CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 Date résultats admission capes / cafep 2009 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
5loulous

5loulous


Age :
Date d'inscription :
07/07/2009
Nombre de messages : 5
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Date résultats admission capes / cafep 2009   Date résultats admission capes / cafep 2009 EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:11

Bonjour,
Certifiée depuis 1996 mais surtout Maman de 5 loulous depuis, je souhaite connaître la date des résultats d'admission du capas car j'attends une réponse pour un poste dans le privé.
Merci pour votre aide ! Car j'ai du mal à trouver cette info sur le net.
Cordialement,
Sandrine Danan
PS : Toutes mes félicitations pour ce site qui a l'air super bien fait et qui aurait bien facilité ma préparation à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
liliangel

liliangel

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
26/01/2008
Nombre de messages : 180
Localisation : Grenoble
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Date résultats admission capes / cafep 2009   Date résultats admission capes / cafep 2009 EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:15

Les résultats sont prévus pour le 13 Juillet. Sur le site de publinet.
Revenir en haut Aller en bas
xav2008

avatar

Masculin
Age : 38
Date d'inscription :
17/06/2007
Nombre de messages : 133
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Date résultats admission capes / cafep 2009   Date résultats admission capes / cafep 2009 EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:10

L'an passé ils étaient prévus pour le 15 et sont tombés le vendredi 11, lendemain des derniers oraux. Il devrait en être de même cette année à mon avis, soit vendredi 10 dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Date résultats admission capes / cafep 2009   Date résultats admission capes / cafep 2009 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:39

Nous verrons bien, cela sera la surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Date résultats admission capes / cafep 2009   Date résultats admission capes / cafep 2009 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:54

Ce serait bien, car l'attente (même si je ne me fais pas trop d'illusions) commence à devenir longue! Mais bon, je vois mal les jurys rester tout le week end à Châlons pour débattre, sachant que là, il n'y aura pas à tergiverser sur les notes et il n'y aura pas de discussions sur un éventuel rééquilibrage: soit on l'a, soit on l'a pas, "et pis c'est tout!" (comme dirait un philosophe contemporain).
Revenir en haut Aller en bas
ramatta

avatar

Féminin
Age : 41
Date d'inscription :
01/07/2007
Nombre de messages : 249
Localisation : trappes
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Date résultats admission capes / cafep 2009   Date résultats admission capes / cafep 2009 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:50

Tout à fait d'accord avec Basileus, l'attente commence à user, mais bon dans quelques jours, on verra bien!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
5loulous

5loulous


Age :
Date d'inscription :
07/07/2009
Nombre de messages : 5
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Date résultats admission capes / cafep 2009   Date résultats admission capes / cafep 2009 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:53

Bonsoir !
Bien sûr, toutes mes pensées vont vers ceux et celles qui attendent leurs résultats... Cela me rappelle des souvenirs fiévreux : dans mon temps préhistoriques (il y a juste 13 ans), c'est sur mon minitel que j'avais été piochée la bonne nouvelle : je n'y croyais pas trop, ayant accouché de mon 1er loulou en février, 4 semaines 1/2 avant les écrits... Mais je crois que cela m'a déstressée !!!
En fait, j'attends les résultats du CAFEP mais je crois qu'ils tombent en même temps.
Car je reluque un poste dans le privé, près de chez moi, avec des zozos à peu près élevés par leurs parents et un emploi du temps compatibles avec ma tribu. Mais les Cafépiens lauréats sont prioritaires sur moi, d'où mon intérêt sur la liste des heureux...
Bon courage à tous pour l'attente,
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien21

Hadrien21

Masculin
Age :
Date d'inscription :
30/06/2008
Nombre de messages : 59
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne et médiévale
Loisirs :


MessageSujet: Re: Date résultats admission capes / cafep 2009   Date résultats admission capes / cafep 2009 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 1:36

Les résultats de l'agrégation tomberont vendredi à midi.
Sachant que, depuis qu'il n'y a plus de liste complémentaire pour le capes, il faut qu'ils contactent tous les reçus à l'agrégation qui le sont aussi au capes pour qu'ils démissionnent du capes, cela sera forcément publié après, au mieux dans l'après-midi.
Cette procédure informelle sert à récupérer les postes (environ 5%), puisqu'il n'y a plus la liste complémentaire qui auparavant permettait l'ajustement. Sinon les postes seraient perdus pour les capétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre33

avatar


Age :
Date d'inscription :
26/02/2008
Nombre de messages : 117
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Date résultats admission capes / cafep 2009   Date résultats admission capes / cafep 2009 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:08

Il me semble que tout poste de Capes pris par un recu a l'agregation n'est pas redonné !!!! Ca arrange bien du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Marie06

Marie06

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
15/06/2009
Nombre de messages : 9
Localisation : Nice
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Cette année? pas grand chose à part mon bureau!


MessageSujet: Re: Date résultats admission capes / cafep 2009   Date résultats admission capes / cafep 2009 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:57

J'ai malheureusement bien peur que Pierre33 ait raison...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien21

Hadrien21

Masculin
Age :
Date d'inscription :
30/06/2008
Nombre de messages : 59
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne et médiévale
Loisirs :


MessageSujet: Re: Date résultats admission capes / cafep 2009   Date résultats admission capes / cafep 2009 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:47

D'après un professeur qui est au jury de capes cette année (et l'était déjà l'an dernier), le jury contacte de manière informelle les reçus à l'agrégation qui le sont aussi au capes, pour qu'ils abandonnent leurs postes de certifiés. Malheureusement, chaque année, quelques agrégés refusent de se désister du capes.
L'an dernier ce fut le cas de deux reçus à l'agrégation.
Mais la grande majorité des agrégés reçus au capes accepte de laisser les postes dont ils n'auront pas de toute façon l'utilité.
Auparavant cela se faisait automatiquement par le biais des listes complémentaires. Mais je suis tout à fait d'accord avec Pierre33 qui dit que si certains postes du capes ne sont pas pourvus cela "arrange bien du monde".
Il faut en effet que le ministère accorde le droit aux membres du jury du capes de contacter les agrégés-certifiés nouveaux. Espérons que cette année ce sera le cas afin que tous les postes soient pourvus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Date résultats admission capes / cafep 2009   Date résultats admission capes / cafep 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Date résultats admission capes / cafep 2009 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Actualité

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser