CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 avez vous déjà enseigné... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez vous déjà enseigné ?
Oui
avez vous déjà enseigné... Vote_lcap56%avez vous déjà enseigné... Vote_rcap
 56% [ 22 ]
Non
avez vous déjà enseigné... Vote_lcap44%avez vous déjà enseigné... Vote_rcap
 44% [ 17 ]
Total des votes : 39
 

Auteur Message
lili7798

lili7798

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
28/10/2007
Nombre de messages : 152
Localisation : Essonne
Spécialité Capésienne : historienne
Loisirs : lecture, sport et bcp de dodo!!!


MessageSujet: avez vous déjà enseigné...   avez vous déjà enseigné... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:44

Avez vous déjà enseigné par l'intermédiaire des boites de cours particuliers comme keepschool, acadomia et autre?
Si oui, qu'en avez vous pensé (leurs "méthodes, leurs "objectifs", fonctionnement, etc)? Croyez-vous que cela constitue une réelle "bonne" expérience?


rendeer santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
kikou
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Age : 50
Date d'inscription :
21/08/2007
Nombre de messages : 287
Localisation : Banlieue toulousaine
Spécialité Capésienne : aucune
Loisirs : lecture, musique


MessageSujet: Re: avez vous déjà enseigné...   avez vous déjà enseigné... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 18:32

j'ai déjà enseigné plusieurs années, mais en tant que prof privé et cours particuliers à mon compte.
j'ai également travaillé comme monitrice (=prof) dans une Maison Familiale et Rurale d'Education et d'Orientation (MFREO)
personnellement cela m'a apporté beaucoup, car on se retrouve confronté aux difficultés des élèves qui ne sont pas toujours dues à des lacunes de leur part. l'expérience en MFREO, m'a appris à gérer un groupe d'adolescents, pas spécialement intéressés par ce que j'avais à leur raconter. c'est très formateur et cela nous éclaire sur le métier et nos motivations pour l'exercer.
Revenir en haut Aller en bas
http://laboiteamusique.hostzi.com/topic/index.html
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: avez vous déjà enseigné...   avez vous déjà enseigné... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:08

Comme kikou: j'ai donné des cours particuliers et aussi oeuvré par le biais d'une association. C'est très formateur: préparer un cours pas trop compliqué (c'est chiant quand tu connais et que ça te paraît évident), travailler ta voix, faire participer les gamins, etc... Le fait de bosser avec des ados, pas toujours intéressés et en plein âge con est aussi un challenge (et ça te permet de vérifier ton autorité....lol)!
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade
Modérateur
Modérateur
Tsunade

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
08/10/2007
Nombre de messages : 746
Localisation : Palaiseau
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!


MessageSujet: Re: avez vous déjà enseigné...   avez vous déjà enseigné... EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:31

J’ai enseigné comme prof particulier chez Acadomia pendant plusieurs années, j’ai fait du soutient scolaire bénévole et je fais le Tutorat pour les L1 Histoire dans ma Fac. Ca m’a permis d’avoir des élèves du CP à la L1 Histoire !

Donc c’était enrichissant d’avoir les élèves seuls ou en groupes, de voir différents milieux, de faire un suivi, de les voir progresser…

Mais c’est frustrant aussi quand on se décarcasse et que les élèves ne font rien ! Ca va être amusant à l’échelle d’une classe !

lol!

Il y a aussi beaucoup de remise en question quand on fait un cours et que le message ne passe pas !

Donc je suis très contente de ces expériences
Revenir en haut Aller en bas
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: avez vous déjà enseigné...   avez vous déjà enseigné... EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:20

J'ai effectué 37 annuités et demi (je sais pas comment "y" comptent) au service de l'Education Nationale.
Une expérience exaltante qui m'a permis de beaucoup m'ouvrir aux autres - qui m'a permis de mieux me connaître grâce à eux, qui m'a permis d'accompagner beaucoup de jeunes dans la recherche d'eux mêmes, dans la compréhension de leur insertion sociale et dans la découverte de ce dont ils avaient envie que ça les fasse courir.
Retrouver des élèves qu'on a eu il y a 37 annuités et demi - savoir d'eux qu'il se souviennent de nous et que c'est lié à un moment de leur développement personnel - et qu'il vous en savent gré- ce n'est certes pas donné à tout le monde - mais j'espère que c'est ce qui vous arrivera demain ... Twisted Evil cat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jackyann

jackyann

Masculin
Age : 42
Date d'inscription :
27/09/2007
Nombre de messages : 73
Localisation : Montpellier
Spécialité Capésienne : Capes Interne
Loisirs : Moniteur sportif, Animateur,


MessageSujet: Re: avez vous déjà enseigné...   avez vous déjà enseigné... EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:55

J'enseigne également. J'effectue des remplacements dans le privé depuis 4 ans en meme temps que la préparation de mon Capes cette année. C'est pas toujours évident de consillier les 2 mais bon ... J'ai également donné des cours de soutien, dans les bahuts ou je bossais, ainsi qu'en écoles primaire (quand j'étais en DEUG).
Il est clair que ca apporte beaucoup, tu te remets en question afin que ton savoir soit transmis et compris du mieux possible... Parfois, cela permet de mieux comprendre soit meme certains concepts. C'est très enrichissant, surtout quand les élèves sont réceptifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsillargues.yb.free.fr
angie

avatar

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
08/10/2007
Nombre de messages : 49
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire moderne
Loisirs :


MessageSujet: Re: avez vous déjà enseigné...   avez vous déjà enseigné... EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:45

Moi j'enseigne dans des établissements publics depuis plus de 3 ans et je trouve que cela m'a permis d'être sûre de vouloir devenir enseignante.
Revenir en haut Aller en bas
Jennysweet

Jennysweet

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
24/06/2008
Nombre de messages : 120
Localisation : Boulogne Billancourt
Spécialité Capésienne : contemporaine
Loisirs :


MessageSujet: Re: avez vous déjà enseigné...   avez vous déjà enseigné... EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:02

Je travaille chez Anacours depuis un peu plus d'un an. C'est une bonne expérience qui permet de financer ses études tout permettant d'avoir un contact avec des élèves de tous niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
missrhonelle

missrhonelle

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
22/05/2009
Nombre de messages : 296
Localisation : Valenciennes
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Danse, jeux vidéos


MessageSujet: Re: avez vous déjà enseigné...   avez vous déjà enseigné... EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:51

Pour la seconde fois cette année, je participe au Plan Réussite en Licence de ma fac. Le but est d'aider les 1e années au quotidien; on travaille par tout petit groupe (en général cinq étudiants pour un tuteur). On travaille la méthodo, l'organisation du travail, préparation des écrits et des oraux...
Ca se rapproche tout doucement du cours classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://missrhonelle.skyrock.com
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: avez vous déjà enseigné...   avez vous déjà enseigné... Empty

Revenir en haut Aller en bas
avez vous déjà enseigné... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Discussions Générales

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser