CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 Affectations académiques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
samy

avatar


Age :
Date d'inscription :
28/11/2007
Nombre de messages : 20
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:16

Nous connaîtrons nos académies d'affectation le 30 juillet, d'après SIAL.

Il faudra se connecter ici...

Bonnes vacances à tous...
Revenir en haut Aller en bas
meaz

meaz

Masculin
Age :
Date d'inscription :
03/06/2008
Nombre de messages : 150
Localisation : Nantes
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:00

Moi je suis affecté dans l'académie de Nantes, ce sont les syndicats qui m'ont envoyé un emial. On est 33 (voir http://www.snes.edu/spip.php?article13739).

Maintentant, je sais pas si je serai à l'IUFM de nantes ou pas... Je sais pas quand on le saura...
Revenir en haut Aller en bas
momos

momos

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
03/09/2008
Nombre de messages : 17
Localisation : val d'oise
Spécialité Capésienne : PLC2
Loisirs : athletisme


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:58

les affectations sont en ligne sur sial et le site de l iufm de creteil a mis en ligne la liste des établissements accueillant des stagiaires. Pour ma part, j avais demandé creteil et mon voeu a été satisfait. En meme temps, ce n est pas une surprise
Revenir en haut Aller en bas
benj85

benj85

Masculin
Age : 38
Date d'inscription :
13/08/2008
Nombre de messages : 191
Localisation : Besancon
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : nature, sorties...


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:28

plusieurs questions :

- est il possible de changer d'académie?
- est-il encore possible de faire un report de stage?
Revenir en haut Aller en bas
badbasileus

avatar

Masculin
Age :
Date d'inscription :
12/06/2008
Nombre de messages : 5
Localisation :
Spécialité Capésienne : moderne
Loisirs :


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 2:39

Petite fumlure!!!
Tu croyais t'en sortir comme ça???
Non non tu es dans la merde comme tous ceux de Besançon!!!!

signé: un vieux collègue
Revenir en haut Aller en bas
maryastell

avatar

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
15/02/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : lille
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:56

Je lance ici un SOS! je m'explique: non pacsée, non mariée, sans enfants, en report de stage pour 2008-2009, je me retrouve à l'académie d'Amiens alors que je suis lilloise (mes parents égalements). Je n'ai rien contre le fait de faire mon stage en Picardie, sauf qu'en octobre, j'intègre l'école doctorale de Lille et que, donc, être loin n'est pas évident pour fréquenter ma fac et surtout les archives, qui elles aussi sont à Lille (surtout quand on a pas de voiture)...
En écrivant, pleurant, me roulant par terre, le ministère pourrait-il être touché et m'accordé une dérogation pour que je puisse effectuer mon stage dans l'académie de Lille?

J'en appelle à votre bon coeur pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
benj85

benj85

Masculin
Age : 38
Date d'inscription :
13/08/2008
Nombre de messages : 191
Localisation : Besancon
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : nature, sorties...


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:14

Bonjour

Je ne veux pas te décourager mais j'ai appelé le ministère ce matin car je ne voulais pas de mon affectation mais il m'ont dit que c'était bouclé et qu'il n'y a pas moyen. Il n'y a aucune négociation possible!!

Essais tout de même...

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji

Shinji


Age :
Date d'inscription :
05/02/2009
Nombre de messages : 20
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:16

Essayez plutôt auprès des syndicats (SNES, Sud Education, etc.), mais à mon avis c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:41

La règle est que le stage prime sur tout
Revenir en haut Aller en bas
Francis

avatar


Age :
Date d'inscription :
29/09/2007
Nombre de messages : 18
Localisation : boulogne sm
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyJeu 30 Juil 2009 - 23:15

petite question: il y a un seul iufm pour les stagiaires de chaque academie?
Revenir en haut Aller en bas
xav2008

avatar

Masculin
Age : 38
Date d'inscription :
17/06/2007
Nombre de messages : 133
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyVen 31 Juil 2009 - 7:31

Pour te répondre Francis, non. Par exemple, pour moi qui suis affecté dans l'académie d'Aix-Marseille, il y a 3 sites : Aix, Avignon et Digneen histoire-géo.
Revenir en haut Aller en bas
aristote69

aristote69


Age :
Date d'inscription :
27/03/2009
Nombre de messages : 9
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyDim 2 Aoû 2009 - 2:31

Bonjour,

Je suis affectée dans l'académie de Nice (5ème voeux) et je suis lyonnaise bref ...

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a deux sites IUFM pour l'histoire géo : à Nice ? et à Toulon ?

Merci d'avance

Autres questions :

Date et endroit (internet ? courrier ? jour de la rentrée IUFM ?)où on connait notre collège d'affectation ?


Dernière édition par Historien le Dim 2 Aoû 2009 - 9:43, édité 2 fois (Raison : Fusion de 2 posts successifs (utilisez la fonction "EDITER" pour éviter les doubles posts successifs inutilement (faits juste pour corriger/rajouter qqch). Merci).)
Revenir en haut Aller en bas
Océ

Océ

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
19/09/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyDim 2 Aoû 2009 - 8:55

Aristote je suis de l'IUFM de Nice! Pour l'histoire géo ça se passe seulement à Nice.
Revenir en haut Aller en bas
Francis

avatar


Age :
Date d'inscription :
29/09/2007
Nombre de messages : 18
Localisation : boulogne sm
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:12

aristote69 a écrit:

Autres questions :

Date et endroit (internet ? courrier ? jour de la rentrée IUFM ?)où on connait notre collège d'affectation ?

sur le site internet de l'iufm de ton academie il y a normalement une rubrique "accueil des plc2" en premiere page, tu aura des infos.
Revenir en haut Aller en bas
petitegigi

avatar

Féminin
Age :
Date d'inscription :
02/06/2008
Nombre de messages : 11
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Escalade, randonnée


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:59

Pour les stagiaires affectés sur l'académie de Clermont-fd, les renseignements pour les voeux d'affectation sont ici
Revenir en haut Aller en bas
aristote69

aristote69


Age :
Date d'inscription :
27/03/2009
Nombre de messages : 9
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyMar 4 Aoû 2009 - 1:00

Salut Océ,

Merci pour l'info !

Je voulais savoir si l'affectation en collège n'était donnée que lors de la réunion de rentrée de l'IUFM (28 août) ?
Revenir en haut Aller en bas
Océ

Océ

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
19/09/2007
Nombre de messages : 102
Localisation : Nice
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:03

Alors là je suis désolée je n'ai pas l'info, je ne suis pas admise... Mais as-tu regardé sur le site de l'IUFM de Nice?
Revenir en haut Aller en bas
Shinji

Shinji


Age :
Date d'inscription :
05/02/2009
Nombre de messages : 20
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:15

Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez reçu quelque chose d'officiel, vous ? A part les infos sur internet (SIAL, etc.) et le relevé de note par courrier, moi je n'ai jamais rien reçu..

Deuxième question, après avoir formulé des voeux d'académie on a maintenant été affecté dans une académie, est-ce qu'il faut maintenant formuler des voeux d'établissement avant d'être affecté dans un établissement ? Je n'ai rien vu à ce sujet sur le site internet de mon rectorat d'affectation (Paris)...
Revenir en haut Aller en bas
Vingtsept

Vingtsept

Masculin
Age : 37
Date d'inscription :
30/06/2009
Nombre de messages : 7
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:14

Normalement, tu as reçu, (ou va recevoir), la lettre de la sous directrice [...] qui t'affirme qu'elle a l'honneur de te dire ton académie d'affectation.

Il y a un accusé de reception à renvoyer, et elle demande des pièce justificatives (sans les nommer).

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut lui renvoyer (la note de service qu'elle cite ne dit rien) ? L'accusé de reception suffit il ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinji

Shinji


Age :
Date d'inscription :
05/02/2009
Nombre de messages : 20
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:36

Oui je l'ai reçu aujourd'hui. La formulation m'a bien fait rire Wink

J'ai lu la note de service et n'ai pas trouvé de pièces justificatives me concernant, hormis ce que j'ai déjà envoyé.

Et toujours rien sur la procédure de formulation des voeux en établissement... Le site de mon IUFM et du rectorat ne dit rien non plus là dessus. Je vais passer un coup de fil sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Vingtsept

Vingtsept

Masculin
Age : 37
Date d'inscription :
30/06/2009
Nombre de messages : 7
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:49

Oui, ça m'a fait rire aussi ... Vive le langage administratif !

Je compte passer un coup de fil aussi, ce passage en gras me fait peur - même si je ne vois rien qui me concerne -.
Revenir en haut Aller en bas
meaz

meaz

Masculin
Age :
Date d'inscription :
03/06/2008
Nombre de messages : 150
Localisation : Nantes
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:06

Moi c'est encore mieux: je n'ai rien reçu encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
awa

awa


Age :
Date d'inscription :
10/10/2007
Nombre de messages : 171
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:45

moi non plus hormis le relevé de notes...
Revenir en haut Aller en bas
awa

awa


Age :
Date d'inscription :
10/10/2007
Nombre de messages : 171
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:59

Je viens de recevoir la fameuse lettre mais, comme vous, je ne trouve rien dans le BO mentionné, hormis les pièces pour les rapprochements de conjoints, résidence enfant déjà envoyées normalement.
J'ai essayé de joindre le DGRH mais rien, c fermé. Idem pour le rectorat de TOulouse et ibidem pour l'iufm. Que faire ? Je vais renvoyer l'accusé de réception en attendant.
En savez-vous plus de votre côté svp ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shags
Modérateur
Modérateur
Shags

Masculin
Age : 36
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 391
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Spécialité Capésienne : Aucune
Loisirs : Dormir, Roupiller, Se reposer.


MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:15

Personnellement j'ai bien fouillé le site de l'IUFM de Lille, il y est précisé les pièces à fournir etc... MAIS c'est pour RE-imprimer les documents.

Donc je suppose qu'on va recevoir des documents de la part de nos académies-IUFM respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Affectations académiques   Affectations académiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
Affectations académiques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

J'ai mon concours !!

 :: 

Généralités

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser