CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Horaires bibliothèque IUFM Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:54

Salut à tous !

Est-ce que celles ou ceux ayant déjà été à l'IUFM de Châlons pour visiter la bibli pourraient indiquer les horaires de visite de la bibliothèque en fonction de l'heure de passage en leçon d'histoire le lendemain ?
Je crois me souvenir que l'an dernier, les visites commençaient à 15h pour ceux qui étaient convoqués à 7h le lendemain. Qu'en est-il de cette année ? Merci d'avance (pas encore eu le temps d'aller à l'IUFM...).
Revenir en haut Aller en bas
omenforce

omenforce

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
21/09/2008
Nombre de messages : 235
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne : Médiévale
Loisirs :


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:27

Je ne sais pas exactement Historien. J'ai tiré mon sujet à 10H et j'ai pu visiter la bibliothèque la veille entre 16H et 17H. Donc ceux qui tirent avant devaient visiter la bibliothèque entre 15H et 16H. Appelle le secrétariat pour savoir exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys

Féminin
Age : 36
Date d'inscription :
05/07/2009
Nombre de messages : 29
Localisation : Amiens
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:44

Pour ceux qui tirent leur sujet à 7h et avant 10h, visite de la bibliothèque la veille de 15h à 16h.
Pour ceux qui tirent leur sujet à 10h et à 10h45, visite de la bibliothèque la veille de 16h à 17h.
Pour ceux qui tirent leur sujet après 10h45, visite de la bibliothèque la veille de 17h à 18h.
La salle des bibliographies est en accès libre de 7h à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:46

Merci à vous pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:10

Peut-on la visiter un autre jour que la veille de la leçon ? Et dans ce cas, que faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys

Féminin
Age : 36
Date d'inscription :
05/07/2009
Nombre de messages : 29
Localisation : Amiens
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:18

Il me semble qu'on n'a le droit de la visiter que la veille de la leçon. Quand je l'ai visitée, tous ceux qui ne passaient pas la leçon le lendemain étaient refoulés...
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:12

Pour info :
- 12 pages de biblio pour l'ancienne
- 8 pages de biblio pour la médié (je crois)
- 11 pages de biblio pour la moderne
- 6 pages de biblio pour la contemporaine
Et la table de contempo, effectivement, était bien bien vide par rapport aux autres : y'avait des espaces entre les livres :afraid:Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:10

Pour info,

si vous avez un quelconque problème (ex accident récent) et des difficultés à vous déplacer, et que vous deviez normalement visiter la bibliothèque le dimanche, vous devez appeler le secrétariat du concours afin de faire déplacer la date. En expliquant votre cas, vous pourrez avoir une dérogation et visiter le jour de votre choix.

(oui se brûler la jambe au 2nd degré une semaine avant Chalons n'est pas un bon signe ... Crying or Very sad ... Enfin, ce sera toujours un entraînement pour une autre fois car là je baisse les bras pour cette année).

Par ailleurs, est-ce quelqu'un sait où se trouvent les ascenseurs à l'iufm pour la leçon d'histoire ?
Le monsieur du secrétariat m'en as parlé car les salles sont apparemment au 3ème étage (?) mais je voudrais pas perdre plus de temps que si je prends les escaliers.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mariam

mariam


Age : 41
Date d'inscription :
03/10/2007
Nombre de messages : 88
Localisation : à la campagne....
Spécialité Capésienne : histoire médiévale
Loisirs : lecture, musique, etc


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:36

Anne je suis vraiment désolée pour toi. J'ai eu une rupture du tendon d'achille cette année. Pr les écrits, j'ai pu déplacer ma table, avoir un aménagement particulier car j'étais en béquille...pour les oraux, je pouvais marcher donc j'ai monté, descendu tous les étages...mais je n'ai pas vu d'ascendeur.
Je te conseille d'en informer le secrétariat à l'avance. Si possible, quand tu vas voir la bibliothèque, essaie de voir la dame qui s'occupe de l'organisation et laisse lui ton nom, ton moment de passage pour pouvoir anticiper tes mouvements avec les ascenseurs...
bon courage!! Je sais ce que c'est d'avoir un handicap physique pendant des concours, je compatis...

P.S: cette année, j'ai été étonnée par le fait qu'on puisse prendre en photo les feuilles de la biblio...info confirmée par les appariteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:17

Merci de ton soutien ! Oui c'est pas évident dans ces conditions ca m'est pas en confiance et entre les rdv médicaux et la douleur c'est compliqué ...

Oui j'ai informé le secrétariat et du coup je peux visiter la bibliothèque avant et on m'a dit qu'il y avait un ascenseur car les salles sont au 3eme étage c'est ça ?
Je me demandais si quelqu'un l'avait vu car s'il est trop loin je prendrais les escaliers tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
mariam

mariam


Age : 41
Date d'inscription :
03/10/2007
Nombre de messages : 88
Localisation : à la campagne....
Spécialité Capésienne : histoire médiévale
Loisirs : lecture, musique, etc


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:23

que ce soit au lycée ou à l'iufm, tu as la préparation au 3e étage si je me souviens bien. Par contre, le lycée, il y a un ascenseur juste à coté des escaliers, c'est sur.
pr l'iufm, il n'est pas tout de suite à coté des escaliers...après l'iufm n'est pas si grand que cela, donc je ne pense pas que tu perds plus de temps à attendre l'ascenseur et à faire le chemin jusqu'à la salle. par contre, ils vont d'affecter un autre appariteur je pense...
C'est clair que ce n'est pas évident. Le tout est d'y aller le jour d'avant, tu te renseignes et tu testes pour voir si ta jambe supporte des escaliers ou pas...perso, j'ai fait cela la veille pour voir si je pouvais supporter les aller-retour.
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:35

Effectivement les salles de préparation sont au 3e étage, que ce soit à la fac ou à l'IUFM (à moins que ce soit au 2e... Je sais plus trop, parce que quand on nous y emmène, on est tellement dans le bain qu'on ne fait pas gaffe au nombre d'étages Laughing). Et après, on crapahute encore pour redescendre aux salles de passage (qui elles sont au 1er, je crois).
L'ascenseur pour ma part je ne l'ai pas vu à l'IUFM... Il est pas vers la bibliothèque, par hasard ?
Bon courage Anne en tout cas !!! Que cela ne te fasse pas baisser les bras quand même hein !! Dans tous les cas, si par exemple tes jurys voient que tu as du mal à te déplacer, à t'installer, etc., je pense qu'ils te viendront en aide (pour le rétroprojecteur, etc.). Et idem avec les appariteurs.

P.S. : Décidément on est tous à moitié éclopés quand on va à Châlons : moi j'ai passé mes 2 derniers oraux à moitié sourd, avec oreille bouchée et acouphène. Bon, c'est moins grave qu'une brûlure au 2e degré ou qu'une rupture du tendon d'Achille, mais ça fait stresser un peu quand on se demande si on va entendre ce que dit le jury lors des questions de reprise Laughing (mais au final ça m'a pas tant gêné que ça...).
Revenir en haut Aller en bas
mariam

mariam


Age : 41
Date d'inscription :
03/10/2007
Nombre de messages : 88
Localisation : à la campagne....
Spécialité Capésienne : histoire médiévale
Loisirs : lecture, musique, etc


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:34

en effet, on y va tous avec un handicap que ce soit physique ou le stress...en tt cas, c'est jamais évident car on se sent diminué et cela joue pas mal lol
pour l'ascenseur, logiquement si Anne en parle à l'avance, tu pourras y avoir droit et franchement, ça va pas de faire perdre de temps...courage et bats toi car tu peux tomber sur des bons sujets donc continue à y croire!
Revenir en haut Aller en bas
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:26

Merci Historien et mariam pour vos renseignements.

La bibliothèque est au rez-de-chaussée ? (j'essaie de comprendre comment ca marche ^^ et combien il y a d'allers-retours pour la leçon).
Oui j'ai appelé pour l'ascenseur, et j'ai une lettre de mon médecin.

Merci beaucoup, là je craque complètement, j'ai même pas de stress, je suis dégoûtée d'être dans cet état (trop pratique de commander un infirmier à l'hôtel à Châlons, je vous le dis Wink ), j'ai mal, je peux pas marcher alors je me demande quand même comment je vais faire !!
Je vais quand même perdre du temps à la vitesse où je vais entre les salles, et puis je n'y vais pas dans les meilleures conditions, je n'arrive pas à réviser !
Revenir en haut Aller en bas
omenforce

omenforce

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
21/09/2008
Nombre de messages : 235
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne : Médiévale
Loisirs :


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:37

D'abord, la bibliothèque est au rez de chaussé. Au total, il y a d'abord le tirage du sujet, ensuite tu montes à la salle 15 minutes pour réfléchir dessus, tu redescends à la bibliothèque chercher les ouvrages, tu remontes 30 minutes après maximum, tu remontes encore dans la salle, et tu descends pour passer devant ton jury. Oui il y a beaucoup d'allers retours.

Ne cède pas à la panique!J'ai eu un accident de voiture au mois d'octobre (un camion qui n'a pas vu que j'étais à l'arrêt et que j'attendais pour tourner à gauche, imaginez l'état de ma petite voiture Very Happy ). Résultat : cervicalgies à répétitions, vertiges, trop mal pour rester concentrer plus d'une demi heure et rester assise au bureau. Je ne suis pas allée en cours pendant plus d'un mois et je n'allais ensuite en cours que quand je pouvais. Maintenant, on sait que j'ai une déshydratation des disques cervicaux, et qu'à part attendre et supporter les douleurs et les vertiges, je ne peux rien faire. Sans compter que j'ai le dos qui se contracte de plus en plus parce qu'il fait le travail des cervicales. Je suis toujours avec la minerve, et qu'est ce que c'est agréable avec cette chaleur! lol.

Désolée de m'être étendue autant sur ma petite vie lol, et c'est vrai que c'est peut être moins handicapant pour marcher, même si c'est très difficile de se concentrer sur autre chose que la douleur. Alors essaie passer outre (même si c'est dur), même si c'est vrai que d'avoir un certain handicap pour travailler est très gênant. Ne te décourage pas, ne pense pas à ces côtés pratiques qui te dégoûtent et concentre toi sur tes révisions, comme ca tu n'auras pas de regrets (je sais plus facile à dire qu'à faire)
Revenir en haut Aller en bas
mariam

mariam


Age : 41
Date d'inscription :
03/10/2007
Nombre de messages : 88
Localisation : à la campagne....
Spécialité Capésienne : histoire médiévale
Loisirs : lecture, musique, etc


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:26

je suis d'accord avec Omenforce (décidemment on a tous eu un truc cette année...). Renseigne toi et essaie de te concentrer le jour J. Je sais que ce n'est pas facile: il fait chaud, tu as mal. Mais tu as encore toutes tes chances donc essaie et ne regrette rien!
Personnellement, j'ai eu du mal à marcher le dernier jour entre la chaleur et le fait que je n'ai pas marché régulièrement depuis 6 mois, je me demandais tout le temps si je pourrais arriver devant le jury sans boiter...j'ai tout le temps peur de me refaire une rupture au mm tendon si je force trop.
Au final, le tendon a resisté et j'ai passé les oraux. On verra pour les résultats!
Tout cela pour te dire, certes il y a des aller retour, tu vas prendre du temps, mais surtout concentre toi sur tes sujets et les gens vont etre indulgents avec toi...on n'est pas à 5 min près. COURAGE!!
Revenir en haut Aller en bas
omenforce

omenforce

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
21/09/2008
Nombre de messages : 235
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne : Médiévale
Loisirs :


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:32

Et je terminerai par vive les éclopés du CAPES cheers! La plus belle guérison, notre nom dans la liste le 9 juillet! Bon courage aux derniers
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:47

omenforce a écrit:
La plus belle guérison, notre nom dans la liste le 9 juillet!

Alors là, je plussoie à 200 % !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicoB

avatar


Age :
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 191
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:14

je sais pas si tu es a l'internat. Si c'est la cas et que tu dois prendre l'ascenseur, préviens du monde avant de descendre et prends-toi y à l'avance : j'ai un ami qui est resté bloqué dedans a 20 minutes de son oral (ils ont réussi a le sortir avant son passage quand meme).

bon courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Siwa

Siwa


Age :
Date d'inscription :
21/06/2010
Nombre de messages : 21
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:42

omenforce a écrit:
Je suis toujours avec la minerve, et qu'est ce que c'est agréable avec cette chaleur! lol.
Ah tiens, j'ai croisé une fille portant une minerve au lycée dans le hall, jeudi dernier je crois, ça devait être toi Laughing

Bon courage à tous les éclopés (et aux autres, mais ça ajoute un stress dont on se passerait bien j'imagine), j'ai pour ma part été très malade tout le mois de décembre, ça a mis du temps à guérir complètement et je n'ai pas pu faire tous les concours blancs puisque je ne pouvais pas écrire... Le gros stress au cas où ce ne soit pas terminé pour les écrits, je vous raconte pas :s

Sinon, effectivement la bibliothèque est au rez de chaussée, de même que la biblio.
Revenir en haut Aller en bas
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:25

mariam a écrit:
je me demandais tout le temps si je pourrais arriver devant le jury sans boiter...
L'avantage c'est que je me le demanderais pas ... lol! ils me verront arriver !

@nicoB : non je ne suis pas à l'internat, dans un hôtel.

Merci à tous flower
J'ai tous mis en place, c'est déjà ca : taxi, infirmier à l'hôtel, secrétariat prévenu ...
Je crois que je vais me reposer ces 2 derniers jours pour y aller plus zen que je ne suis actuellement, et tant pis pour les dernières révisions.

Au fait, il n'y a pas un appariteur pour plusieurs personnes ?
Il me semblait avoir vu ça au lycée du moins (esd et géo), faudra que je les prévienne car si je prends l'ascenseur ils vont être embêtés Laughing

Bon courage aux derniers !
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:33

Anne2803 a écrit:

Je crois que je vais me reposer ces 2 derniers jours pour y aller plus zen que je ne suis actuellement, et tant pis pour les dernières révisions.

Franchement oui, repose-toi et déstresse (moi la semaine dernière, pour déstresser, je me suis regardé un spectacle comique à la télé : le match France/Afrique du Sud Laughing). De toute façon, c'est jamais bon de réviser les 2 derniers jours, car ça te stresse encore plus généralement. Donc il vaut mieux se changer les idées un peu avant.

Anne2803 a écrit:

Au fait, il n'y a pas un appariteur pour plusieurs personnes ?
Normalement il y a 1 appariteur pour 2 personnes, à la fin du temps de préparation, et cet appariteur amène les 2 personnes à leurs salles de passage.


Bon courage à tous ceux qui passent entre aujourd'hui et jeudi prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Horaires bibliothèque IUFM   Horaires bibliothèque IUFM Empty

Revenir en haut Aller en bas
Horaires bibliothèque IUFM Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Espace des admissibles

 :: 

Châlons c'est où ?

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser