CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Questions générales Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
léo57

léo57

Masculin
Age : 44
Date d'inscription :
15/03/2010
Nombre de messages : 3
Localisation : METZ
Spécialité Capésienne : HISTOIRE
Loisirs : CINé


MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:33

Bonjour, je viens de m'inscrire.je voudrais avoir vos sentiments et savoir comment vous avez fait pour vous préparer pour cette année. je voudrais passer le concours en nov prochain. avez vous des infos ( programme, date d'inscription, réforme)
merci à tous
ps: je ne suis inscrit dans aucune fac. je pense m'inscrire au capes pour le cned pensez vous que cela soit une bonne idée.
merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Meremptah

Meremptah

Masculin
Age : 38
Date d'inscription :
21/06/2007
Nombre de messages : 432
Localisation : L'Isle Jourdain (32) - Toulouse (31)
Spécialité Capésienne : Un peu de tout et beaucoup de rien
Loisirs : Batterie, Us Séries, Net, Potes


MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:38

Si tu n'as pas de Master 2 en poche, tu devra, pour passer le concours, être au moins inscrit en Master II, en faculté. Ce sera obligatoire ! Et il te faudra valider ce M2 l'année du concours, ou l'année d'après pour ce qui sera de la session 2011.

Si tu as un Master 1, ou que tu a une Licence 3 tout en te présentant au concours cette année (2010), t'inscrire à ce M2 te sera possible.

Dans le cas contraire, il te faudra décrocher un M1 avant de tenter le concours.

Bon courage à toi, et bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://deuxyeuxetuneplume.over-blog.com/
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyLun 15 Mar 2010 - 16:03

léo57 a écrit:
je voudrais passer le concours en nov prochain. avez vous des infos ( programme, date d'inscription, réforme)

Bonjour et bienvenue. Pour ce qui est des infos concernant la réforme, voir dans la section "Infos" du forum où toutes les infos officielles actuelles sont indiquées et centralisées (pour ne pas multiplier les topics portant justement sur les mêmes questions).
Pour le programme, rien d'officiel pour l'instant, le programme officiel approuvé par le Ministère devrait sortir dans le courant du mois d'avril normalement. Quant aux inscriptions, elles se feraient aux alentours de mi-mai.

Citation :

ps: je ne suis inscrit dans aucune fac. je pense m'inscrire au capes pour le cned pensez vous que cela soit une bonne idée.
merci à tous pour votre aide

A mon avis il vaut mieux attendre de voir ce que propose le CNED suite à la réforme. En outre si tu n'as pas le diplôme/la dispense demandé(e) (cf. ce qu'a dit Meremptah juste au dessus), l'inscription en fac sera a priori obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
guiguiz11

avatar

Masculin
Age :
Date d'inscription :
13/07/2007
Nombre de messages : 109
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:13

Salut !

Pour la réforme, voici les deux liens officiels (un pour le CAPES et l'autre pour l'Agrégation) concernant les nouvelles épreuves (écrits et oraux)

CAPES
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000021625818&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Agrégation
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000021625792&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:16

Les textes officiels sont indiqués dans la section "Infos" du forum (indiquée dans mon précédent post), précisément sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
missrhonelle

missrhonelle

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
22/05/2009
Nombre de messages : 296
Localisation : Valenciennes
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Danse, jeux vidéos


MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:55

léo57 a écrit:
ps: je ne suis inscrit dans aucune fac. je pense m'inscrire au capes pour le cned pensez vous que cela soit une bonne idée.

La dernière fois que j'en ai discuté avec le prof en charge d'ouvrir une filière de prépa capes dans ma fac (Valenciennes), il m'a dit que nous devrions certainement tous nous inscrire en M2, même les candidats déjà titulaires d'un M2 recherche (je vous laisse imaginer ma joie, encore des paperasses à faire, et pour que dale en plus!). Pour ces derniers, des aménagements seraient prévus pour que nous n'ayons pas à revalider des UE déjà acquises, mais en cas de réussite, on nous délivrerait un master métiers de l'enseignement +1 en plus de notre M2 recherche vu . J'ignore l'intérêt de la chose (au passage, vous croyez que deux M2 = bac + 10?? boulet ). Bref, c'est compliqué, et en plus, j'ignore si cette mesure concerne toutes les facs ou non.
Sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas, je crois qu'à ta place j'irai quand même demander des infos dans ta fac d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://missrhonelle.skyrock.com
léo57

léo57

Masculin
Age : 44
Date d'inscription :
15/03/2010
Nombre de messages : 3
Localisation : METZ
Spécialité Capésienne : HISTOIRE
Loisirs : CINé


MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:59

Merci pour toutes vos réponses. je ne pensais pas avoir des réponses si rapidement...

ps:
j'avais encore une petite question concernant cette fois l'organisation du capes en nov à travers le site. ceci s'adresse plus au administrateur

je crois que les inscriptions devraient se faire en avril. (au plus tard..)

comment allez vous vous organiser notamment pour les nouvelles questions qui m'ont été transmises et qui sont le prince et les arts entre le 14e et 18ie s et la France en ville.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Meremptah

Meremptah

Masculin
Age : 38
Date d'inscription :
21/06/2007
Nombre de messages : 432
Localisation : L'Isle Jourdain (32) - Toulouse (31)
Spécialité Capésienne : Un peu de tout et beaucoup de rien
Loisirs : Batterie, Us Séries, Net, Potes


MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:38

Léo57 : ces "informations" dont tu parle sont pour l'instant des pistes de travail. Des rumeurs. Tant que rien ne sera officiel, je ne pense pas que les membres du forums pourront en discuter ici.

En d'autres termes : il faut surveiller les publications du JO. Les publications officielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://deuxyeuxetuneplume.over-blog.com/
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:47

leo57 a écrit:
je crois que les inscriptions devraient se faire en avril. (au plus tard..)
Attention, il vaut mieux éviter les "je crois que" et bien préciser les sources lors de tout apport d'information de ce style.
Comme je l'ai évoqué plus haut, les inscriptions se feraient a priori en mai (selon le calendrier établi par L. Carroué dans sa lettre d'info récente, en lien dans le topic de discussion des nouvelles modalités de recrutement, section "Infos" du forum).

Pour ce qui est de la future organisation du forum, pour l'instant, on n'y a pas réfléchi, tout simplement parce que priorité au CAPES actuel, d'autant que certains membres du staff y sont personnellement investis... De ce fait, organiser quoi que ce soit pour la prochaine session passe donc en quelque sorte au second plan pour le moment.
De plus, les questions sus-citées n'ont pas été confirmées de façon officielle. En clair, on ne met pas la charrue avant les bœufs, on attend d'abord confirmation du ministère, et on avisera après.
Dans tous les cas, le fonctionnement du forum marche bien jusqu'ici, donc personnellement je ne vois pas vraiment d'intérêt d'en changer. A priori seul le calendrier des groupes de travail changera (c'est le seul "point" du forum qui est véritablement soumis à des contraintes temporelles). Quoi qu'il en soit, les membres seront bien sûr informés d'éventuelles modifications forumiennes en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales Empty

Revenir en haut Aller en bas
Questions générales Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Discussions Générales

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser