CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Luthor Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Luthor

Luthor

Masculin
Age : 37
Date d'inscription :
25/06/2008
Nombre de messages : 4
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire contemporaine
Loisirs : Dormir


MessageSujet: Luthor   Luthor EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:28

Bonsoir,

J'ai 21 ans et je viens de finir mon M1 avec succès. Mon objectif final est de devenir enseignant-chercheur. Tous mes profs d'universités me déconseillent d'enchaîner sur la thèse et me disent qu'il vaut mieux avoir un pied dans l'éducation nationale avant de faire une thèse, afin de pouvoir financer la thèse et se former sur le tas au métier d'enseignant.
Donc, pour 2009, je finis mon M2 et je prévois de tenter de passer le Capes... même si j'ai encore quelques hésitations étant donné que beaucoup de mes proches me déconseillent de passer le Capes. Je suis quelqu'un qui n'est pas du tout patient et étant donné que les jeunes profs sont souvent envoyés dans les lycées "difficiles", mes proches ont un peu peur (je ne sais pas si ils ont peur pour moi ou pour mes futurs élèves Laughing ).
Bref, je me suis inscrit sur ce forum pour un peu mieux m'informer sur le Capes et j'espère aussi pouvoir voir quelques témoignages de jeunes profs envoyés au front pirat .
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Luthor   Luthor EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:35

Bienvenue sur le forum !
Tu pourras toujours demander une année de report de stage après ta réussite au capes, afin de préparer ta thèse. De toute façon, tu es encore encadré lors de ta première année de stage, par l'éducation nationale.
Bonne chance et bon courage !

(T'es le nouveau ou Lex ? Dis, t'es pas un ennemi de Superman quand même ? Désolé... )
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Modérateur
Modérateur
avatar


Age :
Date d'inscription :
09/09/2007
Nombre de messages : 1303
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Luthor   Luthor EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:38

Bienvenue Luthor sur le forum et merci de cette présentation. J'espère que le forum répondra à tes attentes, les inscrits viennent d'horizons différents ce qui permet réellement de réfléchir à toutes les questions que tu viens d'évoquer. N'hésite pas à regarder les topics des discussions générales et même à créer des sujets afin d'avoir des avis de plusieurs personnes. Bon courage pour ta préparation, et aussi félicitations pour ton M1.
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Luthor   Luthor EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:47

Bienvenue sur le forum, collègue Masterisé Very Happy
Bon courage pour ta préparation, en espérant que le forum (et nous-même, par la même occasion...) te soit d'une grande aide. Et parallèlement, bon courage et bonne chance pour ton M2.

Fabien, tu m'as devancé, pour la blague "Superman" lol!
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: Luthor   Luthor EmptyJeu 26 Juin 2008 - 7:11

bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Luthor

Luthor

Masculin
Age : 37
Date d'inscription :
25/06/2008
Nombre de messages : 4
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire contemporaine
Loisirs : Dormir


MessageSujet: Re: Luthor   Luthor EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:57

Merci pour cet accueil et pour vos conseils Smile .

Pour répondre à la question de Fabien, j'avoue que je suis plutôt fan du père Luthor de "Smallville" qui est vraiment un "bon" méchant comme je les aime Twisted Evil .
Je suis un adepte des séries TV et pour ce qui concerne Superman, j'ai grandi avec "Loïs & Clark" (avec Teri Hatcher et Dean Cain) qui était une de mes séries préférées.

Je vais peut-être arrêter un peu de raconter ma vie lol! . On se retrouvera certainement sur d'autres topics Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Luthor   Luthor EmptyVen 27 Juin 2008 - 0:07

Ah oui, Lionel Luthor... Un vrai saligaud, celui-là...
C'est vrai que pour l'instant, en France, on n'a pas eu le temps de voir (juste apercevoir) la méchanceté de Lex... Peut-être si certains ont vu la saison 7 de la série...
Quoi qu'il en soit, dans la prochaine saison tournée, il semblerait que les Luthor laissent la place à un nouveau méchant : Doomsday.

Je te comprends, Luthor, je suis moi aussi un grand fan de séries TV, en particulier les séries fantastiques et sci-fi ^^ (les actuelles et très récentes comme Heroes ou Supernatural, mais aussi des séries plus anciennes (tout est relatif) et qui ont déjà une dizaine d'années, comme Stargate SG-1... farao)

Et il n'y a pas de souci, si tu veux "raconter ta vie" comme tu dis Very Happy : ce topic t'es dédié cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Luthor   Luthor EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:07

Ah oui, comme dis Historien y'a pas de soucis !
Surtout si c'est pour parler de Stagate ( SG1, pas si vieux le dernière saison a un ou deux ans, et Atlantis, la dernière devenant meilleure que la première ) et Battlestar Gallactica !
Mais c'est vrai, "Loïs et Clark" était pas mal du tout ( c'était une série sur ma vie, donc c'est toujours bien ! )
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Luthor   Luthor EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:25

La dernière saison de Stargate SG-1 a été tournée il y a 2 ans-3 ans, je crois, et elle a été diffusée sur M6, mais pas jusqu'à la fin :'(
Et attention, SG-1 n'est pas finie !!! Y'a eu le long-métrage "L'Arche de Vérité" en DVD, et y'aura bientôt le prochain, "Continuum" !!!
Par contre Battlestar... Euh... J'avais trouvé le pilote bien quand il était passé sur M6, mais quand j'ai regardé l'épisode de relancement sur W9 y'a pas longtemps (le jeudi soir, je crois), je l'ai vraiment trouvé mou et chiant... Il aurait p't'être fallu que je le regarde un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Luthor   Luthor EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:37

C'est vrai, "58 minutes" n'est pas le meilleur, mais il reste correct quand même. C'est un peu comme le film, honnêtement les 15 premières minutes m'ont inquiété, c'est un peu lent, puis ça commence ! Aaaaaah, les attaques nucléaires de masses, les combats spatiaux !
Pour Stargate, donc ça vient pas de moi, M6 a fait un truc bizarre. En plus, les passer de prime time à seconde partie de soirée, ça a tué la série en France.
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Luthor   Luthor EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:28

Bah, c'est comme ça, la télé française... On préfère passer des séries travaillées et très intéressantes/prenantes en seconde partie de soirée (Supernatural le samedi soir, après Kyle XY, je veux bien (Kyle est une série très bien aussi), mais après une série française à la con ou Médium (série merdique) en prime-time, non !!!)... Pareil pour Heroes saison 2 (qui va passer à 00h15 sur TF1 !!! C'est idiot !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Luthor   Luthor EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:50

Alors là oui ! On nous passe des nanards français ( plus précisément on nous abreuve de téléfilms policier de très mauvaises factures ) et on nous balance les bonnes séries après. Supernatural, j'avais oublié, super série, énorme, géniale, qui mérite le prime, le samedi ou ailleurs ) . Et "Heroes", à 00h15, sérieux !?! Ah quand même...
Cold Case avait commencé à 22h45 sur Canal +, pareil sur France 2, mais la série était plébiscité. Lors de son passage à 21h00, elle a explosé l'audience. Ils devraient cogiter cet exemple, dans leur programmation... ( même si généralement, pour tout ce qui est science-fiction, le meilleur donc !, un mauvais sort est réservé )
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Luthor   Luthor EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:22

De toute façon, même quand ils cogitent, ils font des conneries : début avril, sur W9, à toutes les pauses publicitaires c'était le branle-bas de combat pour nous annoncer la diffusion en prime-time des épisodes de fin de la saison 6 de Buffy contre les Vampires, les seuls épisodes vraiment géniaux de la série, consacrés à la transformation de Willow en sorcière maléfique... Et ces ploucs ont justement sauté l'épisode clé dans lequel elle devient véritablement Dark Willow... Débile...
Et M6, la saison 1 de Supernatural, ils avaient même pas été foutus de respecter l'ordre des épisodes, sous prétexte qu'ils ne sont pas forcément liés en une même histoire les uns à la suite des autres... Du coup, ils ont fait du n'importe quoi, et ils poussent les gens à voir la série en VO, au lieu d'attendre la diffusion française... Ce que j'ai fait, et franchement, je m'en porte pas plus mal, parce que j'ai une saison d'avance sur la diffusion française Laughing La saison 4 va débuter en septembre aux USA, alors qu'ici on aura à peine fini la saison 2...
Et pis qu'est-ce qu'on bouffe de séries policières... A force, entre Cold Case, Les Experts (Miami/Manhattan), FBI : Portés disparus et compagnie, moi je fais une overdose... Toutes pareil, à force... Y'a que Bones qui s'en détache un peu, avec un style différent... Et heureusement qu'il y a aussi ce bon vieux Docteur House...
Revenir en haut Aller en bas
juliette76

juliette76

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
19/09/2007
Nombre de messages : 450
Localisation : entre Lille et Rouen
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : s'occuper de mon petit Raphaël, la cuisine, la déco et prendre le temps de vivre en dehors du capes


MessageSujet: Re: Luthor   Luthor EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:11

bienvenue à toi flower

welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://chtichupa.skyrock.com/
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Luthor   Luthor Empty

Revenir en haut Aller en bas
Luthor Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Espace des membres

 :: 

Espace infos membres

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser