CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 J'ai fait un rêve... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
LN

LN

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
08/10/2008
Nombre de messages : 83
Localisation : Reims
Spécialité Capésienne : Histoire moderne
Loisirs : Théatre, danse, cinéma...


MessageSujet: J'ai fait un rêve...   J'ai fait un rêve... EmptySam 28 Fév 2009 - 13:59

Loin des visions de Luther King, j'ai fait un rêve pour le moins perturbant, directement lié au capes... et à qui en faire part sinon à ceux qui pourront comprendre le mieux le "mais c'est n'imp' " de mon rêve?

Sarko était chez moi, oui, oui, chez moi, et plus particulièrement dans ma salle de bain... en grande discussion avec Medvedev assis sur le rebord de la baignoire. Allez savoir pourquoi je servais d'interprète, et donc je m'étais soudainement mise à comprendre le russe, et je plaisantais avec Medvedev. Qu'est ce qu'on riait! Suspect Jusqu'à ce que sarko nous rappelle le pourquoi de cette réunion ultra secrète: empêcher l'envoi de gaz en Guadeloupe via le gazoduc atlantique Rolling Eyes pour agraver le conflit. Medvedev se réjouit de cette option, d'autant plus que ça fait intervenir la Russie dans les affaires françaises, mais ça il me dit de ne pas le traduire. L'accord est conclu, et je demande à Sarko si je peux en profiter pour demander des précisions sur les Okroug et les structures administratives russes à Medvedev (cf, topic, ds question programme russie, les structures administratives russes), pour savoir si Radvanyi a raison, est-ce que Poutine (qui en fait dans mon rêve était déguisé en Medvedev drunken ) sait combien il y de sujets dans la fédération de Russie? Sur ce Sarko me dit qu'on n'est pas là pour ça et qu'on a encore du boulot, qu'il faut aller récolter les patates pour nourrir les Ardennais.

affraid Réveil en sursaut... fin de l'histoire
Tout est vrai, je le jure!

Ca ne vous arrive jamais à vous, des rêves de fous comme ça? il y a trois jors c'était la loi littoral, et la paillotte chez Francis, j'étais parmi ceux qui y avaient mis feu... ca tape sur le système le capes!
Revenir en haut Aller en bas
gazouelle

gazouelle

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
26/09/2007
Nombre de messages : 1135
Localisation : 95
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve...   J'ai fait un rêve... EmptySam 28 Fév 2009 - 14:04

mais oui, mais oui... Et sinon, tu as pris la petite pilule rorose que les infirmières avaient préparé?

lol!


Bah, plus sérieusement, je crois qu'on est tous un peu frappés en ce moment... Mais, j'avoue, il est pas mal ce rêve (ou l'art de se réveiller avec des sueurs froides...^^) Ca ira mieux le 11 mars... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bubune

bubune

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
17/09/2008
Nombre de messages : 280
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Euhhh, c'est quoi ? ;)


MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve...   J'ai fait un rêve... EmptySam 28 Fév 2009 - 15:16

je dois avouer que je fais des rêves bizarres mais à ce point c'est rare.... Very Happy

Je crois que tu as besoin de faire une petite pause... Prends toi une demi journée ou une journée si tu es bien avancée dans tes révisions pour faire autre chose que réviser le capes... ^^

P.S : tu es sure que c'est du sucre que tu as mis dans ton yaourt avant de te coucher ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
08/10/2008
Nombre de messages : 83
Localisation : Reims
Spécialité Capésienne : Histoire moderne
Loisirs : Théatre, danse, cinéma...


MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve...   J'ai fait un rêve... EmptySam 28 Fév 2009 - 15:26

si seulement c'était juste "le sucre" dans mon yaourt qui me faisait cet efet là! je suis une habituée des rêves étranges, mais jamais aucun homme politique ne s'était invité dans mes délires nocturnes! Shocked
La petite pause, comme tu l'as suggérée Bubune, c ce que je fais cet aprèm: sieste, et ... sieste! peut etre encore des reves étranges en perspective???
mais c'est quand meme marrant, tous les sujets de géo se sont concentrés dans mon reve: la france, la russie, nourrir les hommes... si seulement on pouvait réviser juste en dormant... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
maryastell

avatar

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
15/02/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : lille
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve...   J'ai fait un rêve... EmptySam 28 Fév 2009 - 15:38

LN merci! grâce à toi je me sens moins seule... Bon je ne rêve pas de Medvedev, mais surtout d'Otton: lequel je ne sais pas, toujours est-il qu'on est ensemble chez Ikéa et que je lui conseille tel canapé pour Magdebourg. Ou on achète ensemble des stylos, on boit un café, on va au marché...
dans un autre registre, je suis dans une clairière boisée et là Luther, Calvin et Jésus déguisé en cupidon me demande de choisir ma voie et que si je ne veux pas, ils m'enterrent vivante! Je suis finalement sauvée par Briand qui me demande de relancer l'Europe....

Pour finir, je sais pas si c'est des rêves ou un état de sommeil déplorable mais je "rêve" des sujets, mais des trucs totalement fous comme l'aménagement des safer dans la Grèce ancienne ou le rôle du reichskirchesystem dans la contruction de l'Europe... le pire c'est que je me fais des plans cohérents et quand je me réveille en surcaut je me dis mon dieu!

Il est temps que tout cela s'arrête: je propose la création d'un comité intitulé "vivement le 4 avril!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
jcvd

jcvd

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
10/10/2008
Nombre de messages : 235
Localisation : groffliers
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve...   J'ai fait un rêve... EmptySam 28 Fév 2009 - 15:52

dîtes, pour en arriver à faire des rêves comme ça, vous devez quand même sacrément chauffer du ciboulot, non ?? Faut se reposer de temps en temps Laughing Laughing !
moi je fais des rêves plutôt sympa en ce moment, du style j'ai des gosses ou encore je deviens mister univers...des rêves certes plus bas de plafond que les vôtres mais bon qui attestent d'un moral encore frais. Encore heureux que je ne rêve pas de jean monnet ou de lothaire, le pire c'est que ça pourrait être tordu...
Allez courage, le capes c'est pas la mort comme disait basileus, et pas besoin de réviser en dormant, heureusement sinon on deviendrait fou
Revenir en haut Aller en bas
marinella

marinella

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
16/10/2008
Nombre de messages : 48
Localisation :
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve...   J'ai fait un rêve... EmptySam 28 Fév 2009 - 17:17

Moi cette nuit j'ai rêvé en exclu du sujet de géo et ouais !
"La France et l'Europe" en géo hein pas en histoire avec un beau fond de carte de l'Europe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
08/10/2008
Nombre de messages : 83
Localisation : Reims
Spécialité Capésienne : Histoire moderne
Loisirs : Théatre, danse, cinéma...


MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve...   J'ai fait un rêve... EmptySam 28 Fév 2009 - 17:37

lol! Maryastell, la clairière boisée... excellent ce rêve, j'en ris encore!!!
C'est sûr qu'on va finir complètement frappé si on continue comme ça, mais après tout, n'est-ce aps là un défouloir de nos révisions diurnes, une évacuation du stress par l'absurde, l'expression du subconscient relâchant la pression ou nous faisant prendre conscience de lien dont nous n'avions pas forcément conscience, tel que... Cupidon et Luther... Laughing
Topic à ne surtout pas transmettre dans un forum de psycho, on nous ferait enfermer!!!
Au moment des résultats l'année dernière, je rêvais souvent qu'on ne pouvat me donner ma note que is je repassais un autre oral et que je le réussissais parfaitement, juste pour ma note, parce qu'il avait perdu mon dossier!

(Otton à Ikéa! lol! lol! lol! ce concours nous rend cinglés!)
Revenir en haut Aller en bas
maryastell

avatar

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
15/02/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : lille
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve...   J'ai fait un rêve... EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:48

Ce concours nous rend totalemant cinglés!! Comme tu dis LN, il ne peut s'agir que d'une évacuation de notre stress diurne parce que sinon ça serait trop grave.... Quant à ceux qui pensent que je "chauffe du ciboulot", pas faux, mais même avant les concours je faisais des rêves bizarres, donc seul le sujet a changé king . C'est foutu docteur?
Pour info, rien de tordu cette nuit. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
08/10/2008
Nombre de messages : 83
Localisation : Reims
Spécialité Capésienne : Histoire moderne
Loisirs : Théatre, danse, cinéma...


MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve...   J'ai fait un rêve... EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:02

C'est pareil, j'ai toujours fait des rêves très bizarres, comme toi maryastell, le sujet a juste changé Je pense que c'est les préoccuations du jour. Cette nuit, des élucubrations nocturnes encore une fois mais rien à voir avec le concours.. il y avait juste une histoire de camp de vacances, de gros chiens qui voulait me bouffer et de nip/tuck... ben oui, moi quand je prend l'avion, je le prend avec Julian Mac Mahon.
vu
Donc, je dois vraiment chauffer grave du ciboulot, parce que là je ne vois aucun lien avec le concours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maryastell

avatar

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
15/02/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : lille
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve...   J'ai fait un rêve... EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:17

t'en as de la chance LN de prendre l'avion avec un super beau mec! Faut se faire du bien avant le concours alors profites en bien... et il doit y avoir un lien caché avec le concours: peut être le transport aérien russe en rapport avec les relations atlantiques et le retrait de l'Otan de la France en 1966. Ca te convient comme explication? sinon on peut imaginer que cela a rapport à l'opération esthétique d'Archippé de Kymé qui plutôt que de faire des dons à sa cité, avait décidé de se faire une rhinoplastie...
Euh? Là je chauffe vraiment du ciboulot et je dors même pas!!!!! A l'aide! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve...   J'ai fait un rêve... EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:40

C'est quand même super farfelu comme rêves... Allez, avouez, vous buvez une p'tite infusion de cannabis arrosée au whisky, avant de dormir... Laughing
Comment vous faites pour vous en souvenir aussi précisément puisque par définition on a tendance à ne pas se souvenir, ou très mal, de ses rêves ?


Et à part ça, bah il vaut mieux prendre en rêve l'avion avec Julian Mac Mahon, plutôt qu'avec les acteurs de Lost... Vous croyez pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
08/10/2008
Nombre de messages : 83
Localisation : Reims
Spécialité Capésienne : Histoire moderne
Loisirs : Théatre, danse, cinéma...


MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve...   J'ai fait un rêve... EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:45

C'est spur, la tendance, crash aérien, c un peu angoissant... ça sera sûrement pour al veille du concours entre deux réveil en sursaut enc royant avoir loupé mon réveil!
Je ne sais aps pourquoi je me souviens aussi bien de mes rêves. depuis que je suis petite, je me force à m'en rappeler, ça devient une habitude au bout d'un moment, des fois commatant devant ma tasse de café j'ai des flash de mon rêve et je déroule le fil pour avoir tte l'histoire! Finalement un peu comme un plan pour le concours... Ca serait donc ca l'explication! une manière de se forcer à reconstituer qqch qui au départ n'a ni queue ni tête (des idées imprécises sur un brouillon), et les ordonner pour en fair eune histoire (un plan, une dissert)... Suspect Non, ce n'est aps tiré par les cheveux... je retourne boire ma p'tite infusion... oups, me suis démasquée tte seule! drunken
Revenir en haut Aller en bas
bubune

bubune

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
17/09/2008
Nombre de messages : 280
Localisation : Aix-en-Provence (13)
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Euhhh, c'est quoi ? ;)


MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve...   J'ai fait un rêve... EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:16

mode prof on :

Concrètement se souvenir de ses rêves dans les détails est totalement possible.
Mais paradoxalement, on s'en souvient, non pas parce qu'ils nous ont marqué mais parce qu'au moment où on les fait, on réfléchit à quelque chose.

En gros, lors de la phase paroxystique du sommeil, notre inconscient prend le dessus, ce qui est la source de nos rêves. Mais notre conscience ne disparait pas, elle se "repose" mais continue à enregistrer ce qui se passe et à réfléchir.
Du coup, nos rêves se basent sur notre conscience mais mis à la sauce de notre inconscient. (vous suivez toujours ?)
Bon ca c'est pour la fabrique du rêve.
En ce qui concerne la rétention du rêve dans la mémoire, là c'est parce qu'au moment où nous rêvions quelque chose à attirer notre attention (un bruit, une pensée, un mécanisme politico-économique qu'on vient de comprendre) mais comme c'est pendant la phase paroxystique, donc sous domination de l'inconscient, la mémoire enregistre parfaitement ce que produit l'inconscient mais pas ce qui a agité la conscience.
Ensuite, au petit matin, et avec un effort intellectuel, on peut parfaitement retrouver dans sa mémoire immédiate le rêve et tous ces détails.
Mode prof off

Source : cours de philosophie de terminale, sujet la Conscience et l'Inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
maryastell

avatar

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
15/02/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : lille
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve...   J'ai fait un rêve... EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:01

Euh.... bubune j'ai pas tout compris, mais ce qui est certain c'est que je me rapelle de mes rêves parce qu'ils me réveillent en pleine nuit les saligauds!
Mais je pense aussi que c'est notre inconscient qui repart de ce qu'il vit pour fomenter une histoire bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve...   J'ai fait un rêve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
J'ai fait un rêve... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Delirium

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser