CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 Floodez, floodons... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:19

Trop rigoler nuit gravement à la santé.

Vous aurez remarqué que j'ai des aspects hygiénistes et que je m'efforce de vous aider à assurer le contingent horaire de rires qui sont nécessaires à votre santé.

Cepdt, point trop ne faut.

Le rire - les émotions - épuisent.

J Twisted Evil cat Twisted Evil e suis cassée, et à 21 heures 18 (tu vois, Mowgli ...) je me retire en ma chambre à coucher.
Revenir en haut Aller en bas
ministrong33
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
ministrong33

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
15/06/2007
Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Spécialité Capésienne : historienne jusqu'au bout, à mon grand désespoir.
Loisirs : entrainement au CRPE


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:42

j'imagine bien félicie se draper fièrement dans sa robe de chambre à nounours, et se lever façon Giscard en disant "bonsoaaar"!!
puis trainer avec une grande dignité vers sa chambre avec ses gros chaussons bisounours qui font "grouich grouich" quand elle marche looool

pour ma part, je dirais (toujours dans mon trip sur les présidents) : "je vous ai coooomprise félicie" et moi-même, je vais me rouler dans des draps bien mérités!!!
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:35

tu as raison félicie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:08

Vous avez vu ce qu'il a mis, Carl, à propos du chat box ? - et il s'est arrangé pour nous bâillonner - il se méfie de nous : "Vous ne pouvez répondre aux questions de ce forum". on s'incline : c'est lui le chef ...

Mais est-ce que qq'un y a jms rencontré qq'un sur ce chat box ? Je ne m'y suis, quant à moi, reçu que des "vents" ... A l'évidence pcq la dernière personne qui y avait été n'avait pas fait le nécessaire pour sortir correctement (cf le post de Carl - mais en fait, c'était déjà expliqué dans le chat lui-m^me ...)
Mais je soupçonne que tous ceux qui s'y sont fait prendre, c'est qu'ils étaient allés s'y parler tout seuls ...
Vous en avez eu d'autres expériences, vous ? Twisted Evil cat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:57

ben en général quand je vais sur le chat c'est pour kické les gens qui ont oublié de sortir correctement lol!

Sinon, les messages de la partie annonces sont bloqués pour tout le monde... c'est donc normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:59

C'est un petit peu mou en ce moment ce petit forum au niveau des discussions... Mais que se passe-t'il ? Nos chers amis parisiens seraient'ils grisé de tout ce qui se passe dans notre belle capitale à tel point que cela se ressentirais sur notre chouette forum ? Ou peut-être que tout le monde est sagement en train de travailler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:28

Pouah, j'arrive pas à travailler!!
J'ai bientôt fini mon gouvernement, mais des places sont encore à pourvoir, si qqu'un est intéressé....
Revenir en haut Aller en bas
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:45

Moi non plus trop pas envie de travailler, y'a rien à la télé, et surtout plus de livre à lire...(enfin si les livres de cours mais bon, pas envie...) bref...
Pour ton gouvernement, tout dépens qu'elle place il te reste à pourvoir ?

Un petit message pour Carl: Que fais tu à six heure du mat' sur le forum ? Tu dors jamais ou quoi ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 1:24

Lou84 a écrit:
Pour ton gouvernement, tout dépens qu'elle place il te reste à pourvoir ?
"Justice", "défense" (j'avais pensé les donner à Fabien, mais comme il a déjà intérieur et affaires étrangères), "économie-finances-budget-fonction publique" (un gros paquet), "santé-affaires sociales-famille", "anciens combattants".
Revenir en haut Aller en bas
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 1:34

bon aller je prend "santé-affaires sociales-famille". J'aurai bien pris le gros paquet mais bon ça ferait beaucoup trop de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 10:20

Très bien, le dossier avance!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:38

Lou 84 > en général je me fais une nuit sur deux en ce moment... et oui hier c'était nuit blanche donc hier soir je me suis endormi devant la télé pour me réveiller là aujourd'hui...

les grèves me font pas de bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:32

Mon cher Carl tu va te ruiner la santé No
Pourquoi crois tu qu'en hiver les marmottes et les ours hibernent ??
Quelques petits conseils (ben oui si on perd notre fondateur ça va pas le faire du tout ça affraid ): bon dormir la nuit (voire une sieste si on est fatiguée l'aprem mais pas plus de 20 min) et puis manger des fruits et boire du thé. Voila avec ça tu passeras l'hiver ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:58

j'aime pas le thé et je mange peu de fruits... c'est grave docteur Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 1:21

Allons Carl, 5 fruits et légumes par jours !!! Bon au moins pense à dormir !
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007 - 1:36

LOL je vais essayer d'y penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:46

Tous ces gens qui changent d'avatar (même Carl, puuuunaise !), je ne sais ce que vous en pensez, mais je trouve ça dégueulasse. Vous avez l'esprit concours - OK : moi aussi - mais quand même, faire ça pour faire perdre les pédales à Félicie qui a pourtant montré, hier encore, sans chercher à se la péter, qu'elle ne connaissait rien sur le pancrace - je trouve pas que ce soit joli-joli.

Je vous ferai une confidence : Il n'y a guère, moi, Félicie, pétant plus haut que mon cul (peut-être ?), je m'étais trouvé un avatar sur Wikipedia que j'ai découvert grâce à vous. J'avais choisi le portrait officiel du 43° Président des Etat-Unis, pays allié au mien. Je voulais l’accompagner d’une signature dont je vous cèlerai les termes. Je sais que c’est techniquement possible et j’avais convoqué ici une personne compétente pour ce faire – pas ma meilleure amie, elle le sait, mais une très très grande amie – Et puis on a bp ri de choses et d’autres sans rapport avec le forum – et même un peu des potins de la ville – il se fit tard et elle dut rentrer chez elle. J’ai lâché l’affaire, me disant d’ailleurs : « mon idée d’avatar, c’est vrai que j’étais la meilleure …– mais si par hasard, sur ce forum, y avait des gens sans humour (ou qui n’avaient pas le même …) que ça choquait … ?? – et si d’aventure, George W, il l’apprenait ?? - « OTAN, suspends ton vol ! » ... vous et moi, on serait dans de beaux draps ...

Et bé, c’est pareil : tous vos changements d’avatar, y me perturbent ... Twisted Evil cat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:13

je suis désolé ma petite félicie, mais voir ma tronche plaquardée sur tout le forum commençait à m'exaspérer... c'est pour celà que j'ai mis celui là, je l'ai sur d'autres forum et c'est un travail de longue haleine comme je te l'ai expliqué en MP !

Je vais faire attention, et la prochaine fois je te préviendrais avant lol

allez ! sans rancune !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:36

T'es mignon, Carl ... Et merci pour les MP.

Une chose quand même : attends patiemment ma réponse par MP (je ne peux vraiment pas rester plus longtemps sur le forum tt de suite - et je te réponds dès que je le puis).

A très bientôt.

Félicie. Twisted Evil cat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 3:52

Ce n’est pas une blague : Voici le texte qu’un de mes amis, vrai cheminot (P.G., 44 ans, employé au « PO » à Périgueux), déçu d’une vingtaine d’années de militantisme au sein de la CFDT (– il a mis le temps, me direz-vous, pour comprendre … Je n’en disconviens pas …) m’a fait suivre récemment par mail.
J’ai trouvé ce texte émouvant et je le soumets à votre réflexion.

N'est-il pas affligeant de voir dans les média complaisants à l'égard du pouvoir, c'est-à-dire presque tous, une avalanche de témoignages de moutons qui, non contents d'être livrés aux prédateurs qui les dévorent et de se faire tondre par leurs bergers, ne trouvent rien de mieux que de critiquer les seuls qui ont le courage de se défendre.
Après s'être fait sucrer leurs retraites sans réagir par Fillon il y a quelques années, et bien qu'ils passent leur temps à pleurnicher sur la baisse, mois après mois, de leur pouvoir d'achat, qu'ils voient l'argent de leurs impôts distribué aux contribuables les plus riches du pays, ces esclaves s'en prennent à ceux qui, au lieu de se laisser plumer comme des pigeons, ont le courage de résister.

Mais où en est donc ce peuple d'avachis prêts à tout accepter pourvu qu'on leur organise une coupe du monde de foot de temps en temps, qu'on leur laisse de quoi s'acheter un 4x4 d'occasion, un écran plasma fabriqué en Chine par des esclaves moins payés qu'eux, des fringues" de marque" fabriquées en Inde par des gamins qui bossent 16 heures par jour, et surtout de belles vacances organisées en troupeaux pour aller jouer les riches dans les pays pauvres?

Pendant ce temps-là, leurs parlementaires se paient des retraites de luxe où chaque année de cotisation compte double, leur président s'augmente de 206%, et leurs enfants étudiants, aussi veules et minables qu'eux, applaudissent quand les CRS chargent ceux qui bloquent les facs.
Triste destin pour un peuple qui, le 4 août 1789, avait eu le courage de se débarrasser de ceux qui prétendaient ne justifier leurs privilèges que par leur hérédité.


Manon des Sources. Twisted Evil cat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
André Sanphrapé

avatar


Age :
Date d'inscription :
26/05/2007
Nombre de messages : 40
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:28

Le complexe de supériorité n'est pas réservé aux élites, manifestement : ouh les méchants moutons (déjà là en 1975, Hexagone n'a pas pris une ride : « En Espagne, en Grèce ou en France, ils vont polluer toutes les plages et par leur unique présence abimer tous les paysages ») alors que moi je lutte pour eux (et pour moi aussi, mais bon, ne le disons pas trop n'est-ce pas) et que je connais la Vérité — on devrait dissoudre le peuple. Et j'en profite pour passer une couche d'antiparlementarisme, comme les autres d'ailleurs (tiens, ne dénonçais-je pas précédemment la "moutonerie" du peuple ?)

Et le 4 août 1789, ce n'est pas le peuple qui se débarrassa des privilégiés, mais bien quelques-uns d'entre eux qui firent assaut de générosité (subtile).
Revenir en haut Aller en bas
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:36

Ecoutez, Monsieur Ss Frapper qui vous prétendez historien et êtes capables d'en "expisser" ici même - vous n'allez quand m^me pas apprendre les rudiments de l'histoire à Félicie qui a a pas tout compris - qui reviendra sur le pb - mais qui tout de suite, là, à 12 h 35 - a d'autres chats à fouetter pcq 'elle a du monde à déjeûner - du monde qui est en retard, le ciel en soit loué... Twisted Evil cat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2007 - 2:27

A Monsieur Sans Frapper :

Je me garde de "laisser ... tomber" ... comme vous paraissez non loin d'ici, disposé à le faire ...

- J'eus beau,néanmoins, essayer de comprendre le 1° paragraphe de votre message - j' eus beau tenter de me faire aider par de miens amis : je ne pus acquérir la certitude d'avoir saisi le sens global de vos propos. Je réfléchirai donc encore, mais il n'est point sûr que j'aboutisse.
Si tel n'est pas le cas, je dirai simplement : "Monsieur Sans Frapper, vous avez gagné" (once more). Mais pourquoi, mais pourquoi, tant de haine ? ...
Une seule remarque : me permettrais-je de vous faire savoir qu'à la place de "moutonerie", j'eus pour ma part orthographié : "moutonnerie" ? Mais peut-être me trompé-je ?
De la même manière, le passé simple me paraîtrait plus indiqué que l'imparfait dans la phrase "ne dénonçai-je". mais je me garde de me prononcer de façon trop nette.

- Quant à votre 2° et dernier paragraphe, Monsieur Sans Frapper, me flatterais-je d'y avoir déjà répondu dans mon précédent message ?

A Gazouelle :

Pourquoi restes-tu de marbre, Gazouelle ? Le post que j'ai envoyé - c'était un appel du pied - à cause de ton papa cheminot - à cause des vieux de 50 ans qu'on veut encore forcer à rouler ...

Le mec qui m'a fait suivre ce document par mail, P.G - l'ancien militant CFDT - c'est le papa d'une élève de 2° génération que Félicie avait eue dans une vie antérieure quand elle était professeur de Lycée. Il est également l'époux d'une élève de 1° génération de Félicie, J.M (c'est par le truchement d'icelle que Félicie, d'ailleurs fit sa connaissance). P.G. avait fait ses classes dans ce qu'on appelait alors le "Lycée technique de Périgueux", aujourd'hui dénommé "Albert Claveille".
Félicie a beaucoup aimé les relations qu'elle a eu dans sa vie antérieure avec cette famille, le père, la mère et leur fille. Il y a 2 frères aussi, Félicie les a rencontrés chez des amis communs (Périgueux, autant que Combéranche-Epeluche, est un village), mais elle les connaît peu. Il seront cheminots - et "militants" CFDT, peut-être ?

Twisted Evil cat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:55

Monsieur Sans Frapper, nous nous y mîmes à plusieurs et nous croyons avoir enfin saisi le sens de votre propos (1° paragraphe du post du 2 décembre à 12 h 24, ci-dessus).
Vous savez, en effet, qu'on ne joue pas dans la même cour : il y a les surdoués et les autres (c'est à ces derniers, je pense qu'en tant qu'enseignants nous avons à nous intéresser).

A vos diverses objections à la légitimité du cri de ce cheminot anonyme, oserons-nous répondre ?

Pardonnez-nous, nous ne sommes point comme vous ... percutants - mais nous tâchons de faire en sorte que les autres "y" ... percutent (on est de futurs enseignants).


[quote="André Sanphrapé"]Le complexe de supériorité n'est pas réservé aux élites, manifestement
Certes, Monsieur Ss Frapper, mais ce "complexe de supériorité" ne peut-il être interprété comme la légitime fierté d'un homme debout, envers et contre tout ?
Qu'il soit mu par un amour démesuré de lui-même, sans doute, mais n'est-ce point, tous comptes faits, relativement indifférent ?
Les actes des Hommes
Sont plus grands qu'eux mêmes,
Plus lourds d'espoir ...



: ouh les méchants moutons
OK, Monsieur Ss Frapper. Je reconnais là vos ironiques façons, alors que moi, à être irénique je m'applique.
Vous préféreriez donc que "jaunes" - il les nomme -( "cocus et contents")? Oui, mais il manquerait alors la connotation rabelaisienne - et l'idée d'avachissement ...

Renaud : (il a des lettres, Monsieur SS Frapper ...):
en 1975, Hexagone Je vous en crédite : vous n'avez pas la même allergie que moi aux dates : vos neurones d'Alzheimer sont encore préservés.

alors que moi je lutte pour eux (et pour moi aussi, mais bon, ne le disons pas trop n'est-ce pas)
Je rêve ? Vous vous prenez pour un cheminot, maintenant . Non, mais Monsieur Sans Frapper, vous vous êtes regardé dans une glace ?
Votre discours de gréviste, maintenant : Vous l'avez, le sens du "collectif", vous ? Et là, je m'arrête, Monsieur Sans Frapper : je vous interdis de tenter de faire un amalgame - ou un jeu de mot avec "collectivisme" ! -

antiparlementarisme : ?
Qui c'est qui parle, ici, c'est le cheminot - ou c 'est Monsieur Sans Frapper qui tente de le ridiculiser ?
"Antiparlementarisme" ? Ouais ... , bon ... Je discute pas : vous me faites rigoler !



Il me semble que la manière dont vous avez "trafiqué" ce document (d'une naïveté confondante, je vous l'accorde, mais qui m'a paru sincère ) vous a amené à "squeezzer" plusieurs choses :

- la baisse du pouvoir d'achat, susceptible de toucher davantage le budget d'une famille de cheminots "de base" qu'une famille d'enseignants (je pense à P. G, à J.M et à leurs gosses).
- les retraites - les années de cotisation versées par ... des cheminots.
- la coupe du monde de foot

- ce qui est dit ici des fringues de marque fabriquées en Inde : "par des gamins qui bossent 16 heures par jour" - et pas : "les délocalisations - y nous prennent notre boulot - avec la fin de l'AVT au 1/1/2005".
- l'utilisation des "Compagnies Républicaines de Sécurité".

Je dois dire que c'est plutôt ça que j'avais lu dans ce texte - et c'est ça qui m'avait "émue".


Ajouterais-je :

"Monsieur Sans Frapper, vous n'avez pas le monopole de l'esprit" (dans aucun des sens qu'on puisse donner à ce terme)
"Madame Félicie (...), vous n'avez pas le monopole du coeur" (là pour une fois, la date de la citation, je la connais). lol!

Fifty/fifty ?

Marc et Sophie ...
Touttout toutout
toutout toutout ...
.


Et puis je soumettrai à votre réflexion le texte suivant (Monde 2 n° 192 , 20 octobre 2007, p. 7).

EQUATION DOUTEUSE / Il y a des mots que plus personne n'a le droit d'utiliser.
(passage que je me suis permis de supprimer dans mon post, ce 8/1/2008)


Polémiquons pas sur ce qu'on pense de l'exemple choisi. L'idée générale mise en scène par ce texte me paraît pouvoir être brandie allègrement par l'une et l'autre des deux parties (image hardie ...)
J'ajouterai : "Monsieur Sans Frapper (c'est bien à vous que je parle et à aucun de vos "doubles" - et là, je vous demande de bien vouloir prendre ce terme de "double" comme une plaisanterie) : depuis des décennies, vous êtes plus fort que moi." Et alors ? Le Bon Dieu reconnaîtra les siens et le Bon Dieu a une grande QIR ! lol!

Comme me disait quelqu'un, sur ce forum, avec qui j'avais été peut-être un peu bête : "je cherche pas à me battre en duel, moi" ... "Qu'est-ce que tu me veux ?"
Y aurait plutôt par les temps qui courent intérêt à faire bloc, j'en sais rien ...
Twisted Evil cat Twisted Evil


Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 7:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:02

oula la pas de Renaud discrédité sinon je vais péter un cable !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Floodez, floodons...   Floodez, floodons... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Floodez, floodons... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Discussions Générales

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser