CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 Commen faites vous pour gérer le stress? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Shags
Modérateur
Modérateur
Shags

Masculin
Age : 36
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 391
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Spécialité Capésienne : Aucune
Loisirs : Dormir, Roupiller, Se reposer.


MessageSujet: Re: Commen faites vous pour gérer le stress?   Commen faites vous pour gérer le stress? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 15:31

Moi le stress est passé. J'y vais pour m'amuser donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
kangourou

avatar


Age :
Date d'inscription :
15/02/2008
Nombre de messages : 48
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Commen faites vous pour gérer le stress?   Commen faites vous pour gérer le stress? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 15:57

Ma méthode vis à vis du stress: café-éleuthérocoque-vitamines-speedcore^^
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Age : 42
Date d'inscription :
23/10/2007
Nombre de messages : 219
Localisation :
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : ben heu...le capes ^^


MessageSujet: Re: Commen faites vous pour gérer le stress?   Commen faites vous pour gérer le stress? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 16:06

Un conseil ce soir faites la fête, allez au cinéma, au resto, passez la soirée avec votre dulcinée, votre chéri, votre amant, votre maitresse, votre ex...

Ce n'est pas 2 jour avant qu'on apprend des trucs donc reposez vous bien.


Puis si nous avons pas le capes cette année on l'aura l'année prochaine CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Navette

avatar

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
24/10/2007
Nombre de messages : 73
Localisation : Rennes / Lorient
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Commen faites vous pour gérer le stress?   Commen faites vous pour gérer le stress? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 16:11

Hier j'ai été à un concert (Mr Roux) ... pendant 3h j'ai oublié le capes...que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
jcvd

jcvd

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
10/10/2008
Nombre de messages : 235
Localisation : groffliers
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Commen faites vous pour gérer le stress?   Commen faites vous pour gérer le stress? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:03

je me permets de remonter le topic, maintenant qu'on est à deux semaines et demie de l'échéance...c'est la deuxième année pour moi et je stresse plutôt vite, un mois avant. Mais pour l'instant ça va plutôt bien, je stressais il y a deux semaines mais là je ne m'en fais plus trop, j'espère que ça va durer Wink !
Ce que je fais pour évacuer le stress : rester chez moi, bien dormir, relire mes fiches et mes plans tous les jours mais pas tout le temps non plus, faire des pauses, de la muscu le soir pour se défouler et une soirée manga. Mais le fait d'être en deuxième année aide bcp je trouve : moins de boulot à faire, et comme on a plus de temps pour s'entraîner et réviser toute l'année, on est moins à la bourre vers la fin...enfin c'est comme ça que je le ressens ( je suis à trois heures et demi par jour en moyenne en ce moment ).
Revenir en haut Aller en bas
porcelain1

avatar

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
13/09/2007
Nombre de messages : 411
Localisation : paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Commen faites vous pour gérer le stress?   Commen faites vous pour gérer le stress? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:48

ohla...moi je découvre encore des partie du programme et euh...j'suis grave à la bourre Smile
mais c'est ma première année, c'est peut -être pour ça..

en tous cas, j'essaie de pas stresser ; je fais de mon mieux même si vu l'état de mes connaissances, j'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
doudou38
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
doudou38

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
23/02/2008
Nombre de messages : 982
Localisation : Grenoble
Spécialité Capésienne : Historienne
Loisirs :


MessageSujet: Re: Commen faites vous pour gérer le stress?   Commen faites vous pour gérer le stress? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 2:48

jcvd a écrit:
je suis à trois heures et demi par jour en moyenne en ce moment

La Vache, si seulement je pouvais me le permettre.

Pour ma part, je ne stressais pas trop ces temps-ci mais depuis que j'ai vu les lacunes que j'avais en moderne, c'est un peu la cata'...
Pour déstresser je vais courrir, mais par contre qu'est-ce que je mange comme "merdes" et puis je fais des rêves à la con, genre "mon copain qui ne voulait pas m'emmener au CAPES le jour J, résultat je suis arrivée à 9h13, bien exactement"

Enfin c'est la 2ème année et j'y crois quand même parce que les postes n'ont pas baissés, même si ils ne sont pas élevés, et qu'après tout j'ai pu approndir pas mal de choses grâce à vous tous et je pense que je vais faire quelques incantations pour que certains sujets tombent et pas d'autres, peut-être même que j'invoquerais la déesse concours, en dansant autour de ma poubelle et en agitant des boîtes de couscous, et avec un peu de chance les sujets sortiront comme par miracle!!!
Revenir en haut Aller en bas
liliangel

liliangel

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
26/01/2008
Nombre de messages : 180
Localisation : Grenoble
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Commen faites vous pour gérer le stress?   Commen faites vous pour gérer le stress? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:17

Le sport est la meilleure des thérapies ... Ca permet vraiment de décompresser. Ca marche assez bien pour moi.
Même si, comme Doudou38, je suis dans une phase où je mange tout le temps et n'importe quoi ...
Il faut également bien dormir mais j'avoue que c'est + facile à dire qu'à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
awa

awa


Age :
Date d'inscription :
10/10/2007
Nombre de messages : 171
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Commen faites vous pour gérer le stress?   Commen faites vous pour gérer le stress? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:52

Perso, c la 3ème année. Sad
Tjs autant de stress même si je relativise un peu plus peut-être.
Je bosse entre 2H30 et 5 par jour selon mes envies et mes possibilités, vu que je travaille à côté certains aprems.Mais bon, par ex, aujourd'hui, je n'ai pas envie de m'y mettre. Rolling Eyes Du coup, je bosserai p-être demain pr compenser. Faut dire que le report du caplp m'a un peu changé mon emploi du temps Very Happy .
En tout cas, vivement que ce soit fini, car + je relis mes fiches, + je vois des lacunes ou des choses que je ne comprends pas bien
Suspect

Pour me détendre : https://www.dailymotion.com/video/kxS5LUrgiTnvsAWsbR

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jcvd

jcvd

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
10/10/2008
Nombre de messages : 235
Localisation : groffliers
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Commen faites vous pour gérer le stress?   Commen faites vous pour gérer le stress? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:38

Citation :
La Vache, si seulement je pouvais me le permettre.

oui mais j'ai bien précisé que je révise depuis le début, depuis septembre alors au bout d'un moment ça finit par rentrer !
Et puis c'est bien de relire les fiches mais il faut sélectionner ce qu'on va retenir, imaginez que vous ne ressortirez qu'une infime partie de vos connaissances quand le moment sera venu.
Et puis un conseil pour mieux retenir, faites des plans, ne perdez pas votre temps à amasser des informations superflues si c'est pour ne pas parvenir à les ressortir ( ou mal ) quand vous ferez votre dissertation. Ca paraît naïf ce que je dis mais c'est parce que je connais encore des personnes qui ne font que relire des fiches à longueur de journée...et sincèrement je crois pas que c'est la formule idéale pour se préparer au CAPES.
Revenir en haut Aller en bas
maryastell

avatar

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
15/02/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : lille
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Commen faites vous pour gérer le stress?   Commen faites vous pour gérer le stress? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:14

J'engueule toute personne qui passe à ma proximité! bon je suis un peu isolée après plusieurs mois à ce rythme mais assez zen et détendue. Ma méthode a été adoptée par mes potes de concours, je vous laisse imaginer les scènes que cela donne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Commen faites vous pour gérer le stress?   Commen faites vous pour gérer le stress? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Commen faites vous pour gérer le stress? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Discussions Générales

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser