CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 Voeux SIAL Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:25

@Hleb : pour passer l'agrégation, il faut un M2 au moment des résultats des écrits, donc ca semble impossible pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Hleb

Hleb


Age :
Date d'inscription :
10/04/2009
Nombre de messages : 11
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 8:13

Le "problème", c'est que si je suis admis cette année, je ne ferai jamais de M2... Et donc je ne pourrai jamais passer l'agreg ??? Ou alors est ce que l'année de fonctionnaire stagiaire peut être considérée comme un M2 ???

Sinon il faudra que j'attende 3 ans pour passer l'agreg interne. Je suppose qu'en interne on ne demandera pas un niveau master ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:56

tu peux t'inscrire parallèlement au boulot dans une fac en master enseignement pour valider un M2 (genre dans une fac où il ne faut que faire des devoirs le samedi pour avoir le M2), ou alors bosser un an pour être titulaire puis arrêter un an ... Sinon en effet voir si l'année de stagiaire peut être un M2, je ne sais pas, regarde dans les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Hleb

Hleb


Age :
Date d'inscription :
10/04/2009
Nombre de messages : 11
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:04

Ok, merci pour tes réponses.

Je vais me tourner vers la fac pour voir les solutions et choisir la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
sita

sita

Féminin
Age :
Date d'inscription :
07/07/2008
Nombre de messages : 6
Localisation :
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 9:38

Bjr à tous,
juste une petite question ... jusqu'à qd peut-on modifier ses vœux sur SIAL ?? Car depuis hier IMPOSSIBLE de me connecter !!!
Revenir en haut Aller en bas
omenforce

omenforce

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
21/09/2008
Nombre de messages : 235
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne : Médiévale
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:08

Tu as 30 jours à compter la réception du courrier t'indiquant que tu peux formuler tes voeux sur SIAL.
Revenir en haut Aller en bas
sita

sita

Féminin
Age :
Date d'inscription :
07/07/2008
Nombre de messages : 6
Localisation :
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 18:44

Mais le pb c'est que le site est inaccessible ... aucun moyen d'y accéder...
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:02

Contacte le service technique SIAL dont l'adresse est indiquée sur la page SIAL (à droite). Ils auront sûrement plus d'infos qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Akhesa

avatar

Féminin
Age :
Date d'inscription :
24/09/2007
Nombre de messages : 12
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:35

Je suis dans la même situation : ,je n'ai pas accès au site SIAL, j'ai envoyé un mail expliquant le problème mais comme c'est samedi je pense que je n'aurai pas de réponse avant lundi. Si quelqu'un a des infos....

Dernière édition par Historien le Sam 26 Juin 2010 - 19:44, édité 1 fois (Raison : Correction de langage SMS (langage SMS proscrit sur le forum !))
Revenir en haut Aller en bas
Akhesa

avatar

Féminin
Age :
Date d'inscription :
24/09/2007
Nombre de messages : 12
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:50

le site marche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sita

sita

Féminin
Age :
Date d'inscription :
07/07/2008
Nombre de messages : 6
Localisation :
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 22:50

Il ne marche plus ... GRRRRRRR !
Revenir en haut Aller en bas
Amílcar Cabral

Amílcar Cabral

Masculin
Age : 35
Date d'inscription :
12/06/2010
Nombre de messages : 53
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:54

Ils ont encore changé les critères pour le report de stage... Visiblement ils se sont rendus compte des problèmes auxquels les nouveaux lauréats étaient confrontés.
Donc on peut faire un report de stage pour effectuer d'une pierre deux coups un M2 et la préparation à l'agrégation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
haldetrude

haldetrude


Age :
Date d'inscription :
09/07/2008
Nombre de messages : 21
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:55

tu as vu ça où Thibault ? rien n'a bougé dans la note de service... pfff moi qui m'étais faite à l'idée de ne pas avoir de report me voilà complètement perdue... et en plus il est trop tard pour modifier les voeux du caplp. Ils jouent vraiment avec nos nerfs ! On voit vraiment que ceux qui ont fait cette réforme ne connaissent rien à rien de leur sujet...
Revenir en haut Aller en bas
omenforce

omenforce

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
21/09/2008
Nombre de messages : 235
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne : Médiévale
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:09

On peut le voir dans le guide, rubrique report de stage
Revenir en haut Aller en bas
haldetrude

haldetrude


Age :
Date d'inscription :
09/07/2008
Nombre de messages : 21
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:04

ah oui effectivement il faudra avoir validé le master au moment des résultats d'admissibilité... (donc pas de rattrapage possible). Hum c'est vraiment fait à l'arrache tout ça... en plus j'ai encore la possibilité de modifier mes vœux pour le caplp alors que ça ne devrait plus être le cas depuis 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:42

Au téléphone on m'avait dit cette version des faits, sauf que comme il faut le M2 au résultat d'admissibililité (donc vers fin mai), ca n'est possible que pour ceux qui ont un M2 cette année et qui seraient au rattrapage, pas pour ceux qui voudraient le faire l'an prochain avec l'agreg (vu qu'ils ne pourront pas fournir un justificatif fin mai).
Revenir en haut Aller en bas
Prunylleee

Prunylleee

Féminin
Age :
Date d'inscription :
18/01/2010
Nombre de messages : 9
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:25

Mais peut-être que les profs vont s'arranger pour nous permettre de valider le M2 avant fin mai... Visiblement, ils envisagent de permettre une inscription et en M2 et à l'agrégation, même si ça me semble compliqué de gérer les deux de front la même année.
Revenir en haut Aller en bas
Amílcar Cabral

Amílcar Cabral

Masculin
Age : 35
Date d'inscription :
12/06/2010
Nombre de messages : 53
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:31

A vous de vous arranger avec vos professeurs pour pouvoir justifier en mai le M2 c'est loin d'être impossible...

Ca a bien changé :

Les reports de stage sont accordés sous certaines conditions de concours
1. Report de stage au titre des dispositions du décret n° 94-874 du 7 octobre 1994.
Pour effectuer le service national en tant que volontaire
Si vous demandez ce report, prenez toutes les dispositions auprès des autorités militaires ou civiles pour être nommé et affecté à la rentrée scolaire suivant votre libération.
La durée du report de stage est d'une année scolaire, renouvelable une fois si vous effectuez un service volontaire d'une durée supérieure à un an.
Pour congé de maternité
Vous pouvez demander ce report si vous vous trouvez en état de grossesse au 1er septembre 2010. Ce report ne peut excéder un an.
Pour congé parental
Vous pouvez demander ce report si vous êtes fonctionnaire titulaire en position de congé parental.

2. Autres motifs de report de stage

Si vous n’êtes pas lauréat fonctionnaire titulaire à la date du 1er septembre 2010, vous pouvez solliciter un report de stage pour :
Effectuer des études doctorales
Uniquement si vous êtes lauréat du concours externe de l'agrégation (la première année de report peut-être consacrée à la préparation du Master 2)
Préparer l'agrégation
Uniquement si vous êtes lauréat du concours externe du CAPES, du CAPET, du CAPEPS ou du CAPLP de la session en cours. Cette année de report peut-être consacrée à la préparation du master 2, qui sera exigé à la date d'admissibilité du concours de l'agrégation.
Terminer la scolarité à l'école normale supérieure
Uniquement si vous êtes élève de l’ENS en cours de scolarité.
Effectuer un séjour à l'étranger
Uniquement si vous êtes lauréat d’un concours externe, pour effectuer un séjour à l'étranger dans le cadre d’un programme d’échange universitaire.
Pour plus d’informations sur cette option consultez le § IV.5 de la note de service
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-geographie.com
haldetrude

haldetrude


Age :
Date d'inscription :
09/07/2008
Nombre de messages : 21
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:44

thibault17 a écrit:
Cette année de report peut-être consacrée à la préparation du master 2, qui sera exigé à la date d'admissibilité du concours de l'agrégation

oui c'est bien ce que j'ai vu mais ça ne veut rien dire !!! ce qui est dit en début de phrase est contredit par la fin. ça serait quand même pas compliqué de demander le M2 aux résultats d'admission, franchement ça change quoi ?
je persiste à penser que les gens qui prennent ces décisions ne comprennent rien à rien du fonctionnement de la fac et des concours, à moins que le but soit de démotiver volontairement ceux qui veulent passer l'agreg...
Revenir en haut Aller en bas
alver

alver


Age :
Date d'inscription :
30/09/2009
Nombre de messages : 43
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:52

Il est possible de valider un M2 enseignement avant les résultats d'admissibilité, donc pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voeux SIAL Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Espace des admissibles

 :: 

Châlons c'est où ?

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser