CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 comment faire aimer la géographie à des historiens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
ganser

ganser

Masculin
Age : 56
Date d'inscription :
03/02/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : versailles
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs : randonnée balade


MessageSujet: comment faire aimer la géographie à des historiens   comment faire aimer la géographie à des historiens EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:34

Bonjour

je suis étudiant et je prépare le capes d'hist/géo comme je suis plutôt historien j'ai parfois tendance à trouver la géographie rébarbative ...
un copain qui a l'un des auteurs comme prof m'a parlé d'un livre qui va sortir au cours de ce mois de février 2010 et qui est super : pas chiant , ouvrant la géographie sur d'autres disciplines (bref à avoir chez soi) il parait que c'est super !
cf site ***Suppression pour publicité abusive et manipulée, non respectueuse des règles du forum***
bon courage à tous
laurent ganser

EDIT (15/02/10): Ce topic est en réalité purement publicitaire, intéressé et mensonger : il a été créé non par un étudiant mais par les auteurs eux-mêmes de l'ouvrage La Géographie n'est plus ce que vous croyez, faisant leur propre promotion sur ce forum sans le consentement du staff et en outre en se faisant passer pour autrui...
Revenir en haut Aller en bas
missrhonelle

missrhonelle

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
22/05/2009
Nombre de messages : 296
Localisation : Valenciennes
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Danse, jeux vidéos


MessageSujet: Re: comment faire aimer la géographie à des historiens   comment faire aimer la géographie à des historiens EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:26

Ca fait très annonce publicitaire ce post...
Revenir en haut Aller en bas
http://missrhonelle.skyrock.com
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: comment faire aimer la géographie à des historiens   comment faire aimer la géographie à des historiens EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:56

Je trouvais aussi. D'autant que la phrase "un copain qui a l'un des auteurs comme prof m'a parlé d'un livre qui va sortir au cours de ce mois de février 2010 et qui est super : pas chiant , ouvrant la géographie sur d'autres disciplines (bref à avoir chez soi) il parait que c'est super !" m'étonne un peu : cela voudrait dire que le bouquin a été lu par ledit copain en exclusivité et avant sa publication...
Revenir en haut Aller en bas
Icky Flix

avatar

Masculin
Age :
Date d'inscription :
15/01/2008
Nombre de messages : 163
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Sans


MessageSujet: Re: comment faire aimer la géographie à des historiens   comment faire aimer la géographie à des historiens EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:30

Il manque peut-être un t au nom de l'annonceur ?
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Voltaire

Voltaire

Masculin
Age : 49
Date d'inscription :
25/07/2009
Nombre de messages : 32
Localisation : BORDEAUX
Spécialité Capésienne : Agrégation interne
Loisirs :


MessageSujet: Re: comment faire aimer la géographie à des historiens   comment faire aimer la géographie à des historiens EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:58

C'est effectivement une bonne pub. Je suis historien de formation et j'aime beaucoup enseigner la géo à mes élèves. Cela tient surtout à un prof de capes que j'ai eu à Bordeaux (M. Lecler pour ne pas le citer) qui était génial. C'est pour moi un modèle tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
ganser

ganser

Masculin
Age : 56
Date d'inscription :
03/02/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : versailles
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs : randonnée balade


MessageSujet: Re: comment faire aimer la géographie à des historiens   comment faire aimer la géographie à des historiens EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:47

Bonjour
en fait c'est effectivement le jeune frère de l'un des auteurs que je connais et qui me l'a passé pour relecture ... c'est pourquoi j'ai pu le lire en avant première : il sort dans une dizaine de jours ... et c'est vraiment bien ....
mais vous n'êtes pas forcés de me croire
[url]Faîtes vous votre opinion vous même [/url]: achetez le ou empruntez le dans une bibliothèque
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
missrhonelle

missrhonelle

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
22/05/2009
Nombre de messages : 296
Localisation : Valenciennes
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Danse, jeux vidéos


MessageSujet: Re: comment faire aimer la géographie à des historiens   comment faire aimer la géographie à des historiens EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:58

Navrée mais je ne suis toujours pas convaincue. Prépares-tu le capes?
Revenir en haut Aller en bas
http://missrhonelle.skyrock.com
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: comment faire aimer la géographie à des historiens   comment faire aimer la géographie à des historiens EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:08

Ganser, je me permets deux petites questions :
Premièrement, pourquoi sembles-tu te contredire entre tes deux posts (dans le premier, tu parlais d'un copain, élève de l'auteur, qui semblait avoir lu le livre en question, et tu sous-entendais que tu n'avais toi-même pas lu l'ouvrage, puisque à ce propos tu disais "il paraît que c'est super" ; et dans le second, posté 6 jours après, tu dis que tu as lu toi-même l'ouvrage "pour relecture", à 10/15 jours de sa publication) ? Il faut avouer que l'on peut s'interroger face à ces quelques incohérences.
Deuxièmement, pourquoi l'adresse mail de ton profil (accessible aux admins, j'en ai d'ailleurs fait une capture d'écran si nécessaire) est elle parfaitement identique à l'e-mail de l'auteur figurant sur le site que tu as donné dans ton premier post ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ganser

ganser

Masculin
Age : 56
Date d'inscription :
03/02/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : versailles
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs : randonnée balade


MessageSujet: Re: comment faire aimer la géographie à des historiens   comment faire aimer la géographie à des historiens EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:39

Bravo à misshronelle et à l'administrateur du réseau historien il s'agit bien d'une opération de manipulation de la part des auteurs ...

Mais dans nos sociétés de communication où la manipulation est reine comment nous le reprocher ?

le gouvernement en lançant un débat stérile (car l'on connaît déjà les réponses) sur l'identité nationale ne pratique t-il pas la même chose ?
car les véritables transformations s'opèrent pendant ce temps dans le démantelement de l'hôpital public et la réforme du lycée (nouvelle seconde) où le projet Darcos rejetté par la porte revient par la fenêtre ?

oui , pour avoir été perspicace nous pouvons vous envoyer (à vous deux) un livre avec un rabais de 50% si vous le souhaitez ...

ceci dit notre petit livre représente véritablement une ouverture de la géographie et sa dernière partie
peut être utile à tous les étudiants ...
***Suppression pour publicité abusive et manipulée, non respectueuse des règles du forum***

donc bravo et ne nous en veuillez pas
bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: comment faire aimer la géographie à des historiens   comment faire aimer la géographie à des historiens EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:57

ganser a écrit:

Mais dans nos sociétés de communication où la manipulation est reine comment nous le reprocher ?

le gouvernement en lançant un débat stérile (car l'on connaît déjà les réponses) sur l'identité nationale ne pratique t-il pas la même chose ?
car les véritables transformations s'opèrent pendant ce temps dans le démantelement de l'hôpital public et la réforme du lycée (nouvelle seconde) où le projet Darcos rejetté par la porte revient par la fenêtre ?
Ce n'est pas un argument : ce n'est pas parce que les "Grands" de ce monde manipulent les gens qu'il faut faire de même et tomber aussi bas... Cela serait grave sinon !!!

Bref, dans tous les cas, il est assez irritant de vous être fait passer pour quelqu'un que vous n'êtes pas pour faire votre publicité gratuitement ainsi (et de façon aussi tortueuse, mais personne n'est dupe ici). En effet, faire de la pub ainsi, sans autorisation, s'apparente à du spam publicitaire en quelque sorte, chose interdite sur ce forum (cf. 3e règle de base du forum), sous peine d'avertissement voire de bannissement.
Il aurait donc mieux valu nous contacter (en tant qu'auteur et non en tant que tierce personne...) pour nous expliquer l'affaire et nous demander l'autorisation de diffuser votre publicité, d'autant qu'une telle manipulation publicitaire - double puisque vous jouez de notre "perspicacité" pour renforcer l'effet publicitaire - et finalement avouée publiquement (puisque cette section du forum est accessible à tous, membres comme non-membres, et qu'une recherche Google amènera directement ici), ne va pas favoriser les ventes de l'ouvrage. Et je ne doute pas que ce genre de pratiques fasse réagir les membres...
Revenir en haut Aller en bas
Foulquart

Foulquart

Masculin
Age : 42
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 911
Localisation : Epernay
Spécialité Capésienne : Euh... prof...
Loisirs : Chant, danse, théâtre


MessageSujet: Re: comment faire aimer la géographie à des historiens   comment faire aimer la géographie à des historiens EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:08

En s'émerveillant sur des cartes... En tout cas, c'est ainsi que j'ai appris à aimer la géo. ans vouloir faire de campagne marketing , je suis en train de finir le dernier Grataloup sur l'invention des continents, c'est simple, complet, carré, et bougrement passionnant... Ce peut être un bon départ. Mais il est quand même vrai que rien ne remplace la sortie sur le terrain, avec une carte topo ou, mieux encore, un géographe...
Revenir en haut Aller en bas
ganser

ganser

Masculin
Age : 56
Date d'inscription :
03/02/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : versailles
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs : randonnée balade


MessageSujet: Re: comment faire aimer la géographie à des historiens   comment faire aimer la géographie à des historiens EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:20

Justement l'essentiel n'est-il pas là ? faire réagir les membres , créer la polémique ? aller voir le site du livre en question ?


C'est parce que nous n'avons les moyens d'une grande maison d'édition que nous sommes amenés à procéder ainsi car nous n'acceptons pas que ce soit toujours les mêmes qui raflent la mise.

Le marketing est nécessaire dans nos sociétés

et si l'on vous avait demandé gentiment la permission qui nous assure que cela aurait marché ? et que vous ne nous auriez pas refusé notre petite promotion ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: comment faire aimer la géographie à des historiens   comment faire aimer la géographie à des historiens EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:34

ganser a écrit:
Justement l'essentiel n'est-il pas là ? faire réagir les membres , créer la polémique ?
Polémiquer sur la publicité et sur la façon de faire de la pub pour un bouquin n'est guère utile à des capésiens/agrégatifs, honnêtement...
Citation :
aller voir le site du livre en question ?
Cela a été fait, d'autant que malgré nos soupçons concernant votre manipulation, le lien vers ledit site est resté affiché sur ce topic durant 12 jours. En consultant sur le site de l'éditeur (et non sur votre site, ce qui est dommage) la table des matières de l'ouvrage, je me suis moi-même dit qu'il pouvait peut-être être en partie intéressant. Mais soyez conscient que la manipulation fait douter et réfléchir à deux fois...

Citation :

C'est parce que nous n'avons les moyens d'une grande maison d'édition que nous sommes amenés à procéder ainsi car nous n'acceptons pas que ce soit toujours les mêmes qui raflent la mise.

Le marketing est nécessaire dans nos sociétés
Le marketing est une chose. La manipulation ainsi faite et aussi visible en est une autre. Nous avons des priorités différentes des vôtres, sur ce forum. Vous vous êtes fait passer pour un capésien, mais cherchez simplement à vendre votre ouvrage, le reste (les questions des capésiens, etc.) vous préoccupant peu visiblement, sinon vous seriez intervenu sur le forum par ailleurs... Intervenir sur d'autres topics de ce forum et répondre aux interrogations des membres capésiens et agrégatifs dans vos domaines de compétences, aurait été un meilleur moyen de marketing, moins tordu et honteux, plus digne d'un universitaire...

Citation :

et si l'on vous avait demandé gentiment la permission qui nous assure que cela aurait marché ? et que vous ne nous auriez pas refusé notre petite promotion ?
Il ne vous en coûtait rien d'essayer...
Si vous aviez demandé la permission en vous présentant en tant que vraie personne, en tant que l'auteur, et en nous expliquant que vous alliez publier un ouvrage (chose la plus simple et la plus honnête à faire), nous aurions bien entendu pu en discuter d'abord par message privé, et nous aurions été tout à fait conciliants pour présenter l'ouvrage sur le forum.
Là, ce qu'il va vous en coûter, c'est non seulement une mauvaise pub (que vous avez faite tout seul via la manipulation avouée finalement) qui va se retrouver dans les moteurs de recherche (puisque ce topic est accessible à tout le monde, membre ou non) mais encore le verrouillage de ce topic et a priori la suppression définitive de votre compte pour spam et manipulation abusive. Il n'y a pas de raison de faire exception au règlement, et prendre les gens pour des idiots avec de telles magouilles (spam + fausse identité) n'est pas excusable. Avouez qu'il était moins risqué, et moins irritant, de procéder plus "normalement" et plus honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
missrhonelle

missrhonelle

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
22/05/2009
Nombre de messages : 296
Localisation : Valenciennes
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Danse, jeux vidéos


MessageSujet: Re: comment faire aimer la géographie à des historiens   comment faire aimer la géographie à des historiens EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:41

ganser a écrit:
Bravo à misshronelle et à l'administrateur du réseau historien il s'agit bien d'une opération de manipulation de la part des auteurs ...

oui , pour avoir été perspicace nous pouvons vous envoyer (à vous deux) un livre avec un rabais de 50% si vous le souhaitez ...

Je viens de prendre connaissance de la suite de ce topic, et je suis outrée! Vous nous prenez pour des andouilles et en plus vous vous imaginez qu'on va vous faire un chèque pour un livre qui ne me semble pas plus essentiel que le programme télé?? Je croyais les personnes chargées du marketing moins naïves que cela! Allez, au plaisir de ne plus vous lire sur ce forum, consacré au travail et non pas aux magouilles diverses et variées.
Revenir en haut Aller en bas
http://missrhonelle.skyrock.com
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: comment faire aimer la géographie à des historiens   comment faire aimer la géographie à des historiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
comment faire aimer la géographie à des historiens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Autour de l'Histoire et de la Géographie

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Education, Enseignement
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser