CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 Conseils eod histoire géo Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Noé

Noé


Age :
Date d'inscription :
26/05/2010
Nombre de messages : 3
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Conseils eod histoire géo   Conseils eod histoire géo EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:52

Bonjour !

Je découvre ce forum et j'espère qu'il pourra répondre à mes questions ... Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller par rapport aux épreuves d'eod histoire géo. Elles sont totalement différentes de l'eod lettres et je n'arrive pas du coup à comprendre leur objectif. Eclairez moi s'il vous plait !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
mariam

mariam


Age : 41
Date d'inscription :
03/10/2007
Nombre de messages : 88
Localisation : à la campagne....
Spécialité Capésienne : histoire médiévale
Loisirs : lecture, musique, etc


MessageSujet: Re: Conseils eod histoire géo   Conseils eod histoire géo EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:09

si tu veux te familiariser avec l'eod d'histoire-géographie,la meilleure explication vient du Foucher.
En bref, à partir des documents, tu dois arriver à voir les écarts et les convergences entre les textes scientifiques sur une notion par exemple, les IO et des documents pédagogiques.
Revenir en haut Aller en bas
Noé

Noé


Age :
Date d'inscription :
26/05/2010
Nombre de messages : 3
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Conseils eod histoire géo   Conseils eod histoire géo EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:16

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Ta réponse est conforme à ce que j'ai lu dans un ouvrage de méthodo, mais mes profs (je suis une formation dans un iufm) me déconseillent de mesurer l'adéquation IO, docs pédago et textes scientifiques. Je ne comprends pas du coup, surtout qu'ils ne proposent pas d'autres solutions. Y a-t-il un plan type ?

Si je suis ton idée et du coup celle du bouquin de méthodo, l'épreuve d'EOD histoire-géo semble se rapprocher de celle d'eod lettres, alors qu'elles sont censées être différentes. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Conseils eod histoire géo   Conseils eod histoire géo Empty

Revenir en haut Aller en bas
Conseils eod histoire géo Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Espace de préparation au Certificats d'Aptitude au Professorat (CAPES Interne - CAPLP)

 :: 

CAPLP

 :: 

Oraux CAPLP

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser