CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 Réforme : M1, M2, candidature libre, où s'inscrire ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Shinobu38

Shinobu38


Age :
Date d'inscription :
07/05/2008
Nombre de messages : 65
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Réforme : M1, M2, candidature libre, où s'inscrire ?   Réforme : M1, M2, candidature libre, où s'inscrire ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:43

Sur Grenoble par exemple, la présence aux cours et la présence aux épreuves blanches ainsi qu'aux écrits permettront de valider des modules du M1. Cependant, la rédaction du mémoire est toujours maintenue afin d'obtenir le diplôme. Les enseignants ont refusé de "donner" l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Caenflo

Caenflo


Age :
Date d'inscription :
11/06/2009
Nombre de messages : 12
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: Réforme : M1, M2, candidature libre, où s'inscrire ?   Réforme : M1, M2, candidature libre, où s'inscrire ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 1:47

Moi j'étais partis pour préparer le capes cette année, mais après de multiples rdv avec les enseignants de la fac de Caen, on m'a vivement déconseillé de le passer.

En gros, en cas de succès, vous avez de grandes chances d'avoir une équivalence M1 si vous sortez d'une licence, mais si la loi passe il vous faudra faire un M2 avec tout ce que cela comporte

En cas d'échec, nada, une année de perdue si je puis dire, et 2 ans de master a faire dans la foulée pour avoir le droit de se représenter

C'est ce qui m'a été notifié par mes enseignants, au début j'ai cru que c'était pour avoir un master en plus, mais vu les effectifs capes d'histoire de caen cette année je pense pas que ce soit leur but, ils m'ont dit que partir sur un tel concours après une licence était périlleux, et encore plus avec la réforme, selon eux, l'expérience et la recherche acquise tout au long du M1 est très utile pour l'aborder.

J'ai donc écouté leur conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Réforme : M1, M2, candidature libre, où s'inscrire ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

CAPES Infos

 :: 

Foire aux questions du concours

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser