CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 Groupe de travail 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:18

Bonsoir,

à ce moment, les règles du groupe n'étaient pas les mêmes, les membres n'ayant pas encore affichés le désir de les modifier. Ces règles, sous couvert de l'approbation des membres de ce même groupe, ont été modifiées hier, ton poste n'était alors pas d'actualité, il l'est devenu hier. J'en prend compte dès aujourd'hui. Il faudra que tu envoies ta fiche avant le mercredi 15 octobre, et tu auras bien évidemment le même régime (de traitement, hein, pas pour maigrir !) que les autres.

Désolé de la gêne occasionné.

(après, je vous annonce que le service après vente de ce topic est assuré par kirikou, veuillez donc voir avec kirikou, du "sav Tata Suzanne et embrouille" s'il reste des litiges ! lol! Nan, faites surtout pô ça, sinon, ça va être sanglant !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 0:08

Pardon Choupette, je n'avais pas vu ton post.

Alors, oui, ça sera le cas, mais comme les groupes sont libres, celui qui poste aura toutes les fiches du mois, et signalera quelle matière il veut recevoir. Si par exemple tu dis : "La France 1848-nos jours", tu recevras tout au long de l'année les ouvrages fichés dans le cadre du groupe de travail sur ce sujet, même si toi même ne fiche pas lors des prochains groupes. Je ne sais pas si je suis très clair... C'est pas mon fort les explications et les règles simples ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titecoxinel26

avatar

Féminin
Age :
Date d'inscription :
28/05/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : Valence
Spécialité Capésienne : je suis plus contemporaine (mais pas le XIXé beurk)
Loisirs : faire la fête , avoir une vie sociale pr se changer les idées pour oublier ma situation précaire...


MessageSujet: demande d'information sur le gpe de travail   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:32

Bonjour,
je suis trés intéressée par votre groupe de travail je passe le CAPLP pr la 1ere fois (cela 4 ans que je passe le CAPES!!)
je n'ai pas tout compris aux modalités de fonctionnement du groupe de travail en fait il faut ficher un ouvrage et aprés je n'ai pas compris quelles fiches on pouvait recevoir?
Pour l'ouvrage j'ai les 3 tomes du Bernstein et Milza sur le XXé je comptais le ficher pr avoir tte la période de la France de 1900 à nos jours.
Voila je sais pas si c'est encore bon pr faire partie de votre joyeux groupe de travail???
et surtout il faut m'expliquer comment ça marche?? Smile) merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:54

Et ben voilà : tu proposes un livre, à la fin du groupe il se passe ceci : tu reçois les fiches du mois, et tu choisis une matière : tu recevras tout au long de l'année ses mises à jours (de la matière uniquement) sans forcément participer aux groupes de travaux. Si tu fiches deux livres de matières différentes dans un seul groupe, tu auras deux choix, etc.

Pour les prochains groupes, le choix de la matière "bonus" à recevoir se fera au début du mois.

Je sais toujours pas si c'est vraiment clair...

Si tu fiches les trois volumes du Berstein et Milza sur le XXème siècle, il n'y a aucun problème titecoxinel !
Revenir en haut Aller en bas
Le Busson

Le Busson


Age :
Date d'inscription :
28/07/2008
Nombre de messages : 57
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:41

Je a l'ouest moi, j'en perd mon maigre latin... Bon, de toute façon, je vais bien me débrouiller a ficher une fois chaque matière, donc au final, j'aurais accès a toutes les fiches de tous les groupes, c'est ça??

Bon, demain, je relis tout au calme, ca devrait me paraitre plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:23

Vi, tu peux ficher chaque mois si tu peux, mais la subtilité est là : la matière que tu demande, tu la reçois après, même si tu ne fiches pas, pour toute l'année. Mais si tu fiches toute l'année, oui, tu es sûr d'avoir toute les fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Le Busson

Le Busson


Age :
Date d'inscription :
28/07/2008
Nombre de messages : 57
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:49

Ca y est, je commence à piger ! Je savais que de bon matin ça allait me parraitre plus clair!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titecoxinel26

avatar

Féminin
Age :
Date d'inscription :
28/05/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : Valence
Spécialité Capésienne : je suis plus contemporaine (mais pas le XIXé beurk)
Loisirs : faire la fête , avoir une vie sociale pr se changer les idées pour oublier ma situation précaire...


MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:18

Merci Fabien
je commence à comprendre en en fichant le berstein j''aurais les fiches sur la France de 1848 à nos jours et une matiére de mon choix? Moi je suis interessée par les lettres car ce n'est pas mon fort du tout et vu que j'ai tjs passé que le capes histoire et géo je gére mon organisation mais pr les lettres j'arrive pas à savoir par où commencer c'est le flou artistique...
Ah une précision c'est quand qu'on doit rendre nos fiches??? à qui?
Bon ben y'a plus qu'à se mettre au boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:03

Je dois avouer que mon plan est compliqué !!! lol!

Alors en fait pas tout à fait titecoxinel : tu recevras toutes les fiches du mois (quelque soit la matière, comme les groupes plp sont devenus libres, il y a des fiches sur la littérature et la colonisation en plus, par exemple ce mois ci) et donc si tu veux recevoir les fiches de lettres alors, et bien j'en prends compte et tu en recevras toute l'année (celles de tout les groupes donc, chaque mois, mais uniquement donc celles des lettres) , sans forcément devoir ficher pour autant. C'est "gratuit" si tu veux !

Le groupe 1 est ouvert jusqu'au 15 octobre (inclus) . Envoyez moi vos fiches par email (le bouton au dessus de mp) . Sinon, vous pouvez me les envoyer à mon adresse Voila, qui est fabien.dumontet@voila.fr (oui, étonnant, j'ai pas glissé maître du monde ou surtout Napoléon dedans, je suis resté soft ! ) . Et je vous enverrais tout ça sur vos boîtes mails.

Edit : j'oubliais, le groupe 2 ouvrira dans le début de la semaine prochaine, et restera lui aussi ouvert un peu plus d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
titecoxinel26

avatar

Féminin
Age :
Date d'inscription :
28/05/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : Valence
Spécialité Capésienne : je suis plus contemporaine (mais pas le XIXé beurk)
Loisirs : faire la fête , avoir une vie sociale pr se changer les idées pour oublier ma situation précaire...


MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:24

Ah d'accord c'est l'offre du moment cool Smile
j'avoue que j'ai pas encore tout compris mais c'est pas grave je voudrais pas avoir l'air d'un boulet!! puis je ne m'énerverais plus contre les éléves qui ne comprennent pas mes consignes! car je ne vaux pas mieux :p
donc 2 semaines pr tout ça c'est correct ça va remplir mes week-end je crois que je vais me calmer sur les contrôles surprises pas de temps à perdre avec des corrections!!!!!
Ah aussi ça va être quoi pr le groupe 2? on peut faire partie des 2 ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:36

Bien sûr, tu peux en faire partie sans soucis !
Les groupes sont ouverts, donc tu fiches ce que tu veux (enfin, faut que ce soit sur le programme du plp Very Happy ) . Et comme y'a pas de sujet "imposé", ça sera pareil, tu recevras toutes les fiches du groupe 2, et je vous rajoute sous vos yeux ébahit un nouveau choix d'une matière à recevoir toute l'année ! (en plus du premier choix, pour toi littérature, que tu recevras quoique tu fasse, ou pas, toute l'année) .
Revenir en haut Aller en bas
Le Busson

Le Busson


Age :
Date d'inscription :
28/07/2008
Nombre de messages : 57
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:10

Bon, comme demandé sur un autre post, j'indique ici la matière "bonus" que je voudrais pour toute l'année: pour moi se sera la colonisation!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:34

Ok Le Busson ! C'est noté.

Alors pour le retour des fiches, les participants au groupe 1 les recevront normalement samedi après midi, au plus tard (le temps de tout régler) . Donc pour les retardataires, vous avez ce petit délai en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 0:27

Terre Adélie, tout est bon !
Donc pour toi, la France 1848_nos jours, ok !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:23

Choupette c'est bon ! Indique moi ta matière Bonux.

Kirikou => tssss, franchement... Incroyable... Envoyer ça... A moi... Very Happy
Bon, c'est bon aussi ! (je l'aurai un jour, je l'aurai, je vérifierai quand même si t'as pas oublié une virgule) .
Revenir en haut Aller en bas
choupette85
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
choupette85

Féminin
Age : 41
Date d'inscription :
03/07/2007
Nombre de messages : 82
Localisation : Vendée
Spécialité Capésienne : Prof suppléante
Loisirs : l'Histoire, chats et les châteaux


MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:54

Je choisis l'Asie en matière bonus
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:16

Très bien Choupette, c'est noté !
(et d'ailleurs au passage je te remets la médaille d'or du retour de fiches en première position Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
lily

avatar

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
20/11/2007
Nombre de messages : 10
Localisation : la rochelle
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 13:40

je choisi "la france de 1848 à nos jours" comme matière bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 19:35

Et bien voilà, normalement choupette, Terre Adélie, Titecoxinnel, kirikou et Le busson, vous avez reçu les fiches en format pdf sur votre adresse de messagerie.
S'il y a le moindre problème, la moindre demande ou question, n'hésitez pas à le signaler.

Je précise ici, j'ai oublié de le faire dans le mail, que "la colonisation, idées reçues" est au crédit de Choupette, qui a fiché deux ouvrages (bravo ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Groupe de travail 1   Groupe de travail 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Groupe de travail 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Espace de préparation au Certificats d'Aptitude au Professorat (CAPES Interne - CAPLP)

 :: 

CAPLP

 :: 

Groupes de Travail CAPLP

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser