CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:36

La France est en deuil...

L'équipe de France de football vient d'être éliminée de l'Euro 2008...

Est-ce la faute aux Italiens ? à la blessure à la 7e minute du match de Ribery ou bien le carton rouge et le penalty d'Abidal qui mène les italiens vers le 1-0 ?

Non, la qualification aurait dû être jouée plus tôt quand on voit le niveau de l'équipe de ce soir.
En effet, l'équipe de France alignée ce soir par Domenech est "enfin" l'équipe la meilleure au vue des 23 sélectionnés... peu de choix non judicieux dans les changements (sauf peut être la rentrée pour 15 minutes de Nasri)

En effet, si ce n'est ce match, le grand coupable est R. Domenech, on ne peut nul part le nier !
Domenech, qui fait rentrer un Gomis, pas préparé aux grandes compétitions (il évolue en L2 Française à Ste Etienne...), qui fait des choix tactiques pitoyables...

Pour tout ceci je n'ai qu'un chose à dire : AU REVOIR DOMENECH enfin j'espère, car là sinon on marche sur la tête !

Je vous donne le score avant la fin réelle, mais on est à 2-0 pour l'Italie, qui sera qualifiée en raison de la victoire 2-0 elle aussi des Pays-Bas face aux Roumains ce qui qualifie l'adversaire de ce soir des Français !

Allez je suis dégouté, je vais me coucher, et encore au revoir et

UN GRAND TCHAO, NE REVIENS PLUS DOMENECH !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
sabrine7912

sabrine7912

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
01/06/2008
Nombre de messages : 5
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire médiévale
Loisirs : sorties, lecture, sport


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:46

Salut Carl,

J'ai vu le match, et je suis trop dégoutée comme toi, ça été catastrophique pour la france aujourd'hui!!

On n'a pas de chance...

ADIEU DOMENECH!!
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:49

catastrophique uniquement aujourd'hui, vous trouvez ? Les deux précédents matches n'étaient pas glorieux non plus... Moi je me suis habitué...Rolling Eyes

Ahlalah, si on avait une équipe comme celle des Pays-Bas, on aurait tous nos atouts...
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:50

Je pense avoir dit que c'était le meilleur match de l'Euro pour l'équipe de France ou alors dans mon désespoir j'ai zappé la ligne...

Mais on a une bonne équipe Historien, il suffit de savoir la coacher.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Louis XIV

avatar


Age :
Date d'inscription :
20/10/2007
Nombre de messages : 20
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:59

J'aimerai dire une chose, oui la responsabilité est du sélectionneur mais sachez selon une belle phrase: "en France nous avons 63 millions de sélectionneurs", chacun ferait sa propre équipe avec ses propres joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Izakiel
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
06/11/2007
Nombre de messages : 331
Localisation : Entre Lille et Douai... Prés du radiateur, au fond de la salle...
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Crâner !!! Dormir, lire, moi


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:00

http://fr.youtube.com/watch?v=eTjMHw-irSw


EDIT:

https://www.dailymotion.com/fr/cluster/fun/featured/video/x5snsm_allo-raymond-par-daniel-trezeguet_fun
(celui là que je voulais mettre ^^)


Dernière édition par Izakiel le Mer 18 Juin 2008 - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:00

Oui, je suis d'acc sur ce point... Au dernier match (ou à l'avant dernier, sais plus), avoir laissé Benzema sur la touche alors que c'est un atout, j'ai trouvé ça petit.


Et du coup, vous pronostiquez quoi, pour la finale ?
Moi je vois bien une finale Pays-Bas/Portugal ou Pays-Bas/Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:06

Ona bien rit quand même : Nasri qui entre, puis qui sort alors qu'il y a encore 3 attaquants, Raymond fait sortir un milieu...
Le coup du : "je demande Estelle en mariage on oublie le match" c'est énorme !
Ca serait drôle si c'était moins tragique...

( 63 millions de selectionneur en France, et c'est tombé sur Domenech, pas de bol ! )
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:08

Et Thierry Roland qui rebondit sur l'annonce de la demande en mariage en disant qu'il y aura quand même eu un truc de formidable durant cette soirée... Alors que tout le monde s'en fout, du mariage de Dodo... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV

avatar


Age :
Date d'inscription :
20/10/2007
Nombre de messages : 20
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:16

Je vois bien un joli Croatie/Pays Bas
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:31

Oui, la Croatie aussi est une bonne équipe surprenante, mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
gazouelle

gazouelle

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
26/09/2007
Nombre de messages : 1135
Localisation : 95
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:31

rholala tout de suite les grands mots.... Bon je me fais l'avocat du diable, mais à mon avis les résultats ne dépendent pas des uns ou des autres. Le foot est devenu un sport pourri et puis tant qu'il y aura des histoires de gros sous et qu'il n'y aura pas l'arbitrage vidéo...



Boh et puis l'histoire du mariage, ben faut bien rebondir... et puis la questions c'était sur les projets non? (ok c'est pas très footbalistique!)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:18

Houlà, mais si les seuls projets de Domenech c'est de se marier le soir d'une déroute, la porte est grande ouverte, qu'il assume et parte ! Combien d'entre nous on dit à leurs proches après s'être planté au capes le soir des résultats : "Je ne pense plus à ça, je vais me marier ! Gertrude veut tu m'épouser ? " ? C'est guignolesque ! Sérieusement, vouloir manipuler les médias c'est déjà bizarre, mais sauver sa peau comme ça c'est simplement ridicule ( ou "équipe de Francetesque" ) .
Mais bon, à force de faire jouer des gars qu'on pu rien dans les jambes, usés jusqu'à la corde et qui ne savent pas arrêter leur carrière, de ne pas sélectionner les meilleurs ( comme Giuly et Mexes par exemple ) mais des gars qui ont un abonnement "équipe de France", et surtout, surtout, le même schéma tout pourri défensif alors que toute les autres équipes jouent avec un schéma offensif, on s'en prend plein ! Et oui, au foot, il faut marquer pour gagner ( même si Domenech avait dit : "Face aux Pays-Bas, retirez les buts et on fait un bon match" , raaah, les phrase de rayray la frizouille... ) .
Enfin, dédicace à Abidal, qui n'a rien à faire en équipe de France, que Domenech fait jouer quand même, et qui nous coûte beaucoup. Ca se trouve sans lui ( ok, on a joué sans lui ! Mais avec un autre joueur pour être 11 sur le terrain ) ont pouvait peut être espérer aller en quart, même si le niveau de l'équipe est bas. Et bravo Coupet, c'était bien la peine de gueuler en 2006 car il n'était pas titulaire face à Barthez. Barthez au moins ne regardait pas le ballon filer, et ses interceptions et relances étaient plus sereines.
Après 2002 et 2004, et la semi ressurection de 2006, je pensais qu'on en avait fini avec nos années de vaches maigres ; j'ai bien peur qu'elles ne fassent que commencer ce coup ci. Tout est à refaire.

L'adage s'est vérifié, il vaut mieux être Trézeguet que onze et tristes...

( excellentes les vidéos Izakiel !!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Shags
Modérateur
Modérateur
Shags

Masculin
Age : 36
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 391
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Spécialité Capésienne : Aucune
Loisirs : Dormir, Roupiller, Se reposer.


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:32

Perso je vois pas les Pays-Bas en finale pour la simple raison qu'ils ont été trop bon pendant les poules.

Et vous connaissez l'adage, trop bon, trop con XD

Je suis pour la Turquie (c'est sentimental) dans le reste de la compétition.

Pour revenir à Domenech, j'ai envie de dire que ce mec va pas tarder à finir à l'UMP ou au PS. Avec quel brio il nous sort "Estelle épouse moi" pour éluder son échec et nous attendrir. Et avec quelle AUDACE il nous pond "en fait c'était juste pour préparer le mondial 2010, désolé je l'avais pas dit : /".

Ah chapeau Domenech, tu es le pendant de Sarkozy dans le monde du football.
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:01

Je vais me faire l'avocat du diable rappidement.
Je suis désolé pour ce brave Raymond Domenech. Il est le seul entraineur français, avec Jacquet, a avoir mené son équipe en final de coupe du monde, et dans des conditions autrement plus difficile de la coupe "gagnée d'avance" de 98. Il a été privée de la victoire par une équipe d'Italie qui pratiquait un jeu infame et indigne d"'un équipe aussi titrée.
Il a le mérite d'avoir un certain humour, d'etre cultivé et de parler un français qui ferait palir nombre de journalistes tv actuels. Apres, ces décision tactiques lui appartiennent. l'entr aineur est souverain et il est facile de tirer sur les ambulances.
En outre, lui reprocher d'avoir annoncer son mariage releve de la pure insanité journalistique.
Alors Raymond, au revoir peut etre, et merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:44

Roooooooooooooh !
La coupe du monde 98 n'était pas gagné d'avance non plus, face au Paraguay on n'a pas été fier non plus, sans compté les tirs au but face aux Italiens. Et si ça se présentait bien, c'est parce que Jacquet avait préparé lui l'avenir en 1994, à partir de presque rien, tout une génération était partie. Il avait les "cojones" pour ne pas prendre un Cantona, et de faire réellement une équipe comme il l'a voyait, une équipe compétitive. Domenech n'est pas fait du même acier...
Domenech se fout royalement de la gueule des journalistes, réponds quand il veut, joue au petit caporal ; or, à un moment donné il faut répondre de ses actes. Pour 2006, je dis merci Zidane, qui était revenu, alors qu'un certains Raymond D. avait dit : "Je ne rappellerai pas les anciens cadres de l'équipe de France" , et qu'il ne rappellerai pas Zidane. On connaît la suite, Zidane est revenu ( et heureusement pour nous ) .
Moi l'Italie m'a agréablement surprise hier : les Italiens mènent 1-0 et ne verrouillent pas le jeu, comme ils le faisaient souvent de par le passé. OK, l'arbitre était nul, mais on ne méritait pas la victoire, et même moi qui suit un monstre de mauvaise foi, j'ai du mal à contester le pénalty accordé.

Exelmens a écrit:
En outre, lui reprocher d'avoir annoncer son mariage releve de la pure insanité journalistique.
C'est facile pour lui de vouloir manipuler les journalistes et après de dire que la presse est dégueu avec lui. Tu crois que le moment était choisis ? Y'a des gosses qui font du foot qui n'auront pas de matériels supplémentaires, pas de moyens, car la France s'est planté financièrement en Suisse ( ne pas sortir de poule ça nous coûte chère, surtout vu les frais de dépenses de fou de l'équipe de France ) , rien que pour eux c'est déplacé. Et je ne parlerai pas des passionnés qui auraient aimé un peu plus d'humilité, d'inquiétude sur l'équipe de France. Il balance sa vie privée en pâture aux journalistes, pour donner le change, c'est bas.
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:05

Fabien a écrit:
Domenech se fout royalement de la gueule des journalistes, réponds quand il veut
Il aurait franchement tort de s'en priver !
Il a parfaitement raison de le faire, nos journalistes nous font honte a longueur de programmes en prennant les gens pour des abrutis, en bafouant l'intelligence (et la langue française - pour se mettre au niveau d'un président qui ne sait pas accorder les participes, dit "ch'ui" en place de "je suis", ne prononce pas les négations ? ), on faisant le jeu des "puissants".

Qu'il ai annoncé son mariage ? Et bien, c'est son droit ! En faire un foin ou jouer les vierges effaroucher, voir le mépris comme Libé, c'est vraiment que ces gens n'ont pas grand chose a dire. Des comptes, cela fait 5 ans qu'il en rend.

Qu'entendait on sur Jacquet avant 98 ! Qu'aurait on entendu s'il avait perdu !

Je ne suis pas spécialement un grand fan de foot, surtout quand celui ci sert de derniere enseinte au nationalisme et a la xénophobie la plus basse.
Mais je respecte le sport et les hommes qui le font vivre, avec leurs hauts et leurs bas.

En outre se n'est qu'une juste remise a niveau. la France se retrouvant au niveau qui a été le sien depuis 3/4 de siecle celui d'une bonne équipe moyenne. Sortir derriere une hollande remontée a bloque et les quadruples champions du monde, ce n'est pas totalement deshonnorant non plus ! Les moments ou la France a fleurté avec le tres haut niveau ont été plutot des exceptions que la regle. Moi qui du haut de mes 35 ans ai connu les platini, fernadez, canto etc... en "live" (king).

Et puis, rien n'est grave, la guerre mondiale a lieu tous les 4 ans et la prochaine est dans deux ans. Je souhaite un bon courage a celui qui va reprendre la patate chaude et surtout lui conseillearait d'acheter un bon parapluie. Il semble que l'option Fernandez soit totalement HS. Dommage, s'aurait vraiment été le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:14

J'en démord pas, avec les individualités que l'on a, y'avait largement matière à faire mieux. Je ne suis pas sûr qu'on ai était éliminé par la Grande Italie championne du monde, on verra ce que réserve l'avenir, et on sera fixé. Cocenrnant Domenech le bonhomme est quand même particulier. Et tout les journalistes ne sont pas à mettre dans le même panier. Il y en avait un qui lui avait demandé si c'était son dernier Championnat avec les Bleus, il y a trois jours, il a répondu : "En tout cas c'est votre dernière question". Moyen.

( Mais si la fédé de foot veut faire quelque chose de bien, qu'elle prenne Paul Le Guen en sélectionneur de l'équipe de France, je crois que ça gênera pas le PSG ! )
Revenir en haut Aller en bas
gazouelle

gazouelle

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
26/09/2007
Nombre de messages : 1135
Localisation : 95
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:30

Je vois que le foot déchaine toujours autant les passions!!

Heureusement que le Capes ne vous met pas dans ce état... faudrait porter gilet pare-balles le jour des épreuves! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:41

Fabien a écrit:
Il y en avait un qui lui avait demandé si c'était son dernier Championnat avec les Bleus, il y a trois jours, il a répondu : "En tout cas c'est votre dernière question". Moyen.

Et bien , moi c'est exactement l'humour bien cynique que j'aime lol! ; çà fait tres "prof", voire jury de concours boulet

Sinon, Gaz', je relativise tout a fait, je ne prend pas çà plus a coeur que çà. C'est du foot, rine de plus geek

Bon, et puis comme çà, on aura plus a souper des neuneux péruqués et badigonés de bleu blanc rouge clown

Ou est ce ma bonne ame qui me fait toujours pencher pour les oprimés, défendre domenech, aimer Fernandez, apprécier le PSG ??? A la la XL' , ta générosité te perdra Rolling Eyes.

Aller mainteant, tous derrière la Portugal gagnant
Revenir en haut Aller en bas
gazouelle

gazouelle

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
26/09/2007
Nombre de messages : 1135
Localisation : 95
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:43

Moi aussi ça m'a fait mourir de rire la réponse de Domenech...

Faut dire que j'ai parfois une dent contre les journalistes qui ont la critique facile...
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:59

Bon et puis, comme ce topic est le plus fréquenté, je reitère ma demande effectuée dans un autre :

est ce que quelqu'un peut scanner la table du Atlande Outils sur l'Europe (Rapoport) ?

Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... 42649
Revenir en haut Aller en bas
Izakiel
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
06/11/2007
Nombre de messages : 331
Localisation : Entre Lille et Douai... Prés du radiateur, au fond de la salle...
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Crâner !!! Dormir, lire, moi


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:55

Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... Chien%20sucette
Revenir en haut Aller en bas
Tsub37

Tsub37

Masculin
Age : 41
Date d'inscription :
23/09/2007
Nombre de messages : 443
Localisation : Tours
Spécialité Capésienne :
Loisirs : Sport, actualité internationale et Repos


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:16

Bon je viens faire ma petite analyse de cette équipe de France après tous ces commentaires élogieux ! Twisted Evil

La France éliminée : quel soulagement ! Mad
Non sérieusement, je soutiens l'équipe de France mais là c'est amplement mérité. Nous avions une sélection pas au niveau même si le contenu de nos matchs n'était pas si mauvais. Hormis cette parodie de football qu'a été le France-Roumanie, les matchs contre les Pays-Bas et l'Italie ont été loin d'avoir été nuls. Contre les Pays Bas, la réussite n'était pas au rendez-vous et on avait une défense en carton (je reviendrais plus loin sur les cas individuels) et contre l'Italie le destin avait choisi son camp (car honnêtment on a dominé les Italiens à 10 contre 11 même si tactiquement s'était leur jeu).
Le gros point noir de cette compétition, c'est le manque de repère tactique, de fond de jeu. Il faut se rendre compte d'un truc, c'est qu'on a changé 3 fois notre défense en autant de matchs et je ne tiens pas compte des 3 matchs de préparation. Tout cela ne joue pas en faveur d'une entente et cordination adéquate de la défense. Après on joue avec différents schémas tactiques et avec des joueurs ne jouant pas forcément à leur poste de prédilection ou des joueurs hors de forme.

Maintenant, j'en viens à l'essence même du moteur : la sélection. C'est facile de taper maintenant mais je crois que l'évidence a été éclairée lors de cette compétition. Mr Domenech (respect pour le moment) avait décidé de sélectionner des cadres pour accompagner les jeunes dans cette compétition sauf que ces cadres sont devenues du bois mort et que les jeunes ne sont encore que des pousses vertes. Tout le monde s'était accordé pour voir en Thuram, Sagnol, Vieira, Henry, Abidal et Malouda des incertitudes au niveau de leur état de forme physique et de leur niveau de jeu. Sagnol n'a joué que des bribes de matchs au Bayern de Munich et se voit faire 2 matchs entiers en compétition (grosse erreur de coaching de Raymond). Thuram est un bon défenseur mais l'âge a rattrapé le capitaine, enfin surtout ses jambes. Malouda a été mauvais toute la saison à Chelsea et on considère (Raymond toujours) qu'on ne peut se passer de lui (2ème grosse erreur qui est rectifiée en cours de compétition). Vieira a alterné blessures et bons matchs toute la saison, dommage qu'il soit blessé au moment de l'Euro. Là où c'est plus grave c'est que Raymond la frisouille décide de le garder en sélection alors qu'il ne pourra pas jouer un match, là c'est de l'inconscience de la part de notre sélectionneur préféré. Bon Abidal, je ne vais pas l'enfoncer, il se débrouille très bien tout seul ! lol!
Henry, je n'y touche pas car il a fait ce qu'il a pu dans une équipe en fin de route. Lui aussi, physiquement, n'était pas au top mais a tout donné voire à donner plus qu'il ne pouvait.

Bon, après, il faut reconnaître que l'on a été battu par plus fort que nous, surtout les Pays Bas.

L'une des causes profondes de cet échec ou je dirais plutôt de ces échecs, c'est la mauvaise gestion du groupe France depuis la prise de fonction de Raymond Domenech. Quand Raymond est arrivé en 2004, il avait décidé de s'appuyer sur des jeunes et sur le fait qu'une génération avait décidé de partir à la retraite. C'était une bonne chose. Le problème est que devant la difficulté des qualifications pour la Coupe du monde 2006, il s'est trouvé devant une quasi obligation de rappeler Zidane et consorts pour se qualifier. Grâce à eux (merci), on se qualifie et on connait la suite (finaliste malheureux). Mais je crois que cette phase finale allemande est l'arbre qui cache la forêt. On n'aurait jamais du se qualifier pour cette coupe du monde et la qualification pour cet Euro a été tirée par les cheveux. Donc, au lieu de s'appuyer à former une génération au niveau internationale et y intégrer des jeunes au fur et à mesure, on s'est réfugié derrière l'ancienne génération. Perte de temps (enfin presque)!

Bon sinon, moi j'aime bien Raymond et son attitude envers les journalistes (bon les bunkers à longueur de compétition ça commence à m'énerver). Je suis d'accord avec Exelmens sur le fait que pour une fois que l'on a un entraîneur en France capable d'aligner 3 phrases de suite sans faute de français et en plus capable d'y mettre du cynisme, il ne faut pas s'en plaindre. Rappeler vous Roger Lemerre ou Jacques Santini. Ne parler pas de Paul Le Guen car là je me tire une balle.

Sinon Raymond, malgré tout cela, merci, dégage du poste de sélectionneur et bon mariage avec Estelle ! cheers Twisted Evil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:10

Le problème avec Domenech, c'est qu'il était super bon avec les espoirs, et qu'on pouvait penser qu'il accompagnerait mieux que ça l'équipe A, composé de joueur qu'il connaît depuis longtemps.
Après, oui, ça reste du sport ( et le foot n'est pas en haut de ma liste ! ) mais bon, le foot a une place à part en France, ça a et ça fera toujours réagir les foules, c'est même un de ses charmes ( quand ça reste dans le domaine sportif )
Et
Tsub37 a écrit:
Sinon Raymond, malgré tout cela, merci, dégage du poste de sélectionneur et bon mariage avec Estelle !
constitue un excellent résumé !

( Exelmens, Fernandez au PSG, peut on encore l'espérer ? Ça serait si beau ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Triste France ou comment dire au revoir à Raymond...   Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Triste France ou comment dire au revoir à Raymond... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Actualité

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Education, Enseignement
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser