CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 Mise en route difficile... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
kelu

kelu


Age :
Date d'inscription :
11/02/2009
Nombre de messages : 5
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Mise en route difficile...   Mise en route difficile... EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:39

Bonjour à tous...

Fermement motivé à passer l'agreg interne cette année, j'ai cependant quelques petits problèmes d'organisation. Je m'aperçois que je suis complètement largué concernant certains sujets. Auriez-vous quelques idées pour me remettre sur les rails notamment concernant le sujet sur la France ? Quels bouquins dois-je potasser en premier ? Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bob le bricoleur

bob le bricoleur


Age :
Date d'inscription :
18/03/2009
Nombre de messages : 5
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Mise en route difficile...   Mise en route difficile... EmptySam 20 Juin 2009 - 10:34

moi j'ai commencé avec le Raymond Woessner: la France: aménager les territoires. Il est pas mal mais il n'y a pas tout dedans.
Revenir en haut Aller en bas
kelu

kelu


Age :
Date d'inscription :
11/02/2009
Nombre de messages : 5
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Mise en route difficile...   Mise en route difficile... EmptySam 20 Juin 2009 - 15:17

Merci pour le conseil. Je viens de partir acheter le Nouvel espace français de Daniel Noin. J'ai retrouvé aussi sous une tonne de poussières une édition de 1999 de la France, Permanences et mutations de Damette et Schliebing et une autre de 2000 du Fait régional de Piercy. A l'époque je me souviens que nos prof ne juraient que par ces ouvrages. Est-ce toujours le cas ?
Savez-vous si les nouvelles éditions de ces ouvrages apportent de nouvelles informations, ou de véritables mises à jours ?
Revenir en haut Aller en bas
bob le bricoleur

bob le bricoleur


Age :
Date d'inscription :
18/03/2009
Nombre de messages : 5
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Mise en route difficile...   Mise en route difficile... EmptySam 20 Juin 2009 - 17:32

on dirait que tu as tout sous la main, du moins l'essentiel pour le cadrage du sujet. Les bouquins que tu as sont bien mais datent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Arverne

Arverne


Age :
Date d'inscription :
07/04/2009
Nombre de messages : 51
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Mise en route difficile...   Mise en route difficile... EmptySam 20 Juin 2009 - 20:26

Certains profs conseillent pour commencer de lire les manuels de 1ère. Le Belin de Knafou est particulièrement recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
olegthered

olegthered

Masculin
Age : 63
Date d'inscription :
14/10/2008
Nombre de messages : 9
Localisation : alpes
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : VTT Ski


MessageSujet: Re: Mise en route difficile...   Mise en route difficile... EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:19

Livres de Premières à bien maitriser (ne pas oublier les livres du prof). J'ai commencé l'année dernière par la lecture du livre d'Adoumié. ne ps oublier les derniers numéros de la doc phot parus en 2009
Revenir en haut Aller en bas
kelu

kelu


Age :
Date d'inscription :
11/02/2009
Nombre de messages : 5
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Mise en route difficile...   Mise en route difficile... EmptyMer 24 Juin 2009 - 6:23

Merci pour tous ces conseils en géo. Et en histoire ancienne, avez-vous pensé à un manuel en particulier ? Je me souviens que les éditions Atlande servaient toujours de référence, est-ce toujours le cas concernant le sujet économie et sociétés en Grèce ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Arverne

Arverne


Age :
Date d'inscription :
07/04/2009
Nombre de messages : 51
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Mise en route difficile...   Mise en route difficile... EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:11

Oui, c'est celui dont je me suis servi l'année dernière et il est très complet.
Revenir en haut Aller en bas
stefdub

stefdub


Age :
Date d'inscription :
04/07/2009
Nombre de messages : 2
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Mise en route difficile...   Mise en route difficile... EmptySam 4 Juil 2009 - 12:06

bonjour,
je vais peut-être m'inscrire l'année prochaine, donc je commence à me renseigner sur un peu tout, biblio, méthodes...
juste une petite question, j'ai voulu aller dans les sections histoire ou géo de la partie agreg interne et on me répond "reservé à certains membres..." est-ce normal?
merci de votre réponse et bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Mise en route difficile...   Mise en route difficile... EmptySam 4 Juil 2009 - 12:10

D'abord, bienvenue à toi sur le forum.

Ensuite, pour répondre à ta question, oui, c'est normal : étant donné que de trop nombreux membres viennent sur le forum juste pour le piller, et sans y participer/échanger, nous avons décidé de limiter tout simplement l'accès aux sections les plus convoitées, réservées donc aux membres qui participent activement au forum et qui apportent donc quelque chose à cette communauté d'entraide et d'échange. Il n'y a en effet pas de raison que les personnes ne participant pas aient directement accès à tout le travail fourni par les personnes qui participent (et cette limitation d'accès est malheureusement le seul moyen que nous avons trouvé pour inciter à un minimum de participation. Si la plupart des membres agissaient différemment et participaient d'eux-mêmes, j'imagine qu'il en serait autrement...). Je te renvoie au règlement du forum (première chose à lire) où tout ceci est expliqué en détail. Dans ton cas, comme tu es nouvelle venue, c'est normal vu que le statut d'actif du forum se fait sur la participation. Et pour l'instant il est évidemment normal que tu n'aies pas pu encore participer Very Happy. Mais ça viendra j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefdub

stefdub


Age :
Date d'inscription :
04/07/2009
Nombre de messages : 2
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Mise en route difficile...   Mise en route difficile... EmptySam 4 Juil 2009 - 12:55

ok ok, je viens de lire le règlement, oulah, règlement^^ mais je comprends vus les soucis que vous avez eus!
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Mise en route difficile...   Mise en route difficile... EmptySam 4 Juil 2009 - 14:23

Ben oui, on n'a pas le choix. C'est simple : le forum est une communauté, une mini-société. Il faut des règles pour l'encadrer, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi (post de trucs piqués ailleurs, faux posts...) et le forum est vu comme un coffre au trésor que l'on peut piller à volonté. Or ce n'est pas dans ce but qu'il a été fondé... Malheureusement c'est l'esprit concours qui prévaut trop souvent, alors qu'il faudrait qu'avant tout ce soit un esprit d'entraide.
Ceci dit, heureusement, quelques centaines de membres participent activement à cette entraide, et il faut les en remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Mise en route difficile...   Mise en route difficile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Mise en route difficile... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Agrégation

 :: 

Agrégation Interne

 :: 

Agreg Interne (Généralités)

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser