CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Bonjour,

Le forum migre vers http://www.capes-hist-geo.fr

Merci à vous !

Carl
CAPES histoire géographie 2009-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum du CAPES Histoire Géographie 2009-2010
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum migre pour la session 2011 > http://www.capes-hist-geo.fr !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Historien
Administrateur
Administrateur
Historien

Masculin
Age :
Date d'inscription :
21/09/2007
Nombre de messages : 5723
Localisation : Toulouse
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS   TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:41

Certes, mais comme dit précédemment, il était aussi indiqué sur le récapitulatif d'inscription que les conditions transitoires doivent être "appréciées à la date de clôture des inscriptions" (ce qui laisse sous-entendre pas mal de choses concernant les pièces justificatives rentrant dans le cadre des conditions transitoires). Donc on pouvait trouver ça contradictoire avec le reste et la réponse était de fait biaisée...
Donc voila pourquoi il vaut mieux demander que de rester sur un doute.
Et encore une fois, cela varie selon les académies, comme chaque année : certaines attendent le jour de la 1ère épreuve, d'autres demandent l'envoi des pièces justificatives, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fli

Fli

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
13/05/2008
Nombre de messages : 84
Localisation : Artois
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS   TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:26

Oui c'est vrai qu'il vaut mieux être sûr que de s'inquiéter de cela trop tard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jennysweet

Jennysweet

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
24/06/2008
Nombre de messages : 120
Localisation : Boulogne Billancourt
Spécialité Capésienne : contemporaine
Loisirs :


MessageSujet: Re: TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS   TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 11:44

SallyCinnamon a écrit:
Pour l'académie de Paris, j'ai reçu une réponse concernant les pièces justificatives à fournir :

"Un courrier vous sera envoyé afin de réclamer les pièces justificatives. Ceci après la cloture des inscriptions."

Merci beaucoup, j'avais un petit doute...
Revenir en haut Aller en bas
Jennysweet

Jennysweet

Féminin
Age : 39
Date d'inscription :
24/06/2008
Nombre de messages : 120
Localisation : Boulogne Billancourt
Spécialité Capésienne : contemporaine
Loisirs :


MessageSujet: Re: TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS   TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:39

Les pièces justificatives sont à renvoyer avant le 16 novembre pour l'académie de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
doudou38
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
doudou38

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
23/02/2008
Nombre de messages : 982
Localisation : Grenoble
Spécialité Capésienne : Historienne
Loisirs :


MessageSujet: Re: TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS   TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:23

C'est biarre à ce propos. J'ai reçu une lettre avec les pièces à renvoyer, mais qur pour l'agrèg', pas pour le CAPES... Pourtant j'avais bien reçu le papier blanc disant que je m'étais inscrite aux deux...
Revenir en haut Aller en bas
liliangel

liliangel

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
26/01/2008
Nombre de messages : 180
Localisation : Grenoble
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS   TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:26

doudou38 a écrit:
C'est biarre à ce propos. J'ai reçu une lettre avec les pièces à renvoyer, mais qur pour l'agrèg', pas pour le CAPES... Pourtant j'avais bien reçu le papier blanc disant que je m'étais inscrite aux deux...
J'ai tjs rien reçu pour Gre.
Revenir en haut Aller en bas
doudou38
Responsable Infos Académie
Responsable Infos Académie
doudou38

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
23/02/2008
Nombre de messages : 982
Localisation : Grenoble
Spécialité Capésienne : Historienne
Loisirs :


MessageSujet: Re: TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS   TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:49

liliangel a écrit:
J'ai tjs rien reçu pour Gre.

ah bah ça me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
missrhonelle

missrhonelle

Féminin
Age : 38
Date d'inscription :
22/05/2009
Nombre de messages : 296
Localisation : Valenciennes
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs : Danse, jeux vidéos


MessageSujet: Re: TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS   TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:54

Pour l'académie de Lille, d'après un mail reçu du rectorat, on devrait recevoir la liste des pièces à fournir par courrier dans le courant de la deuxième semaine de novembre. Elles sont à retourner avant le 11 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://missrhonelle.skyrock.com
oumams

oumams

Masculin
Age : 36
Date d'inscription :
06/07/2009
Nombre de messages : 97
Localisation : Réunion
Spécialité Capésienne : histoire contemporaine
Loisirs : foot ciné voyages


MessageSujet: Re: TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS   TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:56

Salut,

juste pour info, j'ai reçu un courrier de la part du rectorat de mon académie (La Réunion) me demandant d'envoyer les pièces justificatives avant le 16 novembre.

Voilà, ...
Revenir en haut Aller en bas
Bister

Bister

Masculin
Age :
Date d'inscription :
30/08/2009
Nombre de messages : 33
Localisation : Metz
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS   TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:55

Reçu pour Nancy-Metz aussi, à retourner avec les pièces pour le 16 novembre également.
Question bête : sur le récapitulatif des pièces justificatives (feuilles verte), vous cochez des trucs dans la colonne 2 ou pas ?
Je suppose qu'il faut pas toucher à la feuille et que tout est réservé à l'administration, mais bon, ... En tout cas l'année dernière j'avais rien coché...

Pfiou, j'ai passé 3h à retrouver mon certificat JAPD !!
Revenir en haut Aller en bas
banane2000

banane2000

Féminin
Age : 36
Date d'inscription :
07/09/2009
Nombre de messages : 128
Localisation : Grenoble
Spécialité Capésienne : Histoire
Loisirs :


MessageSujet: Re: TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS   TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:17

J'ai deux petites inquiétudes de dernière minute (oui, je sais, fallait s'y prendre plus tôt... Rolling Eyes ) pour les pièces justificatives:
1) ma carte d'identité expire le 4 juin prochain... soit avant la fin des épreuves, vous pensez que ça peut poser problème?
2) pour le justificatif de diplôme, si on est inscrit en cinquième année d'études post-secondaires, un certificat de scolarité suffit?

Si qqn de mieux informé peut me rassurer... Sinon je verrai de toute façon directement au rectorat demain...
Revenir en haut Aller en bas
Setsuko

Setsuko


Age :
Date d'inscription :
08/02/2009
Nombre de messages : 171
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS   TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:35

Je ne pense pas que ta pièce d'identité posera problème, il faudra simplement faire les démarches en temps et en heure d'ici juin.

Concernant ton inscription en M2, j'aurais tendance à te dire qu'un certificat de scolarité suffit. As-tu fait des démarches pour l'inscription en M2 transitoire?

Pour ma part, je n'ai jamais retiré mes diplômes de M1 et de M2...je ne peux qu'envoyer mes relevés de note ou éventuellement un document attestant d'une demande d'inscription en M1 transitoire...
D'autres sont dans le même cas?
Revenir en haut Aller en bas
Artisya

Artisya


Age :
Date d'inscription :
03/08/2009
Nombre de messages : 57
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS   TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:48

Oui je suis aussi dans ce cas, je n'ai pas mon diplôme de Master encore... donc je vais envoyer mes relevés de notes de M2.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuko

Setsuko


Age :
Date d'inscription :
08/02/2009
Nombre de messages : 171
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS   TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:50

Sinon, je ne sais pas si tu as été sur le site de l'EPI de Paris 1, Artisya: une demande d'inscription en M1 transitoire fait office de justificatif.
Revenir en haut Aller en bas
Artisya

Artisya


Age :
Date d'inscription :
03/08/2009
Nombre de messages : 57
Localisation :
Spécialité Capésienne :
Loisirs :


MessageSujet: Re: TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS   TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:05

Oui mais le souci c'est que j'ai un master et même en histoire de l'art apparemment je ne peux pas m'inscrire en M1 transitoire, je dois me renseigner dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé













MessageSujet: Re: TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS   TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
TOPIC D'AIDE AUX INSCRIPTIONS AU CONCOURS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES histoire géographie 2009-2010 :: 

CAPES Infos

 :: 

Foire aux questions du concours

-
Google

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser