CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 Logiciel pour dicter ses fiches Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Logiciel pour dicter ses fiches   Logiciel pour dicter ses fiches EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:59

Certains utilisent des logiciels pour dicter leur fiches. Lequel utilisez vous ? En existe-t-il des gratuits ? sos
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: Logiciel pour dicter ses fiches   Logiciel pour dicter ses fiches EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:27

personnellement, je sais que sous Vista un tel logiciel est intégré, ce n'est par contre pas génial... en effet, beaucoup d'erreurs et une longue mise en place de la reconnaissance vocale avant de pouvoir réellement utiliser le logiciel qui prend en plus énormément de mémoire RAM !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Logiciel pour dicter ses fiches   Logiciel pour dicter ses fiches EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:40

oki. Moi, je suis sur XP. Donc, tu conseille d'abandonner ?
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: Logiciel pour dicter ses fiches   Logiciel pour dicter ses fiches EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:53

je ne connais pas de système de ce type sous XP ou plutot je n'en ai pas utilisé...

Après à toi de faire le test, mais si c'est pour une utilisation immédiate... je te le déconseille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Tsub37

Tsub37

Masculin
Age : 41
Date d'inscription :
23/09/2007
Nombre de messages : 443
Localisation : Tours
Spécialité Capésienne :
Loisirs : Sport, actualité internationale et Repos


MessageSujet: Re: Logiciel pour dicter ses fiches   Logiciel pour dicter ses fiches EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:30

Sous XP, il y a le logiciel Dragon. C'est un bon logiciel (je ne l'utilise pas personnellement). Peut-être le moins compliqué. C'est fort bien pratique mais si c'est pour une utilisation dans les prochains jours avec pour objectifs les écrits, je pense que ce n'est pas l'idéal.

http://www.01net.com/article/273440.html

Comme tous logiciels de dictée, il faut une bonne semaine pour bien maîtriser son utilisation. C'est le genre de logiciel qui prend pas mal de place de mémoire de RAM comme le note Carl.

A ne pas utiliser sur un ordi portable ou plutôt c'est très fortement déconseillé car trop d'interférences.
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Logiciel pour dicter ses fiches   Logiciel pour dicter ses fiches EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:22

Bon, merci a vous deux, mais étant équipé d'un portable et n'ayant pas une semaine a passer dessus ; je vais abandonner cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade
Modérateur
Modérateur
Tsunade

Féminin
Age : 41
Date d'inscription :
08/10/2007
Nombre de messages : 746
Localisation : Palaiseau
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!


MessageSujet: Re: Logiciel pour dicter ses fiches   Logiciel pour dicter ses fiches EmptyJeu 6 Mar 2008 - 3:19

Moi j'utilise Dragon et il fonctionne plutôt bien... mais il faut lui apprendre plein de mots pour l'Ancienne et la Byzantine c'est le cauchemard!!!!

Je me souviens une fois de lui avoir dit "Dioclétien" et il m'a écrit "Le Joker tient"!!! Bon moment de rigolade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Logiciel pour dicter ses fiches   Logiciel pour dicter ses fiches Empty

Revenir en haut Aller en bas
Logiciel pour dicter ses fiches Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Le Forum

 :: 

Vous et le Forum

 :: 

Problèmes et solutions

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser