CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 D'instit à prof d'HG, capes interne 2010-20... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
milan maybe

milan maybe


Age :
Date d'inscription :
11/01/2009
Nombre de messages : 3
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: D'instit à prof d'HG, capes interne 2010-20...   D'instit à prof d'HG, capes interne 2010-20... EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:37

Bonjour à tous ceux qui lisent ce message...

Je suis nouveau sur le forum, vous risquez de m'y croiser de temps en temps à partir d'aujourd'hui. Pour me présenter rapidement, l'essentiel est dans le titre du sujet. Je suis PE dans le public (académie de Poitiers) depuis 5 ans et demi et mon projet est de devenir prof d'HG d'ici à quelques mois ou années.
J'aimerais beaucoup que les personnes ayant ou ayant eu le même projet puisse me faire profiter de leur expérience. J'ai eu l'impression en parcourant les sujets du forum que nous ne sommes pas légion.
Sinon, une question préalable : les conditions pour passer le CAPES interne sont-elles réunies dans mon cas? Je suis Bac+3, mais ni en histoire ni en géo. J'ai cru comprendre que mes années en tant qu'instit me donnaient le droit de tenter ma chance. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer? Mes doutes sont amplifiés par cette fameuse réforme à venir...

Merci de prendre le temps de me répondre si vous pouvez éclairer ma lanterne...

Cordialement,

Milan
Revenir en haut Aller en bas
gazouelle

gazouelle

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
26/09/2007
Nombre de messages : 1135
Localisation : 95
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: D'instit à prof d'HG, capes interne 2010-20...   D'instit à prof d'HG, capes interne 2010-20... EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:29

Bonjour à toi!
A priori, il n'y a pas grand monde dans ton cas sur le forum...
Pour l'interne, jusqu'à présent le fait d'enseigner depuis plus de 3 ans te donnait le droit de le passer. Le fait d'avoir une licence d'une autre matière n'interfère en rien.
Mais avec les nouvelles réformes, je ne suis pas au courant. Ce qui est sûr par contre, c'est que le nombre de postes en Interne est en diminution, je n'ai plus les chiffres en tête mais va voir sur le site SIAC 2.
Bonne journée!


PS: ça n'a rien à voir, mais Milan, c'est ton prénom? J'ai une amie qui a appelé son bébé ainsi, et je n'avais jamais rencontré d'autres personnes ayant ce prénom! (curiosité de fille)
Revenir en haut Aller en bas
milan maybe

milan maybe


Age :
Date d'inscription :
11/01/2009
Nombre de messages : 3
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: D'instit à prof d'HG, capes interne 2010-20...   D'instit à prof d'HG, capes interne 2010-20... EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:13

C'est le prénom d'un célèbre romancier d'origine tchèque... et pour moi ça reste un un pseudo que j'aime bien.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
milan maybe

milan maybe


Age :
Date d'inscription :
11/01/2009
Nombre de messages : 3
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: D'instit à prof d'HG, capes interne 2010-20...   D'instit à prof d'HG, capes interne 2010-20... EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:58

Pour ceux que ça intéresse ( et qui ne savaient pas encore...)et suite à mon coup de fil au rectorat : pas d'info officielle concernant la réforme et le concours à partir de 2010.
Il faudra attendre juillet et la parution du BO spécial pour en savoir plus.
Voila, on va quand même s'y mettre!
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: D'instit à prof d'HG, capes interne 2010-20...   D'instit à prof d'HG, capes interne 2010-20... Empty

Revenir en haut Aller en bas
D'instit à prof d'HG, capes interne 2010-20... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

CAPES Infos

 :: 

Foire aux questions du concours

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser