CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 assister aux oraux d'agreg interne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
geototale

geototale

Masculin
Age : 44
Date d'inscription :
30/01/2010
Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Spécialité Capésienne : géo
Loisirs :


MessageSujet: assister aux oraux d'agreg interne   assister aux oraux d'agreg interne EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:30

Bonjour et felicitations à ceux qui y sont.

Je souhaite preparer l'agreg interne l'an prochain et voudrait me faire une opinion sur les oraux en y assistant à Chalon ce lundi de paques (j'habite Paris). Quelqu'un aurait-il des infos sur les horaires de passage (le premier notamment), l'accueil au lycée bayen...? Je suppose que le public ne pose pas de probleme comme pour tout concours de prof...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Arverne

Arverne


Age :
Date d'inscription :
07/04/2009
Nombre de messages : 51
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: assister aux oraux d'agreg interne   assister aux oraux d'agreg interne EmptySam 3 Avr 2010 - 7:42

Les oraux commencent vers 13 h je crois. Il faut se présenter à l'IUFM et se faire inscrire pour y assister. On ne peut plus choisir, comme avant, histoire ou géo, collège ou lycée (c'est devenu plus rigide depuis un an ou 2). Ensuite, lorsque c'est l'heure, tu montes devant la salle qui t'a été attribuée et tu dois demander l'autorisation au candidat s'il t'accepte. Peu refusent mais c'est leur droit. Pas plus de 3 par salle. Il est possible de prendre des notes.
J'ai assisté pendant plusieurs années aux oraux dans la perspective de les passer et j'habitais alors pas très loin.
Cela a été très instructif en tant que spectatrice.
Lorsque j'ai été admissible, je suis allée voir des oraux avant mon passage et ce fut une grave erreur car soit j'ai vu de très bons candidats et je ne me sentais pas au niveau, soit j'ai vu des exposés que je trouvais pas mal mais on n'a pas de retour, donc on ne sait pas si c'est ce qui est attendu ou pas.
Enfin, quand je suis passée moi-même à l'oral, alors que j'avais passé 5 heures à préparer mes oraux dont je savais d'avance qu'ils étaient ratés, c'est très dur de se planter en public !
Revenir en haut Aller en bas
geototale

geototale

Masculin
Age : 44
Date d'inscription :
30/01/2010
Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Spécialité Capésienne : géo
Loisirs :


MessageSujet: Re: assister aux oraux d'agreg interne   assister aux oraux d'agreg interne EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:28

Je te remercie pour ta reponse pleine d'enseignements pratiques... Et c'est parti pour une journée du plus beau spectacle offert par l'education nationale : joie, tristesse, angoisse et culture ; un vaste programme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: assister aux oraux d'agreg interne   assister aux oraux d'agreg interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
assister aux oraux d'agreg interne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Agrégation

 :: 

Agrégation Interne

 :: 

Agreg Interne (Généralités)

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Education, Enseignement
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser