CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 Little_infinity Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
little_infinity

little_infinity

Féminin
Age : 50
Date d'inscription :
14/09/2009
Nombre de messages : 3
Localisation : Mende
Spécialité Capésienne : Agrégation externe Géographie
Loisirs :


MessageSujet: Little_infinity   Little_infinity EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:12

Bonjour à tous,

Un petit coucou d'une verte contrée Very Happy . Enseignante en disponibilité, je me suis inscrite pour l'agrégation externe de Géographie. Grand défi puisque je suis au minimum à 2h d'une fac et que la géo n'est pas ma formation initiale mais gros coup de coeur pour cette discipline (j'ai adoré l'enseigner et mes élèves me le rendaient bien !). J'ai déjà eu recours à l'option CNED dans le passé mais j'ai jamais réussi à tenir !

Petites questions : où faire la demande pour intégrer la partie cours et fiches ? comment connaitre les besoins ? Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Little_infinity   Little_infinity EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:05

Bonjour et bienvenue sur le forum, bon courage dans ta préparation.

Pour tes questions, lis bien le règlement du forum : les parties "Cours" et "Fiches" ne sont accessibles qu'aux membres actifs. Tu as toutes les réponses dans le règlement à ce sujet pour devenir actif. Et pour les "besoins" (j'imagine que tu sous-entends par là "ce qui n'a pas encore été fiché ou traité"), va dans la section "En cours de rédaction" de chaque partie "Fiches" : s'y trouve la liste des ouvrages fichés dans chaque question sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
little_infinity

little_infinity

Féminin
Age : 50
Date d'inscription :
14/09/2009
Nombre de messages : 3
Localisation : Mende
Spécialité Capésienne : Agrégation externe Géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: Little_infinity   Little_infinity EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:38

J'ai lu le règlement et, si j'ai bien compris, je ne peux plus m'inscrire dans un GDT :-( Je ne connaissais pas ce forum avant donc je ne pouvais pas être dans les starting block :-(
Il faut donc que j'attende la prochaine session ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Little_infinity   Little_infinity EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:49

Oui, le 1er GdT ne sera pas rouvert (ses inscriptions ont été closes il y a une dizaine de jours) et même si l'on sait que de nouveaux membres s'inscrivent encore en septembre, octobre, voire postérieurement, on ne peut pas se permettre (pour des raisons techniques et de gestion, mais aussi pour des raisons de temps) de rouvrir ou de laisser éternellement ouvert un GdT qui est clos. C'est pour cela qu'en décembre/janvier il y a des GdT "Toutes questions confondues", fait d'une part pour ficher ce qui n'a pas encore été fiché, et d'autre part pour permettre aux arrivants ayant loupé certains GdT d'y participer quand même. Tu peux toutefois voir quelles fiches sont prises sur le topic d'inscriptions, et avec la bibliographie indiquée (moins les ouvrages déjà fichés) tu peux d'ores et déjà envisager de ficher pour ces GdT "Toutes questions" de décembre et janvier un ouvrage qui n'a pas été pris.
Revenir en haut Aller en bas
little_infinity

little_infinity

Féminin
Age : 50
Date d'inscription :
14/09/2009
Nombre de messages : 3
Localisation : Mende
Spécialité Capésienne : Agrégation externe Géographie
Loisirs :


MessageSujet: Re: Little_infinity   Little_infinity EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:33

Merci pour la réponse Very Happy

Je comprends le mode de fonctionnement et la gestion qui peut s'avérer lourde scratch. C'est dommage pour moi car il faudra que j'attende décembre pour avoir accès aux autres fiches et ainsi profiter de l'entraide, essence même de ce forum, plus que nécessaire pour moi compte-tenu de mon éloignement géographique de toute fac; elle interviendra donc beaucoup trop tard dans la préparation pour moi, tant pis Crying or Very sad

sos
Revenir en haut Aller en bas
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: Little_infinity   Little_infinity EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:06

Bonjour.

Je vois que tu pars bien pessimiste. Il ne faut pas. D'une part, j'ose espérer pour toi que tu n'attends pas après les GdT pour bosser les différentes questions. Les fiches d'ouvrage des GdT ne doivent être que des "compléments" de travail (des fiches complémentaires et focalisées sur des points précis du programme, te permettant d'engranger pas mal de détails et d'exemples sur les différentes questions, utiles à l'écrit comme à l'oral), et non LA base de ton travail. Donc par conséquent, le fait qu'elles ne te soient accessibles qu'à partir de fin décembre ne sera pas un véritable problème, vu que tu auras a priori déjà bien avancé les différentes questions auparavant. Ensuite, entre fin décembre et début mars, la lecture des fiches des deux questions du GdT de septembre est aisément faisable. Il y a quand même pas mal de temps pour peaufiner les détails. De plus, le GDT 1 qui est clos désormais ne concerne que 2 questions au programme. Les GdT suivants ne sont pas encore faits, donc rien ne t'empêche de participer aux GdT des 5 autres questions, qui seront établis prochainement au fur et à mesure.
D'autre part, n'oublie pas que le forum existe, en dehors des GdT, et rien ne t'empêche également d'y participer, dès maintenant même (pas besoin d'"attendre décembre"). L'entraide existe bel et bien, à ce niveau, et peut-être plus que dans le cadre des GdT, vu que c'est sur le forum qu'il y a les fiches de chapitres de manuels faites en communauté, les cours, les interrogations des membres, les sujets, etc...). Cela n'est pas négligeable, mais bien entendu il faut y prendre part.
Donc pas de "dommage" ou de "tant pis" qui tienne ! On ne baisse pas les bras ! Hop hop hop ! Little_infinity Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: Little_infinity   Little_infinity Empty

Revenir en haut Aller en bas
Little_infinity Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

Discussions Générales

 :: 

Espace des membres

 :: 

Espace infos membres

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser