CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 la semaine de 60 heures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Koenig François

Koenig François

Masculin
Age :
Date d'inscription :
03/12/2007
Nombre de messages : 61
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs : ô Fabuleux François Koenig, De tous les hommes, c'est le plus romantig


MessageSujet: la semaine de 60 heures   la semaine de 60 heures EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:24

Par curiosité vous consacrez combien d'heures par jour au capes en moyenne???? (les jours ou il ya pa cours j'entends et ou on a théorie tte la journée pour se bourrer le crane avec les fiches)
Moi je dois dire que ça varie pas mal. ds mes meilleurs jours ça peut atteindre les 7-8 h ms plus je peux pa je suis plafonné au 8h... mon seuil fatidique.
ms ds les jrs de creux ça descend à 3h voir moins ( et 20 min une demi heure ds les jrs les plus sombres)
vu le tps qui reste j'aimerai bien intensifier mon travail et faire du stakhanovisme ms pa facile
(le capes c'est aussi une course de fond et les sprints c'est dangereux....)en ce moment je doute beaucoup... peut-etre le contrecoup de la nouvelle année?...
Revenir en haut Aller en bas
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: la semaine de 60 heures   la semaine de 60 heures EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:34

Et mes pauvres, quand vous serez profs, vous regretterez peut-être vos horaires de "préparationnaires" (on est prof 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ) ==> des horaires de 168 heures par semaine. C'est du moins ce que j'ai connu pendant toute ma vie d'enseignante qui a duré, me dit-on, 37 annuités et demi ...

Pas vrai, Foulquart, jeune collègue ? Twisted Evil cat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Foulquart

Foulquart

Masculin
Age : 42
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 911
Localisation : Epernay
Spécialité Capésienne : Euh... prof...
Loisirs : Chant, danse, théâtre


MessageSujet: Re: la semaine de 60 heures   la semaine de 60 heures EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:03

félicie a écrit:
Et mes pauvres, quand vous serez profs, vous regretterez peut-être vos horaires de "préparationnaires" (on est prof 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ) ==> des horaires de 168 heures par semaine. C'est du moins ce que j'ai connu pendant toute ma vie d'enseignante qui a duré, me dit-on, 37 annuités et demi ...

Pas vrai, Foulquart, jeune collègue ? Twisted Evil cat Twisted Evil

Et si ! C'est pour cela que je me refuse à penser en permanence à mes élèves, que je me donne des breaks, car n'ayant pas de limites horaires (un effet pervers du boulot de prof), on pourrait y passer - et y laisser - sa vie... On travaille pour vivre et non l'inverse. Et c'est vrai qu'il n'y a que les vacances pour me donner l'impression de sortir du système professionnel ! Allez, erncore 5 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: la semaine de 60 heures   la semaine de 60 heures EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:30

Ola, en fait, ça dépend de beaucoup de facteurs: la personnalité, la mémoire, etc... Mais c'est pas en bossant 14h/jour qu'on a le CAPES. Je préfère bosser 1-4h/jour utilement, que de m'avaler des tonnes et des tonnes de livres toute la journée pour arriver sur les rotules le jour du concours, avec des tas de choses que je ne pourrai dire le jour du concours.... (je parle d'une expérience vécue)
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: la semaine de 60 heures   la semaine de 60 heures EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:37

Je pense que 40 heures par semaine représentent quelque chose d'équilibré (hors les cours). Ce n'est guere plus qu'un salarié ordinaire. Quand j'étais dans la restauration, c'est ce que je faisait ; donc, la meme pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Foulquart

Foulquart

Masculin
Age : 42
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 911
Localisation : Epernay
Spécialité Capésienne : Euh... prof...
Loisirs : Chant, danse, théâtre


MessageSujet: Re: la semaine de 60 heures   la semaine de 60 heures EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:36

Une des choses très difficile à faire pour le CAPES, c'est de se connaître. Difficile car, finalement, on passe sa vie à essayer de se connaître, parfois sans succès.

Enfin bref, il faut connaître son niveau de saturation et ne pas se considérer comme une machine : si on sent qu'il faut décompresser, il faut le faire.

Il y a, à mon sens, un triple enjeu de cette connaissance de ses limites :
- physique (éviter d'être une carpe le jour de l'écrit car 2 x 5 heures ça demande forme et rapidité, ce qu'on a pas à 10 de tension...)
- mental (on enregistre plus rien au bout d'un moment, et n'étant pas des disques durs, il faut laisser au cerveau le temps d'assimiler et de ranger les infos ingurgitées)
- moral (il ne faut pas se détruire la vie et la notion de plaisir : nous sommes des humains !)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: la semaine de 60 heures   la semaine de 60 heures EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:29

Oui, chacun travaille à son rythme !
Mais 40 heures, 60 heures, en dehors des cours en plus ? Ca fait vraiment beaucoup...
Je travaille plus comme Basileus, c'est à dire pas forcément longtemps, mais j'essaie de la façon la plus optimale, et sans non plus m'imposer un rythme d'enfer. Après, chacun la méthode qui lui convient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: la semaine de 60 heures   la semaine de 60 heures Empty

Revenir en haut Aller en bas
la semaine de 60 heures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Actualité

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser