CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Pas trop délire ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Setsuko

Setsuko


Age :
Date d'inscription :
08/02/2009
Nombre de messages : 171
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Pas trop délire !   Pas trop délire ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:30

Non ce n'est pas un autoportrait (il y a encore plus de vice que ça dans mon regard haha).

Pourquoi pas le setsukoktail et le Bon Ré-Gal, comme ça je reste avec les bouteilles et toi les merguez cheers

Et puis notre snack-forum sera tout sauf un lieu de beuverie...je le vois plutôt comme un lieu de rencontres pédagogiques un peu comme les cafés-géo.
On pourrait par exemple déguster tous les vins de France répertoriés dans les fiches-région, ceci à des fins purement culturelles bien sûr toujours dans le cadre de nos révisions sur le thème de "nourrir les hommes". study
Revenir en haut Aller en bas


Ré

Masculin
Age : 35
Date d'inscription :
05/05/2009
Nombre de messages : 307
Localisation : Rennes
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Pas trop délire !   Pas trop délire ! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:49

Setsuko a écrit:
Non ce n'est pas un autoportrait (il y a encore plus de vice que ça dans mon regard haha).
Maintenant tu es obligée de mettre une vraie photo qu'on compare Pas trop délire ! - Page 2 Icon_twisted !

Setsuko a écrit:
Pourquoi pas le setsukoktail et le Bon Ré-Gal, comme ça je reste avec les bouteilles et toi les merguez cheers

C'est délicieux ce que tu viens de trouver, maintenant les merguez sont cataloguées comme mon privilège régalien c'est malin Pas trop délire ! - Page 2 Lol . Cocktail explosif et vicieux j'imaginePas trop délire ! - Page 2 Bom !

Setsuko a écrit:
Et puis notre snack-forum sera tout sauf un lieu de beuverie...je le vois plutôt comme un lieu de rencontres pédagogiques un peu comme les cafés-géo.
On pourrait par exemple déguster tous les vins de France répertoriés dans les fiches-région, ceci à des fins purement culturelles bien sûr toujours dans le cadre de nos révisions sur le thème de "nourrir les hommes". study

Un certain prof de géo a fait ça pendant 1 an (merci à son père qui voulait que son petit réussisse son agreg après plusieurs essais infructueux) : goûter tous les vins de France et de Navarre; de la piquette aux grands crus (car recalé l'année précédente sur une carte viticole)...

Le voici aujourd'hui dans une position confortable comme quoi ca lui a bien très bien réussi !

Ce qui est tendance chez nos chers examinateurs châlonnais c'est de ramener des spécialités régionales à déguster, le soir à la chandelle, après avoir entendu les âneries des candidats pendant une journée.
Je trouve l'idée très sympatoche, un peu piquée à Uderzo et Goscinny mais très chic !
Nous on ramène le chouchen et un phare pour le dessert (clichés quand vous nous tenez).

bon Pas trop délire ! - Page 2 Sleep...
Revenir en haut Aller en bas


Ré

Masculin
Age : 35
Date d'inscription :
05/05/2009
Nombre de messages : 307
Localisation : Rennes
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Pas trop délire !   Pas trop délire ! - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 0:33

Ce soir les autorités de Châlons-en-Champagne ont annulé un apéro géant prévu ce 22 mai...

Tragique, ils ont fait une descente et arrêté des centaines de personnes!

Bonne nouvelle, de sources sûres, notre amie Setsuko aurait réussi à fuir de sa guingette et reprendra du service dès le 17 juin Pas trop délire ! - Page 2 Icon_rolleyes...

Pas trop délire ! - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Setsuko

Setsuko


Age :
Date d'inscription :
08/02/2009
Nombre de messages : 171
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Pas trop délire !   Pas trop délire ! - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:32

Haha, il faudra bien remonter le moral des troupes...en tout bien tout honneur bien sûr!

Dernière semaine avant les résultats, plus on avance plus je flippe, quel stress! Mais comme je vous l'ai dit ce sera pas la fin du monde si je le rate Smile
Revenir en haut Aller en bas


Ré

Masculin
Age : 35
Date d'inscription :
05/05/2009
Nombre de messages : 307
Localisation : Rennes
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Pas trop délire !   Pas trop délire ! - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:57

Setsuko a écrit:
Haha, il faudra bien remonter le moral des troupes...en tout bien tout honneur bien sûr!


Avec un regard vicieux c'est ça Pas trop délire ! - Page 2 Icon_twisted.

Ça sert à rien de flipper, "le prince et les arts" c'est une merveilleuse question (que je me dis quand je déprime)Pas trop délire ! - Page 2 877825 ...

Allez courage on sera bientôt fixé!
Revenir en haut Aller en bas
missrhonelle

missrhonelle

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
22/05/2009
Nombre de messages : 296
Localisation : Valenciennes
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Danse, jeux vidéos


MessageSujet: Re: Pas trop délire !   Pas trop délire ! - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:23

Ré a écrit:

Ça sert à rien de flipper, "le prince et les arts" c'est une merveilleuse question (que je me dis quand je déprime)Pas trop délire ! - Page 2 877825 ...

Que d'humour! vu
Revenir en haut Aller en bas
http://missrhonelle.skyrock.com


Ré

Masculin
Age : 35
Date d'inscription :
05/05/2009
Nombre de messages : 307
Localisation : Rennes
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Pas trop délire !   Pas trop délire ! - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:45

Écoutes ils auraient pu laisser la médiévale en centrant sur la Bourgogne ^^.

Quittes à pleurer autant le faire sur une belle peinture de la Renaissance plutôt que dans la "violence exacerbée et reconnue de l'an Mil"Pas trop délire ! - Page 2 Icon_cool, c'est plus peace and love comme question !

J'ai un petit faible pour celle-ci pour l'instant ; je trouve qu'elle a un côté folklo, absurde et coloré reposant :

Pas trop délire ! - Page 2 A3ee39e0e190a43d76183cbb107291b7

Hieronymus Bosh, Le Jardin des Délices, 1505.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuko

Setsuko


Age :
Date d'inscription :
08/02/2009
Nombre de messages : 171
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Pas trop délire !   Pas trop délire ! - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:59

Très sérieusement, la nouvelle question me plait beaucoup, pas à vous? Après réflexion, je suis pas contre le fait d'introduire une question d'histoire de l'art dans le programme. Je donne des cours d'histoire-géo à une lycéenne de Seconde et je me rends compte qu'il faut absolument avoir quelques notions justement pour le chapitre sur la Renaissance. Sa prof ne leur donne que des contrôles basés sur l'étude de documents, donc de fresques, de sculptures, etc. J'ai un peu galéré au début, heureusement le Livre du professeur de chez Hatier m'a bien aidée!
Revenir en haut Aller en bas
missrhonelle

missrhonelle

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
22/05/2009
Nombre de messages : 296
Localisation : Valenciennes
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Danse, jeux vidéos


MessageSujet: Re: Pas trop délire !   Pas trop délire ! - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:07

De manière évidente, la nouvelle question a vocation à nous "préparer" à la fameuse histoire des arts de 3e. De là à y voir une bonne chose, je reste sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
http://missrhonelle.skyrock.com
Icky Flix

avatar

Masculin
Age :
Date d'inscription :
15/01/2008
Nombre de messages : 163
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Sans


MessageSujet: Re: Pas trop délire !   Pas trop délire ! - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:40

C'est un sujet vraiment sympa. A mon avis, il faut connaître les grandes évolutions et je vous conseille d'éplucher les divers numéros de la documentation photographique qui restent une mine pour ce sujet (et en plus, une fois découpées, les pages font de jolis posters :-).

Dernière édition par Icky Flix le Dim 23 Mai 2010 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Ré

Masculin
Age : 35
Date d'inscription :
05/05/2009
Nombre de messages : 307
Localisation : Rennes
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Pas trop délire !   Pas trop délire ! - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:43

Sacrilège, découper la doc photo Pas trop délire ! - Page 2 Icon_eek : vade reflix Icky!

La nouvelle question ne m'apparaît pas si inintéressante que ça finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Icky Flix

avatar

Masculin
Age :
Date d'inscription :
15/01/2008
Nombre de messages : 163
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Sans


MessageSujet: Re: Pas trop délire !   Pas trop délire ! - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:46

C'est une question classique... Le sujet du CRPE était Louis XIV et Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Pas trop délire !   Pas trop délire ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Pas trop délire ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Delirium

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser