CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 agregation interne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
HALLAOUY

avatar


Age :
Date d'inscription :
18/05/2008
Nombre de messages : 1
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: agregation interne   agregation interne EmptySam 31 Mai 2008 - 20:13

bonsoir, je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'expliquer le fonctionnement de l'oral à l'agreg interne.
merci
Revenir en haut Aller en bas
ekv

avatar


Age :
Date d'inscription :
28/09/2007
Nombre de messages : 8
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: agregation interne   agregation interne EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:11

les épreuves ont lieu à chalons et il y a 2 jours entre les épreuves.
l'oral est coef 2 et les écrits coef 1.
tu passes en collège et en lycée soit en géo ou en hist, c'est un tirage au sort le jour même.
ex: tu as un sujet hist collège (luther, rome capitale de l'empire, l'ordre carolingien.....)ou géo collège (les interfaces de l'italie, les régions littorales chinoises....)
5h de prép en théorie mais en fait 1h pour choisir tes ouvrages en bibliothèque et 4h de véritable prep.
l'oral dure 40mn et 20mn de questions (le jury est composé d'ipg,de prof de fac et de prépa..)
Il faut faire un exposé scientifique (25-30mn) et une application pédagogique dans le niveau approprié, en fait c'est pas un cours mais tu expliques ce que tu retires de ton exposé scientifique et comment tu l'applique aux élèves( en fait c'est assez proche de l'esd d'une certaines façon)
si tu enseignes en collège attention aux sujets de lycée et vice versa car il faut bien maitriser les programmes ( là bas il n'y a pas les aides à la mise en oeuvre des prog)
en résumé c'est a peu près tout
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
petitsumodesiles

avatar

Féminin
Age : 44
Date d'inscription :
14/06/2008
Nombre de messages : 1
Localisation : nice
Spécialité Capésienne : geo
Loisirs : randonnée, ciné, lecture


MessageSujet: Re: agregation interne   agregation interne EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:50

merci pour ces précieux renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
BJ

BJ


Age :
Date d'inscription :
21/08/2008
Nombre de messages : 4
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: agregation interne   agregation interne EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:06

Moi j'y suis allé aux oraux y a 3 ans, et je me suis grave ramassé faute de préparation...
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
icare

avatar


Age :
Date d'inscription :
14/10/2007
Nombre de messages : 110
Localisation :
Spécialité Capésienne : certifié bi-admissible
Loisirs :


MessageSujet: Re: agregation interne   agregation interne EmptyMar 2 Sep 2008 - 7:45

BJ a écrit:
Moi j'y suis allé aux oraux y a 3 ans, et je me suis grave ramassé faute de préparation...
CQFD

Est-ce que tu te souviens de tes sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
BJ

BJ


Age :
Date d'inscription :
21/08/2008
Nombre de messages : 4
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: agregation interne   agregation interne EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:47

C'était pourtant pas trop hard :
Nourrir les Hommes (dans mon jury il y avait Mme Veyret, j'ai fait un truc sur le dd, et je me suis planté)
Les pratiques démocratiques sous la III° (j'ai pas brillé)
Revenir en haut Aller en bas
seb30

seb30


Age :
Date d'inscription :
04/09/2008
Nombre de messages : 66
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: agregation interne   agregation interne EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:02

y aurait des volontaires pou tenter l'agreg interne l'année prochaine ?? ça peut m'intéresser et on pourrait préparer les thèmes qui restent deux ans ...

on s'organiserait pour faire les fiches.
Revenir en haut Aller en bas
kohsoom

kohsoom

Féminin
Age :
Date d'inscription :
11/04/2008
Nombre de messages : 39
Localisation : NOUMEA Nelle Calédonie
Spécialité Capésienne : Géo prépare l'agrégation
Loisirs : cardio, balade, plage


MessageSujet: Re: agregation interne   agregation interne EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:37

bien, vu les sujets qui tombent aux oraux, c'est pas gagné.Le capes était un jeu d'enfant à côté de ça, j'ai l'impression !!!
je prépare l'agregation interne pour la première année. L'an dernier , j'ai fait l'agreg externe de géo. Je n'ai pas brillé... Je tente l'AI cette année car la mondialisation est un sujet que j'ai vu l'an dernier mais c'est pas gagné non plus.
Je ne propose pas de fiches de travail car je bosse sur papier, j'ai essayé l'an dernier d'en faire quelqu'unes mais j'avoue que j'ai besoin d'écrire, puis de surligner en relisant...
je vous conseille d'aller voir les conférences de la cité des sciences. Etant très loin, j'apprécie énormément l'écoute de cours fait par d'éminents chercheurs. Je les télécharge et les écoute plus tard en podcast avec itune.

bon courage à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
BJ

BJ


Age :
Date d'inscription :
21/08/2008
Nombre de messages : 4
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: agregation interne   agregation interne EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:46

et c'est vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal17

pascal17


Age :
Date d'inscription :
16/10/2008
Nombre de messages : 6
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: agregation interne   agregation interne EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:32

je pense passer l'épreuve l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: agregation interne   agregation interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
agregation interne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Agrégation

 :: 

Agrégation Interne

 :: 

Agreg Interne (Généralités)

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser