CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Anne2803 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Anne2803   Anne2803 EmptySam 20 Juin 2009 - 14:03

Bonjour ! Smile

Je viens de réaliser que je ne m'étais toujours pas présentée malgré mes fiches postées ! Erreur que je répare aussitôt !

Je suis étudiante sur paris, je termine mon M1, et je compte me préparer au capes (original, je sais ...).

Il me tarde de préparer plus sérieusement ce concours (je me suis inscrite à l'iufm), mais ma peur de l'échec ajoutée à la pression de mes profs de master, me poussent à faire un M2... C'est peut-être pas le plus stratégique ( Question ) mais je pense faire mon M2, une première préparation au capes, tout en sachant très bien que j'ai peu de chances de le réussir. Ce serait une sorte de mise en pratique avant de me lancer véritablement. Mes profs de master me poussent à continuer en M2 (pour finir le cycle, pour me laisser la porte ouverte pour faire de la recherche ...), et j'avoue que j'ai peur de l'échec. Je sais que je n'arriverai pas du premier coup, je n'ai pas assez de connaissances historiques, et je n'ai pas bossé les futures "anciennes" questions ... Je me dis que le préparer en faisant un M2, ca désacralisera le concours et me permettra de ne pas me retrouver sans rien à la fin de l'année ...

Mais avec la réforme qui va et vient, je ne sais pas si c'est le mieux. Certains me conseillent plutôt de faire le capes seulement, puisque si je ne l'ai pas et si la réforme passe, je passerais en M2 enseignement... Mais je me disais que si j'avais déjà un M2 "normal", je pourrais avoir un emploi du temps allégé l'année suivante (non ?), je veux dire pas de stage obligatoire (si ??).

Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?


Merci à tous, et bon courage aux admissibles !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
*~Carl~*
Fondateur
Fondateur
*~Carl~*

Masculin
Age : 39
Date d'inscription :
24/05/2007
Nombre de messages : 3838
Localisation : Palaiseau, 91
Spécialité Capésienne : Et bien je ne suis plus capétien... mais Technico commercial dans l'informatique...
Loisirs : Informatique...


MessageSujet: Re: Anne2803   Anne2803 EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:43

bienvenue sur le forum Anne ! je laisse le soin aux personnes proches du CAPES de répondre à tes questions...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frichtiweb.com
Anne2803

Anne2803

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
29/04/2009
Nombre de messages : 466
Localisation : Paris
Spécialité Capésienne : histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Anne2803   Anne2803 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:46

Merci Carl !
Revenir en haut Aller en bas
carole

carole

Féminin
Age : 37
Date d'inscription :
16/07/2008
Nombre de messages : 3
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Anne2803   Anne2803 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:21

il est difficile de répondre à tes questions vu le flou concernant le futur concours. Beaucoup de personnes vont s'inscrire au concours 2010 pour tenter de l'obtenir avant que la réforme ne se mette en place. Dois tu terminer ton M2, choix difficile. Il est vrai qu'à priori si tu es au moins admissible au concours tu valideras un M2... Tout dépend de tes envies, si tu veux plus te consacrer à de la recherche ou à de l'enseignement. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Anne2803   Anne2803 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Anne2803 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Espace des membres

 :: 

Espace infos membres

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser