CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 D'ou viennent vos pseudo ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
nanou

avatar

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 42
Localisation : alès
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : gym


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:46

mon pseudo n'a rien avoir avec mon prénom mais c'est mes parents qui m'ont appelé nanou depuis que je suis bébé
c'est mimi! flower
Revenir en haut Aller en bas
jackyann

jackyann

Masculin
Age : 42
Date d'inscription :
27/09/2007
Nombre de messages : 73
Localisation : Montpellier
Spécialité Capésienne : Capes Interne
Loisirs : Moniteur sportif, Animateur,


MessageSujet: Pseudo   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:55

Pour ma part, c'est la contraction de Jacky Chan (par ce que je fais des arts martiaux) et yann (mon diminutif), donc en le disant vite ca donne --> Jackyann, Surnom donné par mes amis depuis le lycée et c'est resté tel quel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marsillargues.yb.free.fr
Amandine

Amandine

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
08/07/2007
Nombre de messages : 191
Localisation : Seine et marne
Spécialité Capésienne : Histoire ancienne
Loisirs : musique, rugby, ciné, photo, moto...


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:35

tout bête, mon pseudo c'est mon prénom
Revenir en haut Aller en bas
http://monunivers.virginradioblog.fr
Leviathan

Leviathan

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
16/01/2008
Nombre de messages : 220
Localisation : Saint-Quentin
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Théâtre, jeux de rôles, rénovation de monuments médiévaux...


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:51

Moi, c'est Léviathan, parce que j'adore les monstres mythiques, et aussi peut-être parce que, comme Hobbes l'a dit, j'ai un gros délire de mégalomanie... king
Revenir en haut Aller en bas
lauriane

avatar

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
14/01/2008
Nombre de messages : 118
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: mon pseudo   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:51

ben moi, c'est le prénom de ma fiancée (mon avatar), parce que je suis fou d'elle et puis j'ai pensé à différentes citations :

- Avadanas : " Ne frapper pas, même avec une fleur, une femme qui est coupable de cents fautes "

- Gandhi : " Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes."

- et enfin, " Ce que femme veut, Dieu le veut"

J'aurais bien besoin de tout ça pour décrocher le CAPES!
Revenir en haut Aller en bas
Shags
Modérateur
Modérateur
Shags

Masculin
Age : 36
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 391
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Spécialité Capésienne : Aucune
Loisirs : Dormir, Roupiller, Se reposer.


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:29

lauriane a écrit:
ben moi, c'est le prénom de ma fiancée (mon avatar), parce que je suis fou d'elle et puis j'ai pensé à différentes citations :

- Avadanas : " Ne frapper pas, même avec une fleur, une femme qui est coupable de cents fautes "

- Gandhi : " Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes."

- et enfin, " Ce que femme veut, Dieu le veut"

J'aurais bien besoin de tout ça pour décrocher le CAPES!

Demande à ta copine de composer pour toi au pire. A suivre ta logique, "ce que femme fait, Dieu l'entérine".
Revenir en haut Aller en bas
cahuète

avatar

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
09/11/2007
Nombre de messages : 38
Localisation : Cergy
Spécialité Capésienne : histoire moderne
Loisirs :


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:19

Aussi original que cela puisse l'être (!!!), c'est le nom de mon chat, un tigré couleur fauve qui a la facheuse tendance de me mordre les pieds quand je suis dans mon lit, de m'attaquer les jambes quand je marche à côté de lui, qui me réclame à manger 10 fois par jour et qui aime se la jouer gros bras alors qu'en fait, le moindre bruit le fait sursauté et le dessus de lit est son meilleur ami.
Bref, c'est un vrai bonheur que me tient malgré tout compagnie pendant mes longues heures de révisions.
Revenir en haut Aller en bas
doudou38
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
doudou38

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
23/02/2008
Nombre de messages : 982
Localisation : Grenoble
Spécialité Capésienne : Historienne
Loisirs :


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:05

Ben moi... j'ai fait dans la fleur bleue: mon copain m'apelle Doudou. ça veut dire "chérie" (je crois) en créole. 38 c'est le département où je fais mes études et accessoirement où j'habite une bonne partie de l'année!!
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Age : 42
Date d'inscription :
23/10/2007
Nombre de messages : 219
Localisation :
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : ben heu...le capes ^^


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:12

Moi c'est le nom de l'étoile principale du scorpion parce que c'est celle que j'aime le plus observer.
ps: il est vrai aussi que ça fait référence aussi à Saint seiya qui est la série de mon enfance qui m'a fait aimer l'histoire , la physique et la chimie...
Revenir en haut Aller en bas
sade02

sade02

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
08/11/2007
Nombre de messages : 69
Localisation : Angers
Spécialité Capésienne : histoire ou géo? je sais pas!
Loisirs : sport, télévision, actualité


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:29

sade tout simplement comme le marquis du même nom (on a les mêmes tendances...mince fallait peut-etre pas dire ça!?)Plus sérieusemnt ça date du collège où j'avais lu un extrait qui ma choqué à l'époque, du coup c'est resté.le 02 parce que hotmail me proposait pas "sade@..." sans chiffres!
Revenir en haut Aller en bas
dame-marie

dame-marie

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
28/09/2007
Nombre de messages : 59
Localisation : entre Lille et Lens
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs : ciné, danse (salsa et autre..), dormir (même en cours)


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:56

Pour moi ça découle d'un petit délire entre copines en cours de moderne l'année dernière pour le "dame" et mon prénom c'est Marie. En fait si j'avais vraiment suivi la logique de la chose j'aurais dû mettre "dame-Marie/Knight Cap" mais c'est un peu long comme pseudo lol !
Revenir en haut Aller en bas
mintoff

avatar


Age :
Date d'inscription :
02/06/2008
Nombre de messages : 1
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:23

ah moi je suis nouveau alors autant commencer par ecrire sur mon pseudo. Reflexe scolaire, c'est le premier ministre de Malte, un petit rocher sur lequel j'ai fait mon memoire de master2
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:00

ok et bienvenue sur le forum !

n'hésites pas à faire ta présentation dans la partie réservée à cet effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:12

OOOH Mintoff !!! Tu as fait un mémoire sur Malte ??? Oui, n'hésites pas à faire ta présentation dans la rubrique prévue à cet effet, et tu pourras nous en dire plus à propos de ton mémoire (j'en ai également fait un sur Malte en M1, c'est pour ce là que ça m'intéresse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
liliangel

liliangel

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
26/01/2008
Nombre de messages : 180
Localisation : Grenoble
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:43

Lili: C'est le surnom que me donne mes parents et surtout ma soeur. On me surnomme Lilou aussi. Je m'appelle Marilyn
Angel: Peut etre parce que je suis un ange ... Non en faite ca vient de la série Dark Angel et de l'époque du lycée mais c'est une histoire trop compliqué à expliquer.

Et j'ai donc décidé d'associer les 2. C'est mon pseudo sur tout le net. Alors si un jour vous voyez une lilangel sur un site, ca ne peut etre que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Modérateur
Modérateur
kirikou

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
13/09/2007
Nombre de messages : 697
Localisation :
Spécialité Capésienne : ...géo on dirait.... :-)
Loisirs : salsa cubaine...


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:50

bon allez jme lance...
bah moi, comme je suis toute petite...

bah kirikou n est pas grand,mais il est vaillant
kirikou il est petit, mais il est gentil... boulet
Revenir en haut Aller en bas
Geule d'ange

Geule d'ange

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
19/09/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : Isle-Jourdain (32) / Toulouse (31)
Spécialité Capésienne : Contempo
Loisirs : Rap Français, Foot, Ciné, Apéros, Voyages, PES...


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 15:51

A mon tour, y'a 2 ans j'étais en Suède, et avec des potes on a pris un bateau pour acheter de l'alcool en Estonie ( c'est assez fréquent de faire ca la-bas vu le prix de l'alcool, c'est comme qd les toulousains vt en Espagne..)

Sauf que pendant la traversée, tout bourré que j'étais j'ai finis chez les gardes qui m'ont lâchés aux keufs "locaux" où j'ai passé une petite nuit en cellule le tps qu'ils verifient en France et enSuède si j'avais pas de casier (st fous ces Estoniens lol)...Et comme à cette époque, on maté pas mal Prison Break et M.Scolfiel, ils m'ont refilé le même surnom...
Revenir en haut Aller en bas
sahary

sahary

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
25/08/2008
Nombre de messages : 103
Localisation : Grenoble
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:03

Bon bah moi Sahary c'est en référence au désert du Sahara (pour faire original), lieu qui me fascine et où j'adorerais aller Very Happy , des étendues de sables à perte de vue, seul avec soi même et de l'humilité face à la nature Smile et oui, c'est ma période philosophique Razz . Un jour peut être, après le capes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meremptah

Meremptah

Masculin
Age : 38
Date d'inscription :
21/06/2007
Nombre de messages : 432
Localisation : L'Isle Jourdain (32) - Toulouse (31)
Spécialité Capésienne : Un peu de tout et beaucoup de rien
Loisirs : Batterie, Us Séries, Net, Potes


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 0:15

Aujourd'hui, journée révélation...3 explications... sors



J'ai très tôt aimé l'histoire. J'y suis arrivé par ma famille, profs de père en fille study, et par la lecture de romans mythologiques et historiques depuis tout petit. Parmi eux, Ramses II, de Christian Jacq, dévoré 6 ou 7 fois. On y découvre Meremptah (orthographe arrangée de Mineptah), 13ème fils du grand pharaon et celui qui lui succéda à un âge tardif farao . Beaucoup d'historiens voient aussi en lui la pharaon opposé à Moïse lors de l'exode. J'ai pris ce pseudo dès l'âge de 10 ou 11 ans, sans trops savoir pourquoi, et il m'a suivi...

Je suis certain d'avoir maintenant changé votre vie ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://deuxyeuxetuneplume.over-blog.com/
llalahe

llalahe

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
24/09/2008
Nombre de messages : 18
Localisation : Rouen
Spécialité Capésienne : euh...histoire
Loisirs : Les plaisirs orgiaque (même seul)


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:12

Allez, pourquoi pas moi!
Llalahe, écrit correctement Llalahë, vient d'une langue oubliée depuis longtemps (et jamais vraiment connue en fait).
C'est l'aasociation de lla, particule d'appartenance ou d'origine, et lahë, la lumière.
En gros, cela fait "celui qui vient de la lumière", tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
bubune

bubune

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
17/09/2008
Nombre de messages : 280
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Euhhh, c'est quoi ? ;)


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:29

A mon tour, allez, je me lance.....

*Plouf*


Mon pseudonyme est directement issu d'un surnom que me donne ma famille. L'origine et le pourquoi de ce surnom se perdent dans les racines du temps, je sais juste qu'il fut utilisé pour la première fois par mon frère.
Après savoir comment on est passé de Bruno à Bubune, j'en sais trop rien... ^^

@llalahe : ton pseudo ressemble à du Quendil (langue des Hauts Elfes selon Tolkien). Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
llalahe

llalahe

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
24/09/2008
Nombre de messages : 18
Localisation : Rouen
Spécialité Capésienne : euh...histoire
Loisirs : Les plaisirs orgiaque (même seul)


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:13

Eh Bubune, on aurait pu croire cela, mais ce n'est pas du Tolkien, c'est du moi...
9a se nomme du mélodonëen, langue d'un peuple de forestier d'un monde dans lequel je n'aimerais pas vivre (trop violent).
Peut être un jour pourrons nousen parler plus avant, la linguistique, oral et écrite, est assez intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
bubune

bubune

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
17/09/2008
Nombre de messages : 280
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Euhhh, c'est quoi ? ;)


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:21

On en parlera quand on aura le concours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
micka

avatar

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
02/03/2008
Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Spécialité Capésienne : histoire médiévale
Loisirs : parce qu'on a le temps d'avoir des loisirs en année d'agreg???? lol


MessageSujet: délire profond   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:41

Hello
Micka pourrait être le diminutif de mon prénom mais pas du tout...
Issu d'un délire de L1 où ma meilleure amie était fan d'Angel sanctuary, hors j'ai le même foutu mauvais caractère, goût pour les épées, les coiffures zarbes et les fringues bizares que l'archange Mickaël dedans d'où Micka...Et pour ceux qui connaissent le manga NON JE SUIS PAS PETITE GRRRRRRRRRRR
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimauro

Guiguimauro

Masculin
Age : 38
Date d'inscription :
11/11/2008
Nombre de messages : 89
Localisation : Quasiment Lille
Spécialité Capésienne : Ben histoire
Loisirs : cinéma surtout


MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:10

Mon pseudo vient de mes années nantaises, étant fan du fc Nantes, une amie trouvait que je ressemblais au joueur Mauro Cetto... aujourd'hui joueur de Toulouse.

Guillaume étant mon vrai prénom.. vous aurez fait le rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: D'ou viennent vos pseudo ?   D'ou viennent vos pseudo ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
D'ou viennent vos pseudo ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Discussions Générales

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Education, Enseignement
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser