CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 [Géo] Les sujets qui vont tomber Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lequel
Mondialisation
[Géo] Les sujets qui vont tomber Vote_lcap19%[Géo] Les sujets qui vont tomber Vote_rcap
 19% [ 12 ]
Russie
[Géo] Les sujets qui vont tomber Vote_lcap16%[Géo] Les sujets qui vont tomber Vote_rcap
 16% [ 10 ]
France
[Géo] Les sujets qui vont tomber Vote_lcap8%[Géo] Les sujets qui vont tomber Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Sujet croisé
[Géo] Les sujets qui vont tomber Vote_lcap57%[Géo] Les sujets qui vont tomber Vote_rcap
 57% [ 36 ]
Total des votes : 63
 

Auteur Message
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:14

Avez vous une idée du thème de géo qui va tomber ?

Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:29

Un sujet croisé tombe tous les deux ans. On a donc de fortes chances d'en avoir un en 2008... Sincèrement, je ne vois pas un sujet juste sur la France tomber alors qu'il y a de très beaux thèmes comme la mondialisation et la Russie.

Mais le pronostic est un jeu parfois périlleux et il faut donc tout revoir Twisted Evil !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina32

avatar

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 33
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyJeu 14 Juin 2007 - 18:59

Moi aussi je vois bien un sujet croisé... mais plus France et Mondialisation... flower
Revenir en haut Aller en bas
Frish Fr
Invité
avatar











MessageSujet: Re: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:12

Sujet croisé à 200% maintenant reste à savoir qu'est ce qui va être croisé avec la mondialisation ... La France ou la Russie...?
Revenir en haut Aller en bas
Koenig François

Koenig François

Masculin
Age :
Date d'inscription :
03/12/2007
Nombre de messages : 61
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs : ô Fabuleux François Koenig, De tous les hommes, c'est le plus romantig


MessageSujet: Re: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:37

Peut-etre:
la France et la Russie face à la mondialisation
comme ça tout le monde sera content!!!
Revenir en haut Aller en bas
hermine

hermine

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
29/09/2007
Nombre de messages : 427
Localisation : Rennes
Spécialité Capésienne : Histoire contempo
Loisirs : nostrodomus.fr


MessageSujet: Re: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:04

Ca peut vraiment tomber Russie et Mondialisation ?
Je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nostrodomus.fr
Marinou

Marinou

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
04/09/2007
Nombre de messages : 119
Localisation : Banlieue Nord de Paris
Spécialité Capésienne : Histoire... la géo j'aime pas trop ca!!
Loisirs : lecture, ciné, sorties


MessageSujet: Re: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:10

Moi je vois bien Russie et Mondialisation en sujet croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tsub37

Tsub37

Masculin
Age : 41
Date d'inscription :
23/09/2007
Nombre de messages : 443
Localisation : Tours
Spécialité Capésienne :
Loisirs : Sport, actualité internationale et Repos


MessageSujet: Re: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptySam 15 Déc 2007 - 2:13

Une petite comparaison de l'organisation territoriale de la France et de la Russie, ça vous tente!!! Twisted Evil
Vous allez me dire pas possible mais si puisqu'ils ont bien demandé une année une comparaison entre les villes françaises et chinoises!!!! Twisted Evil cyclops Twisted Evil

Twisted Evil alien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Claire42000

avatar

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
01/11/2007
Nombre de messages : 65
Localisation : Saint-Etienne Loire (malheureusement)
Spécialité Capésienne : Histoire et nulle en géographie admissible au capes l'an dernier
Loisirs : Je suis Assistante d'Education donc j'ai peu de loisirs.


MessageSujet: Re: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptySam 15 Déc 2007 - 14:15

Sujet croisé c'est certain. France et mondialisation à mon avis. Si quelqu'un connaît un bouquin récent traitant des deux questions merci de me donner la référence.
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

avatar

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
14/01/2008
Nombre de messages : 118
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:11

Tsub37 a écrit:
Une petite comparaison de l'organisation territoriale de la France et de la Russie, ça vous tente!!! Twisted Evil
Vous allez me dire pas possible mais si puisqu'ils ont bien demandé une année une comparaison entre les villes françaises et chinoises!!!! Twisted Evil cyclops Twisted Evil

Twisted Evil alien Twisted Evil

Le sujet dont tu parles n'est pas tombé au capes d'histoire-géo, ni même à l'agrégation d'histoire. Mais à l'agrégation de GEOGRAPHIE (session 2000).
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

avatar

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
14/01/2008
Nombre de messages : 118
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:48

Parce que j'aime la contradiction, je signale que ceux qui pensent que c'est un sujet croisé qui va tomber, car un sujet croisé tomberait tous les deux ans, qu'ils se trompent peut-être car de 1998 à 2003, soit 6 sessions, il n'y a eu aucun sujet croisé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Les pronostics, peut-être le seul moyen de se tromper (je dis ça, mais c'est moi qui ai crée le topic sur les pronostic sur l'histoire !!!) scratch king geek
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:09

hihi en effet... rien ne sert de chercher on ne saura que lundi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
lauriane

avatar

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
14/01/2008
Nombre de messages : 118
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:33

J'oubliais, je suis sadique aussi, il ne faut pas croire que la mondialisation va tomber (au moins en croisé) car elle n'est pas tombée l'année dernière. En effet entre 1991 et aujourd'hui, soit 17 sessions, trois sujets ne sont jamais tombés :

- l'Afrique,question régionale 1996/1997 cat
- La géographie humaine des littoraux, question thématique 1999/2000 monkey
- La Méditerranée, question régionale 2002/2003 pig

Bon, ben maintenant, study
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade
Modérateur
Modérateur
Tsunade

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
08/10/2007
Nombre de messages : 746
Localisation : Palaiseau
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Cueillir des framboises et coiffer des poneys!


MessageSujet: Re: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyJeu 6 Mar 2008 - 3:08

Et si la géo ne tombait pas!!!! lol!

Moi en tout cas j'en serais très heureuse!!!

Sinon je vois bien France et mondialisation, genre les littoraux français dans la mondialisation....
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

avatar

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
14/01/2008
Nombre de messages : 118
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyJeu 6 Mar 2008 - 3:35

Tsunade a écrit:

Sinon je vois bien France et mondialisation, genre les littoraux français dans la mondialisation....

Ca me semble trop pointu comme sujet...non ? Je pensais pas qu'en croisant la mondialisation et la France, on irait pas plus loin que la France et la mondialisation, la France face à la mondialisation, la France dans la mondialisation, les espaces français et la mondialisation...j'ai tord ?
Revenir en haut Aller en bas
kokotte

avatar


Age :
Date d'inscription :
29/09/2007
Nombre de messages : 15
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyJeu 6 Mar 2008 - 3:45

lauriane pourrais-tu stp faire une liste des sujets tombés ces 20 dernières années comme tu as fait en histoire? en indiquant à chaque fois si c'est un vieux sujet ou non (si tu as cette liste bien sur!)
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

avatar

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
14/01/2008
Nombre de messages : 118
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyJeu 6 Mar 2008 - 4:14

Je ne commence qu’en 1991 (ça fait quand même 17 sessions !), car avant (du moins entre 1982, début de ma base de donnée et 1990), il y avait 4 questions de géographie :
N. : nouvelle question
A. : ancienne question

1991 : France
1992 : croisé question thématique (A.) et question régionale (N.)
1993 : croisé question thématique (N.) et France
1994 : question régionale (N.)
1995 : croisé question thématique (N.) et France
1996 : question thématique (A.)
1997 : croisé question thématique (N.) et France
1998 : question thématique (A.)
1999 : question régionale (A.)
2000 : question régionale (N.)
2001 : question thématique (N.)
2002 : question thématique (A.)
2003 : France
2004 : croisé question thématique (A.) et question régionale (N.)
2005 : question thématique (N.)
2006 : croisé question thématique (A.) et France
2007 : question régionale (A.)
Revenir en haut Aller en bas
matador1983

matador1983

Masculin
Age :
Date d'inscription :
05/03/2008
Nombre de messages : 15
Localisation : Bordeaux
Spécialité Capésienne : Géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:02

C'est clair un sujet croisé est tout à fait possible, sachant que nos thèmes s'y prêtent bien.
Un ptit sujet par ex sur : Les mutations du travail en France et la mondialisation?
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

avatar

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
14/01/2008
Nombre de messages : 118
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:45

Moi, je pense que c'est la Russie, qui va tomber pour la simple et bonne raison, que c'est l'actualité depuis au moins janvier...
Revenir en haut Aller en bas
matador1983

matador1983

Masculin
Age :
Date d'inscription :
05/03/2008
Nombre de messages : 15
Localisation : Bordeaux
Spécialité Capésienne : Géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:40

L'actualité c'est qd même aussi Le travail en France, donc mon sujet n'est pas si mal que ça...
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

avatar

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
14/01/2008
Nombre de messages : 118
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:47

Exact, mais plus que le travail, c'est surtout le pouvoir d'achat d'où le magnifique sujet : Le pouvoir d'achat en France et en Russie lol!
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

avatar

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
14/01/2008
Nombre de messages : 118
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:52

Ou encore mieux, La baisse du pouvoir d'achat en France, conséquence de la mondialisation ? lol! lol! lol!

Autrement, quelqu'un a une idée de plan pour le sujet de matador1983, quel livre en parle à part
celui de Damette, Scheibling, la France, permanences et mutations ?
Revenir en haut Aller en bas
matador1983

matador1983

Masculin
Age :
Date d'inscription :
05/03/2008
Nombre de messages : 15
Localisation : Bordeaux
Spécialité Capésienne : Géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:01

Le nouvel espace français de D. Noin chez A.Colin est pas mal. De plus celui de Cohen, Richesse du monde Pauvretés des nations est très utile pour des exemples de comparaison France/autres pays. Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
titi13
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
titi13

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 107
Localisation : Aix-en-Provence
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:27

Sans faire de pronostics inutiles, il faut savoir que les sujets sont faits fin octobre-début novembre, parfois ça colle à l'actualité du moment, par exemple en 2006 : les risques dans les espaces urbains, alors qu'à l'automne 2005, il y avait eu les émeutes en banlieue... (ce qui nous a valu un magnifique "eh ben, vous vous doutiez pas du sujet ?" de la part d'une de nos profs)
Mais j'ai bien dit parfois, donc le sujet peut aussi sortir de l'imagination débordante d'un géographe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

avatar

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
14/01/2008
Nombre de messages : 118
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:47

Nos profs nous ont dit que les sujets étaint choisis en janvier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: [Géo] Les sujets qui vont tomber   [Géo] Les sujets qui vont tomber Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Géo] Les sujets qui vont tomber Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

CAPES Infos

 :: 

Foire aux questions du concours

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser