CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 report de stage, problème voeux affectation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Cap

avatar


Age :
Date d'inscription :
11/02/2008
Nombre de messages : 18
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: report de stage, problème voeux affectation   report de stage, problème voeux affectation EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:51

Je lance un appel désespéré à quiconque serait dans mon cas: je n'ai pas reçu le fameux courrier censé me fournir un nouveau numéro d'inscription pour pouvoir formuler mes voeux d'affectation (pour le capes 2008)...
Evidemment je ne parviens pas à joindre les 2 personnes susceptibles de m'aider au sein du ministère de l'éducation nationale...
La saisie est à faire avant le 31 mai, je commence donc à stresser.
Savez vous s'il y a d'autres moyens de se procurer ce numéro d'inscription?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Colombineauxmainsdargent

Colombineauxmainsdargent


Age :
Date d'inscription :
02/06/2009
Nombre de messages : 6
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: report de stage, problème voeux affectation   report de stage, problème voeux affectation EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:37

Ecoute, je suis dans le même cas que toi, je n'arrive désespérément pas à saisir mes voeux d'affectation sur SIAL, serveur qui m'indique que le numéro d'inscription est incorrect. J'ai tapé le numéro qui figurait sur la convocation des épreuves d'admissibilité, puisque je n'ai pas d'autre numéro. En appelant Mme RAFFIN, la gestionnaire des concours du ministère, elle me dit que je dois recevoir une lettre m'indiquant ce nouveau numéro et la procédure à suivre mais ce n'est pas elle qui envoie cette lettre. Cette lettre et la convocation aux épreuves orales sont deux choses différentes mais je n'ai rien reçu à ce jour alors que les résultats d'admissibilité sont parus le 27 mai. Ce qu'il faut savoir, c'est que quand ils disent qu'il faut saisir les voeux 20 jours après les résultats, ça peut être plus soi-disant, puisque les 20 jours ne sont pas figés. Donc il faut faire comme moi, insiter au téléphone pour trouver la bonne personne qui s'en occupe. Je dois rappeler demain pour qu'on me dise d'où vient le pb mais c'est vraiment stressant, on n'est même pas informé et les responsables sont difficilement joignables
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: report de stage, problème voeux affectation   report de stage, problème voeux affectation EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:59

Il y a un topic déjà ouvert à ce sujet qui pourrait t'intéresser, Colombine, juste ici. Je crois que le problème de Cap est un peu différent, vu qu'il est antérieur à la publication des résultats CAPES 2009 [son post date du 20 mai] et vu qu'elle parle du CAPES 2008. Je n'ai pas bien compris. Mais ça peut peut-être l'aider également...
Dans le cas du CAPES 2009, c'est visiblement normal, on est tous dans ce cas là comme on le dit sur l'autre topic. Les résultats sont parus il y a à peine 6 jours (le 27 un peu avant midi), alors je pense qu'il est inutile pour l'instant de contacter la gestionnaire des concours du ministère au téléphone. Au mieux les courriers en question sont partis à la fin de la semaine dernière (vendredi, samedi...), et ils arriveront dans le courant de cette semaine (en prenant en compte le fait qu'il y avait un jour férié entretemps). Donc no stress pour l'instant. Par contre si vous n'avez rien dans une semaine, là ça sera différent...
Revenir en haut Aller en bas
Cap

avatar


Age :
Date d'inscription :
11/02/2008
Nombre de messages : 18
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: report de stage, problème voeux affectation   report de stage, problème voeux affectation EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:39

Effectivement, nos cas sont légèrement différents.

J'ai réglé mon probleme il y a quelques jours en me rendant directement au ministere de l'éducation nationale et en insistant pour avoir des interlocuteurs disponibles. J'ai ainsi réussi à obtenir mes infos.

Bon courage dans vos quêtes administratives respectives Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colombineauxmainsdargent

Colombineauxmainsdargent


Age :
Date d'inscription :
02/06/2009
Nombre de messages : 6
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: report de stage, problème voeux affectation   report de stage, problème voeux affectation EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:41

Oui j'ai bien remarqué qu'elle parlait de la session 2008. Oui effectivement j'ai vu un peu tard qu'il y avait un topic à ce sujet et ça tombe bien qu'on soit tous dans le même cas sauf que pour moi le pb ça vient d'un changement d'adresse dont le ministère n'avait pas connaissance et du coup j'ai envoyé par mail ma nouvelle adresse à Mme Raffin en espérant que j'aurais pas de pbs d'expédition de la convoc et de la lettre pour saisir les voeux. On m'a confirmé aussi que le numéro d'inscription fourni par le ministère n'est pas le même que celui du rectorat, donc je suis en droit d'angoisser tant que je ne suis pas sûre que le ministère a fait le nécessaire pour m'expédier le courrier à la bonne adresse
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: report de stage, problème voeux affectation   report de stage, problème voeux affectation EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:06

Oui, effectivement... Pour ma part dès que je recevrai la fameuse lettre et ma convoc', j'en indiquerai la bonne réception sur le forum, pour avertir tout le monde que les documents ont été envoyés et sont en train d'être reçus (J'invite d'ailleurs toute autre personne à le faire). Donc comme ça, cela indiquera la période de réception à tous, et si deux ou trois jours après certaines personnes n'ont toujours rien reçu, elles sauront que ce n'est pas normal et pourront agir en conséquence et tenter de prévenir les personnes compétentes (je dis "tenter", puisque visiblement ce n'est pas évident de les contacter...).
En outre cela permettra de faire passer les infos générales portées sur cette lettre et sur la convoc'.
Revenir en haut Aller en bas
Colombineauxmainsdargent

Colombineauxmainsdargent


Age :
Date d'inscription :
02/06/2009
Nombre de messages : 6
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: report de stage, problème voeux affectation   report de stage, problème voeux affectation EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:15

merci historien, ça me rassurera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: report de stage, problème voeux affectation   report de stage, problème voeux affectation Empty

Revenir en haut Aller en bas
report de stage, problème voeux affectation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

CAPES Infos

 :: 

Foire aux questions du concours

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser