CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 CAPES/GROSSESSE/BOULOT Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
angie

avatar

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
08/10/2007
Nombre de messages : 49
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire moderne
Loisirs :


MessageSujet: CAPES/GROSSESSE/BOULOT   CAPES/GROSSESSE/BOULOT EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:50

Bonjour à tous,
cette année j'enseigne dans un collège à temps plein pour l'année. Mais je suis également enceinte, c'est prévu pour Février. Je suis super heureuse mais certaines personnes commencent à me dire que je ne vais pas y arriver et me démotive. Je sais que cela ne va pas être facile à gérer mais bon j'ai envie d'essayer pour ne pas le regretter, ensuite.
Est-ce que certaines personnes ont été dans ma situation?
Avez-vous des conseils à me donner?
Cordialement Angie
Revenir en haut Aller en bas
missrhonelle

missrhonelle

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
22/05/2009
Nombre de messages : 296
Localisation : Valenciennes
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Danse, jeux vidéos


MessageSujet: Re: CAPES/GROSSESSE/BOULOT   CAPES/GROSSESSE/BOULOT EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:55

D'abord félicitations pour ton bébé!! (perso j'en fais un dès que j'ai mon concours ou si le futur papa a le sien). Ensuite, je dirais courage! Pour être tout à fait honnête, je suis assez sceptique, ca doit faire beaucoup de boulot. En plus, tu dis que Bébé montrera le bout de son nez en février, soit environ un mois avant les écrits. Es-tu prête à le laisser si petit à quelqu'un pour deux jours?
Si ton entourage consent à prendre en charge le quotidien du petit bout après ton accouchement et ce jusque l'oral, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas. On est nombreuses (et nombreux) à travailler en même temps que la préparation des concours, et tout aussi nombreux à décrocher le gros lot! Plus encore que nous tous, pense à t'aménager de véritables pauses, de vrais moments de détente et de repos; je pense que c'est fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
http://missrhonelle.skyrock.com
Amina.B

Amina.B

Féminin
Age :
Date d'inscription :
10/09/2009
Nombre de messages : 17
Localisation : Lille3
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: CAPES/GROSSESSE/BOULOT   CAPES/GROSSESSE/BOULOT EmptySam 12 Sep 2009 - 0:08

J'ai déjà vécue ça à deux reprise, grossesse et capes, (ok, ok je l'ai pas eu Embarassed ) mais je pense que c'est jouable si tu t'organise un peu.
En principe en février tu devrais déjà avoir tout bouclé donc c'est plutôt cool tu n'aura qu'à réviser à cette période.

La question qui peut se poser c'est celle de la fatigue physique (moi il m'arriver de m'endormir en CM Sleep ), il faut faire attention à ta santé mais sinon ça devrais aller alors vas y lance toi ... il faut partir à point lol
Revenir en haut Aller en bas
angie

avatar

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
08/10/2007
Nombre de messages : 49
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire moderne
Loisirs :


MessageSujet: Re: CAPES/GROSSESSE/BOULOT   CAPES/GROSSESSE/BOULOT EmptySam 12 Sep 2009 - 0:40

Je te rassure missrhonelle, pour les écrits c'est mon mari qui va s'occuper du bébé et pour les oraux mes parents vont garder l'enfant et m'aider dès que j'en aurais besoin.
Merci à toi Amina pour ces précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
juliette76

juliette76

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
19/09/2007
Nombre de messages : 450
Localisation : entre Lille et Rouen
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : s'occuper de mon petit Raphaël, la cuisine, la déco et prendre le temps de vivre en dehors du capes


MessageSujet: Re: CAPES/GROSSESSE/BOULOT   CAPES/GROSSESSE/BOULOT EmptySam 12 Sep 2009 - 11:49

Bonjour Angie,
je me suis retrouvée enceinte de 8 mois pour passer les écrits l'année dernière... certes je ne l'ai pas eu mais bon j'ai passé l'écrit de géo avec des contractions. Il me manquait un point...
Je pense que c'est jouable de toute façon même si tu bosses à temps plein dans un établissement, tu vas devoir t'arrêter au 6ème mois de grossesse.
Le plus important c'est que tu te reposes.
Je pense que le plus difficile c'est si tu as des complications (que je ne te souhaites pas bien évidemment!) lors de ton accouchement car tu metteras plus de temps à tant remettre.
Perso j'ai eu une cécarienne qui fut pratiquée en urgence et bien j'ai mis 4 mois à ne plus avoir mal.
Le plus difficile ça sera la suite après ta grossesse. Entre bébé, tes révisions, tes cours (tu reprendras le travail lorsque ton enfant aura 2mois et demi) mais si tu as du monde pour t'aider je pense que c'est jouable.
Je ne te cache pas que ça risque d'être difficile que tu vas avoir des moments de découragements mais tu peux y arriver.
Et puis, tu auras peut être comme moi d'avoir un enfant qui a fait ses nuits à 2mois et demi.
La grossesse et surtout l'arrivé de ce petit bout qui te regardes avec ses grands yeux c'est vraiment le plus beau moment de ta vie. c'est là que j'ai compris le sens de la vie. bon j'arrête...
Si tu as besoin d'en parler, tu peux me contacter par Mp, je te répondrais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtichupa.skyrock.com/
M.Raskova

avatar

Féminin
Age :
Date d'inscription :
16/02/2008
Nombre de messages : 2
Localisation : sud-ouest
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: CAPES/GROSSESSE/BOULOT   CAPES/GROSSESSE/BOULOT EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:26

Idem. J'ai passé les écrits à 8 mois de grossesse. le seul souci était les allez-retour aux toilettes. sinon, j'avais un très bon sommeil et surtout, j'ai amené des pulls ce jour là pour faire un coussin. çà s'est très bien passé sauf que je n'ai pas eu assez de points pour aller à l'oral.
mais petits conseil, il faut bosser à fond avant la naissance, parce qu'après, il y a peu de temps libre et pour le coup, beaucoup de fatigue.
mais c'est vrai, quand ce petit visage d'ange se tournera vers toi les yeux pleins d'amour, tu en oublieras presque l'existence du concours.

ps : je bossais aussi, mais j'ai eu des horaires aménagés, et en congé maternité, tu bosses pas mal parce que tu t'ennuies à la maison.


Dernière édition par Historien le Dim 13 Sep 2009 - 10:55, édité 1 fois (Raison : EDIT Historien : Fusion de deux posts successifs)
Revenir en haut Aller en bas
angie

avatar

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
08/10/2007
Nombre de messages : 49
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire moderne
Loisirs :


MessageSujet: Re: CAPES/GROSSESSE/BOULOT   CAPES/GROSSESSE/BOULOT EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:48

Bonjour merci pour tous ces conseils, je sais que ça ne va pas être facile mais je tente le coup. En tout cas, je suis heureuse car c'est un petit garçon et tout va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
juliette76

juliette76

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
19/09/2007
Nombre de messages : 450
Localisation : entre Lille et Rouen
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : s'occuper de mon petit Raphaël, la cuisine, la déco et prendre le temps de vivre en dehors du capes


MessageSujet: Re: CAPES/GROSSESSE/BOULOT   CAPES/GROSSESSE/BOULOT EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:16

Moi aussi j'ai eu un garçon c'est fou autour de moi il n'y a presque que des petits mecs. A la crêche dans sa section sur 15 enfants, 4 sont des filles! c'est fou ça!!

je suis contente que ta grossesse se passe bien: profite en le plus possible ça passe tellement vite même si sur la fin tu as l'impression que ça a duré une décennie.

Le plus important c'est de reposer un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtichupa.skyrock.com/
orgad73

orgad73

Féminin
Age : 36
Date d'inscription :
09/04/2009
Nombre de messages : 43
Localisation : Chambéry
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : jouer avec ma fille et faire la vaisselle !


MessageSujet: Re: CAPES/GROSSESSE/BOULOT   CAPES/GROSSESSE/BOULOT EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:40

Moi j'ai eu mon petit bout en L1, je suis allée en cours jusqu'au jour de mon accouchement, et j'ai pris 15 j pour me reposer à la maison après (mais j'ai bossé mes cours à la maternité parce que j'arrivais pas à me reposer, avant de prendre une vrai semaine de repos à la maison). Ensuite la grande technique que j'ai utilisé c'est de mettre tout ce dont j'avais besoin : cours, nourriture, boisson à côté de moi, pour ne plus avoir à bouger quand ma fille était endormi, parce que parfois un rien la réveillait, il faut bien penser à aller aux toilettes avant aussi. Bises
Revenir en haut Aller en bas
angie

avatar

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
08/10/2007
Nombre de messages : 49
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire moderne
Loisirs :


MessageSujet: Re: CAPES/GROSSESSE/BOULOT   CAPES/GROSSESSE/BOULOT EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:39

Merci pour tous ces conseils. bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: CAPES/GROSSESSE/BOULOT   CAPES/GROSSESSE/BOULOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
CAPES/GROSSESSE/BOULOT Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Discussions Générales

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser