CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 Où en êtes vous ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Où en êtes vous ?   Où en êtes vous ? - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 13:45

Tu trouve çà dans toute bonne librairie entre 20 et 30 euros selon. Sinon, amazon ou équivalent
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli

avatar

Masculin
Age : 37
Date d'inscription :
27/09/2007
Nombre de messages : 159
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Où en êtes vous ?   Où en êtes vous ? - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 15:56

Pour les anciennes questions tu peux les trouver d'occas' chez Gibert Joseph où sur PriceMinister, et pour les nouveaux soit tu les achètes neufs (vu le prix il vaut mieux acheter LE bon... donc bien y réfléchir), ou sinon tu peux te mettre d'accord avec des amis : vous en achetez chacun un et vous les faites tourner... sinon la BU...
Revenir en haut Aller en bas
janis

avatar

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 14
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Où en êtes vous ?   Où en êtes vous ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:34

Bon ben moi j'hallucine quand j'entends 4 bouquins par questions!! ça me desespère un peu! Il me faut 3 semaines pour ficher un bouquin de A à Z donc 4 par question je ne pourrai jamais. Je pense que déjà si on maitrise ses cours plus un manuel par question mais vraiment bien maîtrisés, avec des exemples originaux, c'est suffisant pour les écrits. De toutes façons physiquement c'est pas gérable pour moi, au vu du rythme de dingue que j'ai à Sévigné, du temps passé dans les transports etc.
Revenir en haut Aller en bas
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Où en êtes vous ?   Où en êtes vous ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:20

janis a écrit:
Bon ben moi j'hallucine quand j'entends 4 bouquins par questions!! ça me desespère un peu! Il me faut 3 semaines pour ficher un bouquin de A à Z donc 4 par question je ne pourrai jamais. Je pense que déjà si on maitrise ses cours plus un manuel par question mais vraiment bien maîtrisés, avec des exemples originaux, c'est suffisant pour les écrits. De toutes façons physiquement c'est pas gérable pour moi, au vu du rythme de dingue que j'ai à Sévigné, du temps passé dans les transports etc.
Si çà peut te rassurer , je pense que 4 manuels par question, 'est meme pas possible, ou 2 solutions , soit il sont juste lus, soit c'est baclé. En novembre, avoir 4 livres par question lol!
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: Où en êtes vous ?   Où en êtes vous ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:24

déjà avoir bien étudié maintenant un manuel par question, (quand je dis étudié, c'est completement) c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Exelmens
Modérateur
Modérateur
Exelmens

Masculin
Age :
Date d'inscription :
26/07/2007
Nombre de messages : 1231
Localisation : Nimes (PLC2)
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : culture populaire américaine (littéraire, graphique, musicale) ; cuisine italienne


MessageSujet: Re: Où en êtes vous ?   Où en êtes vous ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:57

Carl a écrit:
déjà avoir bien étudié maintenant un manuel par question, (quand je dis étudié, c'est completement) c'est bien !
Total d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: Où en êtes vous ?   Où en êtes vous ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:58

il faut faire attention à la diversification même si elle a ses avantages ! il vaut mieux en savoir moins mais bien connaitre ce que l'on sait, qu'avoir plein de petits morceaux de connaissances qu'il sera difficile de remettre en place quand le moment sera venu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Où en êtes vous ?   Où en êtes vous ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 2:24

Quel bonne idée Méremptah d'ouvrir ce topic... Twisted Evil ça me deprime !!! Crying or Very sad
Ou j'en suis ? Complétement à la bourre c'est sur. Niveau cours j'ai juste étudié les questions anciennes, étudiée mais pas apprise vraiment!!! Côté lecture... heu un peu Cheynet et ducelier en Byzantine, et un peu Dedieu en Moderne...mais j'ai lu tt les manuels du cned !!! Ben oui c'est mes cours donc... Sinon ben je relativise en me disant que c'est la première année et que l'année prochaine je n'aurais que les nouvelles question !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meremptah

Meremptah

Masculin
Age : 38
Date d'inscription :
21/06/2007
Nombre de messages : 432
Localisation : L'Isle Jourdain (32) - Toulouse (31)
Spécialité Capésienne : Un peu de tout et beaucoup de rien
Loisirs : Batterie, Us Séries, Net, Potes


MessageSujet: Re: Où en êtes vous ?   Où en êtes vous ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:16

LOU 84 : tu n'es pas en retard ! Et ne pense pas à une deuxième année, motive toi à fond pour celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://deuxyeuxetuneplume.over-blog.com/
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Où en êtes vous ?   Où en êtes vous ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:26

T'inquiète Meremptah, je suis motivée, je sais que je ferais de mon mieux cette année... mais je me dis que si je le rate c'est pas grave, c'est la première fois... Wink On relativise comme on peut...
Revenir en haut Aller en bas
bianca

avatar


Age :
Date d'inscription :
10/10/2007
Nombre de messages : 14
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Où en êtes vous ?   Où en êtes vous ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:21

c'est vrai que c'est déprimant parce qu'on croit toujours qu'ont est à la rue par rapport aux autres.
moi je travail 25h par semaines (pas le choix, faut bien payer son loyer en attendant que le gouvernement s'en charge!!) et j'ai du mal à me remettre dans les cours quand je rentre...j'ai l'impression que je perd de vue mes objectifs et je suis dépassée par l'ampleur de la tache...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Où en êtes vous ?   Où en êtes vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Où en êtes vous ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Discussions Générales

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser