CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 Résultats de l'agrégation interne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
faune

faune


Age :
Date d'inscription :
03/07/2008
Nombre de messages : 74
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Résultats de l'agrégation interne   Résultats de l'agrégation interne EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:31

Les résultats d'admissibilité à l'agrégation interne viennent d'être publiés sur Publinet.
Bravo aux heureux lauréats. stade
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Résultats de l'agrégation interne   Résultats de l'agrégation interne EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:49

Y a-t-il des admissibles sur le forum??
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOIS

CHAMOIS


Age :
Date d'inscription :
25/07/2008
Nombre de messages : 13
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: barre d'admissibilité agreg interne   Résultats de l'agrégation interne EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:36

D'après les résultats individuels, la barre d'admissibilité était à 27.75...
Pour moi, j'ai échoué à 0.25... c'est difficile à digérer ce soir...

Je souhaite bon courage aux admissibles...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne

Fabienne

Féminin
Age : 50
Date d'inscription :
13/11/2008
Nombre de messages : 1
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Résultats de l'agrégation interne   Résultats de l'agrégation interne EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:52

Bon courage aux admissibles. J'ai échoué à 0,25 également.
Revenir en haut Aller en bas
salamandar

salamandar

Masculin
Age : 48
Date d'inscription :
30/10/2008
Nombre de messages : 21
Localisation : BORDEAUX
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Résultats de l'agrégation interne   Résultats de l'agrégation interne EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:52

bonne chance aux admissibles. J'ai échoué à 0.50... c'est dommage mais ça prouve aussi que c'est accessible pour l'année prochaine... restons motivés...
Revenir en haut Aller en bas
ILROMANISTA

ILROMANISTA

Masculin
Age : 35
Date d'inscription :
05/04/2009
Nombre de messages : 5
Localisation : Montpellier
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Voyages


MessageSujet: Re: Résultats de l'agrégation interne   Résultats de l'agrégation interne EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:54

Bonjour,

Je suis en L3 Histoire et je vais préparer le CAPES en candidat libre l'anne prochaine. Si je l'ai du premier coup et si la Réforme le permet toujours, je demanderai un report d'un an du stage pour passer l'Agrégation interne! Pouvez vous me renseigner sur ce concours? (structures du concours, épreuves, chances de l'avoir, notation...) car je vous entend dire "j'ai echoué à 0.25.." ça veut dire quoi? Qu'il y a une barre d'admissibilité fixée?

Merci pour vos réponses
Bonne après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Résultats de l'agrégation interne   Résultats de l'agrégation interne EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:06

Bonjour Ilromanista. Juste pour info, l'agreg interne ne se passe qu'après avoir été prof titulaire durant 5 ans minimum (si je ne me trompe pas). Autrement dit, pour l'agreg interne (qui n'a RIEN à voir avec l'agreg externe), il faut être d'ores et déjà en poste.

Ensuite, les "0,25" (ou autres) signifient qu'il y a effectivement une "barre d'admissibilité" faite à partir de la moyenne des notes obtenues une fois corrigées. En fonction des notes obtenues aux différentes épreuves de tel ou tel concours, tu as une moyenne finale qui t'es attribuée, avec laquelle tu te positionnes par rapport aux moyennes des autres candidats et donc à la moyenne établie par le jury pour être admissible.
Revenir en haut Aller en bas
olegthered

olegthered

Masculin
Age : 63
Date d'inscription :
14/10/2008
Nombre de messages : 9
Localisation : alpes
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : VTT Ski


MessageSujet: Re: Résultats de l'agrégation interne   Résultats de l'agrégation interne EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:21

Comme je m'ennuie à Chalons ou je passe les oraux de l'agreg interne, je passe un petit salut à tous. L'admissibilité m'a un peu surpris mais avec le sujet de géo tout était possible (une bonne note comme une mauvaise. Il fallait parait-il insister sur la capacité de l mondialisation à créer des espaces diversifiés, complémentaires et concurrents qui faisaient ainsi éclater la traditionnelle lecture Nord-Sud
Je pars relireeeles compléments de programme de géo. le deuxième oral portera sur la géo niveau collège
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Résultats de l'agrégation interne   Résultats de l'agrégation interne EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:01

Aller aller, on est avec toi, haut les coeurs et bon courage Wink
cheers cheers cheers drunken drunken drunken cheers cheers cheers

BON COURAGE ET BONNE CHANCE !!!
stade
Revenir en haut Aller en bas
olegthered

olegthered

Masculin
Age : 63
Date d'inscription :
14/10/2008
Nombre de messages : 9
Localisation : alpes
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : VTT Ski


MessageSujet: Résultats de l'agreg interne   Résultats de l'agrégation interne EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:57

bounce cheers drunken
Merci pour vos fiches et vos contributions. Elles ont été très utile pour enfin obtenir l'agreg interne.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
doudou38
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
doudou38

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
23/02/2008
Nombre de messages : 982
Localisation : Grenoble
Spécialité Capésienne : Historienne
Loisirs :


MessageSujet: Re: Résultats de l'agrégation interne   Résultats de l'agrégation interne EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:29

Félicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: Résultats de l'agrégation interne   Résultats de l'agrégation interne EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:12

Bien joué Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Résultats de l'agrégation interne   Résultats de l'agrégation interne EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:25

Félicitation à toi !!!

Et que quelqu'un pense enfin à ramener un gâteau pour le staff dans les bons moments !
lol!

(hummmm, un Framboisier... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Résultats de l'agrégation interne   Résultats de l'agrégation interne EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:58

Félicitations olegthered !!!
Je fusionne ce topic avec l'autre topic au même intitulé pour plus de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Résultats de l'agrégation interne   Résultats de l'agrégation interne EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:23

Bien bien, ça c'est très bien! Toutes mes félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Résultats de l'agrégation interne   Résultats de l'agrégation interne EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:36

Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité
avatar











MessageSujet: quelles clefs pour réussir les oraux d'agrégation interne?   Résultats de l'agrégation interne EmptyMar 27 Avr 2010 - 2:26

Salut à tous!
Avez vous des conseils pour préparer efficacement les concepts et les notions en géo et histoire pendant un an?
Je me suis bien planté aux oraux en étant sur d'avoir brillé! Je me suis pris une bonne gamelle mais je ne reste jamais sur des échecs...faut dire : j'ai été à bonne école depuis longtemps avec l'agrégation externe d'Histoire..

bon, je pense être assez formaté pour l'écrit mais je ne capte pas bien la finalité des oraux: épistémo, définition carrée des termes du sujet, débats historio et portée actuelle en didactique, c'est bien ça?

au secours
Merci aux agrégés ( ées) de passage...
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Résultats de l'agrégation interne   Résultats de l'agrégation interne EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:18

Bonjour.

Tu trouveras sûrement beaucoup d'infos à ce sujet dans la section "Agrégation Interne" accessible aux inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
suavemarimagno

suavemarimagno


Age :
Date d'inscription :
08/10/2008
Nombre de messages : 72
Localisation : rural profond
Spécialité Capésienne : agrégé en 2010
Loisirs :


MessageSujet: Re: Résultats de l'agrégation interne   Résultats de l'agrégation interne EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:47

Difficile de répondre à Olivier tant qu'il n'a pas reçu les commentaires des ses épreuves....le B A BA d'un concours c'est de pre,ndre conscience de ses erreurs et de les corriger en comprenant la nature de l'épreuve.

L'oral me semble plus une épreuve technique et de culture générale historique et géographique qu'une épreuve où il faut connaître les débats historiographiques et épistémologiques de chaque thème.
Il est bien sûr indispensable de faire une analyse du sujet et questionnant et remettant en cause les notions du sujet. Il faut trouver un problématique qui conduit à faire autre chose qu'un simple exposé des connaissances exposées dans un cours, mais ensuite il faut rester simple et faire le point des connaissances du sujet proposé. Tout dépend du sujet bien évidemment , dans une question de didactique l'exposé des connaissances est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Résultats de l'agrégation interne   Résultats de l'agrégation interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
Résultats de l'agrégation interne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Agrégation

 :: 

Agrégation Interne

 :: 

Agreg Interne (Généralités)

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser