CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Bosser en établissement et concourir... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:03

Félicitation Fabien, c'est chouette ça.
Et Kirikou avait raison, c'est mieux un poste pas trop loin de chez toi. Et puis si tu as besoin de conseils on est là.
Revenir en haut Aller en bas
mouchette

mouchette

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
15/08/2007
Nombre de messages : 60
Localisation : Nord
Spécialité Capésienne : géographie mais Master Histoire
Loisirs : musique, cinéma, dodo et l'Histoire


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:57

Coucou, alors cette année on m'a proposé un poste d'ae dans une école primaire, j'ai de suite dit oui.
Avec les semaines de quatre jours, je me retrouve à bosser une journée de plus que l'an dernier en collège pour un même mi-temps.
Quelqu'un sur ce forum est-il en école primaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:09

Je n'ai jamais bosser en école primaire mouchette mais je ne comprends pas pourquoi tu dois travailler un jour de plus alors que tu es à mi-temps...
Revenir en haut Aller en bas
mouchette

mouchette

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
15/08/2007
Nombre de messages : 60
Localisation : Nord
Spécialité Capésienne : géographie mais Master Histoire
Loisirs : musique, cinéma, dodo et l'Histoire


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:59

Ben c'est ça que je ne comprends pas, je dois faire 18H00 et voilà qu'hier ça s'étale sur 3 jours. Ils ne compte pas les midis n'y les études du soir et là ça tiendrait sur deux jours. 3 jours pas possible, il ne me reste qu'une journée par semaine pour les cours. Je ne peux même pas envisager un deuxième mi temps, ca rentre pas.
Bon j'irai m'expliquer demain. En plus c'est pas tout près de chez moi et dans un trou perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:02

En effet, c'est étrange : sans trop demander, j'ai eu facilement mes 18 heures en deux fois neufs heures ( lundi et vendredi ) .

Pfiou, première journée exceptionnellement aujourd'hui : la rentrée, donc surtout de l'administratif. Pour l'instant, tout va bien ( en même temps ça fait qu'une journée ! ) .

A toi de jouer demain Lou ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
momos

momos

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
03/09/2008
Nombre de messages : 17
Localisation : val d'oise
Spécialité Capésienne : PLC2
Loisirs : athletisme


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 0:40

Salut à tous. Je suis nouveau sur le forum et je me permets de participer à ce sujet de discussion qui me concerne un peu. Voila j ai été ae dans un collège à Goussainville pendant 2 ans et cette année on me propose un poste d assistant pédago. J ai accepté ce mi-temps, mais plus ça va et plus je me dis que j ai fait le mauvais choix. J ai l impression que l assistant pédago a plus de contraintes que l ae, ce qui n est pas une bonne chose en vue du concours. Voila ce serait sympa d avoir vos avis qui sont toujours très intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:13

Et bien, c'est plus prenant, c'est sûr, tu auras moins de temps, mais d'un autre côté c'est une expérience plus près du travail de prof. De toute façon, vois les bons côtés, si tu as accepté le poste. Sans vouloir faire de grande phrase bien plate, y'a jamais rien qui est fait en vain, de toute façon c'est une expérience différente que tu vas avoir.
Après, il faut attendre l'intervention des sommités es assistant pédagogique Very Happy ( je ne vise personne ! Hein, tata ! )
Revenir en haut Aller en bas
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:55

Bon ben moi mon entretien est passé. Ils attendent beaucoup de choses, aide méthodologique, aide aux devoirs, préparation de mes "cours", coopération avec les profs... Que je sois assez flexible aussi au niveaux de mon emploi du temps, si ils ont pas besoin, que je rattrape plus tard. Je ferais 16h30 par semaine comme je bosserais aussi pendant les vacs.
Bon on verra bien, demain je dois leur emmener mon emploi du temps comme ma réunion iufm est demain. J'espère que ça va être compatible, ça m'angoisse un peu ces questions d'emplois du temps... Enfin je verrai déjà demain matin et puis après ils me donnerons une réponse très vite.

Sinon question : vous croyez qu'on peut avoir des soucis si on ne vas pas à certains cours de l'iufm, d'autant plus que je suis boursière pale
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:15

Normalement, avec la bourse tu t'engages surtout à passer les épreuves, donc si tu sautes des cours car tu bosses à côté, je pense pas que tu ai des problèmes. J'en connais pas mal qui bossais et sautaient des cours, je crois pas qu'ils aient été inquiété.

Tu leur donne ta réponse définitive demain alors ? Si tu arrives à caser les 16h30 en bloc, ça peut être pas mal.

Bon courage, et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:18

Euh non je leur donnerais ma réponse définitive quand ils m'embaucheront surtout Wink
Mais c'est vrai que demain avec mon emploi du temps ils verrons ce qu'il est possible de faire déjà...
Pour les 16h30, le cpe me parlait de deux jours et demi. Bon pas des journées complète ils me semblent par ce que de toutes façon la fin des aides aux devoirs serait à 18h30, ce serait surtout l'après midi.
Bon ben je vous donne des news demain.
Et toi, tu commençais pas à bosser aujourd'hui ???
Tu nous racontes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:28

Oh, sur deux jours et demi, c'est pas mal ! Enfin, c'est sûr, faut gérer après, mais ça peut passer.

Lou84 a écrit:
Euh non je leur donnerais ma réponse définitive quand ils m'embaucheront surtout Wink
Ouais, mais justement c'est un point intéressant : je sais pas pour toi, mais ils m'avaient dit de venir hier, je pensais régler les probs de papier, signer : et ben non, et j'ai bossé de 09h00 à 16h00 ( ça sera payé, donc bon, ça va ! Very Happy ) . On a improvisé toute la journée face aux bizarreries de la rentrée, et le pire finalement ça a été les parents ( j'ai même eu un : "mais pourquoi ma fille rentre au lycée à 09h15 alors que ça m'arrange pas, la petite va en primaire ?!?" ) !
Après, faut réussir à s'imposer, trouver sa marque. Je bosse les lundi et les vendredi, de 08h30 à 17h30, donc la "vrai" première sera demain, avec tout les lycées, et peu d'encadrants, on va voir ça !

Pour l'instant tout va bien, mais c'est le début.
Bon courage Lou, et à demain alors pour tes news !
Revenir en haut Aller en bas
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:40

J'ai pas eu mon emploi du temps ce matin Crying or Very sad
Un collège vient de m'appeler, mais ils veulent savoir si je suis libre le mercredi matin....Mais je n'en sais rien moi !! Je dois les rappeler quand j'aurais mon emploi du temps (mardi) !
ça me saoule ces histoires d'emploi du temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:54

Mais normalement tu peux t'arranger pour les cours, à interchanger, ou bidouiller, ou à l'iufm de Nantes c'est plus serré qu'à Paris niveau possibilité de rattraper/diversité des cours ?

Perso je suis lessivé ! Pfiou, de l'administration à tout va, des élèves attachant ( enfin, ceux que j'ai vu pour l'instant ) , et dont on fait du coup souvent office d'assistant social, et une intrusion d'une bande externe au lycée ( et il a fallu que ça tombe pendant ma garde de la grille, pourquoiiii ? A un contre 11 ils avaient aucune chance face à moi, mais à un contre 12 j'ai eu des doutes Very Happy ) . Ah, là là, une vraie parodie de racaille ces "bip" , ça a été chaud chaud. Lycée pro en zep, c'est finalement très bien, car ( pour l'instant ! ) les hauts effacent les bas, et c'est le cadre de tout les extrêmes ( mieux que les formations iufm Very Happy ) .

Bon courage Lou, les histoires d'emploi du temps, faire tout coïncider et coexister, c'est bien compliqué. Aller, courage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb30

seb30


Age :
Date d'inscription :
04/09/2008
Nombre de messages : 66
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 13:06

courage à tous !!!!

A notre héros seul contre 12 : reste impassible devant l'adversité et ne lâche rien !! facile à dire mais j'aurai pas aimé être à ta place !!! => vois directement avec les cpe et demande une personne en plus au portail lors des horaires difficiles.
Les mecs de l'extérieur vont te tester alors cramponne toi ^^ (parole d'un ex-surveillant de lycée pro)..


A notre collègue qui hésite à sauter certains cours d'IUFM : n'hésite plus !!! Tu bosses à côté alors y a pas à hésiter : tu vas aux cours qui t'apportent vraiment qq chose => tu ne risques rien pour la bourse : tu as juste l'obligation d'aller aux épreuves. Si tu veux avoir l'esprit trankil alors va voir un de tes prfs d'iufm et dis lui que tu ne pourras assister à tous les cours car tu bosses. A moins d'avoir un c.. devant toi, cela ne posera pas de souci.
=> perso, au bout d'un mois d'iufm, je sélectionnais mes cours : pas de temps à perdre.

bon voilà ce que j'en pense, mais ce n'est que mon modeste avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:15

Merci seb30 ! Héros, je suis pas sûr, mais j'aime bien lol!
Oh, ben tu sais, je me rappelle maintenant, il pleuvait, je réparais une voiture, alors les autres qui faisait les kakous, ça m'a énervé, la vidéo de surveillance a tout filmé :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Hulk%2Btransformation/video/x6m5a3_the-incredible-hulk-tv-series-first_shortfilms

C'est vrai que dans ce cas t'essaie de gérer la situation le mieux possible, de rester calme et ferme à la fois ( ou souple et ferme, mais là ça fait pub pour camembert ) . Comme c'est encore les inscriptions, beaucoup viennent sans carnet, et les grilles ( qui sont commandées dans un bureau très loin des grilles ) restent grandes ouvertes toute la journée : autant dire que ceux qui veulent rentrent comme ils veulent...
C'est ce qu'on m'a dit, qu'ils allaient sûrement revenir et tester les surveillants, mais que les règles de sécurité du lycée aller être misent au point ( là c'était quand même le bordel, il ne devrait pu y avoir de personne seule à la grille comme ça, et la grille ne devra plus être ouverte toute la journée comme ça ) , ça va être marrant les prochains jours Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:40

Finalement je viens de décrocher un poste. J'ai eu l'entretien hier et il m'ont rappelé cet aprem (on peut dire qu'ils trainent pas ceux là...) et je commence jeudi.
Le hic (bah oui y en a forcément un ) j'ai des horaires à la con, car je bosse le lundi (je dois faire 3 ou 4 heures sur le midi il me semble), le jeudi (11H-16h) et le vendredi (toute la journée)... Du coup je vais louper pas mal de cours dont les nouvelles questions de moderne et de médiévale (par contre je pourrais assister à tous les cours de géo, chouette...Shocked )
J'ai un peu peur là affraid
Revenir en haut Aller en bas
Foulquart

Foulquart

Masculin
Age : 42
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 911
Localisation : Epernay
Spécialité Capésienne : Euh... prof...
Loisirs : Chant, danse, théâtre


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:46

Lisez un manuel par question, mais connaissez-le par coeur !!! Vous irez à l'oral. Après, ce sera un autre problème, il faudra s'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:55

De toute façon, on se force à aller partout Lou, et c'est pas la solution, alors ne t'inquiète pas. Pis bon, on te fait confiance pour réussir à tout gérer, ça va aller Wink

C'est un poste de quoi que tu as trouvé alors ?
Mais dans tout ça, c'est une bonne nouvelle, tu as trouvé quelque chose ! Tu prouves que même fin septembre, on peut encore trouver dans des établissements.

Aller, courage pour jeudi, ensuite pour l'année, et t'auras deux jours plein pour les cours, pour le reste comme le dit Foulquart, les manuels vont être nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel17340

emmanuel17340


Age :
Date d'inscription :
17/09/2008
Nombre de messages : 17
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:31

en effet, si un candidat maitrise parfaitement un manuel par question, il possede les connaissances suffisantes afin d 'avoir de réelles chances d 'admissibilite.toutefois, il est aussi imperatif de s 'entrainer regulierement a faire des plans ainsi que de faire plusieurs dissertations dans les conditions du concours afin de maximiser ses chances de reussite, puisque le capes est plus un concours de methodologie que d 'erudition
Revenir en haut Aller en bas
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:04

Merci, c'était gentils, vous êtes rassurant...
J'étais un peu paniquée sur le coup de la nouvelle mais bon ça va gérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:44

Mais tu vas faire quoi alors, je veux dire ton poste ?

(mais bien sûr que ça va le faire, t'inquiète pô !)
Revenir en haut Aller en bas
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:52

Oh pardon, je t'avais pas répondu...
Ben c'est un mi-temps d'assistante d'éducation. En tout cas la première journée c'est bien passé, donc pour l'instant ça va, grosse journée demain de 10h, heureusement que c'est le week-end après...


Dernière édition par Lou84 le Mer 11 Mar 2009 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:36

Alors, au bout de deux semaines, comment ça se passe ? Le taff et les cours alors, ça va ?

Bon courage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:59

ben écoute ça va pas mal pour l'instant. Le taff se passe super bien, les gamins sont sympas donc c'est chouette. Les cours ben faut vraiment que je me mette à bosser ceux auxquels je vais pas, faut absolument que je bosse la médiévale mais j'ai pas envie du tout....
Et toi ça se passe comment, sinon ?

Ha oui il est chouette ton nouveau nom !
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Modérateur
Modérateur
kirikou

Féminin
Age : 43
Date d'inscription :
13/09/2007
Nombre de messages : 697
Localisation :
Spécialité Capésienne : ...géo on dirait.... :-)
Loisirs : salsa cubaine...


MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:59

"Clikirizouelle, la fusion Clio/Gazouelle/kirikou pour le meilleur de la technologie modératolique ! Bon, coucou tout le monde, c'est Fabien, je reprends le contrôle de ce corps et je reviens !"

ca y est, je suis dans le meme etat que quand on cherchait un avatar de tata suzanne et que je m etais egarée sur un portrait...lamentable...donc en gros, je suis morte de rire, j en ai mal aux machoires...a l'aide ca fait malllll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Bosser en établissement et concourir...   Bosser en établissement et concourir... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Bosser en établissement et concourir... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

CAPES Infos

 :: 

Foire aux questions du concours

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser