CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 Filmographie ou video, reportage sur les sujets du capes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Freemat

Freemat

Masculin
Age : 37
Date d'inscription :
21/05/2009
Nombre de messages : 77
Localisation : rennes
Spécialité Capésienne : histoire geographie
Loisirs :


MessageSujet: Filmographie ou video, reportage sur les sujets du capes   Filmographie ou video, reportage sur les sujets du capes EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:38

On parle bcp de bibliographie mais j'ai eu un prof quand j'étais en licence d'histoire à rennes qui dans sa bibliographie indiquait aussi des films et vidéos intéressantes sur le sujet, nous indiquant qu'on peu aussi apprendre en ayant l'impression de se détendre...

Quoi qu'il en soit est ce que quelqu'un connait des films intéressant sur le plan historique concernant des sujets comme l'expenssion romaine ou la romanisation, le melange du pouvoir et de la religion au moyen-age, les guerres de religions ou l'empire britannique.

Peu être aussi que de bon reportages ou documentaire (comme ceux sur arte dans l'émission le dessous des cartes) qui pourraient aider pour les revissions.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Filmographie ou video, reportage sur les sujets du capes   Filmographie ou video, reportage sur les sujets du capes EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:35

Bonjour.

L'idée est très intéressante, et d'ailleurs j'avais pensé à organiser un truc à ce propos car mon environnement m'avait soufflé l'idée : en effet, par exemple, la semaine dernière en allant au cinéma j'ai vu l'affiche d'un film sur la reine Victoria (en rapport avec la question de contempo donc). Quelques jours plus tard en m'abrutissant devant la télé je suis tombé tard dans la soirée sur un épisode de la série "Rome" (en plein dans le programme d'antique...).
Donc ce qu'on pourrait faire c'est se créer des topics de filmographie dans la section "Questions", ou des topics consacrés simplement à telle série, tel film, en rapport avec le programme (il peut arriver que certains de ces éléments soient déjà indiqués dans les sections "Questions", comme c'était le cas concernant la Russie). Et cela permettrait de ranger et d'ordonner cela de façon thématique, au lieu de créer un topic (comme celui sur lequel on se trouve actuellement) trop général où l'on mélangerait les 7 thèmes au programme, à tel point qu'à force on ne s'y retrouverait plus.

Donc voila, si besoin est, s'il faut présenter et évoquer un film ou une série, ou un documentaire en rapport avec le programme, autant le faire dans la section "Questions" liée à ce programme, ça sera plus simple.

P.S. : Et attention aux fautes !! Ecrire "expenssion" au lieu d'"expansion" dans une copie de CAPES est chose dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Filmographie ou video, reportage sur les sujets du capes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

CAPES Infos

 :: 

Foire aux questions du concours

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser