CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 Ingrid Bétancourt libérée ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Ingrid Bétancourt libérée ?   Ingrid Bétancourt libérée ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:44

L'armée colombienne vient d'annoncer la libération d'Ingrid Bétancourt !!

Est-ce vrai ? Là est la question...

AFP a écrit:
L'otage franco-colombienne ainsi que les trois otages Américains et onze militaires colombiens ont été libérés par l'armée colombienne. L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, les trois otages Américains et onze militaires colombiens ont été libérés par l'armée colombienne, a annoncé mercredi à Bogota le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos.


Parmi les otages libérés figurent les trois sous-traitants militaires américains aux mains des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie) et 11 soldats et policiers, outre la Franco-colombienne Ingrid Betancourt, ancienne candidate à la présidence de Colombie. L'opération n'a fait aucune victime, précisé le ministre colombien de la défense.


Selon lui, le groupe a été libéré lorsque des commandos de l'armée colombienne ont capturé des membres de la guérilla des FARC appartenant au cercle de sécurité encerclant les otages, dans l'est de la Colombie, lesquels auraient convaincu lers camarades gardant les prisonniers de les livrer à l'armée.

Par ailleurs, BFM TV ainsi que ITélé ont modifié tous leurs programmes pour faire des émissions spéciales dès l'annonce de la libération... ce qui n'est pas le cas des chaines nationales telles TF1, Fr2, Fr3, Fr5 et M6 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt libérée ?   Ingrid Bétancourt libérée ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:08

je viens aussi de voir la nouvelle, c'est vraiment génial.

on en parle aussi sur le site de libération ici enfin sur tous les sites d'actualité maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie C

Aurelie C

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
27/09/2007
Nombre de messages : 35
Localisation : Ile de France
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt libérée ?   Ingrid Bétancourt libérée ? EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:33

C'est une bonne chose.
Dommage que seules 2 chaînes (et pas une seule chaine nationale) relate l'événement, car c'est bien de cela qu'il s'agit, un événement.
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Modérateur
Modérateur
kirikou

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
13/09/2007
Nombre de messages : 697
Localisation :
Spécialité Capésienne : ...géo on dirait.... :-)
Loisirs : salsa cubaine...


MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt libérée ?   Ingrid Bétancourt libérée ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 1:18

apres coup les chaines nationales ( a la fin de leur programmes prevus quoi) ont fait des flash info , et notamment pour diffuser les paroles de notre cher President....( enfin le remix de Guaino plutot...enfin moi j'dis ca, j'dis rien...lol)
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt libérée ?   Ingrid Bétancourt libérée ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 7:35

Il a seulement attendu la famille d'Ingrid... pour faire sa conférence... récupération de l'évènement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Océ

Océ

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
19/09/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt libérée ?   Ingrid Bétancourt libérée ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:07

et bien moi je regardais Ushuaia nature quand j'ai appris la nouvelle, TF1 a difusé un petit communiqué pendant le reportage, et à la fin ya eu un flash spécial!

Bref je pense d'abord que la première chose à dire c'est que la liberté a gagné! enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt libérée ?   Ingrid Bétancourt libérée ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:40

Pas entendu la nouvelle hier soir, mais ce matin c'est le sujet spécial de RMC. Une excellente nouvelle !! Le président colombien a fait fort, là.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt libérée ?   Ingrid Bétancourt libérée ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:50

Je regardais moi aussi Ushuaia quand j'ai appris la nouvelle. C'est très bien pour elle, ça doit être un énorme soulagement ; mais qu'est ce que l'évènement est récupéré !!! A peine annoncé et déjà une intervention présidentielle ! affraid J'ai bien peur que cette histoire ne serve de diversion aux problèmes actuels. Je ne sais pas si Ingrid Bétancourt libérée, la France ne va pas se détourner du problème des autres prisonniers des FARC et de la Colombie en général. De plus, ils sont nombreux à vouloir en récupérer le prestige maintenant.
Enfin, ça reste une excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Tsub37

Tsub37

Masculin
Age : 41
Date d'inscription :
23/09/2007
Nombre de messages : 443
Localisation : Tours
Spécialité Capésienne :
Loisirs : Sport, actualité internationale et Repos


MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt libérée ?   Ingrid Bétancourt libérée ? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:30

Ingrid Bétencourt libérée ! Youpi ! cheers Very Happy cheers
C'est une super nouvelle. Je regardais Ushuaia (ou plutôt un film sous intitulé, Attention la planète se meurt !) et en même temps je surfais sur le net quand j'ai vu un fil info sur l'ordi qui annonçait la libération d'otages en Colombie. Franchement ça tombait bien, un reportage sur la forêt amazonienne et hop on annonce la sortie de la forêt d'Ingrid !
Bon je fait un peu de l'humour mais c'est bien quand même cette nouvelle. lol!

Maintenant faut pas oubluier qu'il y a encore pleins d'otages dans cette forêt colombienne.

Sinon, je pensais, cette libération va-t-elle permettre une relance économique en France et remettre sur les rails l'Europe ? (bon je sors sors )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Ingrid Bétancourt libérée ?   Ingrid Bétancourt libérée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Bétancourt libérée ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Actualité

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser