CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 Problème pour saisir les voeux! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
quichouille

quichouille

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
15/02/2008
Nombre de messages : 195
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne : Géographie même si je suis historienne
Loisirs :


MessageSujet: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:27

Alors pour les admissibles, je ne sais pas si vous savez on doit faire des voeux pour notre affectation de l'an prochain et j'essaie de le faire depuis hier sur le site du sial (http://www.education.gouv.fr/pid60/sial-systeme-information-aide-aux-laureats.htm) puis cliquer sur formuler les voeux
Mais à chaque fois àca me dit que mon numéro d'inscritpion au concours n'est pas valide et pourtant c'est bien le bon
Quelqu'un a t'il réussi ou alors pourrait m'éclairer parce que ça me stresse un peu ?
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:30

Moi ça me dit que la page demandée n'existe pas... Ils sont peut-être en train de la mettre à jour. On doit les faire avant quand, les voeux d'affectation ?
Revenir en haut Aller en bas
quichouille

quichouille

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
15/02/2008
Nombre de messages : 195
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne : Géographie même si je suis historienne
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:40

Effectivement le lien marche pas, je ne sais pas pourquoi
Je te donne la marche à suivre :
tu vas sur le site siac2, sur la page d'accueil tu cliques sur "voeux d'affectation" ensuite sur cette page, tu cliques sur "accès SIAL" et ensuite "formulation des voeux" (j'espère que je suis claire)
Ils disent qu'on a 20 jours à compter de la parution de l'admissibilité sur Publinet, mais moi ça fonctionne pas :'(
Revenir en haut Aller en bas
Shinji

Shinji


Age :
Date d'inscription :
05/02/2009
Nombre de messages : 20
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:45

parce qu'il manque le L final (html) dans l'URL précédemment cité Wink

On a 20 jours à compter d'hier ! Et moi aussi, ça me dit que mon n° d'inscription n'est pas valide... Peut-être faut-il attendre un nouveau n° qui sera sur la convocation écrite des oraux, ou bien peut-être mettent-ils le serveur à jour comme le dit Historien...
Revenir en haut Aller en bas
quichouille

quichouille

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
15/02/2008
Nombre de messages : 195
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne : Géographie même si je suis historienne
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:47

Oups pardon, je n'avais pas vu qu'il manquait le "l", merci Shinji!
Pour toi aussi ça te dit ça!! Bon ça me rassure un peu, je commençais à flipper!!! Mais bon, ça nous dit pas pourquoi le numéro d'inscription n'est pas valide, parce que si c'est avec celui de la convoc' est ce que les gens convoqués les 3 derniers jours l'auront reçu ou non... A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:54

Je remets le lien complet : http://www.education.gouv.fr/pid60/sial-systeme-information-aide-aux-laureats.html

Et ça m'indique la même chose que vous : "Numéro d'inscription au concours incorrect"...
Comment vous comprenez les voeux à faire ? Normalement si on a le concours on entre en 2e année d'IUFM non ?

ça me fait stresser, ce court délai... J'avais pas vraiment réfléchi à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shinji

Shinji


Age :
Date d'inscription :
05/02/2009
Nombre de messages : 20
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:01

Bah il y a plusieurs situations :

- donc d'abord il faut hiérarchiser les concours qu'on a passé (pour ceux qui ont passé agreg+capes, ou capes+capl, etc. etc.) ;

- ensuite il faut choisir une option : report de stage (pour préparer autre chose), affectation en stage en situation (pour ceux qui ont déjà exercé comme vacataire ou contractuel et ne veulent pas de 2e année d'IUFM), affectation en IUFM, etc. ;

- ensuite il faut formuler les voeux d'affectation académique : c'est-à-dire demander l'IUFM de Paris, ou de Marseille, ou de Toulouse, etc., en hiérarchisant les voeux (six voeux à faire je crois) ; et en faisant attention à la bonification : demander en 1er voeu l'IUFM dans lequel on était inscrit cette année donne 40 points supplémentaire ; demander l'académie dans laquelle bosse son conjoint donne 60 points ; etc.

- et enfin... je ne sais pas s'il y a encore autre chose, je crois que c'est tout...

Mais effectivement, le délai est très court, va falloir gérer tout ça en même temps que la préparation aux oraux, alors que c'est super important quand même... J'ai des amis qui l'avaient mal fait et se sont retrouvé en stage à l'autre bout de la France... Mais normalement c'est rare pour le stage.
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:12

Merci Shinji. Car sur le site du SIAC, c'est vraiment pas super clair...
Revenir en haut Aller en bas
quichouille

quichouille

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
15/02/2008
Nombre de messages : 195
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne : Géographie même si je suis historienne
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:15

J'ai également compris comme Shinji
Revenir en haut Aller en bas
Shinji

Shinji


Age :
Date d'inscription :
05/02/2009
Nombre de messages : 20
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:26

J'ai envoyé un mail au service technique, on ne sait jamais, si c'est en panne il faut leur signaler ! Mais ça doit être une simple maintenance je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ninya54

ninya54

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
16/09/2008
Nombre de messages : 31
Localisation : Marseille
Spécialité Capésienne : Médiévale quand tu nous tient :)
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:08

Olala je n'étais pas du tout au courant qu'il fallait faire des voeux, on nous dit rien nous à marseille !!! merci du tuyau !!!
Revenir en haut Aller en bas
ninya54

ninya54

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
16/09/2008
Nombre de messages : 31
Localisation : Marseille
Spécialité Capésienne : Médiévale quand tu nous tient :)
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:14

bon pareil que vous ça ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
ninya54

ninya54

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
16/09/2008
Nombre de messages : 31
Localisation : Marseille
Spécialité Capésienne : Médiévale quand tu nous tient :)
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:21

Jai appelé le rectorat d'aix pour savoir, et finalement ils m'ont donné un numéro du ministère qui s'occupe du capes externe d'histoire donc je vous tient au courant j'appelle tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
samy

avatar


Age :
Date d'inscription :
28/11/2007
Nombre de messages : 20
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:59

On n'a pas forcément déjà la tête à ça, mais il faut bien faire attention à l'enregistrement de ses voeux et faire ses choix en toute connaissance de causes. Voici un lien vers le site d'un syndicat.

Pour aller à l'essentiel :

En allant ici, vous pourrez calculer vos points.

En allant là, vous saurez combien de points il fallait, les années précédentes, pour effectuer son année de stage dans les diverses académies : ça vous donnera une idée de ce à quoi vous pouvez prétendre. C'est ce qu'on appelle les barres d'entrée dans le jargon de l'éducation nationale (faut s'y mettre Very Happy ).

albino

PS : pas possible de me connecter également. Soit l'application n'est prête, soit on nous donne un nouveau numéro avec la convoc pour les oraux.
Revenir en haut Aller en bas
awa

awa


Age :
Date d'inscription :
10/10/2007
Nombre de messages : 171
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:09

impossible pour moi également
Revenir en haut Aller en bas
Océ

Océ

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
19/09/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:28

IDEM!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:38

Laughing

Bon ben en même temps, il vaut mieux que le problème soit généralisé, plutôt que touchant une ou deux personnes uniquement. ça veut dire que le blème ne vient pas de nous, mais du siac2.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji

Shinji


Age :
Date d'inscription :
05/02/2009
Nombre de messages : 20
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:50

Ah merci infiniment Samy, c'est très utile ça, je le cherchais sans trop espérer le trouver...

Une question : sait-on comment sont calculées les barres d'entrée par le ministère ? Pour Paris par exemple, elle passe de 80 en 2006 et 2007, à 112 en 2008 Sad Elle monte et elle descend en fonction des besoins de l'année en question et des nombres de points des demandants, comme la barre d'admissibilité des concours ? est-il possible de prévoir, pour 2009, si elle va monter ou descendre ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou

avatar


Age :
Date d'inscription :
24/09/2007
Nombre de messages : 25
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:59

Ne vous inquiétez pas pour la saisie des voeux. J'attendais gentiment un courrier de l'EN me demandant de saisir mes voeux, pour le Capes interne. Suivant votre discussion, je suis passée sur le serveur pour saisir les dits voeux, et ça passe. Donc, c'est ouvert pour le Capes interne, mais pas pour le Capes externe. Il va falloir patienter un peu. Normalement, vous allez recevoir un courrier vous indiquant la procédure.

Pour Shinji : non tu ne peux pas prévoir l'évolution de la barre d'entrée pour les iufm, car elle n'est pas prédéfinie. Tout dépend du nombre de places dans la formation, du nombre de postulants pour l'iufm en question. Cette barre indique en fait le nombre du points du dernier accepté dans tel iufm.
Revenir en haut Aller en bas
emy_spike

emy_spike

Féminin
Age :
Date d'inscription :
04/07/2008
Nombre de messages : 34
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:29

Est-ce que quelqu'un sait si cette procédure est la même pour le Cafep ? si pour le public, les informations circulent mal, pour le privé c'est pire !!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
08/07/2007
Nombre de messages : 191
Localisation : Seine et marne
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : musique, rugby, ciné, photo, moto...


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:40

est ce que vous savez si le site fonctionne enfin pour nous? la dernière fois que j'y suis allée (samedi dernier je crois), toujours le même message..." Numéro d'inscription au concours incorrect"...
Revenir en haut Aller en bas
http://monunivers.virginradioblog.fr
Colombineauxmainsdargent

Colombineauxmainsdargent


Age :
Date d'inscription :
02/06/2009
Nombre de messages : 6
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:58

Bon si quelqu'un reçoit cette fameuse lettre pour saisir les voeux avec le nouveau numéro d'inscription, est-ce-que vous pourrez me prévenir ? Je suis dans le même cas que vous tous mais à cela s'ajoute mon pb de changement d'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:12

Amandine : c'est normal, il faut un numéro spécial donné par courrier. Courrier que l'on doit recevoir bientôt a priori.

Colombine : pas de problème, il y aura toujours quelqu'un pour indiquer la bonne réception sur ce topic, ce qui permettra de tout centraliser, de voir la période de réception de ladite lettre et d'aider celles et ceux qui n'auront rien reçu quelques jours après éventuellement en leur donnant les infos présentes sur le doc.

Bon là, tant que personne n'a rien reçu, c'est rassurant d'une certaine manière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colombineauxmainsdargent

Colombineauxmainsdargent


Age :
Date d'inscription :
02/06/2009
Nombre de messages : 6
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:17

re-merci historien !
Revenir en haut Aller en bas
quichouille

quichouille

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
15/02/2008
Nombre de messages : 195
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne : Géographie même si je suis historienne
Loisirs :


MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:31

Le site du sial est ouvert! Je viens de faire mes voeux
Il faut donc le numéro d'inscription au concours (celui de la convocation aux écrits) et la date de naissance
C'était un beug du ministère
Voilà!! à vos voeux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Problème pour saisir les voeux!   Problème pour saisir les voeux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Problème pour saisir les voeux! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

CAPES Infos

 :: 

Foire aux questions du concours

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser