CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Pour ou contre l'avortement ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou Contre
Pour
Pour ou contre l'avortement ? Vote_lcap85%Pour ou contre l'avortement ? Vote_rcap
 85% [ 23 ]
Contre
Pour ou contre l'avortement ? Vote_lcap7%Pour ou contre l'avortement ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
NSPP
Pour ou contre l'avortement ? Vote_lcap7%Pour ou contre l'avortement ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27
 

Auteur Message
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:30

Une grande question d'actualité je pense encore, êtes vous pour ou contre l'avortement ?

Pour ma part, et d'expérience je suis pour l'avortement car je pense qu'il permet de réparer ou d'endiguer des problèmes futurs.
C'est aussi une grande avancée pour les femmes donc je ne vois pas on reviendrait dessus !


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Nina32

avatar

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 33
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:51

Je suis aussi pour l'avortement, en effet, je trouve que c'est une grande avancée pour la femme, et ça nous permet de réagir face à des situations complexes, comme le viol !
Je ne vois même pas pourquoi on se pose la question ! c'est un droit et il nous faut le conserver !
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:12

C'est un droit qui fut obtenu difficilement et qui doit être évidemment conservé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frish Fr
Invité
avatar











MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? EmptySam 2 Juin 2007 - 16:25

Je suis contre, je trouve cela dégradant et injuste. C'est un meurtre !!!

En plus, il existe de nombreux moyens de se protéger donc je ne vois pas pourquoi on utiliserait la mort !
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? EmptyLun 4 Juin 2007 - 3:47

oui mais parfois il n'est pas possible d'avoir recours à la protection dont tu parles, pense aux jeunes filles qui se font violer !! devraient elles garder cet enfant qui sera pour toujours le souvenir de ce douloureux moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
telou

avatar

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
29/05/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 91
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:22

pour biensur! C'est vrai qu'il existe des moyens pour se protéger, mais ca n'est pas infaillible. Il faut être prêt, avoir un enfant reste un choix.
Revenir en haut Aller en bas
David42

avatar

Masculin
Age : 38
Date d'inscription :
08/07/2007
Nombre de messages : 6
Localisation : saint-etienne
Spécialité Capésienne :
Loisirs : musique


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:30

Salut je donne mon avis peut-être incompétent mais je pense que l'avortement est un grand doit acquis après peut-etre faut il travailler sur la prévention auprès des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
23/07/2007
Nombre de messages : 9
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:51

C'est un acquis legal fondamental.

Qu'on ne soit pas d'accord, je veux bien, mais de la a dire que c'est un meurtre.... Faut arreter les aneries quand meme.

Il faut quand meme realiser ce qu'on dit quand on dit ce genre de stupidité, a savoir que dans tout les cas d'interruption medicale de grossesse, c'est une veritable douleur pour les parents de devoir faire ce choix, c'est quelque chose de terriblement dur de ce remettre et de ne pas vivre dans une culpabilité permanente, surtout si autour d'eux les parents peuvent entendre de pareil condamnations, de la part de gens qui ne connaissent pas cette douleur.

Donner naissance a un nourrisson qui va souffrir des sa naissance, pour des raisons genetiques, ou autre et qui a de forte chance de mourir a la naissance ou quelques jours plus tard est il vraiment preferable a une interruption de grossesse? Tout en sachant que dans ces cas, les grossesses sont souhaitées, et parfois tres avancées, alors quand vous avez attendu un enfant pendant plusieurs années car mettre en marche en bebe peut s'averer parfois long et complexe, que vous avez porter cet etre en vous pendant presque 8 mois et qu'on vous dis finalement que vous aller accoucher d'un enfant atteint de maladie genetique grave, voir mortelle, ou d'un nourrisson qui ne sera pas viable, est ce vraiment un meurtre que d'interrompre cette grossesse?

Ca doit etre deja asser dur pour ne pas en rajouter.

De plus, dans les cas ou la grossesse n'est pas souhaitée, c'est tres beau de dire que c'est un meurtre, surtout quant on est un homme, dans ce cas, le jour ou vous vous retrouver dans la situation ou votre amie se retrouve enceinte malgre les "precautions" prises ( a savoir que la seule precaution a 100% sure est l'abstinance) et qu'elle ne veut pas garder l'enfant, faites le vous greffer et porter le SEUL pendant 9 mois et 50 ans.

L'interruption de grossesse, que ce soit volontaire ou medicale est une responsabilité ENORME, est une culpabilité faramineuse, et dire que c'est un meurtre, c'est se placer soit meme comme hors la loi.

De plus, raisonnement bien plus juridique, le foetus n'a pas de valeur juridique, il n'est rien pour la loi, donc arretons de culpabiliser les femmes (et leurs conjoints) qui font ces choix deja suffisament complexe a vivre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Léone

avatar

Féminin
Age :
Date d'inscription :
22/08/2007
Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:15

Bonjour,
Il s'agit précisément pour moi d'un sujet d'actualité : je suis enceinte et, si je mène ma grossesse à terme, je devrais accoucher aux alentours du 10 mars. Les questions sont multiples : je vis seule et suis inscrite au CAPES externe 2008 pour la première fois. J'ai bénéficié pour cela d'une prise en charge financière par le Fongécif (10 mois de disponibilité professionnelle). Etant donné les dates d'examens écrits et oraux, pensez-vous qu'il existe une chance de réussir dans ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette85
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
choupette85

Féminin
Age : 41
Date d'inscription :
03/07/2007
Nombre de messages : 82
Localisation : Vendée
Spécialité Capésienne : Prof suppléante
Loisirs : l'Histoire, chats et les châteaux


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:22

Personnellement je suis pour l'avortement car cela peut permettre de réparer un oubli et on peut faire des erreurs. Pour nous les femmes c'est un peu une seconde chance. Je pense qu'aujourd'hui il faut avoir des moyens financiers suffisants pour élever un enfant. Pour te répondre Léone, j'ai déjà une question à te poser : seras-tu en forme pour passer l'écrit du CAPES qui se situe vers le 20 Mars si tu mènes à terme cette grossesse ? En tout cas je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Léone

avatar

Féminin
Age :
Date d'inscription :
22/08/2007
Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:52

Bonjour Choupette. "En forme" ça m'étonnerait, tout va tomber en même temps. Mais qui sait si, tout en me privant un peu de forces, ça ne me donnera pas davantage de courage ? Sinon oui, je suis pour l'avortement, j'ai d'ailleurs déjà avorté alors que j'étais toute jeune étudiante et sans un sou. A ce moment-là ç'aurait été un véritable sabordage, aujourd'hui je me dis que même en cas d'échec au CAPES, j'ai construit par ailleurs quelques points d'appui et après tout, je pourrai recommencer ! Bon courage à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:34

moi aussi je suis pour l'avortement,c'est effectivement un acquis pour les femmes d'autant plus que certaine se sont batues pour ça. En ce qui te concerne Léone c'est un choix très difficile que tu as à faire maintenant tu dois réfléchir a ce que tu veux vraiment. Peut-être que comme tu le souligne cela te donnera une force pour bosser ton capes. Quoiqu'il en soit pour le capes un échec n'est pas si grave et nombre de personnes le tente plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Léone

avatar

Féminin
Age :
Date d'inscription :
22/08/2007
Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:26

Oui c'est un choix difficile mais dans la vie, il n'y a jamais de circonstances absolument idéales pour un événement de cette nature. On se retrouve toujours à peser le pour et le contre et l'on peut vite tourner en rond. Et comme tu le soulignes, l'échec à un concours peut se produire pour de multiples raisons, enceinte ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Pour ou contre l'avortement ?   Pour ou contre l'avortement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Pour ou contre l'avortement ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Discussions Générales

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser