CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 Assister aux oraux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Marinou

Marinou

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
04/09/2007
Nombre de messages : 119
Localisation : Banlieue Nord de Paris
Spécialité Capésienne : Histoire... la géo j'aime pas trop ca!!
Loisirs : lecture, ciné, sorties


MessageSujet: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptySam 31 Mai 2008 - 16:27

Salut salut,
je voudrais aller à Chalons assister aux oraux et je voudrais savoir si il y a une démarche particluère à suivre: choix du jury, s'y rendre la veille...
Puissiez vous éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
gazouelle

gazouelle

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
26/09/2007
Nombre de messages : 1135
Localisation : 95
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptySam 31 Mai 2008 - 23:30

Alors pour assister aux oraux à Chalons, il faut simplement se présenter à l'accueil et demander un passe "visiteur". On vous prend une piece d'identité et on vous colle un joli autocollant sur le t-shirt. Laughing

Il faut préciser dès le départ à quels oraux on veut assister, sachant qu'il ya à un nombre limité de visiteur par salle ( 3 je crois).
On doit attendre dans le hall, et quelqu'un vous emmène à la salle (des salles de cours du lycée en fait) sans vous lacher les baskets (donc pas possible de parler avec le candidat avant qu'il passe; droit de faire un gros sourire d'encouragement néanmoins!)


voilà je crois que j'ai tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptyDim 1 Juin 2008 - 0:09

L'année dernière ils laissaient quand meme aux gens demander si çà ne derangeait pas le candidat. Enfin dans mon cas, on m'a demandé. Surtout ne refusez pas devant un prof !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marinou

Marinou

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
04/09/2007
Nombre de messages : 119
Localisation : Banlieue Nord de Paris
Spécialité Capésienne : Histoire... la géo j'aime pas trop ca!!
Loisirs : lecture, ciné, sorties


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:47

Merci pour ces infos
Si on veux assister à l'oral jury précis comment peut-on faire pour connaitre les heures et les dates?
Il faut se présenter le matin de la journée à laquelle on a décidé d'assister ou la veille?
Revenir en haut Aller en bas
gazouelle

gazouelle

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
26/09/2007
Nombre de messages : 1135
Localisation : 95
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:21

Le matin ça suffit, normalement les jurys ont des oraux tous les jours. Il faut connaitre leur numéro. Ex: Jury 10.
Si tu veux assister à l'oral d'une personne en particulier, je ne vois pas d'autre moyen que de demander à la personne ses horaires de passage.
Je ne me souviens pas s'il existe de "liste" de passage à l'accueil.

voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
VirginieH

VirginieH

Féminin
Age : 53
Date d'inscription :
15/03/2008
Nombre de messages : 18
Localisation : METZ
Spécialité Capésienne : Géo
Loisirs : Scrapbooking


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptyMer 4 Juin 2008 - 7:58

salut ;o)

je me posais la même question, je voudrais assister à quelques oraux et je ne sais pas à quelle heure il faut arriver le matin pour assister à au moins une leçon, un commentaire et une épreuve d'ESD...super tôt ? j'ai environ 250 km à faire en voiture et je ne voudrais pas venir pour "rien"....

merci ;o)
Virg
Revenir en haut Aller en bas
Tsub37

Tsub37

Masculin
Age : 41
Date d'inscription :
23/09/2007
Nombre de messages : 443
Localisation : Tours
Spécialité Capésienne :
Loisirs : Sport, actualité internationale et Repos


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:04

Sachant que les premiers tirent à 6h45 pour la leçon, donc pas avant 10h pour les premières leçons.
Calculez de la même manière pour les commentaires de doc et l'ESD.
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:46

Tsub37 a écrit:
Sachant que les premiers tirent à 6h45 pour la leçon

affraid y osent faire tirer des gens a 6 h 45 ? t'en est sur tsub ? je pensais qu'avec mon tirage a 8 heure , je devais etre le premier ...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Izakiel
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
06/11/2007
Nombre de messages : 331
Localisation : Entre Lille et Douai... Prés du radiateur, au fond de la salle...
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Crâner !!! Dormir, lire, moi


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:26

moi 7H00.
Revenir en haut Aller en bas
VirginieH

VirginieH

Féminin
Age : 53
Date d'inscription :
15/03/2008
Nombre de messages : 18
Localisation : METZ
Spécialité Capésienne : Géo
Loisirs : Scrapbooking


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:39

y compris le dimanche ? aussi tôt ?? gloups !!
je vais pouvoir m'organiser ;o)
merci !

Virg'
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence

Féminin
Age : 54
Date d'inscription :
05/10/2007
Nombre de messages : 220
Localisation : toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire mais leçon en géographie
Loisirs : lecture, self défense, aquagym, ésotérisme enfin bref avoir une vie en dehors du capes si possible


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptyJeu 5 Juin 2008 - 2:00

l'an dernier j'ai tiré à 06h30 lau
Revenir en haut Aller en bas
Tsub37

Tsub37

Masculin
Age : 41
Date d'inscription :
23/09/2007
Nombre de messages : 443
Localisation : Tours
Spécialité Capésienne :
Loisirs : Sport, actualité internationale et Repos


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:06

ah jesavais bien que c'était 6h30 mais je n'étais plus très sur alors j'ai mis 6h45.

A mon cher Exelmens, avec ton tirage 8h, tu étais un lève-tard !
Revenir en haut Aller en bas
Ixel

Ixel

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
25/06/2008
Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptyDim 29 Juin 2008 - 15:43

Merci à tous pour toutes ces informations. Je compte moi aussi aller assister aux oraux, probablement le dimanche 6, et tout ce que vous dites m'est donc très précieux!!
J'aurais encore une question, à quelle heure le dernier candidat passe t-il? Et si l'on ne peut pas assister à toutes les épreuves, quels choix conseillez-vous? (je suis complètement néophyte en la matière...)
Marinou et Virginie H y êtes vous déjà allé? Combien de temps êtes-vous restées sur place?
Revenir en haut Aller en bas
Hleb

Hleb


Age :
Date d'inscription :
10/04/2009
Nombre de messages : 11
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptySam 30 Mai 2009 - 11:14

Quelqu'un peut me donner les dates des oraux à Chalons cette années pour le CAPES Histoire-Géo ?

Je me suis inscrit à l'IUFM pour l'an prochain et j'aimerai bien venir voir comment cela se déroule
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptySam 30 Mai 2009 - 19:00

Elles sont indiquées sur le forum, sur un autre topic dans la section "Infos", je crois. C'est du 19 juin au 9 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Hleb

Hleb


Age :
Date d'inscription :
10/04/2009
Nombre de messages : 11
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptySam 20 Juin 2009 - 9:39

Bon j'ai prévu d'aller entre potes à Châlons. Est ce que vous pouvez me confirmer que des épreuves auront lieu tous les jours entre le 30 juin et le 9 juillet ?

Précaution pour être sur de ne pas y aller un jour où il n'y a aucune épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptySam 20 Juin 2009 - 9:53

Non, les épreuves s'interrompent les 28,29,30 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
quichouille

quichouille

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
15/02/2008
Nombre de messages : 195
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne : Géographie même si je suis historienne
Loisirs :


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptySam 20 Juin 2009 - 10:19

Les épreuves s'interrompent les 28,29 et 30 juin et pas juillet comme l'a di Basileus! il aime tellement le capes qu'il voudrait y aller jusqu'en aout! :d
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptySam 20 Juin 2009 - 10:36

gagnant Et ouais!! En fait, ce sont les dates où j'aurais préféré passer, comme ça, j'aurais eu plus de temps pour réviser!! lol! Mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Hleb

Hleb


Age :
Date d'inscription :
10/04/2009
Nombre de messages : 11
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptySam 20 Juin 2009 - 14:12

Merci de votre réponse Smile

Donc vous êtes sur que du 1er au 9 juillet, n'importe quel jour que j'y aille, je pourrais assister à des épreuves ?!
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux EmptySam 20 Juin 2009 - 14:42

Oui, tous les jours de la semaine, même le dimanche (je suis moi même passé l'an dernier un dimanche matin)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Assister aux oraux   Assister aux oraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
Assister aux oraux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Espace des admissibles

 :: 

Châlons c'est où ?

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser