CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
bubune

bubune

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
17/09/2008
Nombre de messages : 280
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Euhhh, c'est quoi ? ;)


MessageSujet: Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes   Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes EmptySam 15 Nov 2008 - 0:40

Voici un petit lien qui vous demande votre opinion sur l'Europe actuellement et comment vous la verrez. Cela prend 5 minutes (un peu plus peut-être) mais permet de se détendre au milieu des révisions sur l'Europe...

Ce sondage n'est pas celui d'un quelconque institut comme IFOP, SOFRES ou autre joyeuseté.
Il est réalisé par le parlement européen des Jeunes (celui qui est chargé de défendre nos droits au parlement).

Bonne chance et à vos méninges... Wink

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shags
Modérateur
Modérateur
Shags

Masculin
Age : 36
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 391
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Spécialité Capésienne : Aucune
Loisirs : Dormir, Roupiller, Se reposer.


MessageSujet: Re: Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes   Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes EmptySam 15 Nov 2008 - 1:50

Ouh je me suis lâché. Surtout pour les trucs à la fin (Qu'est-ce que l'Europe en 3 mots, qu'est-ce vous voudriez qu'elle soit?).

L'européisme n'étant pas trop à la mode ces temps-ci, je me suis fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes   Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes EmptySam 15 Nov 2008 - 1:56

Pareil ! Si l'Union Européenne ne me déclare pas la guerre, je comprends pas là. Enfin, sérieusement, ils nous demandent notre avis, bah voilà, j'ai été sérieux (si si) mais honnête, et je me suis lâché moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bubune

bubune

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
17/09/2008
Nombre de messages : 280
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Euhhh, c'est quoi ? ;)


MessageSujet: Re: Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes   Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes EmptySam 15 Nov 2008 - 14:46

Moi aussi je me suis lâché... sur les trois mots qui expriment ma vision actuelle de l'Europe, j'ai mis (attention, ca secoue) :
tétraplégique
Obèse
lointaine

hihihi
Revenir en haut Aller en bas
hemeng

avatar

Féminin
Age : 43
Date d'inscription :
08/03/2008
Nombre de messages : 66
Localisation : Bretagne
Spécialité Capésienne : Interne
Loisirs :


MessageSujet: Re: Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes   Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes EmptySam 15 Nov 2008 - 18:09

Personnellement, j'ai hâte de voir le compte rendu des réponses. J'ai demandé à mes élèves de Première de participer au sondage avant la Toussaint et il y avait des choses plutôt variées mais interessantes dans les quelques réponses que j'ai vues.
Revenir en haut Aller en bas
porcelain1

avatar

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
13/09/2007
Nombre de messages : 411
Localisation : paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes   Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:39

ils nous demandent notre avis sur l'UE?

AH AH AH. la bonne blague...

c'est vrai qu'un sondage, c'est quand même plus facile à "manier" qu'un référendum !
Revenir en haut Aller en bas
bubune

bubune

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
17/09/2008
Nombre de messages : 280
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Euhhh, c'est quoi ? ;)


MessageSujet: Re: Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes   Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:25

Ils demandent surtout comment on voit l'Europe à l'heure actuelle et comment on la verrait...
Avant de condamner cette enquête d'opinion (tu n'as pas l'air d'apprécier le mot "sondage"), réalise la au moins...

Comment peux-tu juger de quelque chose que tu ne fais pas.

P.S : si tu as répondu à l'enquête avant de poster, ne tiens pas compte de mon message. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hemeng

avatar

Féminin
Age : 43
Date d'inscription :
08/03/2008
Nombre de messages : 66
Localisation : Bretagne
Spécialité Capésienne : Interne
Loisirs :


MessageSujet: Re: Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes   Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:11

De toute façon, le Parlement Européen de Jeunes (PEJ) est une association indépendante et n'est donc pas habilité à faire un référendum. Cela dit les travaux réalisés au sein du PEJ sont communiqués et lus par le Parlement Européen et, même si c'est (très) rare, on a vu des projets s'inspirer de ce qui a été fait au PEJ...
Revenir en haut Aller en bas
porcelain1

avatar

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
13/09/2007
Nombre de messages : 411
Localisation : paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes   Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:17

oui, j'étais allée jeter un oeil avant de poster ;
pour autant, même si ça n'avait pas été le cas, je ne vois pas où aurait été le problème ;

- " Comment peux-tu juger de quelque chose que tu ne fais pas." => ma réaction ne concernait pas le fond ou l'orientation des questions, donc rien à voir avec ta remarque.

- "tu n'as pas l'air d'apprécier le mot "sondage" " => si tu lis mon message, tu te rendra (peut-être) compte que ce n'est pas ce sondage à la **** que je vise, mais plutôt l'idée d'un tel sondage, que je trouve particulièrement cynique au regard de tous les efforts qui ont été ceux de l' UE pour bien s'assurer que les peuples concernés ne puissent pas se prononcer sur le devenir de cette Union Européenne.

- quand au prétendu "parlement européen des jeunes" qui est censé "défendre nos droits au parlement"... si là est vraiment son objectif (ce dont je ne suis pas sûre), il se débrouille quand même relativement mal depuis un certain temps!!

hemeng> je ne faisais en aucun cas allusion à un référendum par le parlement des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
hemeng

avatar

Féminin
Age : 43
Date d'inscription :
08/03/2008
Nombre de messages : 66
Localisation : Bretagne
Spécialité Capésienne : Interne
Loisirs :


MessageSujet: Re: Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes   Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:55

L'objectif du PEJ n'est effectivement pas de "défendre nos droits au parlement" mais de former les jeunes sur l'Europe et ses institutions et les y interesser pour en faire de vrai citoyens...
Ensuite, il ne participe evidemment pas aux débats du Parlement mais, comme je l'ai dit, fait part des travaux effectués en son sein (remise des résolutions rédigées par des jeunes d'une trentaine de pays lors de la session de Rennes en octobre/novembre dernier par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes   Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
Lien vers un sondage du Parlement européen des Jeunes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Archives des séries

 :: 

Archives session 2009

 :: 

Contemporaine (Penser et construire l'Europe)

 :: 

Questions Contemporaine (Penser et construire l'Europe)

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser