CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 Cours IUFM et M2 en parallèle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
regis

avatar


Age :
Date d'inscription :
27/09/2007
Nombre de messages : 20
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Cours IUFM et M2 en parallèle   Cours IUFM et M2 en parallèle EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:53

bonjour

est il possible de suivre les cours en IUFM et un M2
car j'ai appelé l'IUFM qui m'a répondu que la présence était obligatoire,
mais il faut aussi que je suive les cours de M2, comment faire, peut-on ne pas aller aux cours magistraux, les cours sont ils tous obligatoires ?
autre question ayant un M1, l'année en IUFM ne donne t'elle pas équivalence pour un M2 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Cours IUFM et M2 en parallèle   Cours IUFM et M2 en parallèle EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:22

Pour ta 2e question : non, pas d'équivalence M2 (ça serait trop beau).
La majorité des personnes rentrant en IUFM sont des personnes ayant achevé leur licence, donc allant sur leur bac+4. En université, un bac+4 correspond à un M1. D'où cette équivalence.

Ensuite, pour ta première question, je pense que ça dépend de ton université, de ton M2, etc... A Toulouse par exemple, les cours ne sont pas obligatoires (il n'y a pas d'appel) mais il est bien entendu préférable d'y aller, vu que c'est de la recherche pure et qu'il y a parfois des dossiers à rendre sur tel ou tel séminaire, etc.
Mais je vois difficilement comment on pourrait suivre un M2 en même temps qu'une prépa concours en IUFM, étant donné que généralement (mais là aussi tout dépend de ton université) le 2e semestre de M2 est un stage en entreprise/sur terrain, qui commence aux alentours de mi février-début mars (donc au moment des concours) et auquel tu consacres tout ton temps pendant ton second semestre (donc impossibilité d'assister aux cours d'IUFM durant ce temps). D'autant plus que pour l'instant, les M2 enseignement ne sont pas mis en place (je pense, sauf peut-être exception de quelques universités Question ), donc tu te lancerais dans quelque chose qui n'a rien à voir avec le concours, et tu devrais bosser sur deux fronts bien distincts...
Revenir en haut Aller en bas
Cours IUFM et M2 en parallèle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

CAPES Infos

 :: 

Foire aux questions du concours

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser