CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 Historien Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Historien   Historien EmptySam 27 Sep 2008 - 17:48

Honte à moi... ça fait 1 an que je suis sur le forum, et c'est maintenant que je me rends compte que j'avais pas fait de post de présentation Embarassed

Donc, comme on dit, "Vieux motard que j'aimais"... euh, j'veux dire "Mieux vaut tard que jamais". Voila donc ma présentation :

Historien, 22 ans (en tout cas en ce moment... L'année prochaine cette info sera fausse Laughing), toulousain, j'ai fait une licence d'histoire et une licence de géo, avant de me tourner à part entière vers l'Histoire, via un M1 d'études médiévales. J'ai tenté le CAPES pour la première fois, l'année dernière, mais on va dire que c'était "pour le fun", histoire de voir comment ça se passe (eh oui, je préparais le M1 en même temps, donc je savais pertinemment quand je me suis présenté au concours que je ne l'avais pas bossé à 100 %). Donc en gros, le vrai premier CAPES, ça sera pour cette année.

Parallèlement au forum, j'essaie de partager ma passion de l'Histoire à travers un blog, le "Portail Historien", que j'ai créé y'a maintenant 2 ans, et qui en ce moment est en plein déménagement, vers un site tout beau et tout neuf que me bidouille Carl, le génial fondateur de ce forum (Gloire à toi, ô Maître Carl king).

Voilà pour ce qui concerne l'Histoire et le CAPES.

En dehors de ça, je n'ai pas de vie sociale, je suis voué corps et âme au CAPES... Laughing
Non, je déconne... A part ça, j'ai des passions assez communes :
- lecture : je suis un fan de Christian Jacq, Maxime Chattam, J.K. Rowling, J.R.R Tolkien... Je lis également pas mal de mangas et j'adore les BD de Spirou... Ainsi que Picsou... (bah quoi ? drunken )
- cinéma : j'aime beaucoup les films de science-fiction, de films fantastiques, les films soit-disant historiques (mais qui sont bourrés d'anachronismes et d'erreurs Very Happy) comme Braveheart ou Gladiator, les comédies, les dessins animés façon Shrek, et en général donc tous les films avec gros effets spéciaux (tant que l'histoire reste potable... Pas comme 10000), en particulier les Star Wars et les Seigneur des Anneaux. Fan inconditionnel de Johnny Depp et Harrisson Ford (Indiana Jones, celui qui m'a donné la passion des mythologies, de l'archéologie et de l'Histoire).
- parallèlement au ciné, je suis un fan de séries TV, toujours de science-fiction ou de fantastique, comme Stargate SG-1, Stargate Atlantis, Heroes, la géniale série Supernatural (trop peu connue à mon goût), et également Dr House qui n'est absolument pas SF ou fantastique Very Happy
- et enfin, j'aime beaucoup voyager... Pour l'instant j'ai plutôt voyagé en Europe (et un ch'tit bout au Québec), mais j'aimerais beaucoup partir en Chine, au Japon et au Cambodge, ou au Mexique, en Argentine, au Pérou, qui sont des pays dont la culture et l'Histoire me passionnent. Enfin, qui sait... p'têtre un jour... Rolling Eyes

Voilà pour l'essentiel. Côté sport, comme un collègue admin j'ai fait du judo (encore un truc lié à la culture japonaise Very Happy ). Egalement pas mal de ski, mais faute de temps, j'en fais plus trop maintenant. Les seuls moments de sport actuels sont ceux où je fais mumuse avec mon katana, en me prenant pour un samouraï, quand j'en ai marre de bosser le CAPES.jocolor

Que dire d'autre... Bah rien... J'en ai déjà dit un paquet, là, donc je m'arrête ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Historien   Historien EmptySam 27 Sep 2008 - 18:18

Roooh, m'sieur, y'a un administrateur qui copie !!!

Je te salue camarade administrateur ! Et j'entérine tes goûts télévisuels, je les valide ! (et tes loisirs en général) .

( Bon, je retourne dans le bureau des administrateurs, c'est juste à côté Very Happy )

cheers cheers cheers

Pis welcome quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Historien   Historien EmptySam 27 Sep 2008 - 18:44

lol! Oui, j'me suis dit qu'il fallait que je fasse moi aussi ma présentation, paske sinon ça la fout mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Historien   Historien EmptySam 27 Sep 2008 - 19:01

C'est assez récurant, mais moi aussi j'ai fait du judo, mais je me suis arreté a la marron a cause d'un décrochement lombaire, qui se rappelle d'ailleurs toujours a moi chaque matin depuis des années.

Have Fun les admin' !
Revenir en haut Aller en bas
Shags
Modérateur
Modérateur
Shags

Masculin
Age : 36
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 391
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Spécialité Capésienne : Aucune
Loisirs : Dormir, Roupiller, Se reposer.


MessageSujet: Re: Historien   Historien EmptySam 27 Sep 2008 - 19:25

AH AH J'ai pas fait de judo!
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Historien   Historien EmptySam 27 Sep 2008 - 19:47

Shags a écrit:
AH AH J'ai pas fait de judo!

Trouillard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Historien   Historien EmptySam 27 Sep 2008 - 20:12

Mais ? Mais dis donc, agression d'un agent de l'Empire ! Roh là là, j'aimerai pas être à ta place ! Tu vas avoir des problèmes toi !

lol!

Pis Shags fait du foot fighting, c'est viril aussi, et plus douloureux pour les tibias !
Revenir en haut Aller en bas
Shags
Modérateur
Modérateur
Shags

Masculin
Age : 36
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 391
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Spécialité Capésienne : Aucune
Loisirs : Dormir, Roupiller, Se reposer.


MessageSujet: Re: Historien   Historien EmptySam 27 Sep 2008 - 20:53

Je confirme qu'aujourd'hui mes malléoles et mes rotules ont souffert. Mais j'en ai fait souffrir aussi ^_____é

Et demain ça recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Historien   Historien EmptySam 27 Sep 2008 - 20:58

Euh... Au risque de passer pour un péquenot... C'est quoi, le foot fighting ? boulet


Si y'avait pas les concours à bosser, j'me serais bien inscrit dans un club de kenjutsu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Historien   Historien Empty

Revenir en haut Aller en bas
Historien Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Espace des membres

 :: 

Espace infos membres

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser