CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 Préparation à distance Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Hinata Snape

Hinata Snape

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
10/03/2008
Nombre de messages : 54
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:29

Est ce que vous savez s'il existe des préparations du CAPES à distance, autre que le CNED ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Modérateur
Modérateur
kirikou

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
13/09/2007
Nombre de messages : 697
Localisation :
Spécialité Capésienne : ...géo on dirait.... :-)
Loisirs : salsa cubaine...


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:10

hello geraldine!
euh si je ne dis pas de conneries ( quoi que, j ai un gros doute..) mais le cours Sévigné je crois...mais les tarifs sont..élevés.

Apres il y a peut etre d autres moyens à distance...que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:23

J'avais entendu parler de 1200 euros pour le cours Sévigné, en tout cas c'est tout à fait vrai, c'est cher ( même très très cher ! ) . Et je sais pu s'il y a pas des cours en plus ?
Sinon, après, calcule Geraldine, il est peut être intéressant d'acheter des manuels ( le cned en envoie lui même d'ailleurs ) et de bosser par soi-même, pour le préparer à distance. Ceci dit tu n'auras pas d'exercices corrigés. Je crois qu'il n'y a que le CNED pour cela.
Après tu pourras trouver sur le site un point d'appui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinata Snape

Hinata Snape

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
10/03/2008
Nombre de messages : 54
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:42

Merci pour vos infos !
C'était juste pour me renseigner.
C'est clair que c'est cher.
Je ne prépare pas le CAPES pour la première fois et je pensais prendre le CNED cette année mais je voulais me renseigner sur d'autres possibilités avant.

Merci encore !

(j'espère qu'à ce prix là, ceux qui le font sont satisfait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:50

Ils ont même pas le petit déj', penses tu !
Disons que d'un côté avec le cned tu as les manuels et des exercices, et une certaine souplesse d'emploi du temps ( de l'autre avec l'iufm/fac, tu as les cours et l'accès à une bibliothèque ) . Après, ça dépend aussi si tu es employé ou pas, sans compter que si tu le repasses, tu dois déjà avoir une base de données sur les questions anciennes. De toute façon tu ne pars pas de rien, et que ce soit par cned ou autrement, cela devrait être dans ton cas suffisant, et la bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Modérateur
Modérateur
kirikou

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
13/09/2007
Nombre de messages : 697
Localisation :
Spécialité Capésienne : ...géo on dirait.... :-)
Loisirs : salsa cubaine...


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:54

moi , mon humble avis, c est que le CNED est quand meme un tres bon moyen de preparer a distance, meme si parfois un manuel de telle ou telle question est trop léger ou " bordelique", mais dans l ensemble c est du bon materiel ...
Revenir en haut Aller en bas
Hinata Snape

Hinata Snape

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
10/03/2008
Nombre de messages : 54
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:58

Je vais y réfléchir.
C'est surtout les correction personnalisé qui m'interesse au CNED.

enfin espérons que ce soit pour cette année en effet. (on est tous à le penser ^^)

encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Modérateur
Modérateur
kirikou

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
13/09/2007
Nombre de messages : 697
Localisation :
Spécialité Capésienne : ...géo on dirait.... :-)
Loisirs : salsa cubaine...


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:01

rien à voir mais excellent fabien!!!, c est minus et cortex cortex cortex cortexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:08

Je suis entièrement d'accord avec Fabien et Kirikou pour le CNED. Les corrections sont vraiment un très bon élément, c'est clair. D'autant plus que cette année, certains corrigés (notamment pour les anciennes questions qui retombent en 2009) sont très denses et très complets, donc ça fait encore un autre élément à lire, étudier, et des connaissances à engrenger.

oooh, Minus et Cortex... Narf... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hinata Snape

Hinata Snape

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
10/03/2008
Nombre de messages : 54
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:16

J'ai posé la même question à une personne de ma FAC (que j'ai sur MSN actuellement) et qui m'a également parlé des cours Sévigné et qui m'a dit que souvent les sujets blanc de Sévigné tombe à l'écrit.
C'était le cas cette année de "tenir son rang".

J'ai des gros doutes là dessus mais si quelqu'un pouvait me le confirmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie C

Aurelie C

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
27/09/2007
Nombre de messages : 35
Localisation : Ile de France
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:16

Bonjour,

J'ai une question qui ressemble à ce topic, j'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour la poser.

Peut-on s'inscrire à une préparation en IUFM en même temps qu'une préparation au CNED?

Si oui, es-ce que les tarifs sont les même ou pas?
Merci par avance pour vos réponses éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:52

Tout à fait, tu peux t'inscrire en parallèle. Le CNED est totalement indépendant de l'IUFM. Tu peux donc t'y inscrire de façon à "assurer tes arrières" (en cas de grève lourde et de blocage en fac/IUFM, par exemple, c'est un bon atout).
Et il me semble que le tarif de préparation CAPES externe du CNED tourne autour de 330 €. L'IUFM, ça doit être autour de 400 €, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyJeu 26 Juin 2008 - 19:16

A l'iufm de Paris, pour 2008, j'avais payé 219,57 euros ( ils m'ont pas fait cadeau des centimes... ) , donc ça doit pas tourner loin du prix du CNED, c'est même moins cher. Après, avec le CNED tu as les manuels, même si comme le dit kirikou la qualité n'est pas toujours la même selon les matières. Mais c'est valable aussi pour les cours de l'iufm... Mais tu peux parfaitement t'inscrire donc à la fois au cned et à l'iufm.
Après, si tu passes le capes pour la première fois, que tu as peu de temps libre, et quasiment rien comme ouvrage, le cned peut être intéressant. Au contraire, si tu peux te rendre en cours, que tu as du temps, privilégie l'iufm/fac.

( j'ai toujours été un Cortex dans l'âme, sans le côté matheux malheureusement Very Happy Et ça se fini toujours mal, pareil, mais la nuit prochaine, je réussirai à conquérir le monde ! )
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie C

Aurelie C

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
27/09/2007
Nombre de messages : 35
Localisation : Ile de France
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:16

Merci pour vos réponses.
Je me posais cette question, car je travaille et je ne suis pas sure depouvoir assister à tous les cours. Le CNED pourrait alors être un complément pour les cours que je vais rater.
Revenir en haut Aller en bas
Hinata Snape

Hinata Snape

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
10/03/2008
Nombre de messages : 54
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:22

Oui en effet c'est bien d'avoir les 2 pour cela.
Car l'inconvénient de faire que le CNED c'est qu'on n'a pas accès à la BU.
mais ça revient plus cher c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
juliette76

juliette76

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
19/09/2007
Nombre de messages : 450
Localisation : entre Lille et Rouen
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : s'occuper de mon petit Raphaël, la cuisine, la déco et prendre le temps de vivre en dehors du capes


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:46

je réponds un peu tard à ce topic mais j'ai suivi cette année les 2 formations: par le cned et j'ai suivi les cours de l'iufm.
même si je ne suis pas allée à l'oral (à cause d'un malheureux point Twisted Evil ) le cned m'a beaucoup servi.
les capes blancs sont bien utiles même si tu n'as pas le temps de tous les faire on t'envoie les corrigés et c'est très pratique.
j'espère vous avoir renseigné
Revenir en haut Aller en bas
http://chtichupa.skyrock.com/
Hinata Snape

Hinata Snape

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
10/03/2008
Nombre de messages : 54
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyVen 27 Juin 2008 - 0:27

Pour les corrigés : est ce que c'est juste des plans détaillés avec intro et conclusion ou est ce que c'est plus complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:33

Ce sont des corrigés complets (voire même plus complets que ce qui est demandé).
Revenir en haut Aller en bas
juliette76

juliette76

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
19/09/2007
Nombre de messages : 450
Localisation : entre Lille et Rouen
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : s'occuper de mon petit Raphaël, la cuisine, la déco et prendre le temps de vivre en dehors du capes


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:26

ils sont très complets ça ressemble à une fiche thématique qu'à un corrigé de copies. tu as ça et en plus il te corrige ta copie. en quelques sortes tu as deux corrigés pour le prix d'un
Revenir en haut Aller en bas
http://chtichupa.skyrock.com/
Hinata Snape

Hinata Snape

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
10/03/2008
Nombre de messages : 54
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:09

a super, merci !
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Modérateur
Modérateur
kirikou

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
13/09/2007
Nombre de messages : 697
Localisation :
Spécialité Capésienne : ...géo on dirait.... :-)
Loisirs : salsa cubaine...


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:49

hello ici

pour info je me suis renseignée aupres du cours sévigné, et bien..le tarif c est....

tenez vous bien....

tenez vous vraiment bien!
...

1752 euros! arghhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:02

Et qui sont les profs pour ce prix la ? Muchembled ? Charvet ? Bresson ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Modérateur
Modérateur
kirikou

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
13/09/2007
Nombre de messages : 697
Localisation :
Spécialité Capésienne : ...géo on dirait.... :-)
Loisirs : salsa cubaine...


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:20

bonne question...Lol

je sais que c est moriniaux pour la france...mais le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:40

Oh, ben Moriniaux ( et tout plein d'autres comme Kaplan, Cheynet, Bely, etc. ) on l'a à Paris IV ( et Paris I ) pour 219,57 euros ( iufm de paris pour l'inscription ) . C'est déjà cher, mais c'est meilleur marché dis donc ! On est le Leader Price du prof connu, vive nous ! cheers Razz cheers
A ce prix Moriniaux te prépare le déjeuner au cours Sévigné ?
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Modérateur
Modérateur
kirikou

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
13/09/2007
Nombre de messages : 697
Localisation :
Spécialité Capésienne : ...géo on dirait.... :-)
Loisirs : salsa cubaine...


MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:46

bah oui..bon c est vrai que pour avoir vu les poly des cours sur la france,c est beaucoup plus poussé qu a paris 1, m enfin ca se justifie pas...

à ce prix oui fabien, j espere qu il apporte le petit dej et qu il gratte le dos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Préparation à distance   Préparation à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
Préparation à distance Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

CAPES Infos

 :: 

Foire aux questions du concours

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser