CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:17

Nouveau petit sujet inspiré par Carl qui a grillé son paquet de clope ce matin pour résoudre les problème du forum.
Alors vous en pensez-quoi vous de cette extension de l'interdiction de fumer dans les bars et les boîtes, vous ?

Etant fumeuse, mon avis est assez mitigé. Je comprend bien que ce n'est pas agréable pour les fumeurs donc je suis pour par exemple dans les restos, ça ne me gène pas du tout, dans les boîtes de nuit encore moins même pour un fumeur ça reste irrespirable alors fumons dehors... Laughing
mais pour les cafés, là je suis perplexe confused ça va être dur dur le café sans clope Crying or Very sad , et la terrasse l'hiver, c'est pas terrible. Quand au bar-tabac, je pense effectivement que eux devraient avoir droit à des dérogations, ben c'est leur beurre quand même...

Mais bon quoi qu'il en soit je crois que la meilleure solution ça va être d'arréter de fumer...aussi au vus des prix qui grimpe, grimpe... l'alcool il grimpe pas lui ?! mais ça c'est un autre débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:26

hum intéressant sujet Laughing

bon alors pour moi cette loi a aussi ses avantages et ses inconvéniants...

Dans les restos, je suis tout à fait d'accord, et je n'aime pas quand on fume à coté de moi quand je mange..

Pour les boites, oui c'est parfois irrespirable mais le problème est le même que pour les bars cafés et bar tabac... donc je me demande quelle serait la solution pour ces espaces ?

Arreter de fumer, j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Tsub37

Tsub37

Masculin
Age : 41
Date d'inscription :
23/09/2007
Nombre de messages : 443
Localisation : Tours
Spécialité Capésienne :
Loisirs : Sport, actualité internationale et Repos


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:38

Pour ma part, je pense que cette extension d'interdiction est une bonne chose. Je ne suis pas fumeur mais la fumée de cigarette me dérange pas occasionnellement mais plutôt l'odeur de tabac sur mes vêtements quand je rentre chez moi.
Peut-on manger, boire un verre entre amis, discuter, s'amuser tout en se passant de fumer? Je pense que oui.
Lou84 a écrit:
Mais bon quoi qu'il en soit je crois que la meilleure solution ça va être d'arréter de fumer... Wink
Je crois que c'est une solution ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izakiel
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
06/11/2007
Nombre de messages : 331
Localisation : Entre Lille et Douai... Prés du radiateur, au fond de la salle...
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Crâner !!! Dormir, lire, moi


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:04

Je ne suis pas fumeur... Et trés heureux de cette perspective...
On a le droit de fumer pas d'enfumer les autres... (bouh! le slogan pris et repris !!! lol!).

Surtout que la fumée me détruit les bronches et les yeux (raison principale qui m'a fait renoncer à fumer). Tant qu'ils n'interdisent pas le café Laughing

Mais dur de faire respecter le droit de fumer et celui de pas vouloir avoir de la fumée dans la gue*** ^^
Revenir en haut Aller en bas
gazouelle

gazouelle

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
26/09/2007
Nombre de messages : 1135
Localisation : 95
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:21

Alors moi qui suis migraineuse... je vous raconte pas, un micro mini chouilla de fumée, et hop, mal a la tête...

Alors je suis plutot pour l'interdiction, surtout que parfois c'est vraiment irrespirable.
Pour les boites, je n'y vais pas, mais de mon jeune temps je me rappelle avoir laissé mes habits dehors en revenant, car si je les rentrait ça empestait toute la maison familiale...( mais non, maman, je te jure c'est pas moi qui fume!!!)

hoo et puis l'odeur des cheveux le matin en se réveillant... hummmm miam miam!

donc plutot pour, mais je comprends que les bars tabac ralent...
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:27

Carl et moi serions nous donc les seuls accro à la nicotine ??? Twisted Evil Evil or Very Mad
Ne vous inquiétez pas chers anti-tabac, je comprend bien ce que vous vivez et je respecte ça...moi même seul fumeuse de la maison je m'enferme dans la véranda pour pallier à mon manque et là, en ces mois d'hiver qui commence, il fait pas beaucoup plus chaud que dehors... No
Revenir en haut Aller en bas
ministrong33
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
ministrong33

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
15/06/2007
Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Spécialité Capésienne : historienne jusqu'au bout, à mon grand désespoir.
Loisirs : entrainement au CRPE


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:50

non moi aussi je suis une "pompière" avertie... Suspect
cependant, le seul argument qui me touche, c'est le tabagisme passif des gens qui bossent dans ces milieux enfumés et des enfants qu'on amène au resto, ces deux là n'ont pas le choix.
tant qu'aux non-fumeurs, ils ont qu'à pas aller au resto, na! Twisted Evil lol petite palaisanterie qui soulage mon stress pré-énervement-face-aux-commentaires-des-non-fumeurs-bien-pensants-qui-seront-bien-contents-qu'on-soit-tous-en-manque. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Foulquart

Foulquart

Masculin
Age : 42
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 911
Localisation : Epernay
Spécialité Capésienne : Euh... prof...
Loisirs : Chant, danse, théâtre


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:52

Ben, puer à la sortie d'un bar ou de certains resto, sachant que le tabagisme passif est pire que l'actif, oui oui je suis pour l'interdiction...

Même si, pour avoir une soeur qui fume comme un pompier, idem pour le père et pour la mère (laquelle a fini par arrêter), je sais qui c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:55

N'étant pas fumeur (à part les "gitanes maïs" pour le délire), il est vrai que des gens qui fument autour de vous, c'est très chiant comme ça a déjà été dit, pour l'odeur sur les vêtements...

Mais il y aussi le problème du tabagisme passif: fumer c'est dangereux (non??? si si, je vous assure!!), et le tabagisme passif est aussi nocif que de fumer une cigarette. Et en tant que non-fumeur, je ne veux pas m'intoxiquer, et c'est aussi pour ça que je ne fume pas (la mort de cancer de certains proches, ça aide à réflechir..). Il est donc normal de préserver la santé de ceux qui ne veulent pas se la détruire...


Il devrait y avoir des bars pour fumeurs et d'autres sans fumeurs. C'est peut être discriminant, mais au moins, tout le monde trouverait son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Foulquart

Foulquart

Masculin
Age : 42
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 911
Localisation : Epernay
Spécialité Capésienne : Euh... prof...
Loisirs : Chant, danse, théâtre


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:26

Ca fait un peu apartheid en fait, mais ça pourrait être un moyen terme correct ! Basileus président !
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:34

lol c clair ! mais y'aura bcp plus de monde dans les bars fumeurs (enfin pour le moment) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:07

Foulquart a écrit:
Basileus président !

J'y pense parfois, et pas qu'en me rasant.... (comme disait un autre....)
Revenir en haut Aller en bas
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:15

- Pour ce qui est du pb qui est débattu dans ce topic - je vous dirai que j'en sais rien ... Je me garde de m'étendre avant d'arriver à cette modeste conclusion : vous en auriez pour 8 pages dactylographiées (Logorrhéic Felicic - mais vous êtes libres de lire ou de ne point lire - par contre, trop taper, comme trop rigoler et comme fumer, nuit gravement à la santé ....° Je précise que je suis, quant à moi - bp trop paresseuse pour être fumeuse. Ou enfin si,soyons honnête : une cigarette par an ...). J'aime bien que les gens ne soient pas en manque, non plus que contraints à quoi que ce soit - et par ailleurs, je suis pour la mixité sociale - source de richesse pour tous - je m'en suis expliquée ailleurs. Dur, dur d'être ministre de la santé, sinon Président ...

- Quand à la candidature de Basileus au poste de Président - je m'y déclare favorable - et p ê avant 5 ans car les dieux n'aiment pas l'hybris. Je vous informe que le moment venu, je voterai, à titre personnel, pour Basileus. Il y en a qui avaient, dans le temps, failli voter pour Colluche - mais ils ont été victimes d'un contre-temps (je ne fais pas de politique ...) Twisted Evil cat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:55

Moi, je n'ai qu'une chose à dire :

Fumer tue, et respirer la fumée des autres aussi.

Pas besoin de faire tout un baratin pour dire que je suis contre la clope.
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Modérateur
Modérateur
avatar


Age :
Date d'inscription :
09/09/2007
Nombre de messages : 1303
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:07

Je suis moi aussi contre la clope, on peut se bousiller la santé et celle des autres pour pas grand chose finalement. Mais je dois dire que mon opinion vient plutôt d'une expérience assez traumatisante. Je m'explique, quand j'avais 5 ou 6 ans, je suis allée chez des amis de mes parents. On était une quinzaine dans un petit appartement dont cinq enfants et 6 fumeurs adultes (mais pas mes parents) qui allumaient clope sur clope. En plus, comme c'était en février impossible d'aérer la pièce et il n'y avait pas de lampe berger. Le soir je puais le tabac, tous les vêtements étaient imprégnés, il a fallu que je triple la dose de shampoing pour que l'odeur s'estompe et je ne vous dis pas de la tonne de parfum que j'avais mis sur l'oreiller. Je crois que ça m'a immunisé. Dire que ce n'est que 10 ans après que les traces de tabac s'en vont de l'organisme...
Cependant je suis tolérante avec mes amis fumeurs, il faut juste trouver quelques astuces, comme ne pas se mettre en face de la fumeé, et surtout se respecter. Je crois que les personnes non fumeuses qui travaillent toute la journée dans un café méritent aussi qu'on les prenne en considération.
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:06

félicie a écrit:
- Quand à la candidature de Basileus au poste de Président - je m'y déclare favorable - et p ê avant 5 ans car les dieux n'aiment pas l'hybris. Je vous informe que le moment venu, je voterai, à titre personnel, pour Basileus.

Ah....les premiers soutiens arrivent!! Et bien, je t'offrirai un poste de ministre, Félicie!! Si tu as une préférence quelconque pour un ministère...
Revenir en haut Aller en bas
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:25

Ma réponse est : "oui, j'ai une préférence, Basileus". Je te dirai laquelle en MP, discrétion oblige (mais pas auj - je suis surbookée - et de +, c'est toi qui me négliges : je craignais t'avoir fâché ...) Twisted Evil cat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:03

félicie a écrit:
c'est toi qui me négliges : je craignais t'avoir fâché ...

Ah bon??? Et pourquoi ça??
Revenir en haut Aller en bas
jackyann

jackyann

Masculin
Age : 42
Date d'inscription :
27/09/2007
Nombre de messages : 73
Localisation : Montpellier
Spécialité Capésienne : Capes Interne
Loisirs : Moniteur sportif, Animateur,


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptySam 17 Nov 2007 - 19:22

C'est pas très original mais je suis également contre la clope ! Outre le fait que ce soit nocif pour la santé, genant pour ceux qui sont autour, très cher, très cher, ... euh j'ai dis que ct très cher déjà ? Wink
Perso je ne vois pas les avantages de fumer mais en meme temps chacun est libre de faire ce qui lui plait sinon on ne serait pas en démocratie mais en dictature. Plus le fait d'interdire de fumer, je préfèrerait un peu plus de civisme et d'éducation, tant de la part des fumeurs mais aussi des non fumeurs (c'est mon cas). On peut je pense cohabiter avec un minimum de bon sens et de bonne humeur et de civisme. Je vous laisse avec un petit proverbe qui je pense colle bien au problème:

"La liberté des uns s'arretent là ou commence celle des autres" ou comment se faire plaisir pour les fumeurs sans gener ceux qui sont autour, cependant il faut aussi accepter le droit qu'ont les fumeurs de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsillargues.yb.free.fr
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyDim 2 Déc 2007 - 12:19

Allez amis fumeurs, il ne reste plus qu'un mois... et ce sera ceinture de clope dans les bars, les resto et les boites ! il va falloir en profiter pendant 1 mois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
ministrong33
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
ministrong33

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
15/06/2007
Nombre de messages : 243
Localisation : Bordeaux
Spécialité Capésienne : historienne jusqu'au bout, à mon grand désespoir.
Loisirs : entrainement au CRPE


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyDim 2 Déc 2007 - 12:42

je n'ai qu'une seule chose à dire

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid

plus qu'un mois!!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade
Modérateur
Modérateur
Tsunade

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
08/10/2007
Nombre de messages : 746
Localisation : Palaiseau
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyLun 3 Déc 2007 - 8:54

Oulala que je vais me sentir seule à fumer dehors alors qu'il fait plus chaud au café! Sad

D'un autre côté je déteste la fumé dans les restos (manger ou fumer: il faut choisir! Evil or Very Mad ) et je vais pas en boîte!

Mais pas fumer au café c'est vraiment dur pour moi! Vivement l'été et ses terrasses! Cool

Sinon, il est vrai qu'arrêter la clope est la solution mais pour une autre année que celle du CAPES, je serai encore plus invivable! tongue
Revenir en haut Aller en bas
félicie

avatar


Age :
Date d'inscription :
16/07/2007
Nombre de messages : 485
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:25

C'est malheureux, ce besoin que j'ai de ramener ma fraise.
Je ne suis pas concernée - (bp trop paresseuse et mal coordonnée pour fumer) - par la tentation.

Mais je mesure que c'est un vrai pb. Quant à la consommation l'année (les années ??) de la préparation au CAPES, c'est vrai que c'est l'inflation. Et que les prix sont en hausse (ils font bien) et que les voyages au-delà des Pyrénées - je ne puis pour plusieurs ensembles de raisons que les réprouver ...

Cette mesure qui est une mesure de salubrité publique (pensez à ceux qui vous aiment bien et qui sont soucieux de vos aises au café) mais qui détestent la fumée - mais que la fumée aime. C'est comme avec Megaupload dans le passé : vous me mettez avec de la fumée, sûr que c'est moi et moi seule que parmi 100 personnes elle vient investir - pour tester je sais pas quoi, car la fumée, elle sait bien qu'héroïque, je la supporte avec un gentil sourire.
Une martyre, vous dis-je : tu avais bien raison, Tsub, dans une autre vie d'ainsi me désigner.
Twisted Evil cat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:09

Oui plus qu'un mois pour profiter du café clope dans les bars... moi aussi je me dit que ce n'est pas une bonne année pour arrêter de fumer, trop de stress... No mais bon c'est aussi un manque de motivation...
Mais je me rend compte aussi que ça devient grave de fumer quand en plein milieu d'une grosse bronchite je n'arrive même pas à m'arrêter pour quelques jours... No même si j'ai quand même réduit ma consommation... Ha j'aurais jamais du commencer surtout.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes   l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
l'interdiction de fumer dans les bars et boîtes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Actualité

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser