CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 Demande des copies Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
jiji127

jiji127

Féminin
Age : 43
Date d'inscription :
20/10/2007
Nombre de messages : 29
Localisation : Martinique
Spécialité Capésienne : agreg de géo
Loisirs : dormir....lire, danser et chanter!!


MessageSujet: Demande des copies   Demande des copies EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:34

hello, je ne sais pas si c'est ici que je peux avoir ce renseignement...
Où doit-on demander nos copies? J'ai passé l'agreg externe de géo et je voulais avoir mes copies pour voir les gros défauts de mes devoirs au niveau méthodo. Ca me déprime d'avance mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Modérateur
Modérateur
kirikou

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
13/09/2007
Nombre de messages : 697
Localisation :
Spécialité Capésienne : ...géo on dirait.... :-)
Loisirs : salsa cubaine...


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:16

hello!!
regarde tout est indiqué ici :

http://www.education.gouv.fr/cid4573/communication-des-copies.html
Revenir en haut Aller en bas
lilirose

lilirose

Féminin
Age :
Date d'inscription :
01/11/2007
Nombre de messages : 23
Localisation : limoges
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:51

je ne sais pas si ça te sera vraiment utile
les copies ne sont pas annotées ni commentées
enfin si tu en fais la demande, il te faut préciser que tu souhaite aussi consulter la feuille ( à part ) de commentaires correspondante
Revenir en haut Aller en bas
joradar

joradar

Féminin
Age :
Date d'inscription :
17/07/2007
Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Cuisine, Films, Musées, Livres


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:59

Ah bon, il y a une feuille de commentaires à part ?

Pourquoi ne pas noter les appréciations sur les copies ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:19

Parce que ta copie est corrigé deux fois, et il ne doit y avoir aucune annotation dessus pour ne pas influencer le deuxième correcteur. Ce dernier ne doit pas non plus laisser une trace au cas où ta copie est corrigé une troisième fois ( si la note qui t'es donné par les deux diffère ) ou passe en commission d'harmonisation des notes devant un jury.

( perso. je crois qu'on m'a corrigé qu'une seule fois, et mal ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
jiji127

jiji127

Féminin
Age : 43
Date d'inscription :
20/10/2007
Nombre de messages : 29
Localisation : Martinique
Spécialité Capésienne : agreg de géo
Loisirs : dormir....lire, danser et chanter!!


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptyMer 11 Juin 2008 - 3:08

oauw!!! on est corrigé autant de fois?!? Shocked
Citation :
( perso. je crois qu'on m'a corrigé qu'une seule fois, et mal ! lol! )
Moi, je pense comme toi, deux correcteurs (au minimum) ne peuvent pas pas me trouver des notes aussi basses!!! LOL
bref, en fait, même sans les annotations ça servira car c'est pour les faire lire par un ancien prof à moi: il doit objectivement me dire où je pêche exactement! Il est prof en prépa, il a été membre du jury du capes et il fait les cours de l'agreg interne (quand il y a des inscrits!). Donc je pense que ça m'aidera à saisir mes erreurs et à orienter mes révisions.
Merci, donc!
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Modérateur
Modérateur
kirikou

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
13/09/2007
Nombre de messages : 697
Localisation :
Spécialité Capésienne : ...géo on dirait.... :-)
Loisirs : salsa cubaine...


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:26

j ai fait la demande de mes copies debut juin, afin de pouvoir constater à quel point ma copie d histoire etait navrante lol...j'attend encore. J'imagine bien que c est tres long avant de l avoir, mais y aurait il quelqu'un ici qui aurait deja fait la demande les années precedentes? si oui, vous souvenez vous au bout de combien de temps vous l avez recu? et cela vous a t il aidé de relire vos chef d oeuvres? drunken
Revenir en haut Aller en bas
doudou38
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
doudou38

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
23/02/2008
Nombre de messages : 982
Localisation : Grenoble
Spécialité Capésienne : Historienne
Loisirs :


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:38

Sur le site des résultats du concours, il est stipulé que les copies, dans tous les cas, seront envoyées pas avant septembre.
Revenir en haut Aller en bas
pouppy

pouppy

Féminin
Age : 51
Date d'inscription :
20/11/2007
Nombre de messages : 183
Localisation : toulouse
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:36

j'ai fait la demande début septembre l'an passé et ça a pris environ 1 semaine (de mémoire) en tt cas c'était très rapide!

je vous conseil de demander vos copies c'est très utile de se relire mm si il n'y a aucune anotation, d'autant qu'un foramateut iufm peut la relire et vous dire ce qui était mauvais ou au contraire ce qui était bon...
bref, ce vraiment très, très utile.

ceux qui ont eu de bonnes notes dans votre promo devraient aussi la demander pour vous la faire lire, ça aussi c'est utile.

Bon, j'ai eu mon concours cette année avec un 12 en géo et un 13 en histoire, mais je vais quand mm lire la copie d'une copine qui l'a eu aussi avec un 19,5 en géo (oui, oui vous avez bien lu!!!!), elle est géographe faut dire ça aide Wink, bref, je trouve interressant de lire une copie considérée comme excellemnet et donc différente des autres (n'oubliez pas que c'est un concours, alors les correcteurs en ont marre de lire 100 fois les mm exemples sortis tt droit de l'Atlande!!!).

voilà pour ma petite experience à ce sujet, mais sans retravailler mes copies de l'an passé est-ce que j'aurai eu ces notes cette année?? dans le doute, ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
gazouelle

gazouelle

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
26/09/2007
Nombre de messages : 1135
Localisation : 95
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:11

Est ce que quelqu'un les as reçu cette année? J'ai fait la demande tout début septembre et toujours rien... Ils m'ont pas oublié j'espère...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hermine

hermine

Féminin
Age : 41
Date d'inscription :
29/09/2007
Nombre de messages : 427
Localisation : Rennes
Spécialité Capésienne : Histoire contempo
Loisirs : nostrodomus.fr


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:36

J ai fait ma demande en juin et toujours rien ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nostrodomus.fr
gazouelle

gazouelle

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
26/09/2007
Nombre de messages : 1135
Localisation : 95
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:28

Reçu!!!

Bon, ça n'a pas pour autant changé mes notes, mais bon au moins je peux conserver mes horreurs...
Revenir en haut Aller en bas
gazouelle

gazouelle

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
26/09/2007
Nombre de messages : 1135
Localisation : 95
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptySam 17 Oct 2009 - 10:05

Bonjour bonjour!

(oulà ça fait un bail...)

Je venais juste vous demander si qq'un avait reçu ses copies cette année?
J'ai demandé les miennes histoire de me faire du mal, il y a un bout de temps, et là je reçois ma lettre avec pour cause de retour "refusé".

Est ce que c'est toujours la meme adresse que l'an dernier?

Sinon c'est la poste qui aura merdouillé!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jennysweet

Jennysweet

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
24/06/2008
Nombre de messages : 120
Localisation : Boulogne Billancourt
Spécialité Capésienne : contemporaine
Loisirs :


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptySam 17 Oct 2009 - 11:41

je les ai bien reçu au mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Icky Flix

avatar

Masculin
Age :
Date d'inscription :
15/01/2008
Nombre de messages : 163
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Sans


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptySam 17 Oct 2009 - 12:11

L'administration garde les copies pendant un an (de concours à concours donc). Ils prennent aussi leurs vacances en été.
Les annotations sont tapées sur une feuille à part (pour l'agreg interne en tout cas). Elles sont envoyées uniquement aux admissibles. Les autres ne reçoivent que leurs copies.
Revenir en haut Aller en bas
Arverne

Arverne


Age :
Date d'inscription :
07/04/2009
Nombre de messages : 51
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptySam 17 Oct 2009 - 19:25

flexrex a écrit:

Les annotations sont tapées sur une feuille à part (pour l'agreg interne en tout cas). Elles sont envoyées uniquement aux admissibles. Les autres ne reçoivent que leurs copies.
C'est faux. Cela fait plusieurs fois que je passe l'agreg interne et admissible ou non, j'ai toujours demandé et reçu les copies ET les commentaires. Ils ne sont donc pas envoyés seulement aux admissibles.
Revenir en haut Aller en bas
Icky Flix

avatar

Masculin
Age :
Date d'inscription :
15/01/2008
Nombre de messages : 163
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Sans


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptySam 17 Oct 2009 - 20:39

C'est étrange. On nous a dit le contraire en réunion et des collègues recalés aux écrits n'ont pas pu obtenir de commentaires écrits. Peut-être dans ce cas que le commentaire est envoyé à ceux qui sont près de la barre d'admissibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
meaz

meaz

Masculin
Age :
Date d'inscription :
03/06/2008
Nombre de messages : 150
Localisation : Nantes
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptySam 17 Oct 2009 - 23:09

POur le CAPES externe, je n'ai reçu que les copies, aucun commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Arverne

Arverne


Age :
Date d'inscription :
07/04/2009
Nombre de messages : 51
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:17

flexrex a écrit:
C'est étrange. On nous a dit le contraire en réunion et des collègues recalés aux écrits n'ont pas pu obtenir de commentaires écrits. Peut-être dans ce cas que le commentaire est envoyé à ceux qui sont près de la barre d'admissibilité ?
Cette année, exceptionnellement, j'avais reçu mes copies sans commentaires dans un 1er temps. J'ai donc envoyé un mail pour m'en plaindre au ministère et après avoir plusieurs mails au monsieur qui m'a dit qu'il ne les avait pas, je les ai finalement reçus, il venait, parait-il, de les recevoir.
Je crois qu'on a été plusieurs à se plaindre et qu'ils les ont donc envoyés à ceux qui râlaient.
Mais les années précédentes, j'ai toujours reçu les commentaires avec mes copies.
Revenir en haut Aller en bas
anahitis

anahitis

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
13/10/2008
Nombre de messages : 3
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire/Géo
Loisirs :


MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:41

Pour ma part, j'ai passé l'agreg externe d'histoire et je n'ai pas été admissible.
J'ai demandé vers juillet mes copies ainsi que les feuilles de notation.
J'ai reçu en septembre les feuilles de notation (dans une enveloppe avec le cachet de la Sorbonne) et dans un autre envoi, un peu plus tard, les copies (dans l'enveloppe que j'avais jointe à ma demande).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Demande des copies   Demande des copies Empty

Revenir en haut Aller en bas
Demande des copies Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

CAPES Infos

 :: 

Foire aux questions du concours

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser