CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Foulquart

Foulquart

Masculin
Age : 42
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 911
Localisation : Epernay
Spécialité Capésienne : Euh... prof...
Loisirs : Chant, danse, théâtre


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:10

dans tous les cas, on s'en fait pas !
j'avais foiré pratiquement toutes mes colles avant les oraux (une seule avait été réussie), et je l'ai eu.

COURAGE !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33

avatar


Age :
Date d'inscription :
26/02/2008
Nombre de messages : 117
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:23

Oui enfin quand on lis les rapports du jury, ils aiment pas trop les plans chronologiques en Esd....je sais pas trop quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
jcvd

jcvd

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
10/10/2008
Nombre de messages : 235
Localisation : groffliers
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 1:10

Voilà, je me permet de remonter ce topic vu que les oraux approchent inexorablement, plus qu'une semaine pour moi, et ça fait déjà quelques jours que je dors mal...plus je travaille, plus je déprime et dès que je m'arrête pour faire une pause, je déprime encore plus Neutral !
Ce sont les premiers oraux pour moi, ce seront aussi les derniers, dans tous les cas. Alors j'essaie de relativiser comme ça, mais c'est pas évident.
Je pense pas être le seul à avoir la trouille alors si vous avez envie de discuter histoire de se remonter le moral...voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:14

Pareil pour moi, mais j'essaie de stresser le moins possible. Faut pas déprimer, faut faire de son mieux et voila. C'est pas maintenant qu'il faut se démoraliser hein Very Happy
Perso j'ai l'impression de ne rien retenir de mes révisions, et j'ai remarqué que ce que je retiens surtout, ce sont plein d'anecdotes, du genre les successions de tortures subies par Ravaillac à sa mort, ou le nombre de kilomètres que pouvait parcourir une charrette par jour en Grèce Ancienne... ça peut toujours servir Laughing
Bon, et avec tout ce qu'on a révisé, on sait forcément des trucs utiles.
Mais il ne faut pas y aller avec la trouille (facile à dire, je sais...). Pour moi aussi ce sont mes premiers oraux, et je me dis que je tenterai de faire de mon mieux, en essayant d'être détendu le plus possible, etc. Et "ce qui doit être sera"...
Tu passes du 21 au 23 jcvd ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou38
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
doudou38

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
23/02/2008
Nombre de messages : 982
Localisation : Grenoble
Spécialité Capésienne : Historienne
Loisirs :


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:05

j'en profite pour me plaindre aussi. Vendredi j'me suis un peu plantée à une épreuve d'ESD, pas tant sur le plan, mais sur les questions. La prof' bloquait sur un truc et je ne répondait pas ce qu'elle voulait, et à la reprise en histoie, impossible de me souvenir de quoique ce soit. J'ai paniqué, ce qui ne m'aide pas à envisager les oraux le plus sereinement possible.
Ce sont mes premiers aussi, j'me fou pas trop la pression, mais comme j'aimerais que ce soit mes derniers jours de fac...
Mais j'ai l'impression qu'il faut savoir trop de trucs, que c'est infaisable, alors après, plus de 600 personnes par an l'ont, POURQUOI PAS NOUS????
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:27

doudou38 a écrit:

Mais j'ai l'impression qu'il faut savoir trop de trucs, que c'est infaisable

C'est ça le problème avec ce genre d'épreuves : on ne sait jamais suffisamment de truc, il faut toujours en savoir plus. On n'a jamais fini de réviser, tellement les sujets possibles sont vastes et larges...
Revenir en haut Aller en bas
anne.la

avatar

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
15/05/2008
Nombre de messages : 200
Localisation : BZH
Spécialité Capésienne : Sciences po... je sais, ce n'est pas au programme ;o(
Loisirs :


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:50

allez à mon tour, ça défoule un peu : j'en ai ras le bol de travailler, j'en ai ras le bol de faire des colles, j'en ai encore une de médiévale demain, j'ai rien revu en médiévale depuis l'agreg, j'ai un peu bloqué sur la matière. Je passe en ESD mardi, je sens le plantage destabilisateur. Je devrais réviser à fond aujourd'hui, mais je n'arrive pas à m'y mettre, saturation. Première année où je passe le capes et dernière j'espère, mais pour cela il faut bosser, encore bosser, toujours bosser, faire des colles, toujours des colles, encore des colles... j'en passe 11 au total plus celles avec des potes. Ca vous paraît suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:52

Faut pas se faire de mouron! Vous avez l'impression de ne rien savoir? C'est logique, c'est que votre savoir n'est pas "limité". J'explique, quand vous dites être au point sur une matière, c'est que votre savoir a des limites, étant donné que vous pouvez le jauger. Si votre savoir est étendu, les limites sont plus floues. Donc pas d'inquiétude à avoir. De plus, vous avez droit à 5 livres et quelques articles pour faire votre leçon! Wink Encore faut-il avoir les bons livres à la bibliothèque, mais là, c'est une autre question!

Après, comme m'a dit une candidate venant de Nîmes, l'an dernier: "c'est une loterie", ce qui n'est pas totalement faux. Certains vont tomber sur des sujets style "La céramique en Grèce ancienne", d'autres vont avoir le sujet sur lequel ils sont tombés à leur colle et qu'ils ont revu une heure avant. Certains vont tomber sur la carte topo de leur coin, d'autres sur les trains en France. Il y a beaucoup de facteurs autres que le travail qui entrent en jeu.

Sachez aussi que ce n'est pas une épreuve d'érudition: ils ne recherchent pas des singes savant capables de sortir les biographies complètes des souverains des Francie orientale et occidentales, ni de connaître l'historiographie totale de la question sur l'Europe ou de moderne, mais des futurs enseignants: des personnes capables de s'exprimer clairement, d'organiser leurs connaissances logiquement, agréables, calmes.

Alors, même si vous avez foiré pas mal de colles cette année (ce qui est mon cas, jcvd peut témoigner), même si les connaissances ne sont pas extra (ce qui est mon cas), on y va cool, on y croit (ce qui n'est pas mon cas Laughing ) et no stress!
Revenir en haut Aller en bas
jcvd

jcvd

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
10/10/2008
Nombre de messages : 235
Localisation : groffliers
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:51

pour répondre à Historien, je passe du 22 au 24 le matin ( 7h30 en histoire, 7h45 pour les deux autres ). Pour répondre à basileus, tu n'es pas le seul à t'être souvent planté, même si moi c'était surtout en géo que ça passait pas ( et youpi si je tombe sur une carte lol ).
Faut partir du principe qu'on s'est suffisamment entraîné, enfin j'imagine qu'avec les grèves ça a pas été facile pour bcp de monde, mais dans ma fac on a été épargné : pour ma part j'ai fait onze colles en classe, 17 si je compte celles que j'ai fait à la BU, et j'ai arrêté depuis lundi dernier histoire de pas se rajouter de pression.
Si après ça je l'ai pas, ben tant pis c'est que je devais pas l'avoir, de toute façon après je recommence pas, quoi qu'il advienne.
Bon courage dans vos ultimes révisions, et aérez-vous un peu la tête, le CAPES étant aussi un sprint physique.
Revenir en haut Aller en bas
ramatta

avatar

Féminin
Age : 41
Date d'inscription :
01/07/2007
Nombre de messages : 249
Localisation : trappes
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:30

J'adore ce forum!!!!! a chaque fois que je pense péter les plombs à cause de ce concours, que je pense être la seule à être en galère avec mon cerveau et sa capacité à retenir, je me rend compte que non!!!!
On est tous (peut être pas, disons, beaucoup) à être dans la même galère.
Merci à vous tous d'être des humains et pas des singes savants qui font peur!!!! lol
Je souhaite que ce soit notre année à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie06

Marie06

Féminin
Age : 41
Date d'inscription :
15/06/2009
Nombre de messages : 9
Localisation : Nice
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Cette année? pas grand chose à part mon bureau!


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:57

Salut à tous!

J'ai planté ma dernière colle aujourd'hui (après les avoir toutes à peu près réussies jusqu'à présent...). C'était en histoire grecque, avec pour sujet "les fondements économiques de la Ligue de Délos dans le système athénien". Pour faire bref, je n'ai pas été du tout méthodique, j'ai paniqué... et j'ai rien fait si ce n'est un plan. La grande loose quoi! En espérant que ça ne m'arrive pas à Chalons... Quelqu'un a-t-il vécu quelque chose de similaire? Pour ma part, je crois que c'est le trop plein de tout, révisions, colles, pression... Mad
Revenir en haut Aller en bas
nicoB

avatar


Age :
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 191
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:27

moi ca fait deux d'affilée, en plus je commence a perdre mes repères méthodo (style 1 feuille = 1minute.. non 45secondes? non 30? aaaaaaaaaa !)
et je sais plus ce qu'il faut dire a l'oral ! bref, ca sent la cata..
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:53

Marie06 a écrit:
"les fondements économiques de la Ligue de Délos dans le système athénien"

Et on t'a donné des pistes pour ça, parceque là, même si j'ai des idées, je sèche un peu..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Marie06

Marie06

Féminin
Age : 41
Date d'inscription :
15/06/2009
Nombre de messages : 9
Localisation : Nice
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Cette année? pas grand chose à part mon bureau!


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:07

Mon prof m'a demandée de retravailler dessus, ce que j'ai fait hier après midi. Apparemment mon plan est bon:
PB: Y a-t-il eu un impérialisme économique du système athénien dans la Ligue de Délos?
I. La construction de l'archè: de l'alliance à la domination
1. Une alliance militaire
2. Une libre circulation acquise au prix du phoros
3. Des alliés soumis à l'archè d'Athènes
II. Une archè pour l'approvisionnement d'Athènes
1. La dépendance extérieure en blé
2. La carte de la ligue, géographie de l'approvisionnement athénien
3. L'unification d'un espace monétaire
III. Entre impérialisme économique et hégémonisme politique
1. Présence et contrôle d'Athènes dans les cités alliées
2. Droit et commerce maritime
3. L'échec de la Ligue et la naissance de "l'homme d'affaires"

... Voilà! Mais de toute façon, ce n'est pas un sujet capes mais plutôt d'agrégation...
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:53

Ok, j'avais fait un truc dans le même style, mais je ne voyais pas ce que venait faire l'expression "dans le système athénien"!
Revenir en haut Aller en bas
Amhad

Amhad

Masculin
Age :
Date d'inscription :
18/06/2009
Nombre de messages : 17
Localisation : Bretagne
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:58

Bonjour,
j'ai vu un truc "vous z'avez pas la pèche?" j'ai cru que quelqu'un me parlait...
Je me suis rendu compte que j'étais un gros boulet. J'ai fait n'importe quoi en moderne (mais bon, ça encore, j'étais pas le seul) et je ne suis resté que 3h30 en géo...
Donc (réaction débile, mais humaine) comme un con...j'ai laissé tombé pour les oraux...Maintenant c'est galère, je deviens fou!!! Je n'ai pas fais d'oraux blancs...(j'en ais un lundi...sur la moderne: pour changer un peu de matière!). Gros stress et envie de rester dans mon lit en criant "je veux pas aller à l'hôpital...non, je veux pas aller à Châlons" (soit dit en passant, qui a décidé de foutre les oraux là-bas?)
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:02

Amhad a écrit:
soit dit en passant, qui a décidé de foutre les oraux là-bas?)

Laughing M'en parle pas... Moi je pense aux 7 ou 8 heures de train que je vais me farcir... M'enfin c'est une chance quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amhad

Amhad

Masculin
Age :
Date d'inscription :
18/06/2009
Nombre de messages : 17
Localisation : Bretagne
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:08

Une chance d'y être oui carrément !!! (c'est même plus qu'une chance pour moi, c'est un miracle)

Une chance que ce soit à Châlons...j'hésites à te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:47

C'est à Châlons car le directeur du jury de l'époque (un éminent géographe dont je ne retiens jamais le nom) vivait dans cette ville!
Tiens, Amhad, je suis dans le même cas que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Amhad

Amhad

Masculin
Age :
Date d'inscription :
18/06/2009
Nombre de messages : 17
Localisation : Bretagne
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:42

Cet éminent géographe peut [i]bip bip bip bip bip
en enfer.
Je me suis rendu compte qu'on était beaucoup dans ce cas.
J'ai croisé une collègue à la gare qui partait là-bas : elle hésitait encore entre prendre le train (donc: mourir sous les balles du jury. En même temps voir Châlons en Champagne et mourir c'est pas classe) ou se jeter tranquillement sous un train à Rennes... Le choix était difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Marie06

Marie06

Féminin
Age : 41
Date d'inscription :
15/06/2009
Nombre de messages : 9
Localisation : Nice
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Cette année? pas grand chose à part mon bureau!


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:25

Effectivement, voir le train ou Chalons et mourir, c'est franchement pas classe... C'est pourquoi je pense de plus en plus à avancer mon départ pour Rome : Voir le Colisée, et... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
quichouille

quichouille

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
15/02/2008
Nombre de messages : 195
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne : Géographie même si je suis historienne
Loisirs :


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:43

C'est à mon tour ce soir de ne pas avoir le moral... Impression de ne rien savoir, de ne pas se sortir des ces ****** de révisions et surtout de ne pas être prête pour Châlons...
J'adore le capes!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou38
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
doudou38

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
23/02/2008
Nombre de messages : 982
Localisation : Grenoble
Spécialité Capésienne : Historienne
Loisirs :


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptySam 20 Juin 2009 - 10:41

Nous avons tous cette impression. Voilà ce que nous a dit un prof': Si vous êtes à l'oral, c'est que vous avez toutes vos chances. Vous savez des choses, même plus que vous ne le croyez et le tout est de le montrer.
Avec un concours comme celui-là, on ne sera jamais prêt, l'essentiel y d'y aller confiante en te disant: "J'ai fait ce que j'ai pu, j'ai révisé toute l'année, je n'ai rien à me repprocher". Et pour n'importe quel sujet que tu piocheras il faut te dire: "quel beau sujet, mais qu'est-ce que j'ai de la chance de l'avoir tiré"....
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptySam 20 Juin 2009 - 10:45

doudou38 a écrit:
Et pour n'importe quel sujet que tu piocheras il faut te dire: "quel beau sujet, mais qu'est-ce que j'ai de la chance de l'avoir tiré"
Même si tu tombes sur la céramique des îles égéennes?
Revenir en haut Aller en bas
Amhad

Amhad

Masculin
Age :
Date d'inscription :
18/06/2009
Nombre de messages : 17
Localisation : Bretagne
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:00

"Liège et l'empereur au XIe siècle"

Oh-chouette-qu'il-est-beau-mon sujet-je-ne-le-changerais-pour-rien-au-monde.

Où est l'appariteur? ...
Non, pas de livres, merci, avec un sujet pareil ce serait une offense. Oui oui tout de tête.
Excusez-moi une dernière fois, pourriez vous m'apporter une corde s'il vous plaît et quelques flacons de barbituriques ? Oh, c'est interdit de vente à Chalons pendant toute la durée des épreuves. Non non je comprends trop d'accidents bêtes.
Moi? jamais, la 'méthode Couet' a marché toute l'année, ça devrait encore fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !!   Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Soutien moral : z'avez pas la pèche ? Venez la retrouver ici !! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Discussions Générales

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser