CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 Barack Obama, 44e président des Etats-Unis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
hemeng

avatar

Féminin
Age : 43
Date d'inscription :
08/03/2008
Nombre de messages : 66
Localisation : Bretagne
Spécialité Capésienne : Interne
Loisirs :


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:58

Bien sûr, Obama ne peut pas tout changer: il le dit lui même, notamment dans son discours d'hier soir! Simplement, il souhaite au moins donner une impulsion permettant, sur le long terme (plusieurs mandats, plusieurs présidents), d'obtenir de vrais changements. Maintenant, il faut voir ce qu'il adviendra pendant les quatres ans qui viennent, en espérant qu'il parviendra à vraiment ammorcer ces changements. D'autant que la conjoncture actuelle ne facite rien...
Dans tous les cas, démocrate ou républicain, Obama symbolise déjà un grand changement: il y a encore quelques mois, qui aurait imaginé qu'un homme noir ou métisse accéderait au poste de président des Etats-Unis, une quarantaine d'années seulement après que la population afro-américaine ait obtenu les droits civiques pour les quels Martin L. King, Rosa Parks et tant d'autres se sont battus?... Quand Bush a été élu, on a bien vu des afro-américains se faire taper dessus lorsqu'ils se rendaient aux urnes! Pour beaucoup d'Américains, c'est l'espoir de pouvoir véritablement réaliser ce "rêve" d'égalité... Car même s'il y a encore du chemin, ils n'en ont jamais été aussi près.
Revenir en haut Aller en bas
porcelain1

avatar

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
13/09/2007
Nombre de messages : 411
Localisation : paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:55

hemeng, c'est toi qui étais à la tête de la rédaction du JT de france2 hier soir? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bubune

bubune

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
17/09/2008
Nombre de messages : 280
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Euhhh, c'est quoi ? ;)


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:16

antares a écrit:

Par contre on a tirée 6 fois sur Reagan en 1981, donc le risque existe en même temps on a essayé de tuer Chirac Oo.

Justement, on a tenté de les assassiner mais ils ne sont pas morts... CQFD
Ensuite pour ce bon vieux chichi, c'est pas avec une 22 long rifle qu'il pouvait mourir. C'est la pétoire qu'on utilise dans les fêtes foraines... ^^

antares a écrit:

ps: Bubune le cour sur la Russie est si chiant que ça? lol

Oui !!!!!!!!
Mais comment le sais-tu... lool Very Happy

Ensuite, concernant la politique irakienne, je suis comme Fabien, c'est tellement le bordel que je ne sais vraiment pas ce qui va en ressortir.

Obama est probablement plus intelligent que Mac Cain et Bush (bon, pour ce dernier, c'est pas difficile), ensuite, on va voir s'il a les "coudes" de s'opposer au CMI comme Kennedy. Il faut être positif, s'il venait à être assassiné, il deviendrait un héros et un symbole, il aurait tout à y gagner... Il a déjà marqué l'histoire.

Quand à Sarah Pallin, c'est pas une grosse perte mais c'est qui le vice-président d'Obama ? Si la situation est aussi pessimiste que vous la dépeignez, alors, ce dernier a toutes ses chances de devenir président sans élections. Un bon placement en somme. ^^

P.S : jouons un peu : une référence cinématographique c'est glissée dans ce message, sauras-tu la retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:30

bubune a écrit:
P.S : jouons un peu : une référence cinématographique s'est glissée dans ce message, sauras-tu la retrouver ?

J'ai trouvé !
C'est le :
bubune a écrit:
Oui !!!!!!!!
C'est dans beaucoup de films d'ailleurs scratch

lol! lol! lol!

message interdit au moins de 18 ans
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:29

Y'avait aussi "Il" (le clown qui fait peur), comme référence cinématographique. Very Happy

Et le vice-président c'est son co-listier, Joe Biden
Revenir en haut Aller en bas
bubune

bubune

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
17/09/2008
Nombre de messages : 280
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Euhhh, c'est quoi ? ;)


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:33

le clown qui fait peur, c'est pas plutôt "Ca", de Stephen King ?

@Fabien : You have lost ! Same player try again !

Sinon, merci pour le nom du colistier.
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Age : 42
Date d'inscription :
23/10/2007
Nombre de messages : 219
Localisation :
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : ben heu...le capes ^^


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:21

"Il" était le titre de la première version française du téléfilm du livre de Stephen King "It".
Après il a été renommé "ça" à la fin des années 1990 voir 2000.

Voilà voilou désolé pour le hors sujet mais ça me tient à cœur ce genre de question.

Bonne nouvelle il se peut qu'à l'heure où je vous parle notre bon vieux terminator soit chargé de l'environnement par Obama ( ouverture aussi de l'autre côté de l'Atlantique).

Terminator en ministre de l'environnement lol un Nicolas Hulot des temps nouveaux.. TIN TIN TIN... TIN TIN.
J'aimerai pas être à la place des braconniers et autres pollueurs.

Va t il mettre les bébés phoques à la gonflette?

vu

Ps: Bubune je vois que les Td de géo te passionne autant que les Cm de Russie lol.
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:14

Laughing
J'imagine bien le Terminator devant les braconniers, en train de leur sortir "Je veux tes habits, tes bottes, et ton fusil !"
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Age : 42
Date d'inscription :
23/10/2007
Nombre de messages : 219
Localisation :
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : ben heu...le capes ^^


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:23

Après on peut extrapoler et imaginer qu'il part en Alaska faire le ménage.

"mrs Palin?"

"Yes"

tuu tuu*

Sinon normalement il va prendre aussi des anciens de l'administration Clinton ce qui peut être une bonne chose du fait qu'ils ont l'expérience de l'après crise du début des années 90.

Si Schwarzi est dans l'administration Obama pensez vous que les décision seront prise comme dans le film des Simpsons?








* Son de gros flingue du gouvernator de californie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bubune

bubune

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
17/09/2008
Nombre de messages : 280
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Euhhh, c'est quoi ? ;)


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:30

Mouarf ! Ca serait du délire dans ce cas... Very Happy
C'est pour le coup qu'on pourra parler de rupture... hihihi

Lol antarès, surtout que Palin s'appelle Sarah Palin... La confusion peut-être vite faite (Sarah Connor et Sarah Palin)

Vous croyez qu'il va prendre Monica comme secrétaire ? Ben quoi, s'il prend les anciens de Clinton... *sifflote*

J'ai entendu dire qu'il se pourrait que Colin Powel récupère l'armée, ce qui serait logique (en échange de son soutient). Il va peut-être intégrer Al Gore aussi, mais ca reste à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:35

ohoooo, j'avais pas pensé à Sarah Palin/Connor... Laughing
Ceci dit, Palin serait une proie trop facile, vu sa neuneutitude...
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Age : 42
Date d'inscription :
23/10/2007
Nombre de messages : 219
Localisation :
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : ben heu...le capes ^^


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:48

Bubune tu n'es pas sérieux pourquoi n'écoutes tu pas le cour passionnant de mr Philippe Jockey? Smile


En ce qui concerne Monica, elle a pris plus de 10ans mais pourquoi pas prendre comme stagiaire la petite jeune qu'il lui a fait un clip " love Obama" je crois ( oui celle avec de beaux arguments d'embauche)?

je pense que Al Gore serait u choix judicieux mais pour quel poste?

Colin Powel, je pense que ça serait une erreur de le mettre à l'armée, il a été à l'origine de l'intervention en Irak, je le vois mal diriger le retrait des troupes. Surtout ça dévaloriserait l'image sainte d'Obama.

Il vaut mieux donner l'armée à un expert...

(tintintin... tin ) "Colin,Je veux tes habits, tes bottes, et tes lunettes!"



Par contre plus sérieusement, j'ai un malaise quand je vois la plupart des dirigeants du Monde se tourner vers lui comme le messie.
Comme si tout pouvait être réglé par Obama et que personne d'autre n'avait de solution viable.





(\__/) Un jour
(_x.x_) Les lapins
(")_(") seront dans mon assiette miam
Revenir en haut Aller en bas
bubune

bubune

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
17/09/2008
Nombre de messages : 280
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Euhhh, c'est quoi ? ;)


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:47

Philippe Jockey ? C'est qui ? Le proprio de l'entreprise de fromages blancs... :p

Et toi, pourquoi n'écoutes-tu pas le cours de Villard ? Hein ? Hein ? :p

Tu sais, ce n'est peut-être pas le choix le plus judicieux mais ce dernier lui a apporté son soutient (alors qu'il est républicain), c'est louche, ca cache de la négociation politique... :s

Al Gore récupèrerait bien évidemment l'environnement.

P.S : c'est pas "tintintin" mais Tintin (au Congo, le Lotus bleu, toussa)... ===>[] * clac*

P.S2 (pas la console) : laisse mon lapin tranquille... :'(
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Age : 42
Date d'inscription :
23/10/2007
Nombre de messages : 219
Localisation :
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : ben heu...le capes ^^


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:02

Je n'écoute pas le cour de monsieur Villard car je préfère ficher un bon gros livre d'inscriptions.

Obama est déjà à pied d'œuvre pour le G 20 mais il ne faut pas dans la précipitation faire des erreurs.

ps: tu parles de ce lapin là

_
(")_(")

(\__/)
(_x.x_)
Oups le coup de hache!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:36

Et encore, Antares au vue de son profil aurait pu utiliser "l'illusion du Phénix" (super cool comme attaque) ou les ailes du phénix, super classe.

Aller les gars, on reste sérieux, on écoute en amphi ! Very Happy

---

(\__/)
(_'x'_) Lapin au vin...
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
bubune

bubune

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
17/09/2008
Nombre de messages : 280
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Euhhh, c'est quoi ? ;)


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 11:22

Mon pôôôôôôôôôôôvrrre lapinou... :'(

P.S : n'empêche ca marche, mon lapin est dans trois signatures... :p
On ne peux pas tuer une idée ou un concept... nananananère... :p

@fabien : pas mal l'idée du "x" rouge... ^^
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Age : 42
Date d'inscription :
23/10/2007
Nombre de messages : 219
Localisation :
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : ben heu...le capes ^^


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 12:34

Fabien: je préfère utiliser scarlet needle et l'antares contre 1 lapin... le phenix genmaken je le garde pour une proie plus grosse ( qui a dit Xavier Darcos?)

Bubune: on peut toujours détruire un concept il suffit d'avoir l'arme qui convient Very Happy


Bon recentrons ce post qui part en sucette. Obama a donné sa première conférence de presse et les journalistes n'avaient pas le droit de poser de question sauf ceux sélectionnés par Obama. la presse étrangère sont passés pour des idiots car ils sont resté le bars levé pour poser des questions alors que Obama lisez les noms des journalistes qu'il avait sélectionné.

Je trouve çà très moyen de la part de quelqu'un qui veut incarner le changement. Si c'est un changement vers le négatif bof bof.

Obama est il en train de montrer son vrai visage?

(\__/) Un jour
(_O.o_) Les lapins
_
(")_(") Domineront les forums ! Aidez-les, adopter un lapin dans votre signature puis cuisinez les avec des ognons miam miam.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 13:41

Ca, après, c'était à prévoir : il favorise les médias américains pour s'exprimer. Mais il a choisit les questions ? Aïe...

Bon, je préfère rester optimiste (comme Atoll, les Optimiciens) et lui laisser le bénéfice du doute !

=> une attaque qui a du style : https://www.youtube.com/watch?v=Gl9Xc6wSVq4
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Age : 42
Date d'inscription :
23/10/2007
Nombre de messages : 219
Localisation :
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : ben heu...le capes ^^


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 15:15

Ben du moment que tu veux t'exprimer avec certains journalistes tu n'invites pas les autres Wink

http://fr.youtube.com/watch?v=aJNFT8kVbXc

Mais ça c'est la classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 15:59

Tiens tiens... Obama le "Nouvel Espoir" se révèlerait-il être un Palpatine en herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel17340

emmanuel17340


Age :
Date d'inscription :
17/09/2008
Nombre de messages : 17
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 17:42

je pense surtout qu'il convient de moins l'idealiser ,tout en lui faisant confiance pour mettre en oeuvre une politique etrangere et une politique interieure plus convaincante que son predecesseur (ce qui ne sera pas difficile ).toutefois, bien entendu il suscitera des deceptions compte tenu de l 'ampleur de l 'esperance qu'il a generée et il ne peut etre le messie qui resoudra tous les maux de la societe americaine ou du monde plus globalement.si il parvient deja a attenuer les fractures sociales et territoriales dans son pays et a mener reellement une politique etrangere fondee sur la reconnaissance du multilateralisme, tout en respectant les prerogatives de l'onu , son bilan sera convenable.
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Age : 42
Date d'inscription :
23/10/2007
Nombre de messages : 219
Localisation :
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : ben heu...le capes ^^


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 1:03

Bonsoir, un petit lien qui montre un nouvel aspect de l'élection américaine.

http://www.southpark-tv.com/episode.php?id=179

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danteo

avatar

Masculin
Age : 41
Date d'inscription :
03/03/2008
Nombre de messages : 3
Localisation : Pau
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Natation


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:14

Il serait trop beau que la condition des autres changes !! Vraiment il faut etre naif pour croire que l'élection d'un black a la maison balnche puisse arranger ou changer quoi que se soit !!
Regardons la réalité en face c'est un joli coup des démocrates mais dans le programme rien ne change ou pas grand chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Age : 42
Date d'inscription :
23/10/2007
Nombre de messages : 219
Localisation :
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : ben heu...le capes ^^


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:22

Certes mais pour le moment je trouve que ses nominations tiennent la route. Après je pense que les médias ont gonflés le phénomène.

Laissons lui une chance quand même, en temps de crise certains peuvent se révéler être de grands hommes.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel17340

emmanuel17340


Age :
Date d'inscription :
17/09/2008
Nombre de messages : 17
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:50

je te trouve un peu trop pessimiste danteo.bien sur comme cela a ete dit sur ce forum il ne revolutionnera pas le monde ni meme la societe americaine ,mais il peut contribuer a ameliorer un peu les choses, ce qui n 'est deja pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Barack Obama, 44e président des Etats-Unis   Barack Obama, 44e président des Etats-Unis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Barack Obama, 44e président des Etats-Unis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Actualité

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser