CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 Reportage Arcueil Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Reportage Arcueil   Reportage Arcueil EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:48

Pour vous sensibiliser à la journée (a)normale des étudiants lors des concours, l'association "Les Abonnés d'Arcueil" vous offre ce splendide reportage-photo portant sur l'animation du 25 mars, orientée sur le plp histoire-géographie.

Reportage Arcueil Photo_10
08h00 : L'étudiant (ici incarné par Shags) est content et motivé : il a sa convocation, et l'exhibe fièrement. Sûr de ses connaissances et pressé d'en découdre, il va, fièrement, affronter son destin.

Reportage Arcueil Photo_12
14h20 : l'étudiant (toujours incarné par Shags) n'a plus la même tête (a-t-il d'ailleurs encore sa tête ?) . Les cernes lui ont poussé, signifiant qu'il est resté les cinq heures de la veille et les cinq de la journée, assurant un repère visuel. L'étudiant a l'air moins motivé, mais c'est sa déception de ne plus pouvoir composer encore cinq heures, et de savoir son lit si loin. Circonspect face à l'épreuve à laquelle y a dû faire face, l'étudiant a néanmoins courageusement affronté son destin.

Reportage Arcueil Photo_13
14h30 : affamé, l'étudiant mange son fond de carte de la France, ce qui au passage lui permet de faire un avec ce dernier. Affaibli par l'épreuve passée, l'étudiant courbe sous le vent. Mais quelle joie pour lui de poser devant son lieu favori : la Maison des Examens à Arcueil !

Revenons à 14h20 :
Reportage Arcueil Photo_14
14h20 : Ce deuxième exemplaire du passeur de concours (incarné par votre serviteur) pose lui aussi fièrement dans sa salle de composition. Les cernes, plus importantes que le reste des yeux, indiquent un labeur durement effectué. Mais pourquoi a-t-il l'air heureux ?

Reportage Arcueil Photo_15
14h30 : La réponse arrive : ce dernier reste dans l'âme un touriste. Son sac vissé à l'épaule, il avait un pic nic de prêt durant l'épreuve. Posant fièrement devant la bâtisse récemment visitée, il se demande où il passera ses prochaines vacances.

Un reportage édifiant, qui, nous l'espérons, vous aura éclairé (ou pas) .

Vous aussi, n'hésitez pas à rapporter votre activité de passeur de concours !

Et pour nos chères fans, sur simple demande, nous vous enverrons évidemment ces photos dédicacées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gazouelle

gazouelle

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
26/09/2007
Nombre de messages : 1135
Localisation : 95
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: Reportage Arcueil   Reportage Arcueil EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:56

Moi je veux une photo dédicacée!!!


bon en vrai... vous faisiez quoi avec un appareil photo à Arcueil???

lol

j'ai un petit pincement au coeur, là... Une salle vide, tant de souvenirs... Je veux plus jamais les voir ces salles... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shags
Modérateur
Modérateur
Shags

Masculin
Age : 36
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 391
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Spécialité Capésienne : Aucune
Loisirs : Dormir, Roupiller, Se reposer.


MessageSujet: Re: Reportage Arcueil   Reportage Arcueil EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:09

Hé ouais ça rigolait moins à la fin. Enfin c'est surtout qu'il y a plus beaucoup d'essence pour effectuer un rictus convenable...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Reportage Arcueil   Reportage Arcueil EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:09

Et bien, chère fan, envoie ton adresse par mp, nous ne manquerons pas de t'envoyer nos splendides photos dédicacées !
(pour les 10 premières, en bonus, les coulisses d'Arcueil, les escaliers, les tours, des endroits émouvants) .

Le touriste a toujours un appareil photo, en effet ! (mais là, il s'agit d'un téléphone portable)
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Reportage Arcueil   Reportage Arcueil EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:15

PTDRRRR!! Razz Razz Razz Razz
Ce roman photo est....immense!
Revenir en haut Aller en bas
gazouelle

gazouelle

Féminin
Age : 40
Date d'inscription :
26/09/2007
Nombre de messages : 1135
Localisation : 95
Spécialité Capésienne : géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: Reportage Arcueil   Reportage Arcueil EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:18

basileus a écrit:

Ce roman photo est....immense!


En même temps un roman photo on sait comment ça finit...

Ils sont en train de faire leur coming out les deux tourtereaux... Bon il y a plus romantique qu'Arcueil comme voyage pré-nuptial, mais bon...


Allez, vous zètes mimi les zamis!

I love you I love you I love you


j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
basileus
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 40
Date d'inscription :
31/05/2007
Nombre de messages : 1958
Localisation : Wimereux et Arras
Spécialité Capésienne : Médiévale, contempo
Loisirs : guitare, piano, sitar,.....


MessageSujet: Re: Reportage Arcueil   Reportage Arcueil EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:25

gazouelle a écrit:
En même temps un roman photo on sait comment ça finit...

Ils sont en train de faire leur coming out les deux tourtereaux... Bon il y a plus romantique qu'Arcueil comme voyage pré-nuptial, mais bon...

lol!
Je connais un hôtel sympa, j'en fait mention dans un autre topic du forum!
Revenir en haut Aller en bas
Shags
Modérateur
Modérateur
Shags

Masculin
Age : 36
Date d'inscription :
09/10/2007
Nombre de messages : 391
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Spécialité Capésienne : Aucune
Loisirs : Dormir, Roupiller, Se reposer.


MessageSujet: Re: Reportage Arcueil   Reportage Arcueil EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:50

Ah laissez nous! nous sommes des Antiochus incompris, pliant sous le poids du destin et la tyrannie de la Maison des examens (et son chat noir...).
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 2063
Localisation : A peu près...
Spécialité Capésienne : Sans sucre
Loisirs : Pleins !


MessageSujet: Re: Reportage Arcueil   Reportage Arcueil EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:21

Parfaitement ! Raaaah les mauvaises langues qui pourrissent un reportage digne du Pulitzer bounce

Et vous inquiètez pas, c'est qu'on réunit des moyens pour tourner un film à grand spectacle (le nom provisoire est "Mission terreur : admissibilité capes" où des étudiants découvrent, avec stupeurs et étonnement, qu'ils ne sont pas admis, rien qu'en parler ça fait peur affraid )

(et pour les photos, on peut même vous en faire des posters ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Reportage Arcueil   Reportage Arcueil EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:50

"affamé, l'étudiant mange son fond de carte de la France, ce qui au passage lui permet de faire un avec ce dernier. Affaibli par l'épreuve passée, l'étudiant courbe sous le vent"
Laughing Laughing Laughing

J'imagine bien les autres étudiants et les responsables administratifs dans les salles, qui devaient se demander pourquoi y'avait deux gars qui prenaient la pose et faisaient des photos dans la salle d'exam et devant le bâtiment des examens. "Tè, des touristes !"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Modérateur
Modérateur
kirikou

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
13/09/2007
Nombre de messages : 697
Localisation :
Spécialité Capésienne : ...géo on dirait.... :-)
Loisirs : salsa cubaine...


MessageSujet: Re: Reportage Arcueil   Reportage Arcueil EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:26

oh pinaise j en peux plus!!
je suis morte de rire, j ai frolé l incontinence tellement j en ris en larmes ( parce que moi en plus j ai bien vu leurs tetes hier apres les epreuves, donc ca me parle encore plus!! et z'avaient l air tout innocents cependant, pas pipé un mot du roman photo mdrrrrrrr )

je suis fan. à 300 %.

je vous signe les gars. C est bon je vous édite demain.
gwenn en mode productrice-futur-parachute-doré.
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Reportage Arcueil   Reportage Arcueil EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:33

Le truc qui fait encore plus marrer, c'est que moi quand j'ai vu le titre du topic (sans faire gaffe qu'il était dans le "Délirium"), je me suis dit "Tiens, un reportage sur Arcueil. ça doit être une vidéo d'un journal télévisé". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
Modérateur
Modérateur
kirikou

Féminin
Age : 42
Date d'inscription :
13/09/2007
Nombre de messages : 697
Localisation :
Spécialité Capésienne : ...géo on dirait.... :-)
Loisirs : salsa cubaine...


MessageSujet: Re: Reportage Arcueil   Reportage Arcueil EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:41

idem, en plus, moi quand je rentre du collège, apres une journée de 10h dans la tronche, meme si c etait marqué en gros et clignotant " delirium", j aurais pas vu .;donc du coup je croyais aussi qu'une chaine de télé etait venue se pencher sur notre miserable sort ...
Revenir en haut Aller en bas
omenforce

omenforce

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
21/09/2008
Nombre de messages : 235
Localisation : Lyon
Spécialité Capésienne : Médiévale
Loisirs :


MessageSujet: Re: Reportage Arcueil   Reportage Arcueil EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:04

Mdrrrr!!Pareil que toi historien, j'ai pas fait attention, je m'attendais à voir un reportage de France 2 (en plus je m'imaginais que ca viendrait d'envoyé spécial, pour ne pas citer d'émission!)
Revenir en haut Aller en bas
Lou84

Lou84

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
30/07/2007
Nombre de messages : 250
Localisation : dans ma bulle...
Spécialité Capésienne : Histoire,
Loisirs : lecture,musique


MessageSujet: Re: Reportage Arcueil   Reportage Arcueil EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:02

Excellentissime !!!

je n'ai qu'une chose à dire : Vivement le Film !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Reportage Arcueil   Reportage Arcueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
Reportage Arcueil Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Discussions quotidiennes

 :: 

Delirium

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser