CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 ordinateur portable, quel choix ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
emy_spike

emy_spike

Féminin
Age :
Date d'inscription :
04/07/2008
Nombre de messages : 34
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: ordinateur portable, quel choix ?   ordinateur portable, quel choix ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:20

Bonjour à tous,
je cherche un ordinateur portable, à la fois simple (je ne suis pas une folle en informatique Embarassed ) et efficace (n'étant pas une dingue, je n'ai pas envie de me battre tout le temps avec Wink ). J'en ai besoin essentiellement en bureautique (pour ficher les livres en vue de GT, lol ), pour internet (maintenant que j'ai découvert ce site, je me dois de pouvoir me connecter à chaque instant !!! Very Happy ) et accessoirement pour regarder des fims et écouter de la musique ( il parait qu'il faut se détendre).
Si vous avez des conseils, des avis (l'ordi à avoir ou justement à éviter, vos expériences ...), je suis preneuse.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gazouelle

gazouelle

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
26/09/2007
Nombre de messages : 1135
Localisation : 95
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: ordinateur portable, quel choix ?   ordinateur portable, quel choix ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:24

Franchement si tu as les moyens, un Mac c'est chouette et simple. Mais il est vrai, plus cher...
(>1000 euros).

Mais bon franchement, très peu de soucis, très peu de virus pour Mac. Et super simple à utiliser (juste un temps d'adaptation si tu es habitué aux PC).

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
emy_spike

emy_spike

Féminin
Age :
Date d'inscription :
04/07/2008
Nombre de messages : 34
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: ordinateur portable, quel choix ?   ordinateur portable, quel choix ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:01

Merci, mais c'est vrai que c'est un peu cher !!!! je vais aller voir pour les mac, de toute façon il va bien falloir que je me décide.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
hermine

hermine

Féminin
Age : 41
Date d'inscription :
29/09/2007
Nombre de messages : 427
Localisation : Rennes
Spécialité Capésienne : Histoire contempo
Loisirs : nostrodomus.fr


MessageSujet: Re: ordinateur portable, quel choix ?   ordinateur portable, quel choix ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:37

Si tu as peu de moyen, achètes un d'occasion avec xp, vista étant très très chiant surtout quand on ne s y connait pas. pour tes besoins, en neuf prends un autour des 500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nostrodomus.fr
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: ordinateur portable, quel choix ?   ordinateur portable, quel choix ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:50

Sinon, tu en as des pas chers, dans les marques Asus ou Acer, qui sont considérées comme vraiment très bien. (Toutefois, Acer est très controversée... Pourquoi, je ne sais pas, mais personnellement j'ai deux amis qui ont chacun un Acer et qui en sont très contents). Il me semble avoir vu des Acer à la Fnac à 400 ou 500 euros.
Actuellement j'ai un Fujitsu, vraiment bien sur certains points (notamment son prix : c'était un 17 pouces en promo, 599 euros au lieu de 799 euros), mais merdique sur d'autres : pas de CD de réinstallation (il faut se les graver soi-même... et parfois, si t'as pas le bon CD vierge, ça plante...), incompatibilité liée à la carte graphique Nvidia, qui fait ramer les jeux vidéos ou les films... (ceci dit j'ai réussi à remédier à ce poblème). Donc personnellement, même si actuellement j'en suis content, je ne te conseillerai pas un Fujitsu, si tu as des difficultés en informatique (et je précise que je ne suis pas non plus un expert en informatique).
Juste ceci : sur le Net ou en magasin, beaucoup de sites et de vendeurs que j'ai consultés ont insisté sur le fait qu'Asus était une des meilleures marques (si ce n'est la meilleure).

Et pour Vista, personnellement c'est une habitude à prendre. Au début y'a un ou deux jours de prise en main et d'adaptation, parce que certains dossiers sont organisés différemment, de même que les menus, les intéractions, etc... Mais une fois que tu connais Vista, ça va tout seul.

Voici un petit comparatif très intéressant : http://alatest.fr/avis/ordinateurs-portables/c3-30/
Et Asus est effectivement dans le peloton de tête, à plusieurs reprises.


Dernière édition par Historien le Mar 14 Oct 2008 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titiamor

avatar


Age :
Date d'inscription :
01/10/2007
Nombre de messages : 73
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: ordinateur portable, quel choix ?   ordinateur portable, quel choix ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:53

Salut!

En ce qui concerne la marque Acer, ils ont un taux de retour à plus de 50%!

En revanche, Asus est une bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
bubune

bubune

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
17/09/2008
Nombre de messages : 280
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Euhhh, c'est quoi ? ;)


MessageSujet: Re: ordinateur portable, quel choix ?   ordinateur portable, quel choix ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:18

J'ai aussi un Fujitsu Siemens et une Nvidia qui marche sans problème de comptabilité... ^^
Pis, il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour manier un fujitsu... ^^

Je rejoins Historien, vista est assez facile à utiliser une fois pris en main (pis les graphismes sont plus beaux)... Malgré les nombreux bugs dont il est, officiellement, victimes mais dont je n'en ai jamais vu la couleur... Smile

Ensuite concernant UNE marque précise, c'est difficile à se prononcer. Fie-toi plus à ta fourchette de prix qu'à la marque. De toutes façons, si tu vas dans un vendeur agrée genre FNAC, Virgin, Planète Saturne, tu n'auras pas vraiment de problèmes. Je ne connais pas Dell mais ce peut-être intéressant également.

Pour Acer, le gros problème, il me semble, provient des chevilles de l'écran qui sont de qualités très très médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: ordinateur portable, quel choix ?   ordinateur portable, quel choix ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:29

bubune a écrit:
J'ai aussi un Fujitsu Siemens et une Nvidia qui marche sans problème de comptabilité... ^^
Pis, il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour manier un fujitsu... ^^

Moi je suis tombé sur un (censuré) de modèle qui me plantait à certains moments (pouf, écran tout noir, puis jeu ou film bloqué... C'est le fameux bug nkvvdmmachin-chose Laughing). Ceci dit j'ai réussi à enrayer ce bug en désactivant Aero, le truc qui rend les fenêtres d'affichage transparentes (et qui sert à rien...).
Après, certes, pas besoin d'être sorti de St-Cyr, mais si jamais elle tombe sur ce même bug, c'est très chiant à la longue...

Et je plussoie bubune en ce qui concerne les bugs de Windows Vista dont beaucoup se plaignent mais que je n'ai jamais vus non plus. Pis le Media Center c'est assez sympa (même si je m'en sers pas Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
juliette76

juliette76

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
19/09/2007
Nombre de messages : 450
Localisation : entre Lille et Rouen
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : s'occuper de mon petit Raphaël, la cuisine, la déco et prendre le temps de vivre en dehors du capes


MessageSujet: Re: ordinateur portable, quel choix ?   ordinateur portable, quel choix ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:23

perso, j'ai un acer et j'en suis plutôt contente.
je suis un peu comme toi emy_spike, je n'y connais rien en informatique et ça ne m'intéresse pas.
suite au vol de mon pc portable chérie y'a de ça 3 semaines j'ai dû en racheter un et j'ai repris un acer. je ne fais que du traitement de texte, je vais sur internet, j'écoute de la musique, je regarde mes photoset des films.
je trouve qu'un pc portable autour des 500€ suffit pour faire ça.
je l'ai acheté chez électro - dépot, ils ont les mêmes garantis que chez conforama. en comparant les prix, j'ai économisé 100€ c'est plutôt pas mal.

bon courage pour le choix si autour de toi quelqu'un si connaît surtout vas - y avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://chtichupa.skyrock.com/
kangourou

avatar


Age :
Date d'inscription :
15/02/2008
Nombre de messages : 48
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: ordinateur portable, quel choix ?   ordinateur portable, quel choix ? EmptyMar 4 Nov 2008 - 1:34

n'importe quel ordos avec un linux facile genre xubuntu,slitaz, etc, sera beaucoup moins source d'ennuis et plus pratique/rapide qu'un ordos avec vista, même un neuf où l'on veut mettre xp à la place.....^^...après avec un récent et du linux de geek, on peut bien s'amuser c'est un autre monde héhé...idéal quand on veut ouvrir 10 sites internet en même temps, plein de fichiers texte en lecture ou écriture, etc...
bref: pour bien bosser et faire d'autres choses sans perdre de temps, il faut du multitâches bien géré, et là windows est largement dépassé en performances par des systèmes unix comme sur mac ou linux ou les bsd..!... et adieu les virus /addons indésirables / ordinateur qui freeze/qui plante etc..
je suis passé à debian+openbox depuis 6 mois c'est le jour et la nuit en rapidité/stabilité, comparé à XP..il m'arrive d'avoir 30-40 applications qui tournent en même temps avec le processeur à 1 ghz, 1Go de Ram, sans que ça ne rame lol. L'avantage avec certains linux c'est les gestionnaires de logiciels comme Synaptic qui sont un véritable marché gratuit de plein de logiciels (+ de 20000 sur debian)de qualité parfois supérieure à des payants sous M$. Avis aux amateurs!
http://www.slitaz.org/
http://www.xubuntu-fr.org/
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: ordinateur portable, quel choix ?   ordinateur portable, quel choix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
ordinateur portable, quel choix ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Discussions Générales

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser