CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 Merci Monsieur Sean Penn Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Merci Monsieur Sean Penn   Merci Monsieur Sean Penn EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:57

Merci Monsieur Sean Penn
Merci a ce beau jury du 61 festival de cannes.
je ne suis pas tres flon flon, en général je suis assez reservé quant a l'interet des ceremonies en goguette. Mais la, quelle bonheur, en 45 minutes de voir réunis De Niro, Faye Dunaway, Roman Polansky, Jeanne balibar, Benicio del Torro, et j'en passe.
bravo a cette selection qui recompense un cinéma, social, humaniste, engagé, populaire...
Et surtout merci d'avoir récompensé de la plus haute distinction "Entre quatre mur" adaptation d'un grand roman sur l'enseignement, sur un enseignant, sur la vie d'une classe... A une époque ou on peut lire dans une presse qui un tant fut de gauche (quotidien dont le nom commence par un L... et fini par un N) que les profs sont des "grévards" ; qu'un triste président et un non moins triste ministre de l'EN sabrent a vif dans l'éducation réublicaine ; ou les profs sont traités comme des moins que rien et présenté sous les pires jours dans les médias.
C'est un vrai rayon de soleil de voir que ce film ai la palme d'or.
Sean Penn est vraiment un grand homme.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shags
Modérateur
Modérateur
Shags

Masculin
Age : 36
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 391
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Spécialité Capésienne : Aucune
Loisirs : Dormir, Roupiller, Se reposer.


MessageSujet: Re: Merci Monsieur Sean Penn   Merci Monsieur Sean Penn EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:12

Cannes ça casse pas trois pattes à un canard uh uh uh : /

Personnellement je hais ce truc, j'argumente pas pour le bien du forum xD
Revenir en haut Aller en bas
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Merci Monsieur Sean Penn   Merci Monsieur Sean Penn EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:38

Tiens, Exelmens as tu lu le livre de Thierry Jonquet, Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte cela devrait t'intéresser.

Sinon je n'ai pas regarder le festival mais bien envie de voir "entre quatre murs"
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Merci Monsieur Sean Penn   Merci Monsieur Sean Penn EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:14

J'ai entendu parlé de se livre et il fait en effet parti de ceux que je compte lire dans l'avenir, c'est a dire quand, enfin, je pourrai lire de nouveau autre chose que de l'HG affraid
Revenir en haut Aller en bas
kohsoom

kohsoom

Féminin
Age :
Date d'inscription :
11/04/2008
Nombre de messages : 39
Localisation : NOUMEA Nelle Calédonie
Spécialité Capésienne : Géo prépare l'agrégation
Loisirs : cardio, balade, plage


MessageSujet: Re: Merci Monsieur Sean Penn   Merci Monsieur Sean Penn EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:08

en fait, les propos des médias sont malheureusement le reflet de ce que pense madame et monsieur toulemonde en France aujourd'hui. la profession n'a pas été dénigrée depuis un an seulement, ça fait, allez disons, 20 ans que ça dure...(et ça fait 16 ans que j'enseigne). il y a tellement de raisons qui mises chacune bout à bout ont entraînées cette situation...
moi je me souviens qu'on voulait dégraisser le mamouth... et des propos sur france infos de la part d'un chroniqueur qui démontrait que les profs n'avaient pas à se plaindre car ils travaillaient moins de 35h par semaine et avaient plus de vacances que les autres professions... enfin, on va pas polémiquer sur tout cela mais croyez moi, ça fait longtemps qu'on s'en prend plein la tête par les parents, les élèves et l'opinion publique en général.
j'ai aussi été contente des choix du festival de Cannes et très étonnée du choix du jury. j'aimerais bien aller voir le film afin de me faire une idée de ce qui a été récompensé. en plus, beaucoup de gens ont joué leur propre rôle dans ce film ... pas mal pour la performance!
Revenir en haut Aller en bas
kohsoom

kohsoom

Féminin
Age :
Date d'inscription :
11/04/2008
Nombre de messages : 39
Localisation : NOUMEA Nelle Calédonie
Spécialité Capésienne : Géo prépare l'agrégation
Loisirs : cardio, balade, plage


MessageSujet: Re: Merci Monsieur Sean Penn   Merci Monsieur Sean Penn EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:11

cela dit, il y a des moments super et ce sont ces moments là qui comptent... enseigner, c'est vraiment génial !!! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Merci Monsieur Sean Penn   Merci Monsieur Sean Penn Empty

Revenir en haut Aller en bas
Merci Monsieur Sean Penn Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Discussions Générales

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser