CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 Voeux SIAL Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Artisya

Artisya


Age :
Date d'inscription :
03/08/2009
Nombre de messages : 57
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:37

En fait il faudrait relire les textes officiels pour etre sur (ou presque). J'avoue que très égoïstement je me suis surtout consacrée à la compréhension de mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:53

Hermine : est-ce que tu as été présent à la session 2009 ?
Si cela est le cas, pas de problème, sinon il faut en effet un M1 à la fin de cette année scolaire.

Voir : https://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide

Session 2010 : dispositions transitoires
Vous étiez présent aux épreuves écrites d’admissibilité du CAPES externe à la session 2009 (ou à la session 2008, la section n’ayant pas été ouverte à la session 2009).
Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :
licence,
ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,
ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.
Pour bénéficier de ces dispositions, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence à toutes les épreuves.

Vous n’avez pas participé aux épreuves d'admissibilité précitées.
Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription :
d’une maîtrise (M1),
ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,
ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1 (maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d’études.
Revenir en haut Aller en bas
Artisya

Artisya


Age :
Date d'inscription :
03/08/2009
Nombre de messages : 57
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:55

Merci Anne
Revenir en haut Aller en bas
hermine

hermine

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
29/09/2007
Nombre de messages : 427
Localisation : Rennes
Spécialité Capésienne : Histoire contempo
Loisirs : nostrodomus.fr


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:55

oui j'étais présente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nostrodomus.fr
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:00

Ah ben voila, on peut souffler !! Wink
Donc tout va bien hermine ! C'est juste qu'en effet, tu ne pourras pas passer l'agreg avant d'avoir un M2.
Revenir en haut Aller en bas
omenforce

omenforce

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
21/09/2008
Nombre de messages : 235
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne : Médiévale
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:37

Trop bien! je suis soulagée pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
hermine

hermine

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
29/09/2007
Nombre de messages : 427
Localisation : Rennes
Spécialité Capésienne : Histoire contempo
Loisirs : nostrodomus.fr


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:11

Alors moi l'Agreg.... hihihi

Demande quand même Omenforce, on ne sait jamais

Anne Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nostrodomus.fr
alver

alver


Age :
Date d'inscription :
30/09/2009
Nombre de messages : 43
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:16

En revanche pour l'année prochaine:

Citation :
Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:

d'un master,
ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années
, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,
ou d'un diplôme conférant le grade de master, conformément aux dispositions de l'article 2 du décret du 30 aout 1999 (exemples : DESS , D.E.A. , diplôme d'ingénieur...)
ou d'un titre ou diplôme classé au niveau I du répertoire national des certifications professionnelles,
ou d'une inscription, à la rentrée universitaire 2010, en dernière année d'étude en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez lors de la rentrée scolaire 2011 de l'un de ces titres ou diplôme. Si tel n'est pas le cas, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. Si vous justifiez alors de l'un de ces titres ou diplômes, vous pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire. Dans le cas contraire, vous ne pourrez être nommé et perdrez le bénéfice du concours.

Vous êtes reconnu justifier de la condition de titre ou de diplôme pour vous inscrire au concours, si vous avez ou avez eu la qualité d'enseignant titulaire.

Vous êtes dispensé de diplôme, si vous êtes mère ou père d'au moins trois enfants, ou sportif de haut niveau.

http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid51268/concours-externe-du-capes.html

Il faut donc absolumment valider un M2 pour passer les concours (CAPES et Agrégation)l'an prochain...

Je précise que ces conditions datent du 27 mai 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:24

Bonjour,

Je suis en train de faire mes voeux pour l'an prochain en cas d'admission, et j'ai demandé un report de stage.
Or, il y a marqué :
Préparer l'agrégation
Uniquement si vous êtes lauréat du concours externe du CAPES, du CAPET, du CAPEPS ou du CAPLP de la session en cours. Vous devrez être, le 1er septembre 2010, en possession du Master 2 ou diplôme équivalent.

Pourquoi le 1er septembre ? Je ne soutiens mon mémoire qu'en septembre, donc je n'aurais pas de justificatif de M2 au 1er septembre ... (d'ailleurs même si je soutiens en juin !).
HELP!
Revenir en haut Aller en bas
Setsuko

Setsuko


Age :
Date d'inscription :
08/02/2009
Nombre de messages : 171
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:17

Est-ce qu'ils te demandent de renvoyer ton justificatif de diplôme avant septembre?
Car tu peux peut être t'inscrire et l'envoyer par la suite. Dans le doute, envoie un mail à Emilie Cottereau, je pense que beaucoup d'étudiants ont déjà été dans ce cas même bien avant cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:38

Non, ils ne disent rien de plus.
Vu que je remplis les conditions pour l'agrégation (M2 au moment des résultats d'admissibilité) je ne comprends pas pourquoi apparaît cette date du 1er septembre ...
Sur la note officielle, il y a marqué :
Il est rappelé qu'ils doivent être, le 1er septembre 2010, en possession des titres universitaires et diplômes requis pour s'inscrire aux concours de l'agrégation (Master 2 ou diplôme équivalent).

J'aurais le M2 validé de la session 2010, mais pas le 1er septembre...
sos
Revenir en haut Aller en bas
Artisya

Artisya


Age :
Date d'inscription :
03/08/2009
Nombre de messages : 57
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:15

Ils ont peut etre fixé cette date comme limite, apparemment il faut le M2 lors de l'inscription et pas au moment des résultats d'admissibilité (en tout cas c'est ce que j'ai compris des différentes réunions de Paris I).
Revenir en haut Aller en bas
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:41

Artisya a écrit:
Ils ont peut etre fixé cette date comme limite, apparemment il faut le M2 lors de l'inscription et pas au moment des résultats d'admissibilité (en tout cas c'est ce que j'ai compris des différentes réunions de Paris I).

Je ne crois pas, ca voudrait dire que tous ceux qui ont un M2 cette année ne pourraient pas passer l'agreg !
Revenir en haut Aller en bas
Artisya

Artisya


Age :
Date d'inscription :
03/08/2009
Nombre de messages : 57
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:44

C'est que certaines profs ont dit... ils ont annoncé dans les réunions qu'il fallait absolument passé son M2 en juin pour pouvoir présenter l'Agreg...
Revenir en haut Aller en bas
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:58

???

Sur : (site officiel)
http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid51606/concours-externe-de-l-agregation.html

Condition de titres ou diplômes :
Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:
d'un master

J'aurais un master à la date d'admissibilité ! Ca c'est sur, alors pourquoi parler du 1er septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Artisya

Artisya


Age :
Date d'inscription :
03/08/2009
Nombre de messages : 57
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:00

Je te rapporte juste ce que j'ai entendu à la réunion... Mais en effet le plus simple est d'envoyer un mail à Emilie Cottereau car elle doit bien avoir une réponse.

En effet rien à voir avec le texte de ton lien... à n'y rien comprendre vraiment pfffff.

Désolée de pas pouvoir t'aider plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:04

Emilie Cottereau ne sait rien ...

Je ne comprends pas pourquoi sur 2 sites officiels, il y a 2 informations différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Artisya

Artisya


Age :
Date d'inscription :
03/08/2009
Nombre de messages : 57
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:05

Restons zen.... cette réforme me fait sortir de mes gonds chaque jour.

Tant qu'il y aura 2 versions différentes personne ne saura.. pffff
Revenir en haut Aller en bas
Lagarder

Lagarder

Masculin
Age :
Date d'inscription :
11/01/2009
Nombre de messages : 9
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:05

Non mais cette réforme, tout le monde le sait, elle est juste faite pour décourager les étudiants qui ont ou passent déjà le concours.

J'ai le cas d'une amie qui a passé le concours de PE deux fois sans l'obtenir et on ne lui a pas donné son équivalence master 1, de fait, elle doit refaire un master 1 et attendre deux ans pour pouvoir retenter le concours !! Logique ??
De plus, que ce soit au rectorat ou à l'iufm, personne ne sait quels sont les critères pour avoir cette fameuse équivalence ! C'est un comble !
Revenir en haut Aller en bas
Setsuko

Setsuko


Age :
Date d'inscription :
08/02/2009
Nombre de messages : 171
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 1:21

Oui mais il me semble qu'il était question de valider automatiquement un M2 transitoire aux admissibles à l'agreg? Vu que tu ne l'es pas, ton dossier passera en commission et là en fonction de ton assiduité, de tes notes aux concours blancs et à l'agreg, tu pourras obtenir ce M2 transitoire. Pour septembre, ça peut suffir?
Revenir en haut Aller en bas
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:30

Non mais je ne suis pas inscrite en M2 transitoire à la fac car je fais un M2 recherche à côté. Donc je ne rentre pas dans cette formule...
J'y ai réfléchi toute la nuit, et je sens que s'ils demandent les papiers pour le report de stage pendant l'été, je ne pourrais pas en faire, et ce même si je soutiens en juin car on ne reçoit pas les papiers avant octobre ...
un peu déprimant !
Revenir en haut Aller en bas
Artisya

Artisya


Age :
Date d'inscription :
03/08/2009
Nombre de messages : 57
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:31

Ton relevé de note n'est pas envoyé avant septembre ? Moi je me suis inscrite au CAPES avec mon relevé de note de M2 car je n'avais pas d'autres papiers...
Revenir en haut Aller en bas
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:05

Bon je viens d'avoir un monsieur de SIAL au téléphone, et il me dit que c'est une erreur, qu'il faut être titulaire d'un M1 au 28 aout 2010 pour demander un report de stage, et du M2 aux résultats d'admissibilité.
Il me dit que ce n'est pas grave s'il y a une erreur, et que les résultats de report de stage seront connus fin juillet.
j'aurais bien aimé une confirmation écrite, mais bon, ils doivent être compétents !

2ème appel : personne différente : pour un report de stage : aucun papier n'est demandé dans l'été : il faut donc être titulaire d'un M2 aux résultats d'admissibilité, et c'est tout !

OUF !
Revenir en haut Aller en bas
Hleb

Hleb


Age :
Date d'inscription :
10/04/2009
Nombre de messages : 11
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:18

Voici ma situation :

Je ne suis titulaire que d'une licence et je suis admissible (ce qui dans mon université me garantit une équivalence M1)

Mais voila, je voudrai passer l'agreg et je me demande quelque chose : si je suis admis cette année (avec donc seulement une équivalence M1) est ce que cela veut dire que je ne pourrai pas passer l'agreg l'année prochaine ? Et tout simplement est ce que dans ma situation je pourrai passer l'agreg un jour ?

Je vois mal la fac me valider un M2 alors que je n'ai fait qu'une année de préparation au concours non ?
Revenir en haut Aller en bas
Artisya

Artisya


Age :
Date d'inscription :
03/08/2009
Nombre de messages : 57
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:45

Il te faudra absolument un M2 pour passer l'agreg. Renseigne toi dnas ta fac, savoir s'il y a un cursus particulier ou alors t'inscrire en M2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Voeux SIAL   Voeux SIAL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voeux SIAL Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Espace des admissibles

 :: 

Châlons c'est où ?

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser