CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 (oraux 2008) Question sur l'hébergement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Ssassa

Ssassa

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
13/10/2007
Nombre de messages : 37
Localisation : Martinique
Spécialité Capésienne : Géographie
Loisirs : Sport, danse, lecture


MessageSujet: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptyVen 23 Mai 2008 - 0:56

C'est ma première participation au capes et ma première admissibilité. Je viens d'assez loin (Martinique) et donc je galère No scratch confused .
1)Pour le logement: j'ai réservé au Pot d'étain, c'est un peu cher mais on m'a garanti qu'il était tout proche du lycée et de l'IUFM et que le chambre était bonne. Quand pensez-vous?
2) Pour me rendre à Châlons en sortant de Paris (Orly ou Roissy je ne sais pas encore) quelle gare? quel RER?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptyVen 23 Mai 2008 - 7:32

Pour ta 1ère question je ne peux pas te répondre...

COncernant la seconde question...

- En arrivant à Orly :
Tu as plusieurs possibilités mais la meilleure me semble : Orlybus jusqu'à Denfert Rochereau puis Métro N°4 jusqu'à Gare de l'Est d'où partent les TGV pour Chalons en Champagne.

- en arrivant à Roissy-Charles de Gaulle :
Il te faut prendre le RER B jusqu'à la Gare du Nord, puis le bus 65 jusqu'à Gare de l'Est

Pour ces 2 trajets, il faut compter 45 mn environ...

Voili voilou ce que je peux te dire... après il te faudra te renseigner plus précisemment, en allant sur transilien.com (même si le site bugge beaucoup...) et pour le tgv jusqu'à Chalons tu peux te renseigner et prendre tes billets en ligne sur voyages-sncf.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Océ

Océ

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
19/09/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:27

Sinon de Orly tu as une navette qui tamene vers la gare du RER C, de pont rungis. De là tu peux rejoindre Paris.
Ca coute dans les 6 euros le cout de la navette plus le RER C vers Paris.

Je ne suis pas parisienne mais grace au site de la RATP j'ai réussi à m'en sortir donc va y faire un tour!

Bon courage de la Martinique ou j'ai fais mes 2 premières années de Licence au campus de Schoelcher ;-)
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
29/09/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : paris
Spécialité Capésienne : histoire ancienne
Loisirs : séries, cuisine, sport en général (avant...!!!)


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:48

bonjour ne t'inquiète pas pour le train, y'en a assez régulièrement et si ce n'est pas un TGV se sera un corail.

en ce qui concerne ton hebergement sur place, l'office du tourisme de Chalons est rodé, il a l'habitude d'accueil des concours à cette date (ça fait 50% du chiffre d'affaire de la ville!!!!)
donc fais leur confiance

bonne journée
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Loul

Loul

Féminin
Age : 36
Date d'inscription :
24/10/2007
Nombre de messages : 55
Localisation : Saint Cloud + Sorbonne
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Amis, ciné, mon lit et du sport quand on peut


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:57

Pour l'hébergement je vous conseille de vous précipiter sur les hotels si ce n'est déjà fait : sur 3 hôtels, y'en avait déjà 2 de complets !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tgarmier

avatar

Masculin
Age : 44
Date d'inscription :
07/11/2007
Nombre de messages : 11
Localisation : nevers
Spécialité Capésienne : Histoire (médiévale)
Loisirs :


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:29

Pour l'hébergement, à mon époque (2004), il y avait possibilité, selon les places disponibles, d'avoir une chambre en internat dans les lycées de la ville. c'était pas cher, avec petit déjeuner. c'est une bonne solution, mais parfois loin des lieux de passage pour les oraux (pas de bus le dimanche...) et franchement déprimante quand on ne connait personne parmi les autres candidats !
Revenir en haut Aller en bas
jiji127

jiji127

Féminin
Age : 43
Date d'inscription :
20/10/2007
Nombre de messages : 29
Localisation : Martinique
Spécialité Capésienne : agreg de géo
Loisirs : dormir....lire, danser et chanter!!


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:58

Nous, les martiniquais de 2003, on avait tous opté pour l'internat dans un lycée (je me rappel plus lequel). pratique parsqu'on était ensemble, avec le petit déj assez copieux, un groupe d'adultes encadrant très sympa et le bus qui passait devant et te dépose direct près dès lieux des épreuves. C'était pas trop cher. Faites-le si vous vous connaissez car ça permet de pas être trop seul, surtout si vous passez les derniers comme nous.
Sinon, j'ai trouvé la ville géniale, il faisait beau, ça met de bonne humeur, les habitants sont d'une extrême gentillesse...Attention, quand il fait chaud, il fait chaud: la veste, c'est bien beau mais pas la peine de faire un malaise, ou de transpirer de la tête aux pieds...
Il faut aussi que tu arrives avant, pour assister à des oraux de tes jurys, c'est là aussi que tu testes les moyens de transport, le temps que prend le bus, le chemin à faire à pied...
Revenir en haut Aller en bas
Ssassa

Ssassa

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
13/10/2007
Nombre de messages : 37
Localisation : Martinique
Spécialité Capésienne : Géographie
Loisirs : Sport, danse, lecture


MessageSujet: Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:16

Merci à tous pour toutes ces infos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sade02

sade02

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
08/11/2007
Nombre de messages : 69
Localisation : Angers
Spécialité Capésienne : histoire ou géo? je sais pas!
Loisirs : sport, télévision, actualité


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptySam 24 Mai 2008 - 11:52

Loul a écrit:
Pour l'hébergement je vous conseille de vous précipiter sur les hotels si ce n'est déjà fait : sur 3 hôtels, y'en avait déjà 2 de complets !!!!!

autant qu'il me semble il y a plus de 3 hotels à Chalons en Champagne!!! Suspect aps c'est vrai que la chambre varie de 20 euros la nuit. par contre je voulais savoir pour demander une chambre en internat il faut aussi passer par l'office de tourisme? ou autre chose peut-être?

merci
Revenir en haut Aller en bas
sade02

sade02

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
08/11/2007
Nombre de messages : 69
Localisation : Angers
Spécialité Capésienne : histoire ou géo? je sais pas!
Loisirs : sport, télévision, actualité


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptySam 24 Mai 2008 - 12:59

ok j'ai joué les impatients: je viens d'avoir l'office de tourisme et il faut attendre la convoc' les numéros pour les internats sont dessus!
mais en attendant cette convoc' quelqu'un connait à peu près le prix parce que perso je suis en ce moment en pleine chasse aux dépenses, du coup je cherche le moins cher donc le plus tot possible.(comme bcp je pense!)

merci pour les renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptySam 24 Mai 2008 - 13:57

internat : tarif unique 20 e la nuit avec le dej' le matin
et possibilité d'un repas le soir dans les 3 ou 4 euros (type cantoche)
Revenir en haut Aller en bas
sade02

sade02

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
08/11/2007
Nombre de messages : 69
Localisation : Angers
Spécialité Capésienne : histoire ou géo? je sais pas!
Loisirs : sport, télévision, actualité


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptySam 24 Mai 2008 - 15:28

ok cool
merci pour le renseignement, du coup je vais attendre la convoc' avt de me lancer dans la logistique!c'est bien moins cher que ce qui est proposé comme hébergement dans Chalons. Mais ça reste quand même un investissement les oraux!
Revenir en haut Aller en bas
xav2008

avatar

Masculin
Age : 38
Date d'inscription :
17/06/2007
Nombre de messages : 133
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptySam 24 Mai 2008 - 15:32

sade02 je sais pas s il reste de la place mais moi jai pris le Formule1 (25 min à pied/ 10 min en voiture et 15 en bus). C'est 33 euros (le moins cher après l internat)
Revenir en haut Aller en bas
Marie38
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
avatar

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
12/06/2007
Nombre de messages : 74
Localisation : Grenoble
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptySam 24 Mai 2008 - 15:40

Moi j'ai réservé dans une chambre d'Hote à 15 min des centres d'exam . "La petite rêverie" c'est 35 euros par nuit avec petit déj. Mais il n'y a que deux chambres avec salle de bain commune au deux! Si cela vous interesse il faut réserver vite!
Revenir en haut Aller en bas
sade02

sade02

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
08/11/2007
Nombre de messages : 69
Localisation : Angers
Spécialité Capésienne : histoire ou géo? je sais pas!
Loisirs : sport, télévision, actualité


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptySam 24 Mai 2008 - 16:36

fun c'est sur ma liste d'hébergement c'est vrai que ça a l'air sympa et pas chère!
mais franchement j'ai envie d'attendre la convoc', mais si yen a qui ont les numéros de tel des personnes à contacter pour les internats ça serait cool, j'ai pas envie de me faire rembarer en y allant à l'aveugle comme avec l'office de tourisme ou la nénette ma bien fait comprendre que j'étais un peu trop pressé à son gout! scratch
D'ailleurs juste pour savoir c quand qu'on la reçoit cette convoc'?


Au pire j'ai un break ça se fera à l'arrache dans le coffre sur la place du marché! geek
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptySam 24 Mai 2008 - 17:02

t'inquiete , il y a une tres bonne coordination entre le secretariat du concours, les etablissements et l'OTSI.
Les seuls "rembarages" dont j'ai enjtendu parlé sont des gens qui abusaient -location 5 jours avant, location de plusieurs chambres pour faire venir papa-maman - abus qui avaient été vite réglés. On t'heberge de la vieille au jour de ta dernière épreuve, pour que le roulement ai lieu tranquilement.
Pour te rassurer, l'an dernier j'était dans un lycée a 15 min du centre ; la moitié des chambres étaient inocupées.
Revenir en haut Aller en bas
Chalcedoine

avatar


Age :
Date d'inscription :
13/05/2008
Nombre de messages : 46
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptySam 24 Mai 2008 - 17:31

Et le formule 1 il est vraiment à 25minutes à pied? parcequ'il me parait assez loin sur mappy...sachant que je passe les trois jours à 7h00 jaimerai savoir si je doit me préparer pour une randonnée....
Revenir en haut Aller en bas
xav2008

avatar

Masculin
Age : 38
Date d'inscription :
17/06/2007
Nombre de messages : 133
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptySam 24 Mai 2008 - 17:47

J'ai mis l itinéraire sur google map (pour vérifier ce qu on m avait dit). Cela indique 2,3 km (perso je les fais en moins de 20min) pour aller à Beyen (ESD et commentaire).Par contre l'IUFM (leçon) est à 3,4 km du F1 donc 1/2 heure.
Tu as plusieurs solutions :
*bagnole (perso je ne prends pas la mienne)
*bus (site sitacbus lignes 2 et 5) mais il n y en a pas le dimanche
*vélo (à louer à l office du tourisme)
*à pied
De +, Restaumarché jouxtant le F1 (ouvert 7/7 sauf dimanche soir, cheap)
Revenir en haut Aller en bas
Chalcedoine

avatar


Age :
Date d'inscription :
13/05/2008
Nombre de messages : 46
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptySam 24 Mai 2008 - 18:15

merci beaucoup xav2008, je crois que tu m'as convaincu pour le formule 1... car je n'ai pas de voiture , et tout les hotels du centre à prix abordable ont été pris d'assaut..
Revenir en haut Aller en bas
xav2008

avatar

Masculin
Age : 38
Date d'inscription :
17/06/2007
Nombre de messages : 133
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptySam 24 Mai 2008 - 18:52

Tu passes quand Chalcédoine? Fais quand même le trajet la veille de ton 1er passage pour être sûr(e). N'hésite pas à imprimer les photos satellitales sur google map.
Revenir en haut Aller en bas
Chalcedoine

avatar


Age :
Date d'inscription :
13/05/2008
Nombre de messages : 46
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptySam 24 Mai 2008 - 21:05

je passe les 5,6 et 7 juillet, et je pensais effectivement faire le trajet la veille et assister a un oral ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
xav2008

avatar

Masculin
Age : 38
Date d'inscription :
17/06/2007
Nombre de messages : 133
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptyDim 25 Mai 2008 - 8:27

Ca alors on passe en même temps Chalcédoine! Sauf que moi je dois être dans les centres de concours pour 7h45. Que tu sois au F1 ou non on se croisera. Moi j arrive le 4 en fin d'après-m pour visiter la bibliothèque, peut-être acheter des tickets à sitacbus et faire le chemin à pied pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mutsu

avatar


Age :
Date d'inscription :
30/09/2007
Nombre de messages : 85
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:17

Pour aller du F1 au lycée Bayen, il faut compter une bonne et grosse demi heure. En ce qui concerne le restau à côté, c'est cher et pas franchement bon. Du coup, si vous avez la possibilité de l'éviter, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chalcedoine

avatar


Age :
Date d'inscription :
13/05/2008
Nombre de messages : 46
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:22

xav2008 tu viendrais pas de Bretagne par hasard (tant qu'on y est) ?
Revenir en haut Aller en bas
xav2008

avatar

Masculin
Age : 38
Date d'inscription :
17/06/2007
Nombre de messages : 133
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:57

Non mais je porte le nom Breton Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: (oraux 2008) Question sur l'hébergement   (oraux 2008) Question sur l'hébergement Empty

Revenir en haut Aller en bas
(oraux 2008) Question sur l'hébergement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Espace des admissibles

 :: 

Châlons c'est où ?

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Education, Enseignement
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser